Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manquer d'Amour envers Allah : une tempête qui emporte notre coeur
I
IEF
4 mai 2017 15:25
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




Aimez Allah de tout vos coeurs !



Puisque sans amour, ton dîn ne peut pas tenir, sans amour, al-imān n'a pas de sens et n'a pas de réalité, sans amour, le coeur en réalité est vide de tout bien et lorsque le coeur se vide de l'amour d'Allah subhanahou wa ta'ala, alors il part au premier vent qui l'emporte, le vent d'al-hawâ, des passions et des tentations.

Alors que celui pour qui, son amour pour Allah subhanahou wa ta'ala est ancrée dans son coeur, les tempêtes les plus grandes, les tempêtes les plus difficiles ne peuvent l'emporter, il reste ferme.



Le cœur, chers croyants, est le maître des membres [du corps] leur droiture est lié à sa droiture et leur corruption est lié à sa corruption.
(Cheikh 'Abd al-Razzaq al-Badr)


Il y a un morceau de chair dans le corps, s'il est bon tout le corps est bon et s'il est mauvais tout le corps est mauvais, c'est le cœur



Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
4 mai 2017 15:40
Salem,

Beau rappel !

Parmi les choses qui durcissent le plus le coeur face aux rappels c'est de ne pas prier et d'écouter beaucoup de musique. Je sais que cette remarque ne va pas plaire à tout le monde mais j'en suis convaincu que le coeur doit s'entretenir en évitant ces choses.
I
IEF
4 mai 2017 15:47
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh



(Elle est magnifique ta signature)

Je partage ton avis et il y a bien d'autres facteurs qui poussent les gens à repousser le rappel.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
4 mai 2017 15:57
la vraie question est comment aimer Allah?
4 mai 2017 16:01
Salam

Ya Allah, accorde-nous une petite part d'Amour, de ton grand Amour pour nous.

Ya Allah, accorde-nous ta grâce, et pardonne nos pêchés.

Ya Allah, accorde-nous Ta miséricorde guide-nous vers le droit chemin et éclaire nous.

Ya Allah, illumine nos cœurs par ta lumière.

Amin, Amine, Amine

Ya Allah


سُبْحانَ اللهِ وَبِحَمْدِهِ وسُبْحَانَ اللهِ العَظِيمِ
4 mai 2017 16:03
Salem,

Je te conseille ce rappel qui est très beau thumbs up

Citation
dotcom2 a écrit:
la vraie question est comment aimer Allah?
4 mai 2017 16:16
j'ai regarder ce rappel,il est magnifique .
mais il repond toujours pas a la question:qu'est ce qu'il faut faire pour etre aider pour Allah et comment savoir si nous sommes vraiment aimer pour Lui?
4 mai 2017 16:26
Il y répond peut être pas explicitement mais il faut juste éviter au maximum les péchés, faire le bien autour de soi, apprendre sa religion et quand tu sentiras une paix intérieure ou bien el sakinah en arabe, tu le ressentiras, tu arriveras à relativiser tout dans la vie et cela sera le signe que tu es aimé(e) par Allah.

C'est un résumé et si tu veux plus d'explications, tu peux aller te renseigner auprès des personnes de science thumbs up
Citation
dotcom2 a écrit:
j'ai regarder ce rappel,il est magnifique .
mais il repond toujours pas a la question:qu'est ce qu'il faut faire pour etre aider pour Allah et comment savoir si nous sommes vraiment aimer pour Lui?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook