Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marche nationale organisée, dimanche à Rabat, en solidarité avec les peuples...
A
29 novembre 2004 21:05
Avant le départ de cette marche, placée sous le signe "Pour la Palestine, pour l'Irak", les manifestants se sont rassemblés en premier lieu à la place Bab El Had, avant de se rendre à la Place de la Poste.

Les participants à la marche, qui intervient en célébration de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, ont traversé l'avenue Mohammed V, l'avenue Moulay Youssef, en passant par la place Moulay Youssef, Bab Rouah et l'Avenue Annasr, avant d'arriver à la place Bab Tamesna.

Les manifestants ont brandi les drapeaux de la Palestine et de l'Irak et scandé des slogans dénonçant les massacres perpétrés par l'armée israélienne contre le peuple palestinien et l'occupation de l'Irak.

Les manifestants ont également arboré des portraits de Cheikh Ahmed Yassine, chef spirituel du mouvement Hamas assassiné par Israël, du président palestinien défunt Yasser Arafat et du militant palestinien Abou Ali Mustapha, scandant des slogans qui soulignent leur solidarité sans faille avec la résistance en Palestine et en Irak et leur fierté du combat héroïque des peuples de ces deux pays.

Dans une déclaration à la MAP, M. Khaled Sefiani, coordonnateur du " Groupe d'action de soutien à l'Irak et Palestine " a indiqué que cette marche a été organisée pour dénoncer " les crimes perpétrés par Israël et les Etats-Unis en Palestine et en Irak ".

Cette manifestation " confirme le soutien du peuple marocain avec les peuples palestinien et irakien dans leur lutte contre l'occupation américaine et israélienne ", a souligné M. Sefiani, ajoutant qu'il s'agit là " d'un message à l'Administration américaine et à Israël pour montrer que les peuples palestinien et irakien ne sont pas seuls dans leur combat qui sera inéluctablement couronnée par la récupération de la liberté, de la dignité et de l'indépendance ".

Les participants à la marche appellent " le peuple marocain, les peuples arabes et musulmans et tous les libres dans le monde à soutenir davantage les Palestiniens et les Irakiens dans leur lutte contre l'occupation et à multiplier les initiatives contre l'occupation en Irak et en Palestine et les crimes dont sont victimes quotidiennement les peuples de ces deux pays", indiqué un communiqué distribué, lors de cette marche, par le secrétariat national du CMCFA .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/04 23:03 par webmaster.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook