Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marché de Noël ?
S
15 novembre 2018 17:20
Salam

Je n'en avais pas après toi, mais après les quelques réponses qui précisent qu'il ne faut pas fêter les fêtes de mécréants ... Certains deviennent vraiment odieux avec ça quand ils s'y mettent.
J'aimerais bien les voir devant Dieu quand il leur demandera "Pourquoi n'as-tu pas participé à cette fête, c'était pour aider les enfants ? " et qu'ils oseront répondre que c'était parce que c'était des enfants de mécréants ...

Je n'ai voulu citer aucune réponse. Mais ne le prends pas pour toi, j'ai bien lu ta réponse qui précisait que tu donnerais de toutes les manières. yawning smiley
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

J'ai précisé que dans tout les cas, je donnerai aux enfants hospitalisés. Je ne fais pas de distinction, et je suis prêt à aider chaque humain qui en a besoin, comme notre noble Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) nous l'a transmis. Lorsque je fais mes visites aux malades, dans l'écrasante majorité, il ne s'agit pas de musulmans, mais comme je t'ai dit, je ne fais pas de distinction, et je n'en fais pas aussi lorsqu'il s'agit de reverser de l'argent.

La question sur le Marché de Noël m'a traversé l'esprit, j'ai donc préféré me référer à d'éventuels personnes plus au courant que moi. Je ne suis pas savant, alors je préfère en avoir le coeur net. il n'y a rien de mal à cela de mon point de vue. Je veux simplement être sûr de ne pas aller à l'encontre de quelque chose.
Les musulmans ne doivent pas imiter les non-musulmans, surtout lorsqu'il s'agit de fêtes alors quand j'ai entendu Noël, ça m'a fait tilter, rien de +. Et comme j'ai dit, que cela soit haram ou non, j'allais donner. j'attends pas le marché pour aider les enfants hospitalisés.

C'est important de se poser des questions dans notre religion pour éviter les faux pas.

Barakallhou fik pour ta réponse quand même ^w^
B
15 novembre 2018 17:36
Depuis quand Noël c est pas religieuxIll


Citation
Fleurd'automne a écrit:
depuis quand Noel c'est religieux ? perplexe
B
15 novembre 2018 17:38
Oups


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Je n'en avais pas après toi, mais après les quelques réponses qui précisent qu'il ne faut pas fêter les fêtes de mécréants ... Certains deviennent vraiment odieux avec ça quand ils s'y mettent.
J'aimerais bien les voir devant Dieu quand il leur demandera "Pourquoi n'as-tu pas participé à cette fête, c'était pour aider les enfants ? " et qu'ils oseront répondre que c'était parce que c'était des enfants de mécréants ...

Je n'ai voulu citer aucune réponse. Mais ne le prends pas pour toi, j'ai bien lu ta réponse qui précisait que tu donnerais de toutes les manières. yawning smiley
15 novembre 2018 17:57
Hahaha t'es la meilleur
Toi qui critique souvent le comportement(commentaire) de certains Yabi MUSULMAN, ton comportement est admirable
Citation
SauceKetchup a écrit:
Moi j'dis que tu devrais faire même gaffe à quels enfants tu donnes. Si c'est des Christians ou des Christelles, attention haram haram, il ne faut donner qu'aux petits Mohamed ou Moulouds. Les autres, qu'ils crèvent, ça fera moins de mécréants sur terre ... Ill

Non sérieux ... pfff ...
15 novembre 2018 18:00
Selam tu raconte du grand nimportequoi tu n'as strictement rien compris !! On parle du stand du marché de Noël non pas des enfants ! si cela est interdit c'est que ça l'est c'est quoi le rapport avec ce qu'on dit ? commence pas a dire de la merde et dire ce qu'on a pas dit . on parle juste du sujet "stand marché de Noël " en sachant qu'on a pas le droit de fêter Noël , j'ai mis des preuves de cette interdiction et Allah ou halem
Citation
SauceKetchup a écrit:
Moi j'dis que tu devrais faire même gaffe à quels enfants tu donnes. Si c'est des Christians ou des Christelles, attention haram haram, il ne faut donner qu'aux petits Mohamed ou Moulouds. Les autres, qu'ils crèvent, ça fera moins de mécréants sur terre ... Ill

Non sérieux ... pfff ...
B
15 novembre 2018 18:01
Laisse tomber ,elle va nous préparer sa mayonnaiseptdr


Citation
pupuce80 a écrit:
Selam tu raconte du grand nimportequoi tu n'as strictement rien compris !! On parle du stand du marché de Noël non pas des enfants ! si cela est interdit c'est que ça l'est c'est quoi le rapport avec ce qu'on dit ? commence pas a dire de la merde et dire ce qu'on a pas dit . on parle juste du sujet "stand marché de Noël " en sachant qu'on a pas le droit de fêter Noël , j'ai mis des preuves de cette interdiction et Allah ou halem
15 novembre 2018 18:02
Slm on parle du marché de Noël en soit c'est tout faut pas tout mélanger .

Allah ou halem de toute façon
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Non c pas Haram
tu fête pas Noel donc c bon
c pour une bonne cause.
15 novembre 2018 18:04
La différence entre le musulman et le non musulman

C'est que le musulman est croyant et veux faire les bonne action pour son Seigneur donc avoir la bonne intention pour laquelle il sera récompensé

Le non musulman n'est pas croyant donc si il fait une bonne action il ne se demande pas pour qui il l'a fait, c'est pour lui une bonne conduite et sa s’arrête la, le non musulman a beau faire les meilleur actions, il ne sera pas récompenser dans l'Au-dela

Puis le posteur a tout a fait raison de poser cette question parce qu'il est croyant en un Dieu unique et qu'il ne veux rien lui associé
Citation
vooriden a écrit:
....
il y a un bon travail derrière qui est de récolter des fonds pour les enfants hospitalisés

ça me gave quand les athées font des actions de musulmans (à savoir aider les plus démunis) alors que les musulmans se posent la question si c'est haram car ça s'appelle marché de noel Oups
15 novembre 2018 18:04
Selam mon frère hahahahaha a en lire certains je me demande si ils s'instruisent sur notre religion musulmane hein. Ils disent des choses illogiques subnAallah ptdr
Citation
Bigg Boss a écrit:
Depuis quand Noël c est pas religieuxIll
15 novembre 2018 18:07
Selam mon frère non mais c'est fou ces gens qui sont la a interprèter a leurs manières elle mélange tout et de plus elle nous fait passer pour ce qu'on est pas subnAallah .
En plus l'autre frère dit que c'est la première a critiquer les comportement des musulmans ici. Allah ou halem

ce qu'elle dit donne envie de se taper la Oups
Citation
Bigg Boss a écrit:
Laisse tomber ,elle va nous préparer sa mayonnaiseptdr
B
15 novembre 2018 18:07
Certains se font passer pour des musulmans whistling smiley

Les HYPOCRITES

Ils ont tellement honte de ceux qu'ils sont ,qu'ils assument pas leur mécréance smoking smiley


Citation
pupuce80 a écrit:
Selam mon frère hahahahaha a en lire certains je me demande si ils s'instruisent sur notre religion musulmane hein. Ils disent des choses illogiques subnAallah ptdr
15 novembre 2018 18:13
Noël c'est une fête commercial tu va juste tenir un stand et récolter de la thune pour des enfants hospitalisée alors faut vraiment être parano et pas serein dans sa tête pour dire qu'une bonne action c'est "haram"
15 novembre 2018 18:31
Assalamo3alaykom Warahmatolah

oui mais c'est pour aider des enfants malades.

Ils vas pas vendre des guirlandes ou des sapins ce sont de simples gâteaux.

Allaho a3lam !

en tout cas je poserai cette question a un Sheikh prochainement inshallah.










Citation
pupuce80 a écrit:
Slm on parle du marché de Noël en soit c'est tout faut pas tout mélanger .

Allah ou halem de toute façon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/18 18:38 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
15 novembre 2018 18:44
Certaines personnes sur ce forum ont vraiment un langage grossier et vulgaire et l'insulte facile. C'est vraiment dommage ... J'espère que ces personnes ont un cœur moins sombre que ce qu'elles laissent paraître.
15 novembre 2018 21:12
"Le non musulman n'est pas croyant donc si il fait une bonne action il ne se demande pas pour qui il l'a fait"

Demande aux non-musulmans croyants pour qui ils font leurs bonnes actions.

" le non musulman a beau faire les meilleur actions, il ne sera pas récompenser dans l'Au-dela"

Depuis quand c'est toi qui décides? ( ou peut-être dois-je mettre un "t"majuscule).

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
La différence entre le musulman et le non musulman

C'est que le musulman est croyant et veux faire les bonne action pour son Seigneur donc avoir la bonne intention pour laquelle il sera récompensé

Le non musulman n'est pas croyant donc si il fait une bonne action il ne se demande pas pour qui il l'a fait, c'est pour lui une bonne conduite et sa s’arrête la, le non musulman a beau faire les meilleur actions, il ne sera pas récompenser dans l'Au-dela

Puis le posteur a tout a fait raison de poser cette question parce qu'il est croyant en un Dieu unique et qu'il ne veux rien lui associé
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
15 novembre 2018 22:01
On s'en fiche que ce soit écrit NOËL ou pas sur le stand en question. Ces cadeaux, c'est fait pour faire plaisir à des enfants malades. Que ce soit fait à l'occasion de Noël, de l'Aïd ou de je ne sais quelle autre fête, qu'est-ce que ça change ?

D'ailleurs, si on suit ta logique, si c'est un stand de Noël, alors il n'y a que les petits malades qui fêtent Noël qui auraient le droit à un cadeau ? Est-ce qu'on a le droit de donner un cadeau au petit Momo qui se trouve dans la chambre 118 et dont les parents sont musulmans ou pas ? C'est haram de faire plaisir au petit Momo avec un cadeau "de Noël" ou pas ? Qu'est-ce que tu dirais de faire un cadeau à tous les enfants chrétiens de l'hôpital et pas aux petits musulmans qui y séjournent ... C'est ça ta conception de l'islam ?

Franchement, les gens comme toi sont vraiment des pauvres gens sans cervelle, dépourvu de compassion, égoïstes à souhait !!

Vous feriez un stand spécial Aïd à la fin du ramadan dans ce même hôpital, vous seriez capable de ne pas donner de cadeau à la petite Christine qui se trouve chambre 115 ... J'ai honte à votre place, vraiment !

Il ne s'agit pas de mettre un sapin dans la chambre de Momo et de lui faire chanter des chants de Noël, non, l'idée est qu'il reçoive un cadeau comme tous les autres enfants qui sont dans cet hôpital. ça te pose un souci de passer par un stand de Noël pour que Momo reçoive un cadeau ?

Merde quoi ! C'est dingue ! La solidarité bon sang ! La solidarité !

Et qu'on refasse la même chose en fin de ramadan, ça fera 2 cadeaux pour les petits malades, ils en seront doublement contents !
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam tu raconte du grand nimportequoi tu n'as strictement rien compris !! On parle du stand du marché de Noël non pas des enfants ! si cela est interdit c'est que ça l'est c'est quoi le rapport avec ce qu'on dit ? commence pas a dire de la merde et dire ce qu'on a pas dit . on parle juste du sujet "stand marché de Noël " en sachant qu'on a pas le droit de fêter Noël , j'ai mis des preuves de cette interdiction et Allah ou halem
c
15 novembre 2018 22:49
Cest tres vrai malheureusement, ces personnes manquent peut etre de maturité ou cest parce que cest virtuel, en tous cas jespere que cest pas comme ça dans le reel
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Certaines personnes sur ce forum ont vraiment un langage grossier et vulgaire et l'insulte facile. C'est vraiment dommage ... J'espère que ces personnes ont un cœur moins sombre que ce qu'elles laissent paraître.
15 novembre 2018 23:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les non-Musulmans peuvent être des croyants en Allah, Juifs ou Chrétiens. La récompense de leurs actions n’est décidée que par Allah l’Omniscient et le Sage.
Est-ce que l’agnostique qui croit en le Créateur, en la Justice, en la Générosité, en la Clémence aura ses actes agréés par Lui ? Nul ne le sait.

Qui ose faire du shirk en décidant de la décision d’Allah ? Certes, c’est Lui le Roi du jour de la Rétribution.

Quant à Noël, nous avons autant de droit que les Chrétiens de le fêter. Comme nous avions autant de droit que les Juifs de jeûner ‘Achoura. Qui osera dire que le Prophète ﷺ a été coupable d’imitation des koffars ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Citation
Zouhrioujdi a écrit:
La différence entre le musulman et le non musulman

C'est que le musulman est croyant et veux faire les bonne action pour son Seigneur donc avoir la bonne intention pour laquelle il sera récompensé

Le non musulman n'est pas croyant donc si il fait une bonne action il ne se demande pas pour qui il l'a fait, c'est pour lui une bonne conduite et sa s’arrête la, le non musulman a beau faire les meilleur actions, il ne sera pas récompenser dans l'Au-dela

Puis le posteur a tout a fait raison de poser cette question parce qu'il est croyant en un Dieu unique et qu'il ne veux rien lui associé
16 novembre 2018 06:20
Salam Alikoum

Tu a raison, par non musulman je pensais en réalité a non croyant, je me suis mal exprimé.

Après pour Noël, ce n'est pas comparable a Achoura,
de Une le jour de Achoura n'est pas la fête d'une naissance,c'est un jour ou l'on jeune et pour nous différencié des Juif on doit jeûner au moins deux jours, c'est un jour d'adoration
Contrairement a Noël et a ce que je sache aucun savant l'a autorisé, après je ne suis pas étonné quand 2018 on peut surement en trouvé
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les non-Musulmans peuvent être des croyants en Allah, Juifs ou Chrétiens. La récompense de leurs actions n’est décidée que par Allah l’Omniscient et le Sage.
Est-ce que l’agnostique qui croit en le Créateur, en la Justice, en la Générosité, en la Clémence aura ses actes agréés par Lui ? Nul ne le sait.

Qui ose faire du shirk en décidant de la décision d’Allah ? Certes, c’est Lui le Roi du jour de la Rétribution.

Quant à Noël, nous avons autant de droit que les Chrétiens de le fêter. Comme nous avions autant de droit que les Juifs de jeûner ‘Achoura. Qui osera dire que le Prophète ﷺ a été coupable d’imitation des koffars ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2018 06:25
ptdr tu m'a taclé c'est bien fait pour ma gueule

Merci pour ton intervention, je viens juste de m'en rendre compte, je voulais mettre non croyant au lieu de non musulman, et j'était fatigué j'ai oublié les croyant non musulman
Citation
Marc814 a écrit:
"Le non musulman n'est pas croyant donc si il fait une bonne action il ne se demande pas pour qui il l'a fait"

Demande aux non-musulmans croyants pour qui ils font leurs bonnes actions.

" le non musulman a beau faire les meilleur actions, il ne sera pas récompenser dans l'Au-dela"

Depuis quand c'est toi qui décides? ( ou peut-être dois-je mettre un "t"majuscule).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook