Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marché de Noël ?
16 novembre 2018 14:35
Le non musulman, croyant d'une autre religion, considère que le musulman est un mécréant ou un hérétique.
On peut tourner en rond longtemps comme ça.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
La différence entre le musulman et le non musulman

C'est que le musulman est croyant et veux faire les bonne action pour son Seigneur donc avoir la bonne intention pour laquelle il sera récompensé

Le non musulman n'est pas croyant donc si il fait une bonne action il ne se demande pas pour qui il l'a fait, c'est pour lui une bonne conduite et sa s’arrête la, le non musulman a beau faire les meilleur actions, il ne sera pas récompenser dans l'Au-dela

Puis le posteur a tout a fait raison de poser cette question parce qu'il est croyant en un Dieu unique et qu'il ne veux rien lui associé
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
16 novembre 2018 14:53
Salam,

en réalité, Noël n'est une fête religieuse que pour une poignée de personne en France.
Si cette doit symboliser un principe (ou plusieurs) serait celui de la réunion, la solidarité, l'attention qu'on porte à autrui, la famille, etc...

A mon humble avis, tant que tu ne te prosterne pas devant la crèche du petit Jésus, je pense qu'il n'y a aucun soucis... enfin, ce n'est que mon avis, je ne suis pas une savante hein Angel


Citation
Muslim-lambda a écrit:
Je fais quand même une précision :

Que ce soit halal ou haram, dans tout les cas, j'allais donner pour les enfants hospitalisés. Ma question, c'était de savoir si je peux le faire à travers le marché de noël ou pas. ça ne m'empêche pas de faire la bonne action sans passer par ce marché bien heureusement ^w^

Barakallahoufikoum pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook