Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident mortel d'autocar sur l'A10
b
23 mai 2008 14:58
Salam

Ina Li ALlah Waina Ilyahi Raj3oune

Allah yesbare 3a2ilathoume
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
f
23 mai 2008 15:46
Citation
ihsen a écrit:
je comprend cependant ta colère flexwist c'est vraiment malheureux, dire que tu fais environs 2 jours de trajet sans ceinture de sécurité.
Tout simplement revoltant.


Allah irahemhoum.


aussi revoltant que de rouler à 2 h 50 du matin ,et d'ap^res les premiers elements de l'enquete le sommeil serait sans doute a l'origine de l'accident ,une legislation pour les cars, encore plus severe que les poids lours ,ne ferait pas de mal

qu'Allah donne la patience aux familles des victimes , aux blessés ,sad smiley

Allah y rhamhoum
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
L
23 mai 2008 15:50
Ina lillah wa ina ilayhi raji3oune sad smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
23 mai 2008 16:26
salam


sad smiley



terrible nouvelle

Allah irham houm


amine


[laposte.lci.fr]



khadija



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/08 16:26 par Lala Khadija.
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
w
23 mai 2008 16:58
j espere que ça va pas encore ce reproduire.

c est pas la premiere fois que les car de transport de touristes ou mre marocains font des accidents.

allah y rhamhoum
F
23 mai 2008 17:30
Citation
a écrit:
le roi du Maroc prendra en charge les soins et les frais de rapatriement



RABAT - Après l'accident de bus qui a tué au moins sept ressortissants marocains tôt vendredi dans le Loir-et-Cher, en France, le roi Mohammed VI a annoncé vendredi qu'il prendrait personnellement en charge les soins médicaux des blessés et les frais de rapatriement des corps, annonce l'agence de presse marocaine MAP.


Selon un communiqué du cabinet royal diffusé par l'agence, le roi a ordonné vendredi à l'ambassadeur du Maroc en France de se rendre sur les lieux de l'accident, près de Blois, où l'autocar s'était encastré dans une pile de pont sur l'A10 près de Blois, faisant au moins sept morts et 25 blessés, dont sept graves.

Présentant ses "condoléances les plus attristées aux familles des victimes" et sa "profonde compassion et ses voeux de prompt rétablissement" aux blessés et leurs familles, le roi a fait savoir qu'il avait donné instruction "pour la prise en charge personnelle des soins médicaux des blessés et les frais de rapatriement au Maroc des dépouilles des personnes décédées, indique MAP.

L'autocar, immatriculé en France et parti mercredi de Tiznit (sud du Maroc), se rendait aux Mureaux (Yvelines). AP







[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
f
23 mai 2008 16:54
BLOIS - Le bilan de l'accident de l'autocar transportant des ressortissants marocains s'est alourdi et s'établit a au moins sept morts et de 25 blessés sur l'autoroute A10 près de Blois, a-t-on appris auprès de la préfecture du Loir-et-Cher, vendredi matin. Le Plan rouge a été déclenché.

Selon un nouveau bilan provisoire établi par la préfecture, une septième personne dont le diagnostic vital était réservé est décédée des suites de ses blessures.
Le véhicule en provenance la ville de Tiznit, dans le sud du Maroc, transportait 32 personnes, dont deux chauffeurs et 30 Marocains résidant en France, notamment en région parisienne. Sept personnes sont décédées dont un chauffeur. On déplore par ailleurs six blessés graves et 19 blessés légers. Selon les secours sur place, le pronostic vital est engagé pour trois des sept blessés graves.

Selon le Centre national d'Information routière (CNIR), l'accident s'est produit vers 3h00 du matin vendredi à la hauteur de Suèvres dans le sens sud-nord, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest d'Orléans. L'autoroute a été coupée. La circulation a été déviée. Pour les conducteurs dans le sens Province-Paris, il est conseillé de sortir à la sortie 17 en direction de Blois.

Pour une raison encore inconnue, l'autocar, seul impliqué dans l'accident, s'est encastré sous une pile de pont sur le territoire de la commune de Suèvres, a précisé Jean-François Moniotte, directeur de cabinet du préfet de Loir-et-Cher, qui précise toutes les victimes sont des adultes.

Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, qui était sur place, a précisé sur LCI que "cela ressemble à une perte de contrôle: est-ce que c'est lié à un problème mécanique, un engourdissement ou à toute autre cause?".

"Il y aura une double enquête, celle de la procureure de la République de Blois, qui est sur les lieux, et celle du bureau Enquête et Accidents de mon ministère".

Deux heures et demi après l'accident, l'autocar était vide, toutes les personnes en avaient été extraites, certaines étant soignées dans le poste médical avancé installé à quelques mètres des lieux du drame, les autres étant évacuées vers les hôpitaux de Blois et d'Orléans, a-t-il précisé.

Quelque 140 pompiers étaient à pied d'oeuvre pour secourir les victimes dont les autorités s'efforçaient de recueillir les identités.

Le Plan rouge est destiné à assurer une chaîne des secours sans aucune interruption médicale. Il peut être déclenché dans chaque département dès qu'un accident, un attentat ou une explosion met en jeu la vie de nombreuses personnes. Ce plan, créé par les pompiers de Paris à l'occasion de la vague d'attentats de 1986, a par la suite été généralisé dans toute la France par la direction de la Sécurité civile au ministère de l'Intérieur.
F
23 mai 2008 18:01
J AI APPRI LA TRISTE NOUVELLE QUI M A FAIS MAL AU COEUR!!!

LE CHAUFFEUR C EST ENDORMI ALORS QUE CELUI-CI A PRIS LE VOLANT A 00H IL AVAIT A PEINE 4H30 DE CONDUITE.

IL AURAIT DU S'ARRETER FAIRE UNE PAUSE, C EST UN VEHICULE QUI TRANSPORTE DES PERSONNES ET NON DU BETAIL!!!

L ETAT DEVRAI METTRE EN PLACE UNE REGLEMENTATION PLUS SEVERE POUR LES AUTOCARS.

UNE GROSSE PENSE POUR LES FAMILLES DES VICTIMES ET TOUTES MES CONDOLENCES.
r
23 mai 2008 18:54
inna lillah wa inna ilayhi la raaji3oun
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
D
D86
23 mai 2008 20:58
Allah Irhamhoum Inna Lilah wa Inna ilayhi Raji3oune
s
23 mai 2008 21:05
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
Citation
nah a écrit:
sad smiley c ce que ma dit mon pere ce matin on connaissé le transport azizsad smiley

Ina lilah wa ina ilaihi raji3oun
masskencrying(


aziz voyages????



ina lilah wa ina ilaihi raji3oncrying( wollah sa fait mal au coeur , j'ai des frissons
je pense aux familles msakine .

salam

ouii c'est bien aziz voyages,
TF1 a intrvieuwé l'un de ses salariés (responsable de je sais plus quoi)


inna lilah wa ina ilayhi raji3oun, allah y rahmhoum amineeeeeeeesad smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
23 mai 2008 22:22
Ca s'est passé tout près de chez moi... crying(

Allah irhamhoum... crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
23 mai 2008 22:28
Allah y rahm3oum, c'est difficile crying(
http://www.jaimepasisrael.com
a
23 mai 2008 23:53
J'etais pas au courant jusqu'a ce que mon pere en parle tt à l'heure, quelle nouvelle ! crying(

Allah irham houm
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
j
24 mai 2008 02:30
franchement sa ma fait trop mal quand j'ai entendu ça!
et c'est toujour la meme agence de aziz voyage des mureaux que j'ai remarqué qui ont des gros souci sur les route si cet pas un accident cet la panne rapelé vous ya 4ans c'etait aussi la meme agence
les patrons ne pense plu la securité des voyageurs il pense que a la marchandise qui emporte dans leur remorque exemple boisson du bled, couscous,epice,ARGUANE ect....
a
24 mai 2008 10:45
A chaque fois, nous allons présenter nos condoléances, nous lamenter et la caravane passe...
Et on recommence à chaque fois, l'impunité continue et le massacre aussi.
Après les marocains grillés dans leur usine car le patron voulait se faire du fric sans assurer la sécurité de ses ouvriers, voilà un autre patron qui sacrifie d'autres marocains pour se faire encore et encore du fric avec un minimum de contrôle.

Quand est ce qu'on va prendre les Marocains pour des humains et non comme du bétail corvéable à merci.
Combien faut-il de morts pour que des mesures draconiennes soient prises pour nous assurer le minimum de confort et de sécurité.
Les Destin, le Mektoub, la fatalité nous empêchent d'être rigoureux. BASTA
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
j
24 mai 2008 11:42
Citation
sousssia a écrit:
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
Citation
nah a écrit:
sad smiley c ce que ma dit mon pere ce matin on connaissé le transport azizsad smiley

Ina lilah wa ina ilaihi raji3oun
masskencrying(


aziz voyages????



ina lilah wa ina ilaihi raji3oncrying( wollah sa fait mal au coeur , j'ai des frissons
je pense aux familles msakine .

salam

ouii c'est bien aziz voyages,
TF1 a intrvieuwé l'un de ses salariés (responsable de je sais plus quoi)


inna lilah wa ina ilayhi raji3oun, allah y rahmhoum amineeeeeeeesad smiley


je vien d'apprendre que c'est sont bofrere de evreu qui est responsable et NON aziz des mureaux


parce que le nom du car s'appelle aziz voyage mais l'agence est de evreu dans l'eur
b
be
24 mai 2008 15:09
Il y a deux ou trois ans j'ai lancé un post sur le sujet. Une fois de plus l'interet financier passe avant le respect humain...
C'est pour quand des tarifs raisonnables de la RAM et d'AF pour qu'enfin les marocains voyagent dignement et en sécurité.
Avez vous la liste des victimes?
Merci
24 mai 2008 15:19
Pourquoi une liste de victimes?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
be
24 mai 2008 15:35
Je cherche cette liste. La famille d'un de mes amis prend souvent ce bus. Et je n'ai pas réussi à le jondre par téléphone. Voici la raison Mr Kamaboss.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook