Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillage et Ramadan urgence!!
r
26 juillet 2011 02:44
Salam,

C'est parfait Oum mimi, je te remercie!!

mais étant donnée que je ne suis pas mariée, cela veut dire que je ne dois pas me maquiller! meme pas khol si je comprends bien.....

Allah ou3lam,

je sais pas encore ce que je vais faire, mais on verra inch'Allah et Dieu sait que je suis trés discrete, je baisse meme les yeux dans la rue lol alors je me dis si c'est juste une histoire de pas attirer l'oeil, je suis loin d'attirer le regard.
26 juillet 2011 15:22
Salam,

Merci pour ce rappel oum mimithumbs up
26 juillet 2011 15:29
Moi ramadan même si on a le droit au khol j'en met pas , je sais pas je pourrais pas, j'aurai pas la conscence tranquille, en plus ça se remarquera plus pdt le ramadan et donc ça attirera plus que les autres jours
l
26 juillet 2011 22:35
se faire belle pour sortir n'est pas autoriser dans l'islam, on n'a pas le droit de chnager son apparence, que ce soit pour soi ou pour cacher de vilain défaut....

apres pendant le mois de ramadan ce n'est pas plus ou moins interdit

et le fait d'en mettre avant le fajr ne change en rien son méfait

wa allahou a3lam
l
12 juillet 2013 12:37
Bonjour,

Je ne sais pas d'où vous tirez que le maquillage est haram en règle générale. Ce qui est haram par contre c'est d'inventer des interdits que Dieu n'a pas prescrits.

Pour le fond de teint, j'aurais tendance à m'appuyer là dessus :

Abû Muhammad Ibn Hazm dit: 'Dieu nous défend pendant le Jeûne de manger, de boire, de consommer l'oeuvre de chair, de vomir délibérément et de commettre des péchés. Nous ne connaissons aucun aliment ou boisson qui puisse être consommé [par les pores] ou par une plaie, une blessure faite à la tête ou à l'abdomen'.

Pour le reste, faut veiller à ce que rien en pénètre par le nez (ça arrive quand on se parfume) ou par la gorge (exit le rouge à lèvres)
Enfin, ramadan étant une période où on se détache des préoccupations "terre à terre" et où on essaye de s'élever spirituellement, il ne s'agit pas de sortir maquillée comme une voiture volée ou d'attirer le regard des hommes (bien que pour certains, maquillage ou pas, ça ne change pas grand chose), du moins ne pas leur inspirer de "mauvaises pensées" j'ai envie de dire....
Encore une fois, arrêtez d'interdire des choses sans avoir vérifié, par simple habitude ou par précaution. Libre à qui veut prendre des précautions de le faire mais la question posée demande une réponse exacte et non par précaution !

Allahou a3lam wa alahou ghafouroun rahim
Z
4 juin 2016 12:07
Le rouge à lèvre leger pour aller en stage c'est bon pendant le Ramadan ou pas ?
P
4 juin 2016 18:04
Si à la base tes qq1 qui se maquille tous les jours, ya pas de soucis.

Si la veille du ramadan tu te décides à te maquiller alors que d'habitude tu ne le fais pas, alors la oui ce n'est pas autorisé.

Comme les gens qui ne se brossent jamais les dents au cours de la journée et qui dès le ramadan se décident à changer d'hygiène dentaire. La c'est sûr qu'il y aura des risques d'avaler de l'eau car la personne n'aura pas l'habitude de le faire.
O
5 juin 2016 11:39
Assalam alaykoum,

Le rouge à lèvres ça se remarque très vite même si c'est léger (le rouge à lèvres ça attire) . Si tu sors avec du rouge à lèvres (même si c'est léger) et que tu attire le regard des hommes tu seras une source de tentation : résultat tu récoltera des péchés à chaque fois que t'aura attiré un homme : ceci est valable même en dehors du mois de ramadan.



Citation
Zaifati Abdillah a écrit:
Le rouge à lèvre leger pour aller en stage c'est bon pendant le Ramadan ou pas ?
S
5 juin 2016 21:45
salam aleykoum

tout comme toi je metais du fond de teint depuis l age de mes 16 ans et a chaque fois des boutons venaient etc... et je continuaient a en mettre , aujourdhui jen ai 32 jai arreter den mettre car sa me soule et pour les ablutions faut se demaquiller du coup ca devenait du gaspillage et je te garantie que je nes plus de boutons ma peau et elle est niquelle

profite du ramadan pour arreter den mettre ta peau sera plus belle et plus de boutons
6 juin 2016 02:38
Aleikoum salam

Ramadan moubarak.

De ce que j'en entends chaque année des imams ils disent qu'on a le droit de se faire une mine rafraichit type crème de jour bb crème et anti cernes c'est ce qu'avait détaillé l'un d'entre eux mais Allah ouahlem.
f
9 juin 2016 17:02
Salam

Le jeûne c'est de ne pas boire ou manger...bien sur la spiritualité doit accompagnée ce mois

Mais depuis qd mettre une crème ou un fond de teint sur sa peau rompt le jeûne? Depuis qd une substance qui pénètre la peau est interdite pdt le jeûne?
Pour le rouge à lèvres je veux bien dire ATTENTION effectivement on peut en avaler mais pour le reste?

Merci à la sœur qui a donné une réponse détaillé concernant le maquillage je suis tout à fait dans cet état d'esprit
H
11 juin 2016 02:25
Salam

Rien ne doit penetrer la peau ? As tu une preuve de ce que tu avances ?

Faites attention a ne pas vous baser sur des "on dit " dans ce cas la on se lave pas le visage car leau penetre lepiderme.

Le jeune et le mois du ramadan est beaucoup plus spirituel que cela.

Ramadane mabrouk a tt

Bis
Citation
AuBonGoutDeJasmine a écrit:
Salam,

eh bien je pense pas que tu peux pour le fond de teint etc... surtout pendant le jeune où normalement rien ne doit pénétrer ta peau

pour ce qui est du khol je sais qu'il y a des personnes qui en mettent le matin avant le début du jeune ou le soir

Et tu sais le fond de teint empeche ta peau de respirer c'est peut être pour cela qu'apparait des boutons utilise des pommades sinon et tu verras normalement avec le ramadan inchaAllah ta peau se ressourceras puisqu'on évite tout produit cosmètiques...

Allez boussa ma soeur yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook