Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a abandonné
m
10 juillet 2009 19:02
écoute ma soeur .dit toi que dieu t aime . soi courgeuse et garde ta fiérté.. si a lui de te demander pardon atoi et a tes parents .ce que je comprend si lui qui en tort .d apré ce que tu dit . alors t a rien a te reprochéé . et tout avec le maktoub . walaaah maa sabirune
10 juillet 2009 19:34
la hawla wa la 9owa ila bi lah


espereance
t
10 juillet 2009 22:18
Slmou3laykoum mes frères et soeurs

Pour répondre a azulfellawen, astaghfiroulah je n'accuse en rien Allah sobhano wata3ala je dit simplemetn que si je dois me séparer c'est que Allah en a décider ainsi car c'est Lui qui décide de toute chose comme quand il a décidé que je serai marié à cet homme et oui bien sûr que c'est le déstin mais le déstin qui le dicte c'est bien ALlah nous nous sommes que "sabab" de ce déstin pour qu'il s'accomplisse!

Donc ceque tu dis est contradictoire mais bon je n'ai pas envi de rentrer dans un long débat ce que j'attend ce sont des conseils amicaux et du soutien et non d'être jugé car Allah sobhano wa ta3ala est le seul JUGE!wa Allah ihdinna li sirat el mosta9im amin ya Rabbi

Pour ce qui est de mon mari oui ce que j'écri est la pure vérité de ce qu'il a fait, oui bien sûr que j'ai du le blesser en l'insultant mais tout ceci est à cause de sa fièrté qu'il ne veut jamais mettre de côté pour s'excuser quand il me blesse!vraiment si je venais à vous raconter toutes les choses blessantes qu'il m'a fait subir depuis que nous vivons ensemble vous n'en croirez pas vos yeux et Allah oa3lam!Et à chaque fois j'oublié car je l'aime très fort mais maintenat je ne vais plus me laisser aveugler par cette "amour" et je vais résonner.
Vraiment c'est un homme sans coeur Allah istar exemple quand il me fait pleurer même pas il vient me voir et me consoler nan monsieur est trop fièr et bien sûr "c'est de ma faute", avec lui je dois toujours dire "oui" à tout ce qu'il dit je dois tout acquiesser et même si je lui donne mon avis il s'en fou!

Vraiment si il m'a manipuler c'est vraiment un bon comédien car au début avant de venir au Maroc il était gentil, attentionné,etc et une fois en France changement total!!!En plus il a changé en ayant que la carte d'1 an alors qu'est ce que ce sera avec la carte de 10 ans!!???Allah oa3lam!

Mais bon, je me suis décider je vais acquisser cette séparatin de toute façon c'est lui qui est parti et je ne veux pas me remmettre avec lui et revivre les même choses jusqu'à la fin de ma vie car je sais au plus profond de moi même qu'il ne changera jamais son caractère!Allah ihdinna

Voilà Allah i3tinni sabr...amin
L
15 juillet 2009 10:35
tu es victime d'un mariage gris tout simplement.
moi ça m'énerve ces mecs incapables d'assumer leur mariage et qui se barre à la première occasion. surtout ds ce cas dès qu'il a eu ses papelards.

tu pert ton temps. et c'est lui qui le regretteras mene 3aned Allah.
sépare toi de lui.
A
15 juillet 2009 10:46
On ne sait vraiment pas le fond caché de l'histoire.

En tout cas, je pense qu'un mec marié ne va pas se barrer comme ça mais il y a une (des) raison(s)
.

Tazia57 a dit "...car depuis son arrivée il n'a pas travaillé( il est arrivé en avril 2008) et quand mon père a acheter des parts du magasin en mars il y a envoyé mon mari pour travaillé et mon mari a accépter l'offre de mon père"

Je pense que si à chaque fois qu'il y a une mesentente, une telle phrase sort,à la fin , le mec en a marre et est reparti au bled!

Moi, je ne peux pas dire du mal du mec en question.Seule Tazia57 connait ce "qui s'est réellement" passé.
L
15 juillet 2009 13:22
n'empêche que la base du problème ça reste souvent la différence de mentalité. mais on retrouve aussi cette mentalité chez les mre.

mr a pris l'habitude de voir la femme comme étant soumise à l'homme, lui faire à manger, lui laver les pieds, écarter les jambes à la demande. donc si elle est pas comme ça, il s'enfuit dans le meilleur des cas, ds le pire des cas, il l'éduque à coup de batte de baseball.
la fierté c'est bien beau mais quand elle est mal placée c'est une belle c*o*nnerie
S
15 juillet 2009 15:27
Citation
3amiKarim a écrit:
n'empêche que la base du problème ça reste souvent la différence de mentalité. mais on retrouve aussi cette mentalité chez les mre.

mr a pris l'habitude de voir la femme comme étant soumise à l'homme, lui faire à manger, lui laver les pieds, écarter les jambes à la demande. donc si elle est pas comme ça, il s'enfuit dans le meilleur des cas, ds le pire des cas, il l'éduque à coup de batte de baseball.
la fierté c'est bien beau mais quand elle est mal placée c'est une belle c*o*nnerie

...
A
15 juillet 2009 15:41
Ce n'est pas que madame se plaigne sur un forum qu' on tire tous une conclusion hâtive comme quoi le mec est un c*o*nard et que c'est injuste ce qu'il a fait subir à cette femme.

Ce que je suggère à Tazia57 c'est de parler en face à face avec son mari, de tirer tout ça au clair.
S
15 juillet 2009 15:44
Désolé de poster ici pour ne donner aucune réponse, ni piste de réponse, mais plutôt pour dénoncer ce genre de posts qui sont d'une part useless pour toi et pour les autres (dans un certain sens), et qui d'autre part ne peuvent attiser et attirer que des commentaires spéculatoires et une sorte de traîetement de masse d'affaires complexes, en les simplifiant, en faisant des généralités, etc ...

Au delà du fait que tu aies un ressenti par rapport à un vécu, qui n'est en aucun cas partagé par toi et ton mari (dans cette histoire vous avez vécu les choses différement), différent du ressenti de ton mari ...

Et au delà du fait que tu ne puisses pas retranscrire ni sur le même ton, ni avec un détail suffisant, les échanges avec ton mari, pour que les gens présents ici te donnent un avis sur l'histoire ...

Au delà de la prise de parti implicite qu'induit un récit fait par ta propre personne, ce qui est normal ...

Je ne vois en aucun cas ce que tu pourrais trouver ici, mis à part un semblant de de spéculations que j'ai pu lire plus haut ... De concepts généraux de la vie ... De standardisations de l'humain etc ...

En gros, chacun reconnaîtra sa propre histoire, ou celle qui est racontée par les autres, et te fera un topo du genre : "Ouais tous les mêmes ..." "Quitte -le c'est mieux .." blabla... Mais c'est complètement à côté de la plaque (ou pas d'ailleurs ... )

Enfin bref, tout ça pour te dire qu'il faudra peut-être creuser un peu et trouver la réponse toi-même, en prenant non pas en considération les agissement des autres ou les avis des autres ... Mais plutot ce que tu ressens, ce que tu veux , et surtout ce qui est le mieux pour toi ... basta ...

Sinon si tu cherches des gens pour pleurer à tes côtés, je pense que là il y'a matière à le faire ici, ou alors si tu cherches des conseils juridique, voire même les impacts de telle ou telle décision sur tes finances ou encore ton status ...

Enfin désolé mais c'est mon avis, et ce n'est pas poru vous rentrer dedans, mais surtout pour que tu ne t'égares pas trop ... parceque là tu t'égares à mon avis ...
S
15 juillet 2009 15:48
Ps : Bon courage à toi !!
M
15 juillet 2009 15:50
Citation
Swilim a écrit:
Désolé de poster ici pour ne donner aucune réponse, ni piste de réponse, mais plutôt pour dénoncer ce genre de posts qui sont d'une part useless pour toi et pour les autres (dans un certain sens), et qui d'autre part ne peuvent attiser et attirer que des commentaires spéculatoires et une sorte de traîetement de masse d'affaires complexes, en les simplifiant, en faisant des généralités, etc ...

Au delà du fait que tu aies un ressenti par rapport à un vécu, qui n'est en aucun cas partagé par toi et ton mari (dans cette histoire vous avez vécu les choses différement), différent du ressenti de ton mari ...

Et au delà du fait que tu ne puisses pas retranscrire ni sur le même ton, ni avec un détail suffisant, les échanges avec ton mari, pour que les gens présents ici te donnent un avis sur l'histoire ...

Au delà de la prise de parti implicite qu'induit un récit fait par ta propre personne, ce qui est normal ...

Je ne vois en aucun cas ce que tu pourrais trouver ici, mis à part un semblant de de spéculations que j'ai pu lire plus haut ... De concepts généraux de la vie ... De standardisations de l'humain etc ...

En gros, chacun reconnaîtra sa propre histoire, ou celle qui est racontée par les autres, et te fera un topo du genre : "Ouais tous les mêmes ..." "Quitte -le c'est mieux .." blabla... Mais c'est complètement à côté de la plaque (ou pas d'ailleurs ... )

Enfin bref, tout ça pour te dire qu'il faudra peut-être creuser un peu et trouver la réponse toi-même, en prenant non pas en considération les agissement des autres ou les avis des autres ... Mais plutot ce que tu ressens, ce que tu veux , et surtout ce qui est le mieux pour toi ... basta ...

Sinon si tu cherches des gens pour pleurer à tes côtés, je pense que là il y'a matière à le faire ici, ou alors si tu cherches des conseils juridique, voire même les impacts de telle ou telle décision sur tes finances ou encore ton statut ...

Enfin désolé mais c'est mon avis, et ce n'est pas pour vous rentrer dedans, mais surtout pour que tu ne t'égares pas trop ... parceque là tu t'égares à mon avis ...

Voilà qui est bien dit : après tout, cela reste une histoire entre deux adultes.
Enfin une réaction qui a du sens...Ce n'est que mon avis.
e
6 septembre 2009 14:14
bonjour,

voila je me suis marie avec quelqun il ya un mois, et depuis il es parti a quitte le domicile conjugal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook