Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque d'estime de moi
S
16 août 2020 12:01
Salam w Alaykom a tous,

Alors voilà, j'ai 35 ans et j'ai quasiment perdu confiance en moi. Quand j'etais petite j'etais exteement timide mais limite muette carrement et tt le monde se foutais de ma gueule, personne ne m'aimait alors que je le faisais pas du tt expres j'avais pas du tt de caractere et tt le monde pensait que j'allais pas reussir dans ma vie. Ensuite en grandissant j'ai decidé de faire un travail sur moi et de parler de sortir de cette timidité mais au jour d'aujourd'hui j'ai perdu confiance en moi a cause de certaines personnes qui me jugent, j'ai pas de caractere je me sens molle et bck se moquent de moi. J'ai deja été en relation avec des hommes mais j'ai fais n'importe quoi j'étais naïve comme si j'etais une gamine mais mnt je ne produirais pas les memes erreurs. Quand je dis quelque chose sans reflechir je regrette amerement car je me dis que je n'aurais pas du dire ca. Je ne sais plus quoi faire je me sens bizarre et je ne veux pas continuer ma vie comme ca. Je sais pas si un jour je pourrais trouver un homme qui va m'accepter comme je suis . J'en souffre vraiment bck et je me dis des fois qu'est ce que je fous sur terre. J'ai bck de pensées negative. Bck me voit comme la fille qui restera celib tte sa vie a cause de ma timidité. Lorsque je fais des efforts bah ce n'est jamais suffisant. Est ce qu'une personne bienveillante pourrait m'aider svp, ma vie est amère. Merci.
16 août 2020 12:06
Salam
T as deja pensé a voir un psy pour t aider a surmonter tout ca ?
Je lis une personne tres dure avec elle mm, sois plus douce envers toi personne le fera a ta place bien au contraire
mm si au fond de toi tu te sens faible ne le montre jms aux autres
Ils n en feront pas bon usage malheureusement
16 août 2020 12:13
Wa alaykoum salam,

Le coaching pourrait être utile dans ton cas.
F
16 août 2020 12:18
Alykoum selem

Alors en ce qui concerne la timidité excessive je ne saurais t'aider car x'est une chose que je ne connais pas. Je pense qu'elle a une origine ds tob enfance, Allah ou'alem...

Pour ce qui est du fait de trop cogiter, des croyances limitantes et du regret de certaines paroles, là oui, je m'y connais ?.

Encore hier j'ai fait une grosse gaffe avec quelqu'un ?‍♀️.
Après ce qui est fait est fait...

Sans vouloir t'encourager ds le délire des coachs et du développement personnel (il y a du bien et du moins bien là dedans) je te propose de lire un peu à propos des croyances limitantes. Ce sont des blocages que ns ns créons seuls ds nos têtes et qui ne sont pas la réalité.
16 août 2020 12:51
Salam je t ai envoyé un MP
J
16 août 2020 13:07
Aleykum salam,

Tu dis "personne ne m'aimait alors que je le faisais pas du tt expres j'avais pas du tt de caractere et tt le monde pensait que j'allais pas reussir dans ma vie"

Qui personne ? Qui tout le monde ?


Citation
Sherine71 a écrit:
Salam w Alaykom a tous,

Alors voilà, j'ai 35 ans et j'ai quasiment perdu confiance en moi. Quand j'etais petite j'etais exteement timide mais limite muette carrement et tt le monde se foutais de ma gueule, personne ne m'aimait alors que je le faisais pas du tt expres j'avais pas du tt de caractere et tt le monde pensait que j'allais pas reussir dans ma vie. Ensuite en grandissant j'ai decidé de faire un travail sur moi et de parler de sortir de cette timidité mais au jour d'aujourd'hui j'ai perdu confiance en moi a cause de certaines personnes qui me jugent, j'ai pas de caractere je me sens molle et bck se moquent de moi. J'ai deja été en relation avec des hommes mais j'ai fais n'importe quoi j'étais naïve comme si j'etais une gamine mais mnt je ne produirais pas les memes erreurs. Quand je dis quelque chose sans reflechir je regrette amerement car je me dis que je n'aurais pas du dire ca. Je ne sais plus quoi faire je me sens bizarre et je ne veux pas continuer ma vie comme ca. Je sais pas si un jour je pourrais trouver un homme qui va m'accepter comme je suis . J'en souffre vraiment bck et je me dis des fois qu'est ce que je fous sur terre. J'ai bck de pensées negative. Bck me voit comme la fille qui restera celib tte sa vie a cause de ma timidité. Lorsque je fais des efforts bah ce n'est jamais suffisant. Est ce qu'une personne bienveillante pourrait m'aider svp, ma vie est amère. Merci.
L
16 août 2020 13:08
J'allais conseiller la même chose ?

Le travail d'estime et de confiance en soi sont travailles dans le cadre du développement personnel en coaching.

C'est très intéressant et efficace.. Tu analyseras plusieurs aspects ton histoire personnelle, tes bloquages etc.. Quelles que soient les différentes techniques, c'est un réel travail de fond que tu feras en vue de ton épanouissement personnel.

Je t'invite sincèrement à envisager d'en faire un, les résultats sont juste époustouflants.


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaykoum salam,

Le coaching pourrait être utile dans ton cas.
L
16 août 2020 13:09
Salam,

Je comprends totalement ce que tu ressens. Moi-même j’ai encore ce problème parfois.
On m’a toujours dénigrer et mise dans la catégorie des personnes étranges, bizarre.
Mais justement c’est devenue ma force à l’heure actuelle.
Il faut juste lâcher prise, c’est dur à faire mais il faut le faire.
Lâcher prise, arrêter de se comparer à autrui et apprendre à être soi même.
Par exemple, pour moi, je sais que je peux être timide et maladroite dans mes mots à cause du stress ou justement sans réfléchir, j’en ai conscience et je l’accepte. Si ça cause du tord à autrui alors je reconnais mes tords, voilà, point, y’a pas à chipoter.
Être « molle » je le suis aussi et tant pis, ce n’est pas grave si quand on m’attaque verbalement je ne réagis pas ou peu.
Il faut dédramatiser. C’est toi et ta conscience.
Je me suis lasser de me battre contre du vent pour des personnes qui ne me comprendront jamais.
Je préfère être moi même, être étrange mais avoir mes valeurs pour moi qu’être dans le paraître.
On m’apprécie tant mieux sinon tant pis.
Les vraies personnes sauront m’apprécier à ma juste valeur.
Biensûr, j’ai aussi pas mal de baisse de moral et de remise en questions mais je fais avec et je m’occupe, je prends soin de moi , je pleure un coup si il le faut et demain ça ira mieux.
Libère toi de tes chaînes intérieurs et profites de la vie, vraiment.
Libère toi de tes blessures du passé.
Tu peux le faire.
F
16 août 2020 13:11
Ds une juste mesure... ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaykoum salam,

Le coaching pourrait être utile dans ton cas.
16 août 2020 13:21
"au jour d'aujourd'hui"

Double tautologie.

« hui » venant du latin : hodie se traduisant par « ce jour », l'expression signifie finalement « au jour du jour de ce jour ». Le terme « aujourd'hui » est déjà tautologique en soi, signifiant « Au jour de ce jour ».

Sommes-nous donc si nuls que tu te sentes obligée de tourner des phrases avec des pléonasmes, de la redondance, du trop plein d'information, de l'emphase, de la superfluité, de l'excès ou de la superfétation ?
Heu Heu
Citation
Sherine71 a écrit:
Salam w Alaykom a tous,

Alors voilà, j'ai 35 ans et j'ai quasiment perdu confiance en moi. Quand j'etais petite j'etais exteement timide mais limite muette carrement et tt le monde se foutais de ma gueule, personne ne m'aimait alors que je le faisais pas du tt expres j'avais pas du tt de caractere et tt le monde pensait que j'allais pas reussir dans ma vie. Ensuite en grandissant j'ai decidé de faire un travail sur moi et de parler de sortir de cette timidité mais au jour d'aujourd'hui j'ai perdu confiance en moi a cause de certaines personnes qui me jugent, j'ai pas de caractere je me sens molle et bck se moquent de moi. J'ai deja été en relation avec des hommes mais j'ai fais n'importe quoi j'étais naïve comme si j'etais une gamine mais mnt je ne produirais pas les memes erreurs. Quand je dis quelque chose sans reflechir je regrette amerement car je me dis que je n'aurais pas du dire ca. Je ne sais plus quoi faire je me sens bizarre et je ne veux pas continuer ma vie comme ca. Je sais pas si un jour je pourrais trouver un homme qui va m'accepter comme je suis . J'en souffre vraiment bck et je me dis des fois qu'est ce que je fous sur terre. J'ai bck de pensées negative. Bck me voit comme la fille qui restera celib tte sa vie a cause de ma timidité. Lorsque je fais des efforts bah ce n'est jamais suffisant. Est ce qu'une personne bienveillante pourrait m'aider svp, ma vie est amère. Merci.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 août 2020 14:57
Salam,

De nos jours, on perd facilement confiance en soi parce qu'on a tendance à dépendre de ce que décident les autres pour nous et quand on n'arrive pas à suivre la vague, on se sent dépassé et perdu dans un monde qui façonne notre manière d'être.

Pour avoir confiance en soi, on doit tout d'abord vivre pour soi et faire ce qu'on a envie de faire même s'il y a des contraintes, on n'a pas à se soucier de ce que pensent les autres de nous tant qu'on est correct et on fait les bons choix, des choix qui nous font avancer dans la vie et qui nous aident à voir plus clairement pour fixer des objectifs à atteindre.

Citation
Sherine71 a écrit:
Salam w Alaykom a tous,

Alors voilà, j'ai 35 ans et j'ai quasiment perdu confiance en moi. Quand j'etais petite j'etais exteement timide mais limite muette carrement et tt le monde se foutais de ma gueule, personne ne m'aimait alors que je le faisais pas du tt expres j'avais pas du tt de caractere et tt le monde pensait que j'allais pas reussir dans ma vie. Ensuite en grandissant j'ai decidé de faire un travail sur moi et de parler de sortir de cette timidité mais au jour d'aujourd'hui j'ai perdu confiance en moi a cause de certaines personnes qui me jugent, j'ai pas de caractere je me sens molle et bck se moquent de moi. J'ai deja été en relation avec des hommes mais j'ai fais n'importe quoi j'étais naïve comme si j'etais une gamine mais mnt je ne produirais pas les memes erreurs. Quand je dis quelque chose sans reflechir je regrette amerement car je me dis que je n'aurais pas du dire ca. Je ne sais plus quoi faire je me sens bizarre et je ne veux pas continuer ma vie comme ca. Je sais pas si un jour je pourrais trouver un homme qui va m'accepter comme je suis . J'en souffre vraiment bck et je me dis des fois qu'est ce que je fous sur terre. J'ai bck de pensées negative. Bck me voit comme la fille qui restera celib tte sa vie a cause de ma timidité. Lorsque je fais des efforts bah ce n'est jamais suffisant. Est ce qu'une personne bienveillante pourrait m'aider svp, ma vie est amère. Merci.
16 août 2020 15:18
Salam,

D'après les sages, il sagit d'une figure de style qui a pour but de redoubler l'expression pour la renforcer.

Donc, un hors sujet qui n'a pas lieu d'être.
Citation
kaloupile a écrit:
"au jour d'aujourd'hui"

Double tautologie.

« hui » venant du latin : hodie se traduisant par « ce jour », l'expression signifie finalement « au jour du jour de ce jour ». Le terme « aujourd'hui » est déjà tautologique en soi, signifiant « Au jour de ce jour ».

Sommes-nous donc si nuls que tu te sentes obligée de tourner des phrases avec des pléonasmes, de la redondance, du trop plein d'information, de l'emphase, de la superfluité, de l'excès ou de la superfétation ?
Heu Heu
16 août 2020 15:48
Ne parle pas de sages, ne parle pas de figures de style, ne parle pas de redoublement.

Pitié pour la langue française.

Bientôt les massacreurs de la langue vont chercher à se faire passer pour des sauveurs.

Et puis quoi encore ? Oups



Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

D'après les sages, il sagit d'une figure de style qui a pour but de redoubler l'expression pour la renforcer.

Donc, un hors sujet qui n'a pas lieu d'être.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 août 2020 16:17
Calme toi, Molière !!!

Au lieu de te focaliser sur la forme, concentre toi sur le fond, la posteuse a besoin des conseils pour gérer ses problèmes du quotidien et pas des leçons sur la maîtrise de la langue française.
Citation
kaloupile a écrit:
Ne parle pas de sages, ne parle pas de figures de style, ne parle pas de redoublement.

Pitié pour la langue française.

Bientôt les massacreurs de la langue vont chercher à se faire passer pour des sauveurs.

Et puis quoi encore ? Oups
16 août 2020 21:27
La posteuse le dit elle-même. Elle est naïve, agit comme une gamine, dit n'importe quoi.

C'est ce qu"elle a démontré avec le langage qu'elle a utilisé.
Une meilleure maîtrise de la langue lui serait du plus grand bien.
C'est bien vers cela que je l'ai orientée.

Tu es à côté de la plaque. Welcome
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Calme toi, Molière !!!

Au lieu de te focaliser sur la forme, concentre toi sur le fond, la posteuse a besoin des conseils pour gérer ses problèmes du quotidien et pas des leçons sur la maîtrise de la langue française.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
16 août 2020 23:26
Wa alaykom salam ma soeur,

Tu es en.souffrance c est certains mais ca peut changer inchAllah il faut que tu positives.
Déjà je suis sûre et certaine que tout le monde ne se «foutaient pas de ta gueule», «personne ne t aimait» il y avait sans doute des gens de ton entourage (camarades de classe, proches etc) qui t appréciaient c est obligé, réfléchis bien. Mais tu n as retenue que ceux qui t ont fait du mal..

Tu sais la timidité c est aussi une qualité, ca n a pas que des inconvénients...
Valorises toi, penses à tes qualités, à tes réussites, tes points forts, tu as en pas mal c est sûr. Et entoure toi des bonnes personnes, celles qui te rabaissent sont nocives. Et sache que ces dernières manquent elles-mêmes de confiance en soi, le fait de rabaisser les autres, de les humilier est leur façon de se sentir «supérieur». Une personne qui a une bonne confiance en soi ne se permettra pas de rabaisser l autre, bien au contraire...
Il faut absolument éviter ces personnes qui te rabaissent et te sous estime et t entourer de celles qui ont une bonne estime de toi et j en suis sûre qu il y en a.
Mais la clé c est toi, il faut que tu fasses un travail sur toi, prends en compte tes blocages et essayes de travailler là dessus, positives faut pas être négative, à chaque fois qu il se passe un truc qui ne te plait pas essaie de lui trouver un côté positif. Et affirme toi, sois actrice, fais toi confiance tu peux le faire jtassure, tu l as déjà fait il fut un temps donc il n y a pas de raison.
Aime toi. Et Allah est là, si Il t a donné la vie c est que tu le mérites, Il a fait de toi une croyante el hamdoulileh c est un cadeau immense, confie Toi à lui inchAllah Il te permettra d accéder ce à quoi tu aspires inchAllah. Qu Allah te facilite et t accorde le bonheur amine.







Citation
Sherine71 a écrit:
Salam w Alaykom a tous,

Alors voilà, j'ai 35 ans et j'ai quasiment perdu confiance en moi. Quand j'etais petite j'etais exteement timide mais limite muette carrement et tt le monde se foutais de ma gueule, personne ne m'aimait alors que je le faisais pas du tt expres j'avais pas du tt de caractere et tt le monde pensait que j'allais pas reussir dans ma vie. Ensuite en grandissant j'ai decidé de faire un travail sur moi et de parler de sortir de cette timidité mais au jour d'aujourd'hui j'ai perdu confiance en moi a cause de certaines personnes qui me jugent, j'ai pas de caractere je me sens molle et bck se moquent de moi. J'ai deja été en relation avec des hommes mais j'ai fais n'importe quoi j'étais naïve comme si j'etais une gamine mais mnt je ne produirais pas les memes erreurs. Quand je dis quelque chose sans reflechir je regrette amerement car je me dis que je n'aurais pas du dire ca. Je ne sais plus quoi faire je me sens bizarre et je ne veux pas continuer ma vie comme ca. Je sais pas si un jour je pourrais trouver un homme qui va m'accepter comme je suis . J'en souffre vraiment bck et je me dis des fois qu'est ce que je fous sur terre. J'ai bck de pensées negative. Bck me voit comme la fille qui restera celib tte sa vie a cause de ma timidité. Lorsque je fais des efforts bah ce n'est jamais suffisant. Est ce qu'une personne bienveillante pourrait m'aider svp, ma vie est amère. Merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/20 23:33 par Sabriyyya.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook