Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maquillage au quotidien
R
26 avril 2019 11:57
Perso je la préfère au naturel au rebeu qui pue de la gueule même Mdr


Pck elle aura dormi dans mes bras...


Bref maquillage ou pas tu peux pas tromper un homme avec qui tu passe tes nuits ... Donc je vois pas vraiment l'objet de la question...

Il te verra apprêtee maquillée comme les cheveux en l'air ou à te casser la tête devant ton miroir pour savoir quoi choisir et tes produits de beauté encombreront inévitablement la salle de bain ...


Donc je vois pas l intérêt à long terme ...

Alors je réitère je préfère la voir avec sa 'salle tête ' et qu'elle se fasse belle pour moi ..avant que ce soit pour les autres
P
26 avril 2019 12:00
Oh ya pas vraiment de but à ma question c'est juste comme ça smiling smiley

Une interrogation du matin dans la salle de bain Heu
Citation
Rediblis a écrit:
Perso je la préfère au naturel au rebeu qui pue de la gueule même Mdr


Pck elle aura dormi dans mes bras...


Bref maquillage ou pas tu peux pas tromper un homme avec qui tu passe tes nuits ... Donc je vois pas vraiment l'objet de la question...

Il te verra apprêtee maquillée comme les cheveux en l'air ou à te casser la tête devant ton miroir pour savoir quoi choisir et tes produits de beauté encombreront inévitablement la salle de bain ...


Donc je vois pas l intérêt à long terme ...

Alors je réitère je préfère la voir avec sa 'salle tête ' et qu'elle se fasse belle pour moi ..avant que ce soit pour les autres
L
26 avril 2019 12:04
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Le maquillage c’est pas top pour la peau, je n’aime pas beaucoup.

Khôl, crème hydratante je peu mettre un rouge à lèvre hydratant et quand vraiment je me maquille je peux mettre une Bb crème et blush.

Mes cheveux ne sont pas dissipé lol coup de brosse et hygiène corporel, ça me parait plus qu’évident.

J’aime me sentir jolie donc oui je fait ces gestes beauté, uniquement la maison. (Maquillage)




Citation
Pitchoue a écrit:
Salam à toutes (et à tous),

Je voudrais savoir, en particulier pour les femmes au foyer, vous vous maquillez quotidiennement même pour rester à la maison ? Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Pas du tout ?

Comment vous faites-vous jolie pour vous et votre cher et tendre ? Minimum syndical (peau propre, dents propres, cheveux propres)? Pack hygiène + (peau propre, haleine fraîche, cheveux doux, ongles au top)? La totale ? (pack hygiène + et maquillage)?

Les hommes, vous préférez votre femme apprêtée ? Au naturel soigné ? Au réveil ?

Dites moi tout smiling smiley
R
26 avril 2019 12:04
Le prend pas comme une attaque ...

Comme je le disais je préfère au naturel quitté a ce qu'elle pue de la bouche lol

Donc dans le donc j'ai répondu...

Après ben je donne mon ressenti sur le post
Citation
Pitchoue a écrit:
Oh ya pas vraiment de but à ma question c'est juste comme ça smiling smiley

Une interrogation du matin dans la salle de bain Heu
C
26 avril 2019 12:18
Salam

Oui je me maquille souvent mais j ai beaucoup de jours off.
Une femme qui est sur d elle même peut sortir avec ou sans make up.
J oublie jamais de me demaquiller le soir c est la base meme.si il est tard.
Et j ai aussi beaucoup investit dans les crèmes serum contour d l oeil parceque la vrai beauté c est une hygiène parfaite.
Pour les ablution j ai investi dans un mascara bio au contact de l eau chaude il se dissout a toi les yeux de panda
s
26 avril 2019 12:21
Je suis pas mariée et je me demande comment je ferai
Je me maquille tous les jours que ce soit pour aller au boulot ou faire les courses impossible de sortir sans makeup je suis assez complexée par ma peau et certains de mes traits je fais pas un ravalement de façade mais je me sens présentable quand je suis maquillée.
J'oserai pas me montrer toujours sans makeup a mon mari même maquiller je me trouve pas belle sans makeup je suis un déchet
Et pour les soins j délaisse un peu en ce moment parce que j'ai l'impression que tous les efforts que je fais ne se voient pas que j'aurais beau en faire plein j'aurais toujours l'air d'une schlague
P
26 avril 2019 12:42
Salam aleikoum,

Pour prendre soin de moi je mise sur une bonne hygiène, une bonne hydratation, l'épilation et le soin des ongles (mains et pieds régulièrement hydratés et ongles courts bien limés, occasionnellement du vernis transparent ou nude).

Pour les cheveux, des coiffures simples et rapides (tresse, queue de cheval, cheveux retenus par une pince, chignon avec un pic, etc).

Des vêtements confortables qui me vont bien.

Des boucles d'oreilles assorties à mes vêtements, parfois un collier, et les bijoux que j'ai toujours sur moi (bagues et jonc en or).

Je ne me maquille pas tous les jours, et je préfère le maquillage léger :
Mascara, ombre à paupière nude, rouge à lèvre d'un ton proche de la couleur des lèvres.
Je n'aime pas maquiller le teint.

De temps en temps je porte des vêtements qui me mettent plus en valeur et un maquillage plus marqué.
L
26 avril 2019 12:44
Tu es telllement dure avec toi sad smiley

Ne dit pas ça voyons, on a tous quelque chose de jolie. Il y a de très jolies filles qui ne se sentent pas jolie, la beauté est subjective et il est impératif que tu apprenne à t’aimer comme tu est.



Citation
sisisiam a écrit:
Je suis pas mariée et je me demande comment je ferai
Je me maquille tous les jours que ce soit pour aller au boulot ou faire les courses impossible de sortir sans makeup je suis assez complexée par ma peau et certains de mes traits je fais pas un ravalement de façade mais je me sens présentable quand je suis maquillée.
J'oserai pas me montrer toujours sans makeup a mon mari même maquiller je me trouve pas belle sans makeup je suis un déchet
Et pour les soins j délaisse un peu en ce moment parce que j'ai l'impression que tous les efforts que je fais ne se voient pas que j'aurais beau en faire plein j'aurais toujours l'air d'une schlague



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/19 12:57 par La Pensive*.
s
26 avril 2019 12:54
C'est très dur ma belle. Vraiment j'arrive pas j'aime pas mon image je déteste qu on me prenne en photo. Pourtant je pense pas être difforme mais ça j'y arrive pas
Citation
La Pensive* a écrit:
Tu es telllement dure avec toi sad smiley

Ne dit pas ça voyons, on a tous quelque chose de jolie. Il y a de très jolies filles qui ne se sentent pas jolie, la beauté est subjective et il est impérative que tu apprenne à t’aimer comme tu est.
L
26 avril 2019 13:19
Les complexes c’est toi qui les construits dans ta tête malheureusement, sur la base d’une normes physiques que la société nous renvoie. Visage fin, nez fin, grand yeux, en amandes manchin, machine..

Subhan Allah ! Nous avons tous était parfaitement créé par Dieu Hemdulillâh. Ne t’handicape pas toi même.
Je pense à une soeur en surpoids que je connaissais qui respirait la joie de vivre et bien figure toi que tout le monde la trouvaient magnifique, elle n’était pas du tout complexé par son poids masha Allah.



Citation
sisisiam a écrit:
C'est très dur ma belle. Vraiment j'arrive pas j'aime pas mon image je déteste qu on me prenne en photo. Pourtant je pense pas être difforme mais ça j'y arrive pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/19 13:20 par La Pensive*.
P
26 avril 2019 13:46
Moi j'utilise que de crème hydratante de la journée avec Rouge à lèvres j'aime bien les rouges à lèvres
C
26 avril 2019 14:05
Moi j'me maquille souvent mais je m'assume aussi sans.
J'ai pas de problème à sortir les cheveux en pétard et le visage sans rien, juste de la crème.
26 avril 2019 15:53
Salam aleykoum

Je me maquille léger presque tous les jours mais il m'arrive aussi de ne rien mettre. En sachant que j'utilise anti cernes, mascara quand jai le temps, crayon noir et crayon à sourcils cest tout. Jai le teint graaaaaaave terne quand je mets rien du tout.

Pour la petite anecdote ? je suis rentrée la semaine dernière du bled et j'ai emmené mon fils à la garderie mercredi. J'y ai croisé une maman elle me dit "tu as l'air épuisée" ??? nan ma soeur cest juste que jai pas eu me temps de mettre un coup de crayon mdrrr. En ayant un bb de 7 mois les cernes se voient trop. D'ailleurs c'est mon soucis premier. Et j'ai le teint jaune marron fin chepas jsuis pas blanche quoi.. j'aurai aimé avoir le teint blanc. Pas besoin de camoufler quoique ce soit et je trouve que le maquillage comme le mascara crayon etc ca fsit joli sur les filles blanches.

Après pour l'hygiène c'est le minimum syndical hein, brossate de dents, sentir bon cest évident.

Pour les vêtements je m'habille à l'aise à la maison je déteste être étriquée. Et dehors pareil je m'habille simple mais bien du moins j'essaie et à l'aise .
26 avril 2019 16:16
C'est pas beau les visages maigres, mais pas gros non plus, de belles pommettes c'est beaucoup plus joli ça fait frais et jeune
sinon le nez pas trop fin fin non plus genre pointu, plutôt un petit nez mais un peu rond comme les mannequins

Parfois c'est les gens qui créent des complexes à cause de leurs remarques déplacées.
Citation
La Pensive* a écrit:
Les complexes c’est toi qui les construits dans ta tête malheureusement, sur la base d’une normes physiques que la société nous renvoie. Visage fin, nez fin, grand yeux, en amandes manchin, machine..

Subhan Allah ! Nous avons tous était parfaitement créé par Dieu Hemdulillâh. Ne t’handicape pas toi même.
Je pense à une soeur en surpoids que je connaissais qui respirait la joie de vivre et bien figure toi que tout le monde la trouvaient magnifique, elle n’était pas du tout complexé par son poids masha Allah.
P
26 avril 2019 16:22
Rassure toi, même avec le teint bien bien blanc, mes cernes on les voit bien de loin avec le bébé de 6 mois et demi XD

Tout pareil pour les vêtements confort et esthétique, simple et efficace smiling smiley


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Je me maquille léger presque tous les jours mais il m'arrive aussi de ne rien mettre. En sachant que j'utilise anti cernes, mascara quand jai le temps, crayon noir et crayon à sourcils cest tout. Jai le teint graaaaaaave terne quand je mets rien du tout.

Pour la petite anecdote ? je suis rentrée la semaine dernière du bled et j'ai emmené mon fils à la garderie mercredi. J'y ai croisé une maman elle me dit "tu as l'air épuisée" ??? nan ma soeur cest juste que jai pas eu me temps de mettre un coup de crayon mdrrr. En ayant un bb de 7 mois les cernes se voient trop. D'ailleurs c'est mon soucis premier. Et j'ai le teint jaune marron fin chepas jsuis pas blanche quoi.. j'aurai aimé avoir le teint blanc. Pas besoin de camoufler quoique ce soit et je trouve que le maquillage comme le mascara crayon etc ca fsit joli sur les filles blanches.

Après pour l'hygiène c'est le minimum syndical hein, brossate de dents, sentir bon cest évident.

Pour les vêtements je m'habille à l'aise à la maison je déteste être étriquée. Et dehors pareil je m'habille simple mais bien du moins j'essaie et à l'aise .
P
26 avril 2019 16:25
Oh ma belle comme je te comprends, je ne me trouve pas spécialement jolie aujourd'hui mais ça passe.

Avant j'avais vraiment besoin d'être maquillée sinon ce n'était vraiment pas envisageable de mettre le nez dehors.

Mais c'est précisément le regard de mon mari qui m'a aidé à mieux m'accepter et surtout à m'en foutre du regard des inconnus smiling smiley

Courage avec un peu de temps ça viendra smiling smiley
Citation
sisisiam a écrit:
Je suis pas mariée et je me demande comment je ferai
Je me maquille tous les jours que ce soit pour aller au boulot ou faire les courses impossible de sortir sans makeup je suis assez complexée par ma peau et certains de mes traits je fais pas un ravalement de façade mais je me sens présentable quand je suis maquillée.
J'oserai pas me montrer toujours sans makeup a mon mari même maquiller je me trouve pas belle sans makeup je suis un déchet
Et pour les soins j délaisse un peu en ce moment parce que j'ai l'impression que tous les efforts que je fais ne se voient pas que j'aurais beau en faire plein j'aurais toujours l'air d'une schlague
L
26 avril 2019 16:26
Lol j’ai donné des définitions de beauté qui me passait par la tête.. pour te dire je ne sais même pas quel sont les « normes » beautés, à part être mince et grande, car ça ne m’intéresse absolument pas.

Oui je te l’accorde certaines Personne n’y vont pas de main morte mais j’ai tendances à croire que les personnes qui n’hésite pas à faire des remarques aux autres c’est souvent par jalousie, (même si je déteste ce mot) ou pour se valoriser. Il ne faut pas du tout prêter attention à ces remarques.
Perso, j’aurais Tendance à répondre : oh et bien si ça ce n’est pas jolie j’ai bien d’autres choses de jolie hemduliLah !

Le gens qui se permettent des remarques ont en face d’eux des gens qui acceptent les remarques. On peut tout à fait tourner le truc de manière à ce que ça ne se reproduise pas. Mais surtout pas aller croire qu’on est moche psk une ou deux personnes a voulu nous piquer.


Citation
Roxxanna a écrit:
C'est pas beau les visages maigres, mais pas gros non plus, de belles pommettes c'est beaucoup plus joli ça fait frais et jeune
sinon le nez pas trop fin fin non plus genre pointu, plutôt un petit nez mais un peu rond comme les mannequins

Parfois c'est les gens qui créent des complexes à cause de leurs remarques déplacées.
26 avril 2019 17:17
Moi aussi je pense que c’est souvent par jalousie/envie ou complexe d’infériorité...
T’as des gens justement ils voient un truc joli en toi et ils vont essayer de dire qu’il est moche (genre t’as des lèvres pulpeuses elles vont te dire t’as de grosses lèvres de black) enfin ce genre de chose.

Sinon je suis d’accord avec ce que tu dis
Il faut remettre les gens à leur place
Citation
La Pensive* a écrit:
Lol j’ai donné des définitions de beauté qui me passait par la tête.. pour te dire je ne sais même pas quel sont les « normes » beautés, à part être mince et grande, car ça ne m’intéresse absolument pas.

Oui je te l’accorde certaines Personne n’y vont pas de main morte mais j’ai tendances à croire que les personnes qui n’hésite pas à faire des remarques aux autres c’est souvent par jalousie, (même si je déteste ce mot) ou pour se valoriser. Il ne faut pas du tout prêter attention à ces remarques.
Perso, j’aurais Tendance à répondre : oh et bien si ça ce n’est pas jolie j’ai bien d’autres choses de jolie hemduliLah !

Le gens qui se permettent des remarques ont en face d’eux des gens qui acceptent les remarques. On peut tout à fait tourner le truc de manière à ce que ça ne se reproduise pas. Mais surtout pas aller croire qu’on est moche psk une ou deux personnes a voulu nous piquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook