Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"tu ne marcheras pas seule" , site de "libération" des...
'
4 septembre 2021 01:01
Je scrollais mon tel comme ça, et le titre m'a interpellée.

[www.lemonde.fr]

Bon je ne suis pas abonnée au journal "le monde" donc je n'ai pas lu l'article dans son entièreté, pourtant les quelques lignes du début m'ont suffi.

Vs en pensez quoi de ce "phénomène" et de ce site turc (avec un peu d'ingéniosité j'ai fini par le retrouver grinning smiley)

[yalnizyurumeyeceksin.com]

Pour les flemmards voilà deux captures d'écran.

Bonne nuit ☺️.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/21 01:03 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
4 septembre 2021 07:40
comme quoi il ne faut pas forcer les jeunes filles a porter le voile

sans denigre celle qui le porte comme dans cet article dune haine incroyable…
chacun doit pouvoir faire ses choix en conscience et en accepter les conséquences
perso je ne suis pas pro voile je pense qu on peut etre une musulmane tres pieuse sans le porter

mais j ai beaucoup de respect pour les femmes qui le porte
pour leur courage dans les societe européennes

etre obliges d affronter les regards haineux d une population conditionne maintenant a hair les femmes voilee

sachant que leur mari n assume pas toujours
y en a un qui me racontait qu il ne marchait pas a cote de sa femme a cause de ca
J
4 septembre 2021 08:26
Salam

Il y a même des père et des mari qui frappent leur fille /femme pour enlever le voile
Citation
ssoum a écrit:
comme quoi il ne faut pas forcer les jeunes filles a porter le voile

sans denigre celle qui le porte comme dans cet article dune haine incroyable…
chacun doit pouvoir faire ses choix en conscience et en accepter les conséquences
perso je ne suis pas pro voile je pense qu on peut etre une musulmane tres pieuse sans le porter

mais j ai beaucoup de respect pour les femmes qui le porte
pour leur courage dans les societe européennes

etre obliges d affronter les regards haineux d une population conditionne maintenant a hair les femmes voilee

sachant que leur mari n assume pas toujours
y en a un qui me racontait qu il ne marchait pas a cote de sa femme a cause de ca
L
4 septembre 2021 09:06
Salam

J'en pense que ce genre d'histoire plaît bien à la pensée occidentale qui se plaît à croire que toutes les femmes voilées sont soit soumises, soit lobotomisée. Comme toujours, on ne montre qu'une partie de la réalité.

Concernant ces filles là, je trouve ça triste parce qu'elles risquent de tomber dans la perversion et d'y laisser leur âme. Rien à voir avec le fait de retirer le voile, mais parce qu'elles veulent "rattraper le temps perdu".
C'est malheureusement ce qui arrive quand on prive une pensée religieuse de toute spiritualité. Malgré le voile et tout le reste, elles ont probablement jamais été connectée à l'essentiel, voire en ont été éloignées parce que leurs individualité n'a pas été prise en compte.
'
4 septembre 2021 09:42
Je ne te demandais pas ton opinion sur le voile. Le voile est obligatoire

Après oui je suis d'accord forcer les gens à le porter n'a aucun intérêt

Mais comment distinguer celle qui le porte par choix de celle qui est forcé par X Y ou Z ?
Citation
ssoum a écrit:
comme quoi il ne faut pas forcer les jeunes filles a porter le voile

sans denigre celle qui le porte comme dans cet article dune haine incroyable…
chacun doit pouvoir faire ses choix en conscience et en accepter les conséquences
perso je ne suis pas pro voile je pense qu on peut etre une musulmane tres pieuse sans le porter

mais j ai beaucoup de respect pour les femmes qui le porte
pour leur courage dans les societe européennes

etre obliges d affronter les regards haineux d une population conditionne maintenant a hair les femmes voilee

sachant que leur mari n assume pas toujours
y en a un qui me racontait qu il ne marchait pas a cote de sa femme a cause de ca
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 septembre 2021 09:43
Selem

Je suis d'accord avec toi. L'application d'un islam "rigoriste" prive effectivement les gens de leur liberté de choisir.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

J'en pense que ce genre d'histoire plaît bien à la pensée occidentale qui se plaît à croire que toutes les femmes voilées sont soit soumises, soit lobotomisée. Comme toujours, on ne montre qu'une partie de la réalité.

Concernant ces filles là, je trouve ça triste parce qu'elles risquent de tomber dans la perversion et d'y laisser leur âme. Rien à voir avec le fait de retirer le voile, mais parce qu'elles veulent "rattraper le temps perdu".
C'est malheureusement ce qui arrive quand on prive une pensée religieuse de toute spiritualité. Malgré le voile et tout le reste, elles ont probablement jamais été connectée à l'essentiel, voire en ont été éloignées parce que leurs individualité n'a pas été prise en compte.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
4 septembre 2021 09:48
Ou pour leur faire porter
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Il y a même des père et des mari qui frappent leur fille /femme pour enlever le voile
M
4 septembre 2021 09:53
Salam,

Je ne suis pas toute a fait d'accord avec toi, pour moi c'est les medias qui formatent les gens pour qu'ils n'aiment pas les gens voilés et qu'il y ai une augmentation du taux de racisme.

Sous l'epoque de Chirac on parlé beaucoup de La Palestine, de L'Irac et on faisait beaucoup de reportage de la planete. Depuis l'epoque de Sarkozy le racisme a augmenté. Avant c'etait une tare de dire qu'on vote Lepen maintenant c'est devenu courant... Meme des arabes votent pour les Lepen maintenant
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

J'en pense que ce genre d'histoire plaît bien à la pensée occidentale qui se plaît à croire que toutes les femmes voilées sont soit soumises, soit lobotomisée. Comme toujours, on ne montre qu'une partie de la réalité.

Concernant ces filles là, je trouve ça triste parce qu'elles risquent de tomber dans la perversion et d'y laisser leur âme. Rien à voir avec le fait de retirer le voile, mais parce qu'elles veulent "rattraper le temps perdu".
C'est malheureusement ce qui arrive quand on prive une pensée religieuse de toute spiritualité. Malgré le voile et tout le reste, elles ont probablement jamais été connectée à l'essentiel, voire en ont été éloignées parce que leurs individualité n'a pas été prise en compte.
L
4 septembre 2021 09:58
Oui c'est ce que j'ai dit non ?

Et ça ne date pas de Sarkozy, c'était déjà comme ça il y a 20 ans, voire 30
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas toute a fait d'accord avec toi, pour moi c'est les medias qui formatent les gens pour qu'ils n'aiment pas les gens voilés et qu'il y ai une augmentation du taux de racisme.

Sous l'epoque de Chirac on parlé beaucoup de La Palestine, de L'Irac et on faisait beaucoup de reportage de la planete. Depuis l'epoque de Sarkozy le racisme a augmenté. Avant c'etait une tare de dire qu'on vote Lepen maintenant c'est devenu courant... Meme des arabes votent pour les Lepen maintenant
s
4 septembre 2021 10:00
c'est ce qui se passe quand on ne laisse pas le choix à ces filles de le porter, quand elles sont éduquées de manière rigoriste quand, à contrario, ça fait preuve de laxisme avec les frères

ca créé des frustrations et ça donne l'envie à ces filles de se rebeller en prenant un chemin complètement opposé

voilà pourquoi il faut toujours appliquer le juste milieu
'
4 septembre 2021 10:02
Salam

Je ne vais pas m'attarder sur tout ce qu'il y a autour. Mais simplement sur ce "choix", à partir du moment où tu prives un individu de sa liberté de choisir, il finira à un moment donné ou à un autre, par partir en cou=====
Citation
sorehya a écrit:
c'est ce qui se passe quand on ne laisse pas le choix à ces filles de le porter, quand elles sont éduquées de manière rigoriste quand, à contrario, ça fait preuve de laxisme avec les frères

ca créé des frustrations et ça donne l'envie à ces filles de se rebeller en prenant un chemin complètement opposé

voilà pourquoi il faut toujours appliquer le juste milieu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
4 septembre 2021 10:31
Sarkozy c'etait il y a 20 ans. Ah ok j'avais cru que tu avais dit que c'etait les Francais qui ete raciste et non que c'etait les medias qui poussait au racisme... Ok j'avais mal compris
Citation
Antigone* a écrit:
Oui c'est ce que j'ai dit non ?

Et ça ne date pas de Sarkozy, c'était déjà comme ça il y a 20 ans, voire 30
4 septembre 2021 11:14
Salam

Ça dépend. Pour être fille d'Imam, j'ose espérer que son père à appris comment s'y prendre.

Après tu peux faire tout ce que tu veux.
Si c'est la vision occidentale à travers les réseaux sociaux qui lui plaît.
Les films et séries qui n'ont rien avoir avec l'Islam.
On te fait que pour être, il faut être "libre" dans cette dunnia.
Fais ce que tu veux, mange ce que tu veux, bois ce que tu veux, sors avec qui tu veux, habits toi comme tu veux, etc...
Elles ont les mauvaises fréquentations.

Tu peux présenter le plus belle Islam, les passions prendront le dessus.

Allah guide Il veut et égare qui Il veut.

Si les poitrines se détournent. On ne peut rien faire.
Même si l'éducation ça joue, ça ne fait pas tout...

Et les fuites sont trop facile à notre époque. Le tout connecté. Le meilleur moyen pour le monde extérieur éduque à ta place.

Qu'Allah les guide.
Qu'Allah nous préserve cette fitna.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

J'en pense que ce genre d'histoire plaît bien à la pensée occidentale qui se plaît à croire que toutes les femmes voilées sont soit soumises, soit lobotomisée. Comme toujours, on ne montre qu'une partie de la réalité.

Concernant ces filles là, je trouve ça triste parce qu'elles risquent de tomber dans la perversion et d'y laisser leur âme. Rien à voir avec le fait de retirer le voile, mais parce qu'elles veulent "rattraper le temps perdu".
C'est malheureusement ce qui arrive quand on prive une pensée religieuse de toute spiritualité. Malgré le voile et tout le reste, elles ont probablement jamais été connectée à l'essentiel, voire en ont été éloignées parce que leurs individualité n'a pas été prise en compte.
M
4 septembre 2021 11:26
Ils ont dû aller jusqu'au fin fond de la Turquie pour trouver une femme avec cette histoire qui correspond à leur image de média-antivoile tout en laissant penser qu'ils ont un point de vue objectif au lecteur.
Même nous on est là à se poser des questions "comme quoi faut pas forcer avec le voile ...". Ils sont fort, je comprends pourquoi "médias= quatrième pouvoir" .
'
4 septembre 2021 11:28
Bah rien à voir. Il ne faut pas forcer le voile pour moi, point.


Citation
MUAY THAI a écrit:
Ils ont dû aller jusqu'au fin fond de la Turquie pour trouver une femme avec cette histoire qui correspond à leur image de média-antivoile tout en laissant penser qu'ils ont un point de vue objectif au lecteur.
Même nous on est là à se poser des questions "comme quoi faut pas forcer avec le voile ...". Ils sont fort, je comprends pourquoi "médias= quatrième pouvoir" .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
4 septembre 2021 11:31
Justement, personne ne force avec le voile.
Citation
☀️ a écrit:
Bah rien à voir. Il ne faut pas forcer le voile pour moi, point.
'
4 septembre 2021 11:33
T'es mignon.. mais si

Comme il y en a qui ne veulent pas que leur fille le porte, comme il y en a qui forcent...
Citation
MUAY THAI a écrit:
Justement, personne ne force avec le voile.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
4 septembre 2021 11:53
Salam

Oui évidemment, il n'y a pas de recettes infaillibles, et celui qui ne veut pas être guidé ne le sera pas.

Après, le titre d'imam n'est qu'un titre, on ne sait pas qui est derrière. Ce ne sont pas toujours des lumières en psychologie, rien que quand tu entends le ton qu'ils utilisent pour la khotba, brandissant des menaces d'égarement et d'enfer, si ils font pareil avec leurs gosses... Bah je suis pas étonnée qu'ils soient attirés par la pensée occidentale..

Bref, on ne sait pas ce qui se passe dans les foyers ni même dans le cœur des gens, mais on sait que certains parents font du forcing, que ce soit pour inculquer l'islam ou les éloigner.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Ça dépend. Pour être fille d'Imam, j'ose espérer que son père à appris comment s'y prendre.

Après tu peux faire tout ce que tu veux.
Si c'est la vision occidentale à travers les réseaux sociaux qui lui plaît.
Les films et séries qui n'ont rien avoir avec l'Islam.
On te fait que pour être, il faut être "libre" dans cette dunnia.
Fais ce que tu veux, mange ce que tu veux, bois ce que tu veux, sors avec qui tu veux, habits toi comme tu veux, etc...
Elles ont les mauvaises fréquentations.

Tu peux présenter le plus belle Islam, les passions prendront le dessus.

Allah guide Il veut et égare qui Il veut.

Si les poitrines se détournent. On ne peut rien faire.
Même si l'éducation ça joue, ça ne fait pas tout...

Et les fuites sont trop facile à notre époque. Le tout connecté. Le meilleur moyen pour le monde extérieur éduque à ta place.

Qu'Allah les guide.
Qu'Allah nous préserve cette fitna.
M
4 septembre 2021 11:55
Tu en connais peut-être, moi non je ne connais aucun "forceur" al hamdoulilah.
Citation
☀️ a écrit:
T'es mignon.. mais si

Comme il y en a qui ne veulent pas que leur fille le porte, comme il y en a qui forcent...
4 septembre 2021 12:05
Normalement imam n'est pas qu'un titre, on ne donne pas ça n'importe qui.
La personne est sensé avoir une certaine piété, une certaine connaissance, une certaine sagesse, une certaine clairvoyance.

Ce n'est pas juste un titre.

Maintenant dans les faits, est-ce qu'il répond aux critères, Allah sait mieux.

Ce ne sont pas toujours des lumières en psychologie, rien que quand tu entends le ton qu'ils utilisent pour la khotba, brandissant des menaces d'égarement et d'enfer, si ils font pareil avec leurs gosses... Bah je suis pas étonnée qu'ils soient attirés par la pensée occidentale..

Oui et non car on ne peut pas cacher la vérité non plus. Allah ne le fait pas. Les prophètes non plus.
Et tu n'as pas besoin de faire autant de rappel quand les gens ne sont pas attiré par l'occident.
Mais bon c'est un autre sujet.

Ensuite une khotba et un foyer, ça n'a rien avoir.
Chaque lieu, chaque moment sa manière de faire.

C'est Al-Hikma, la sagesse.

Bref, on ne sait pas ce qui se passe dans les foyers ni même dans le cœur des gens, mais on sait que certains parents font du forcing, que ce soit pour inculquer l'islam ou les éloigner.

C'est sûr qu'il y aurait beaucoup à rédire sur ce sujet.

Qu'Allah nous guide.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Oui évidemment, il n'y a pas de recettes infaillibles, et celui qui ne veut pas être guidé ne le sera pas.

Après, le titre d'imam n'est qu'un titre, on ne sait pas qui est derrière. Ce ne sont pas toujours des lumières en psychologie, rien que quand tu entends le ton qu'ils utilisent pour la khotba, brandissant des menaces d'égarement et d'enfer, si ils font pareil avec leurs gosses... Bah je suis pas étonnée qu'ils soient attirés par la pensée occidentale..

Bref, on ne sait pas ce qui se passe dans les foyers ni même dans le cœur des gens, mais on sait que certains parents font du forcing, que ce soit pour inculquer l'islam ou les éloigner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook