Citation
zilis a écrit:
Le silence tue ,les "non musulmans" qui y assisteront se justifie de quoi alors ?
il faudrait faire une blanche à Molembeek ,Forest pour commencer .
Citation
Tounsiaa a écrit:
Je faisant référence à la fin du commentaire de Aichamicha à savoir: " au autres que nous sommes contre cette barbarie et que nous aussi on souffre"
Comme si le fait de ne pas y aller faisait de nous des criminels qui ne souffrent pas et qui cautionnent cette barbarie...Comme si en allant à la marche blanche on justifiait que l'on n'est pas comme eux...donc oui ça fait toujours bien la voilée qui parle au JT de TF1 et qui "dénonce" cela. Mais pour moi c'est tellement évident que je ne vois pas l'intérêt d'y aller. Après c'est un avis personnel.
Tu dis que le "silence tue": donc si un musulman ne dit rien il est coupable? Alors qu'un non-musulman qui ne dit rien on le laisse tranquille.
En faisant des réflexions comme cela ça prouve que les journalistes ont réussi à te faire rentrer dans ta tête l'amalgame entre les terroristes et les musulmans.
Si demain il y a une attaque terroriste des indépendantistes de Corse, tu crois vraiment qu'on fera des messages du genre "les musulmans allez y c'est important qu'on vous voit là-bas pour pas qu'on croit que vous êtes d'accord avec eux"? Non. Alors voilà à partir du moment où c'est clair dans ma tête et que pour moi ce ne sont pas des musulmans, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir concernée à chaque attentat terroriste.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Et encore une fois on doit se justifier et "rendre des comptes"...des fois je me demande dans quel monde on vit
Citation
aichamicha a écrit:
Ce n'est pas pour rien que j'ai ajouter cela ,j'ai écouter une radio belge aujourd'hui et ils parlaient des événements de Bruxelles en disant que le silence de la communauté musulmane en disait long sur leur solidarité avec les terroristes alors que je sais pertinemment que c'est faux !
Et sur Facebook c'est la même chose voilà pourquoi j'ai écrit cela
Tu voie là je me justifie
Citation
Tounsiaa a écrit:
Oui mais en disant ça tu leur donne raison indirectement du coup...
Mais ce n'est pas toi que je vise quand je dis qu'on doit se justifier. Tu as plutôt raison dans le fond, c'est juste que je n'aime pas les réflexions du genre "ah il y a une voilée dans le groupe, c'est bien ça montre qu'on n'est pas avec eux"...
Citation
Tounsiaa a écrit:
Mais ce n'est pas toi que je vise quand je dis qu'on doit se justifier. Tu as plutôt raison dans le fond, c'est juste que je n'aime pas les réflexions du genre "ah il y a une voilée dans le groupe, c'est bien ça montre qu'on n'est pas avec eux"...
Citation
Tounsiaa a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
N'importe quoi cette marche et complètement débile
Sortir pour demander aux occidentaux de cesser de semer la guerre partout dans le monde, de cesser de piller l'afrique, de cesser de bombarder au Moyen-Orient, pour condamner le terrorisme occidental, là je serais d'accord !
Mais sortir pour montrer que l'on est pas solidaire avec les terroristes qui ont répondu la même chose que ce qu'ils subissent, c'est complètement débile. Moi je ne me reconnais pas avec ces illuminés
Les américains ne manifestent pas quand leur pays assassine des femmes et des enfants en Afghanistan, les Juifs ne manifestent pas quand Israel massacre des femmes et des enfants de Palestine, les français ne sont pas sortis quand la France a tué des enfants à Raqqa.
"Qui s'excuse s'accuse"
Oh les gens, réveillez vous, l'occident a déclaré la guerre à des fanatiques, bombarde leurs femmes et leurs enfants, ces derniers n'avaient rien demander à l'origine aux occidentaux, il ne faut pas s'étonner que ces abrutis fanatisés font la même chose que ce qu'ils ont subi, par pur esprit de vengeance...et non pas pour faire cesser l'injustice et propager le bien
L'Occident envahisseur ne récolte que ce qu'il a semé partout où il s'est répandu par le sang. Quand on sème partout l'injustice et l'insécurité, cela produit une situation misérable qui alimente toutes formes d'extrémismes et de conflits qui se propageront à grande vitesse et qui seront instrumentalisées par les revendications les plus diverses, donc il est inutile de s'étonner des effets que produisent les causes que la politique menée par les états occidentaux.
Et le piège après cette marche, cette marche réunira une centaine de personnes et ils diront "vous voyez, les musulmans ne sortent pas contre les terroristes, donc ils sont pour"
Citation
aichamicha a écrit:
Salam je suis d'accord avec toi mais en manifestant contre les terroristes ,cela englobe tout les terroristes y compris ceux dont tu parle !
Citation
vanupied a écrit:
en tant que musulman molenbekois, je peu vous dire que le pire acte terroriste que j'ai commis c'est d'avoir péter dans un métro après un bon plat de loubia, les conséquences ne sont heureusement pas aussi tragique que l'attentat de mardi mais j'ai quand même fais fuir une bonne parti de la rame de metro (humour belge)
Citation
Natacha2101 a écrit:
C'est pas vous justifier,
C'est trop vous demander d'être avec nous , pour passer une aprés-midi , on est si con une çà ?
Nous : non musulmans