Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marche du bb : pieds de travers
b
31 mai 2007 13:23
salut les yabis, alors aujourd hui, j ai laissé mon bb de 15 mois marcher sur le trajet maison/école aller retour et des amies m ont fait remarqué qu il a le pied gauche de travers, ou du moins il le positionne de travers... à la maison j ai vérifié pieds nus et en effet, il le place de gauche, je me demande à quoi c du, est ce grave ? est ce que ça se rattrappe ? est ce que ça peut poser problème en grandissant ? avez vous déja vu ça ? MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOS AVIS !!!!
T
31 mai 2007 13:39
salu bouchra, mon fils le + grand fesait la même chose étant petit é je l'avai montré o pédiatre ki m'avai di ke c'étai tro tot, par contre el m'avait di d'investir ds de bonne chaussure ki maintienne bien le pied. si ça pe te rassurer il a 5 ans é marche é même court droit!!!
a bientot
b
31 mai 2007 13:45
c sympa de me répondre chameau, j éspère que tu vas bien, tu as vu j ai désérté le post des régimes (parce que j ai craqué) faut pas le dire !!!!No nodonc ton pédiatre t as dit, à cett époque, qu il est trop tot, mais trop tot pour quoi ? pour un traitement, pour une rééducation ou trop tot pour s inquiéter ? il avait quel age ?en tout cas je vais pas trop m angoisser et parler de ça avec le médecin trés tranquillement merci de tes conseils !!!
p
31 mai 2007 14:04
coucou smiling smiley

étant petite je marchais les pieds vers l'intérieur (je crois qu'on dit en canard perplexe), et lorsque j'ai grandis, je me suis soignée toute seule, je me forçais à marcher droit, et hamdoulillah ça va maintenant sauf que le petit dernier à le même soucis, mais je ne m'inquiète pas.
T
31 mai 2007 14:15
ben alors bouchra fo ke tu reviennes on a toutes déconné de toute façon!!! tu sai j'ai découvers un super dessert "sveltesse ferme é fondant" ya 0% de matière grasse é cé tro bon cé abusé!
concernant mon fils la pédiatre a remarqué il devait avoir 10 mois é çà a continuer jusque ses 3 ans, la pédiatre me disait d'attendre avant de lui mettre dé semelles orthopédiques ou faire de la réeducation (parce ken + ila lé pied plats!). là il a 5 ans hamdoulah il a + rien. ya dé malformations (enfin kon croit malformation parce kon é dé maman trop aimante é surtout tro stressé!) ki avec le tps disparaissent. mon fils le + petit vomissait à chaque repas depuis sa naissance mai vraimen à chaque repas eh ben à 1an + rien com çà du jour o lendemain... mskine il a tout eu fibroscopie, biopsie....
b
31 mai 2007 14:26
aie aie aie, chameau, je commence à m inquiéter et à imaginer mon fils avec des prothèses et des trucs comme ça !!!! enfin bon alhamdullilah 3alla koulihal!!!! tant qu ils ne souffrent pas c le principal, on s inquiète pour des problèmes minimes alors qu ailleurs il y en a qui subissent des vraies maladies graves !!!!
pourlavie, merci pour taréponse, moi parcontre mon bb, il marche avec le pied dirigé vers l extérieur et non pas vers l intèrieur !!
bon ben on va surveiller ça !yawning smileywinking smiley
n
31 mai 2007 14:38
salam,
moi aussi, ma fille de 2 ans marche avec le pied gauche "en dedans". et j'ai remarqué que c même pire si elle met ses petites chaussures "babies". par contre avec ses "adidas" la marche est presque normale. j'en ai parlé à sa nounou de crêche qui a remarqué le même problème. apparemment, c trop tôt pour y remédier. je sais qu'aux soldes ds 1 mois, je vais acheter de bonnes chaussures et baskets de marque puisque j'ai vu la différence ! le plus "bizarre" c que cette petite coquine court avec les pieds complétement "droits" mais dès qu'elle marche, ça se remet de travers !
p
31 mai 2007 14:40
nari had louled braw ihamqona smoking smiley , on se prend trop la tête pour eux, et eux ils font leur petite vie sans se soucier de rien angry smiley mais je les aime ki même In love
r
1 juin 2007 00:59
celà me rappelait ce qui s'est passé avec ma fille, a 18 mois , elle marchait le pied gauche à travers jusqu'à tomber parfois .je l'ai emmené chez un pediatre ds un service CHu à Rabat, il m'a dit de lui enlever les chaussures pour voir, dés que ses pieds se sont libérés et hop elle commençait à courir et les infirmières derrière elle. On a tous eclaté de rire, il m(a dit revient quand elle aura 5 ans et on va voir. A cinq elle marchait correctement. Tous ce que je te conseille c des bonnes chaussres jusqu'à l'age de 5 ans!
b
1 juin 2007 10:00
respectable, barrakellahoufik pour ta réponse, c vrai que j ai l impression que c moin appuyé lorsqu il est déchaussé!!! donc, prochaine visite, j en parle au pédiatre et on verra pas d inquiétude
T
1 juin 2007 10:08
inchaalah ton pti bout n'auras rien!! moi je me sui super inquiétée pr rien viens voir mon fils maintenant tbakelah il court com hicham el guerrouj!!!!!!!
bon courage
b
1 juin 2007 10:12
salut chameau, allah ykhelih lik et allah ye khelik lih inchallahsmiling smiley
T
1 juin 2007 10:25
merci j'ai lé larmes o yeux moi on dirai pa mai je sui très sensible ma belle!
en tt k vas voir ton pédiatre é t'inkiète pas inchaalah il aura rien.
p
3 juin 2007 02:33
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut les yabis, alors aujourd hui, j ai laissé mon bb de 15 mois marcher sur le trajet maison/école aller retour et des amies m ont fait remarqué qu il a le pied gauche de travers, ou du moins il le positionne de travers... à la maison j ai vérifié pieds nus et en effet, il le place de gauche, je me demande à quoi c du, est ce grave ? est ce que ça se rattrappe ? est ce que ça peut poser problème en grandissant ? avez vous déja vu ça ? MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOS AVIS !!!!


une rééducation sera peut-être nécessaire par la suite, pour corriger ce problème. si c'est le cas, je te conseille de ne pas hésiter, afin d'éviter une malformation du pied plus tard.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
s
3 juin 2007 11:09
bonjour

ce n'est peut être pas grave ;mais la pédiatre de ma crèche nous demande aprés en avoir remarqué sur quelques enfants de dire aux parents de signaler à leurs pédiatres pour une consultation en orthopédie ;mais ton petit bout de choux n'est pas le seulsmiling smiley;il faut investir dans des bonnes chaussures qui lui maintiennent bien le pieds.
a
3 juin 2007 14:34
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut les yabis, alors aujourd hui, j ai laissé mon bb de 15 mois marcher sur le trajet maison/école aller retour et des amies m ont fait remarqué qu il a le pied gauche de travers, ou du moins il le positionne de travers... à la maison j ai vérifié pieds nus et en effet, il le place de gauche, je me demande à quoi c du, est ce grave ? est ce que ça se rattrappe ? est ce que ça peut poser problème en grandissant ? avez vous déja vu ça ? MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOS AVIS !!!!

salam,
pour ma fille c'était pareil mais dès la naissance son pied gauche entrait, la pédiatre de l'hôpital m'a dit que c'était la position dans le ventre, ensuite elle m'a dit de la chatouillé un peu comme ça son pied se remettrait tout seul. Aujourd'hui elle a 4 ans c'est pas flagrant, si vraiment il y a quelque chose je verrai la pédiatre de la pmi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook