Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maquillage
A
29 mai 2020 01:35
Ça c’est même plus du maquillage, c’est un code GTA ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Tu parles du maquillage façon maçon : ponçage des bosses, couche d'enduit pour boucher les trous, première couche d'accroche, seconde couche de couleur, vernis de protection. Ou façon Picasso. grinning smiley
A
29 mai 2020 06:45
Mais tu crois que le maquillage c'est un masque ou bien ? T'es pas dans Mission Impossible non plus Are you crazy
Citation
Qamar* a écrit:
Pour savoir à quoi m’attendre le lendemain du mariage voyons perplexe ptdr
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
29 mai 2020 07:42
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je crois que ya plus fort que le maquillage frère.

A l époque ma femme m avait montré une vidéo d une meuf asiatique sur youtube ou fb en mode conturing.

La fille tu la voit avant et après le conturing, jamais jamais tu dis que c est la même fille.
Citation
Qamar* a écrit:
Salam Alikoum,

Quand tu demandes à une fille si elle se maquille, sa réponse : NON, je me maquille pas, je mets juste un peu de mascara, un peu d’anti cernes, un peu de fond de teint, un petit peu de rouge pour les joues, un tout petit peu de rouge à lèvres, très très peu de khôl, et très très très peu de ... C’est pour avoir bonne mine ?

Ma tête : perplexegrinning smileyptdr

Vous êtes trop fortes les oukhts.
S
29 mai 2020 08:31
Salam


Toutes ne maîtrisent pas l art du pinceau loi.
Certaines pensent savoir se maquiller et finissent par avoir la main trop lourde. Résultat Halloween toute l année ou presque.
Savoir embellir un visage , sans toutefois trahir la réalité
Tout un art.


Citation
Qamar* a écrit:
Ça c’est même plus du maquillage, c’est un code GTA ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 08:31 par Siyama*.
F
29 mai 2020 09:07
Alaikom Salam,

Pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise le lendemain du mariage, demande à la voir sans make-up, tu sauras à quoi t'attendre comme ça grinning smiley
V
29 mai 2020 09:10
Waleykum Salam,

Ah mais non, tu as probablement mal compris ce qu'elle disait. Elle devait certainement parler du maquillage au naturel qui consiste à se maquiller mais de manière à faire croire qu'elle ne l'est pas perplexe

Citation
Qamar* a écrit:
Wa Alikoum Salam khey

36kg de maquillage sur la face et certaines osent dire qu’elles sont naturelles grinning smiley

J’ai trop rigolé aujourd’hui sérieux.
V
29 mai 2020 09:16
Il y a certaines femmes qui se maquille d'une façon qui modifie beaucoup leur apparence normale. J'avais une amie qui lorsqu'elle était maquillée ou lorsqu'elle était au naturel paraissait être deux personnes différentes.
Donc oui, il peut parfois ( et je dis bien parfois, beaucoup ne font que mettre en valeur et sublimer leur traits) y avoir des surprises lorsque l'homme voit pour la première fois le vrai visage de la femme
Citation
Armona78 a écrit:
Mais tu crois que le maquillage c'est un masque ou bien ? T'es pas dans Mission Impossible non plus Are you crazy
29 mai 2020 09:42
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

J'aime aussi bcp cette expression

grinning smiley


Sinon je ne comprend pas celles qui mettent des tonnes de maquillage, c'est quoi le but, faire peur ?

Car les poupées Barbie ça montre déjà certaines choses sur le type de fille qu'il s'agit : superficielles.

Après je ne dis pas qu'un peu de khol me dérange, juste celles qui carrément feraient mieux de se mettre un masque, en plus ces produits sont toxiques et assez chers.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Maquillée comme une voiture volée. Cette expression est trop magnifique. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
29 mai 2020 09:50
Je connais un couple qui a divorcé à cause de ça. Le mari a été "dégoûté" en voyant le visage de sa femme au réveil.
Citation
Voyageur78 a écrit:
Il y a certaines femmes qui se maquille d'une façon qui modifie beaucoup leur apparence normale. J'avais une amie qui lorsqu'elle était maquillée ou lorsqu'elle était au naturel paraissait être deux personnes différentes.
Donc oui, il peut parfois ( et je dis bien parfois, beaucoup ne font que mettre en valeur et sublimer leur traits) y avoir des surprises lorsque l'homme voit pour la première fois le vrai visage de la femme
V
29 mai 2020 10:08
C'est vraiment nul et très humiliant pour la fille. Est ce que l'homme a divorcé de lui même en voyant sa tête au réveil ?

Mais un cas extrême comme Celui-là prouve qu'il est important que les femmes qui transforment leur apparence originelle avec le maquillage, se montre au moins une fois naturelle à leur futur époux, afin qu'ils voit à quoi s'en tenir. Car après le mariage il sera forcé de la voir ainsi ( à moins qu'ils fassent chambre à part et qu'elle ne se montre à lui qu'une fois apprêtée)
Citation
Karanbar a écrit:
Je connais un couple qui a divorcé à cause de ça. Le mari a été "dégoûté" en voyant le visage de sa femme au réveil.
S
29 mai 2020 10:25
C'est triste qu'on en viennent à faire sentir aux femmes qui se maquillent qu'elles ont tort. Au point, qu'elles n'osent pas assumer leur port du make up.

J'en ai jamais porté juste parce que je suis pas féminine pour cela. Mais je comprends les femmes qui éprouvent l'envie de le faire.


Ma seule critique est vis à vis des jeunes filles. Avant leur vingtaine, elles n'ont pas besoin de ça.
Citation
Qamar* a écrit:
Salam Alikoum,

Quand tu demandes à une fille si elle se maquille, sa réponse : NON, je me maquille pas, je mets juste un peu de mascara, un peu d’anti cernes, un peu de fond de teint, un petit peu de rouge pour les joues, un tout petit peu de rouge à lèvres, très très peu de khôl, et très très très peu de ... C’est pour avoir bonne mine ?

Ma tête : perplexegrinning smileyptdr

Vous êtes trop fortes les oukhts.
A
29 mai 2020 11:22
Wa Alikoum Salam frère, mais ouais avec tout ce qu’elles se tartinent sur la figure tu sais même plus à quoi elles ressemblent en vrai. Tout est faux, les cils, les sourcils, les cheveux, le teint, et certaines portent même des lentilles de couleur pour les yeux. smoking smiley
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je crois que ya plus fort que le maquillage frère.

A l époque ma femme m avait montré une vidéo d une meuf asiatique sur youtube ou fb en mode conturing.

La fille tu la voit avant et après le conturing, jamais jamais tu dis que c est la même fille.
A
29 mai 2020 11:28
Wa Alikoum Salam, c’est un art que beaucoup ne maîtrisent pas alors parce que lorsque tu regardes de près je trouve ça limite écœurant sérieux.

Y a pas mieux que le naturel ou à défaut un maquillage léger, très très léger pour ´avoir bonne mine’ comme elles disent grinning smileyptdr


Citation
Siyama* a écrit:
Salam


Toutes ne maîtrisent pas l art du pinceau loi.
Certaines pensent savoir se maquiller et finissent par avoir la main trop lourde. Résultat Halloween toute l année ou presque.
Savoir embellir un visage , sans toutefois trahir la réalité
Tout un art.
A
29 mai 2020 11:41
Tu connais le hukm du maquillage à l’extérieur et les effets de ce dernier sur la peau à long terme ? perplexe
Si certaines n’assument pas leur port du maquillage c’est parce qu’elles savent qu’elles ont tort justement. Mais je ne juge personne, suis personne pour le faire. Puis rien à battre de ces femmes sérieux, j’trouve ça dommage c’tout.
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est triste qu'on en viennent à faire sentir aux femmes qui se maquillent qu'elles ont tort. Au point, qu'elles n'osent pas assumer leur port du make up.

J'en ai jamais porté juste parce que je suis pas féminine pour cela. Mais je comprends les femmes qui éprouvent l'envie de le faire.


Ma seule critique est vis à vis des jeunes filles. Avant leur vingtaine, elles n'ont pas besoin de ça.
S
29 mai 2020 11:49
smiling smiley
Oui c est ça !
Tout se passe dans la tête en réalité
Comment tu te perçois face à ton miroir.
Et ce que tu penses de toi au final.
Masquer un visage ce n est pas très fin.

Le make-up no make-up reste à la portée de toutes
Encore faut il accepter de rehausser juste ce qu il faut.

On doit pouvoir saisir le grain de peau qui se trouve derrière ce voile léger normalement.

Ce qu elles ne savent pas
C est que le maquillage vieillit
Et s il est prononcé teint/regard/bouche
C est le cirque Pinder lol
Et qu un make-up lisse fige les traits du visage
C est pas joli.

Citation
Qamar* a écrit:
Wa Alikoum Salam, c’est un art que beaucoup ne maîtrisent pas alors parce que lorsque tu regardes de près je trouve ça limite écœurant sérieux.

Y a pas mieux que le naturel ou à défaut un maquillage léger, très très léger pour ´avoir bonne mine’ comme elles disent grinning smileyptdr
J
29 mai 2020 11:50
Ce n'est pas faux, et avec le port du masque elle feront peut-être des économies du coup, il faut savoir baliser les chantiers.
i
29 mai 2020 12:00
Salam,

Ce que tu écris m'as fait rire mais en réalité je vois tout à fait le genre de maquillage naturel que ça peut donner. Le maquillage est utile s'il met en valeur ce qui est déjà là.
Elle est restée raisonnable, elle n'a pas parlé de contouring, faux-cils, et tout le tralala qui dénaturent vraiment le visage et transforme pour donner une toute nouvelle personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 12:00 par ineslilas.
A
29 mai 2020 12:26
Wa Alikoum Salam, j’avais bien compris. Pour mieux comprendre le contexte, on est un groupe de 4 collègues dont une femme (d’origine maghrébine) nouvellement arrivée dans le groupe. En fin de journée on prend toujours un café ensemble avant de déguerpir et par politesse on a invité la nouvelle recrue à se joindre à nous.

D’un sujet de conversation à un autre, on en est arrivés à discuter du maquillage (suis innocent), et c’est là où elle nous dit que elle contrairement aux autres elle se maquille très très léger pour avoir l’effet ‘bonne mine’. Ça nous a fait rire parce que toutes les nanas disent la même chose.
Citation
Voyageur78 a écrit:
Waleykum Salam,

Ah mais non, tu as probablement mal compris ce qu'elle disait. Elle devait certainement parler du maquillage au naturel qui consiste à se maquiller mais de manière à faire croire qu'elle ne l'est pas perplexe
S
29 mai 2020 13:27
Moi, JAMAIS de maquillage.. J'achète du rouge à lèvre, du fard à joue, du ricil, du kol etc..
Et quand j'en ai marre d les voir, je jette et je rachète..grinning smiley
K
29 mai 2020 14:02
Oui je trouve ça très méchant la pauvre ne s'en remet pas.

Je suis d'accord avec toi
Citation
Voyageur78 a écrit:
C'est vraiment nul et très humiliant pour la fille. Est ce que l'homme a divorcé de lui même en voyant sa tête au réveil ?

Mais un cas extrême comme Celui-là prouve qu'il est important que les femmes qui transforment leur apparence originelle avec le maquillage, se montre au moins une fois naturelle à leur futur époux, afin qu'ils voit à quoi s'en tenir. Car après le mariage il sera forcé de la voir ainsi ( à moins qu'ils fassent chambre à part et qu'elle ne se montre à lui qu'une fois apprêtée)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook