Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de tendresse mariage 😭😭😭💔💔💔💔💔💔
B
26 janvier 2024 02:37
Selem alaykounna il est tard mon cœur est pleins je pleure depuis minuit pour que mes enfants me voient pas . Mon mari ne sais pas que j'ai le cœur brisé, je suis si angoissée si triste 💔💔💔💔💔 une accumulation de tout de 8ans de mariage un mariage dans lequelles il ne me donne aucun amour aucune tendresse aucun jetaime je me refuse jamais a lui pour les rapports et le manque de tendresse d'amour depuis 7ans ma conduite après l'accouchement de mon fils a une psychose puerpérale et un internement en psychiatrie. Je veut pas redescendre j'ai un suivi CMP + Roqya mais comment vous faites comment supporter je supporte la faim le manque de moyen mais pas le manque d'amour 💔💔💔💔💔💔💔 j'ai 27ans je me suis mariée avec lui javai 20ans 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔 il ne vien vers moi que pr les rapports sinon je doi forcer pr lui sortir les mots ,,, je sais que le mariage c pas tt rose mais pk aucun amour 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔 mes enfants ont 5 ans et 2ans j'ai ni frère ni soeurs mes parents sont malade Allah y chafih Oum javai justbesoin d'amour pour réconforter mn cœur 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔je vais rechuter ....kheir inchAllah
S
26 janvier 2024 03:44
Salam

Ton problème, c'est que tu penses trop à satisfaire les autres, et toi ... ben tu t'es laissée tomber en cours de route.

Tu t'occupes de tes parents, tu t'occupes de ton mari, tu t'occupes de tes enfants, je me souviens que quand tu reçois du monde à la maison, tu fais en sorte que tout le monde soit content aussi, tu t'es débrouillée pour toutes les démarches, le déménagement ... Bref, tu en fais énormément pour les autres, trop même et toi, tu ne t'occupes pas de toi.

Tu penses à tort qu'en s'occupant comme ça de tout le monde, tout ce monde te le rendra bien. Mais c'est faux.

L'humain est un ingrat de base. Plus tu lui en donnes et moins il en fait en retour.

Si tu veux être heureuse, en paix, tu dois apprendre à dire NON et à penser à toi. Personne ne pensera à toi à ta place. Toi, tu fonctionnes comme ça. Mais la plupart des gens ne sont pas comme ça. Ils prennent et ne rendent jamais.

Cesse de te plier en 4 pour tout le monde et dis aux autres ce dont tu as besoin. As-tu non seulement dit à ton homme que tu avais besoin de tendresse ? Et si tu lui as dit et qu'il s'en fiche, apprends à te refuser à lui jusqu'à ce qu'il s'améliore sur ce plan.

Bon courage pour la suite.
E
26 janvier 2024 04:20
Salam,

Certains hommes peuvent avoir du mal à exprimer leurs sentiments. Parfois, cela ne signifie pas nécessairement qu’ils n’aiment pas leur épouse, mais plutôt qu’ils ont des difficultés à communiquer émotionnellement.

Ces hommes, particulièrement dans notre communauté, ont parfois été éduqués dans une culture qui ne valorise pas l’expression ouverte des émotions, ce qui peut rendre la communication affective plus complexe.

Il faut que tu aborde ce sujet avec ton mari, en lui faisant comprendre ton besoin d’amour, de tendresse et de soutien émotionnel. Il est possible qu’il ne soit pas pleinement conscient de l’impact de son comportement sur ton bien-être.

Courage ma soeur 🙏.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykounna il est tard mon cœur est pleins je pleure depuis minuit pour que mes enfants me voient pas . Mon mari ne sais pas que j'ai le cœur brisé, je suis si angoissée si triste 💔💔💔💔💔 une accumulation de tout de 8ans de mariage un mariage dans lequelles il ne me donne aucun amour aucune tendresse aucun jetaime je me refuse jamais a lui pour les rapports et le manque de tendresse d'amour depuis 7ans ma conduite après l'accouchement de mon fils a une psychose puerpérale et un internement en psychiatrie. Je veut pas redescendre j'ai un suivi CMP + Roqya mais comment vous faites comment supporter je supporte la faim le manque de moyen mais pas le manque d'amour 💔💔💔💔💔💔💔 j'ai 27ans je me suis mariée avec lui javai 20ans 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔 il ne vien vers moi que pr les rapports sinon je doi forcer pr lui sortir les mots ,,, je sais que le mariage c pas tt rose mais pk aucun amour 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔 mes enfants ont 5 ans et 2ans j'ai ni frère ni soeurs mes parents sont malade Allah y chafih Oum javai justbesoin d'amour pour réconforter mn cœur 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔je vais rechuter ....kheir inchAllah
2
26 janvier 2024 05:12
As salam alaykom ma soeur, je te conseille d'offrir un livre a ton mari qui s'intitule : les langages de l'amour.

Qu'Allah te facilite
26 janvier 2024 06:51
Tu parles il le lira jamais
Citation
2pseudo a écrit:
As salam alaykom ma soeur, je te conseille d'offrir un livre a ton mari qui s'intitule : les langages de l'amour.

Qu'Allah te facilite
D
26 janvier 2024 07:06
Ma pauvre 😢

C'est pas évident... Qu'Allah apaise ta peine et te donne tout ce dont tout coeur désire. Amine.
26 janvier 2024 07:55
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part en parler à ton mari, il n'y a pas vraiment de solution.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 janvier 2024 10:05
Oui..bon conseil !
"Fuis moi je te suis.."
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Ton problème, c'est que tu penses trop à satisfaire les autres, et toi ... ben tu t'es laissée tomber en cours de route.

Tu t'occupes de tes parents, tu t'occupes de ton mari, tu t'occupes de tes enfants, je me souviens que quand tu reçois du monde à la maison, tu fais en sorte que tout le monde soit content aussi, tu t'es débrouillée pour toutes les démarches, le déménagement ... Bref, tu en fais énormément pour les autres, trop même et toi, tu ne t'occupes pas de toi.

Tu penses à tort qu'en s'occupant comme ça de tout le monde, tout ce monde te le rendra bien. Mais c'est faux.

L'humain est un ingrat de base. Plus tu lui en donnes et moins il en fait en retour.

Si tu veux être heureuse, en paix, tu dois apprendre à dire NON et à penser à toi. Personne ne pensera à toi à ta place. Toi, tu fonctionnes comme ça. Mais la plupart des gens ne sont pas comme ça. Ils prennent et ne rendent jamais.

Cesse de te plier en 4 pour tout le monde et dis aux autres ce dont tu as besoin. As-tu non seulement dit à ton homme que tu avais besoin de tendresse ? Et si tu lui as dit et qu'il s'en fiche, apprends à te refuser à lui jusqu'à ce qu'il s'améliore sur ce plan.

Bon courage pour la suite.
D
26 janvier 2024 10:40
Kheir inchaallah que votre union revienne comme au début
p
26 janvier 2024 10:40
Malheureusement si au bout de 7 ans tu souffres à ce point, je pense que la seule et unique solution est le divorce.
A un moment donné, il faut penser à soi, surtout devant ce genre d'individu.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykounna il est tard mon cœur est pleins je pleure depuis minuit pour que mes enfants me voient pas . Mon mari ne sais pas que j'ai le cœur brisé, je suis si angoissée si triste 💔💔💔💔💔 une accumulation de tout de 8ans de mariage un mariage dans lequelles il ne me donne aucun amour aucune tendresse aucun jetaime je me refuse jamais a lui pour les rapports et le manque de tendresse d'amour depuis 7ans ma conduite après l'accouchement de mon fils a une psychose puerpérale et un internement en psychiatrie. Je veut pas redescendre j'ai un suivi CMP + Roqya mais comment vous faites comment supporter je supporte la faim le manque de moyen mais pas le manque d'amour 💔💔💔💔💔💔💔 j'ai 27ans je me suis mariée avec lui javai 20ans 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔 il ne vien vers moi que pr les rapports sinon je doi forcer pr lui sortir les mots ,,, je sais que le mariage c pas tt rose mais pk aucun amour 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔 mes enfants ont 5 ans et 2ans j'ai ni frère ni soeurs mes parents sont malade Allah y chafih Oum javai justbesoin d'amour pour réconforter mn cœur 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔je vais rechuter ....kheir inchAllah
C
26 janvier 2024 10:57
Surtout ne te mets pas le divorce en tête, il y a plusieurs choses à faire pour sauver ton mariage.
Déjà il faut faire un état des lieux.

D'aprèsce que tu écris, cet homme n'est pas un chamallow dégoulinant d'amour d'accord mais quelles sont ses qualités ?

As-tu déjà essayé de lui faire part sérieusement de ton mal-être face à cette situation ?

Je t'avais déjà lu il y a quelques années, je sais que ton mari n'a pas grandi en France. La pudeur sentimentale est tres courante au Maghreb, un homme ne montre pas ses sentiments en faisant des déclarations enflammées ou en restant collé à sa femme 24h/24. Il montre son attachement en étant présent pour sa femme, en la soutenant, en la soulageant du poids de la vie...etc. est-ce qu'il fait tout ça ?

Est-ce qu'il te fuit seulement dans le domaine sentimental ou c'est la même chose pour le reste ? Est-ce qu'il est plus à l'extérieur qu'à la maison ? Est-ce qu'il prend le temps de discuter avec toi, demander comment s'est passée ta journée avec les enfants ? Tes rendez-vous médicaux ?

Selon tes réponses, il y a des choses sur lesquelles il devra faire un effort c'est certain car la vie maritale n'est pas une colocation mais il y a d'autres choses sur lesquelles il ne pourra rien faire car on ne peut pas changer la nature profonde d'un être humain.

Le mariage est fait de compromis et de communication, tant qu'il te respecte il y a de l'espoir de faire fleurir ce mariage.

Je te souhaite de vite guérir et d'aller mieux.

Courage à toi.

Ps : tu es une battante, ce qui t'est arrivé après ton accouchement est une épreuve des plus difficiles et tu y as fait face. Ça montre que tu es une femme forte, tu arriveras à sauver ton couple.
26 janvier 2024 12:52
Les gens qui appellent au divorce ptdr
Bande de détraqués

Vous lui conseillez le divorce pour une histoire intime
donc si on suis votre logique divorce vite pour assouvir tes envies avec le premier venu ptdr
26 janvier 2024 15:48
Parle en avec lui de ton manque affective et s′il reste de marbre il faut lui faire comme il te fait c′est aussi simple que ça.
D
26 janvier 2024 16:21
Waleykoum salam ma soeur,

Ton histoire n'est pas évidente mais dis moi ton mari comment il est ? Je présume qu'il a des qualités ? S'il subvient aux besoins de la famille, paie le loyer fait en sorte que vous manquez de rien tu peux dire Al Hamdoulileh (parce qu'il y a pire et il ne faut pas minimiser les bienfaits du mari), ton mari reste un être humain il n'est pas parfait et il a un vécu et il n'est pas habitué à exprimer son amour.
Ceux qui t'ont conseillé le divorce c'est un très mauvais conseil car on ne divorce pas pour rien. Le prophète SWS a dit à ce sujet : "Toute femme qui demande le divorce à son mari sans raison alors l'odeur du paradis lui est interdite." Donc ne divorce pas pour ça.
Il a des qualités ton mari essaie de t'accrocher à ça.

Après on n'a pas de meilleur exemple que notre prophète SWS qui était calme, patient et romantique aussi.

Quoi de mieux à ton mari de se rapprocher de cet exemple et de connaître la sirah du prophète.

Je sais où tu habites mais ici, il y a de mon côté des mosquées qui organisent des conférences sur divers sujets.

Allez y et en même temps, pose ta question car aux conférences en général, après les conférences, il y a possibilité de poser des questions auquel chacun met une petite feuille avec sa question et le conférencier le lit à la fin lors des questions réponses et repond à la question posée.

Qu'Allah te facilite!
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykounna il est tard mon cœur est pleins je pleure depuis minuit pour que mes enfants me voient pas . Mon mari ne sais pas que j'ai le cœur brisé, je suis si angoissée si triste 💔💔💔💔💔 une accumulation de tout de 8ans de mariage un mariage dans lequelles il ne me donne aucun amour aucune tendresse aucun jetaime je me refuse jamais a lui pour les rapports et le manque de tendresse d'amour depuis 7ans ma conduite après l'accouchement de mon fils a une psychose puerpérale et un internement en psychiatrie. Je veut pas redescendre j'ai un suivi CMP + Roqya mais comment vous faites comment supporter je supporte la faim le manque de moyen mais pas le manque d'amour 💔💔💔💔💔💔💔 j'ai 27ans je me suis mariée avec lui javai 20ans 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔 il ne vien vers moi que pr les rapports sinon je doi forcer pr lui sortir les mots ,,, je sais que le mariage c pas tt rose mais pk aucun amour 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔 mes enfants ont 5 ans et 2ans j'ai ni frère ni soeurs mes parents sont malade Allah y chafih Oum javai justbesoin d'amour pour réconforter mn cœur 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔je vais rechuter ....kheir inchAllah
27 janvier 2024 07:25
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Peut être que tu n ai pas si sucré pour lui hors relation intime, un couple sa partage des discussions, relations,actions, rigolades,des regards du quotidien qui amènent bienveillance et tendresse...faudrait en parlé de ton mal et qu il en soit a l écoute,lui écrire une lettre si ta du mal a parlé,lui acheté un bouquin sur la tendresse et comment se comporter avec sa chérie....peut être que c est sa nature ,dans tt les cas faut pas t en rendre malade
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykounna il est tard mon cœur est pleins je pleure depuis minuit pour que mes enfants me voient pas . Mon mari ne sais pas que j'ai le cœur brisé, je suis si angoissée si triste 💔💔💔💔💔 une accumulation de tout de 8ans de mariage un mariage dans lequelles il ne me donne aucun amour aucune tendresse aucun jetaime je me refuse jamais a lui pour les rapports et le manque de tendresse d'amour depuis 7ans ma conduite après l'accouchement de mon fils a une psychose puerpérale et un internement en psychiatrie. Je veut pas redescendre j'ai un suivi CMP + Roqya mais comment vous faites comment supporter je supporte la faim le manque de moyen mais pas le manque d'amour 💔💔💔💔💔💔💔 j'ai 27ans je me suis mariée avec lui javai 20ans 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔 il ne vien vers moi que pr les rapports sinon je doi forcer pr lui sortir les mots ,,, je sais que le mariage c pas tt rose mais pk aucun amour 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔 mes enfants ont 5 ans et 2ans j'ai ni frère ni soeurs mes parents sont malade Allah y chafih Oum javai justbesoin d'amour pour réconforter mn cœur 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔je vais rechuter ....kheir inchAllah
27 janvier 2024 11:05
10/10
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Peut être que tu n ai pas si sucré pour lui hors relation intime, un couple sa partage des discussions, relations,actions, rigolades,des regards du quotidien qui amènent bienveillance et tendresse...faudrait en parlé de ton mal et qu il en soit a l écoute,lui écrire une lettre si ta du mal a parlé,lui acheté un bouquin sur la tendresse et comment se comporter avec sa chérie....peut être que c est sa nature ,dans tt les cas faut pas t en rendre malade
27 janvier 2024 21:45
Salam

Qu'Allah tapaise ma sœur et t'ouvre une issue.

C'est peut être son caractère, il y a des hommes qui ne sont pas démonstratifs mais peut être qu'il montre son amour autrement ?

Vous ne parlez tout simplement pas le même langage...

As-tu essayé de lui parler de ton ressenti, ta souffrance ?
Avez vous essayés de communiquer ?

Si ce nest que ça le problème ne divorce pas ma sœur, tu as des enfants, une stabilité...
Ne crois pas qu'en pensant à divorcer tu seras plus heureuse...

Par contre j'ai une question pourquoi avoir attendu autant d'années à souffrir comme ça et ne pas avoir essayé dès le début de lui en parler...

Les hommes comprennent les choses par les actes si tu ne dis rien et que tu fais toujours bonne figure il ne peut pas se douter que tu est malheureuse...
Pas de MP d'hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook