Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manque de courage des femmes (monkey branching)
K
27 décembre 2020 21:14
Salam à tous,

J’aimerai aborder le sujet qu’est le « monkey branching » c’est à dire quand une femme ne quitte pas son homme tant qu’elle n’a pas trouvée un autre homme.

Ici nous allons parlons des filles « sérieuses » pourquoi avoir un comportement exécrable sachant que l’homme qui est avec vous ne vous quittera pas car il croit énormément en votre histoire. Pourquoi ne pas avoir le courage de le quitter et de passer à autre chose ?

Ce n’est pas une attaque contre les femmes mais j’ai entendu beaucoup d’histoires avec des femmes concerné par cette pratique.

J’en ai moi même fait les frais je pense, je pensais que ce n’était qu’une période que la situation allait s’améliorer, j’ai fais énormément d’efforts je suis un homme j’ai mis ma fierté de côté pour terminer avec une fille qui attendait juste de trouver un bonhomme potable pour me quitter alors que nous parlions mariage.

J’ai une grande part de responsabilité, j’ai été trop naïf, j’ai cru à ses « j’ai besoins de temps pour moi pour réfléchir » alors qu’elle préparait le terrain pour une nouvelle relation bref pour moi beaucoup de femmes manquent de courage et n’assume pas de quitter un homme !
27 décembre 2020 21:18
Ah ces femmes !

Par contre, j ai toujours du mal a comprendre comment il peut y avoir autant de posts critiques a l égard des femmes dans un forum composé majoritairement de femme.

Bref, il y a un club ifop pas très loin, ils pourront t'accueillir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/20 21:45 par Utopia20.
27 décembre 2020 21:18
Ah je comprend j'ai vécu la même il y'a pas peu enfin c'est au bout d'un mois qu'elle ma avouée être couple ( sois disant pour être honnête avec moi ) mais bon j'ai lâcher l'affaire c'est dommage elle était très belle comme femme et bonne cuisinière :/
*
27 décembre 2020 21:21
Ça existe des 2 côtés... même les hommes font ça. Quand une femme meilleure se présente à eux, beaucoup ne vont pas la rater...
Il fallait parler du problème en général et non pas que des femmes qui font ça...
27 décembre 2020 21:22
Ce que tu décris ne concerne pas que les femmes
Z
27 décembre 2020 21:25
Salamaleykoum,

Tu vises une certaines catégories de femmes.
Nous ne sommes pas toutes les mêmes et heureusement d'ailleurs.

Pour revenir à ton poste, ce genre de femmes n'ont pas le courage tout simplement parce qu'elles ne sont pas honnêtes et préfère assurer leurs propres arrières sans penser à la personne en face.

Après oui cette pratique se fait de plus en plus mais c'est à la personne d'enlever cette naïveté en elle.
Quand une femme te sort des " j'ai besoin de temps" ou des " je ne suis pas prête encore pour le mariage " ou des " je suis encore trop jeune pour penser a me poser ", méfie toi....
Citation
Kurooroo a écrit:
Salam à tous,

J’aimerai aborder le sujet qu’est le « monkey branching » c’est à dire quand une femme ne quitte pas son homme tant qu’elle n’a pas trouvée un autre homme.

Ici nous allons parlons des filles « sérieuses » pourquoi avoir un comportement exécrable sachant que l’homme qui est avec vous ne vous quittera pas car il croit énormément en votre histoire. Pourquoi ne pas avoir le courage de le quitter et de passer à autre chose ?

Ce n’est pas une attaque contre les femmes mais j’ai entendu beaucoup d’histoires avec des femmes concerné par cette pratique.

J’en ai moi même fait les frais je pense, je pensais que ce n’était qu’une période que la situation allait s’améliorer, j’ai fais énormément d’efforts je suis un homme j’ai mis ma fierté de côté pour terminer avec une fille qui attendait juste de trouver un bonhomme potable pour me quitter alors que nous parlions mariage.

J’ai une grande part de responsabilité, j’ai été trop naïf, j’ai cru à ses « j’ai besoins de temps pour moi pour réfléchir » alors qu’elle préparait le terrain pour une nouvelle relation bref pour moi beaucoup de femmes manquent de courage et n’assume pas de quitter un homme !
Z
27 décembre 2020 21:25
Bienvenue au club , j'en ai fais les frais aussi (et comme toi j'en suis pas sur) , et d'ne manière encore plus vicieuse que toi(on devais même se marier) , et les pleur dans les bras et et les je t'aime etc (et je t'en passe des fadaises ou j'ai été très/trop gentil)

ces sal*** mettre courage honneur et sérieux dans la même phrase

tu devrai évité par respect au vrai fille sérieuse avec des principes , de l'honneur ou la confiance et la parole est mérité pour elles

Ces trucs la ne mérite même pas un post


Citation
Kurooroo a écrit:
Salam à tous,

J’aimerai aborder le sujet qu’est le « monkey branching » c’est à dire quand une femme ne quitte pas son homme tant qu’elle n’a pas trouvée un autre homme.

Ici nous allons parlons des filles « sérieuses » pourquoi avoir un comportement exécrable sachant que l’homme qui est avec vous ne vous quittera pas car il croit énormément en votre histoire. Pourquoi ne pas avoir le courage de le quitter et de passer à autre chose ?

Ce n’est pas une attaque contre les femmes mais j’ai entendu beaucoup d’histoires avec des femmes concerné par cette pratique.

J’en ai moi même fait les frais je pense, je pensais que ce n’était qu’une période que la situation allait s’améliorer, j’ai fais énormément d’efforts je suis un homme j’ai mis ma fierté de côté pour terminer avec une fille qui attendait juste de trouver un bonhomme potable pour me quitter alors que nous parlions mariage.

J’ai une grande part de responsabilité, j’ai été trop naïf, j’ai cru à ses « j’ai besoins de temps pour moi pour réfléchir » alors qu’elle préparait le terrain pour une nouvelle relation bref pour moi beaucoup de femmes manquent de courage et n’assume pas de quitter un homme !
D
27 décembre 2020 21:33
Salam

La lâcheté.

Cette personne ne se respecte pas et elle ne t'a pas respecté.
Tu ne dois pas le prendre personnellement . Tu n'es pas responsable de ses choix.

Réfléchis aux mauvais choix que tu as fais et évite de les reproduire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/20 21:34 par Darrelia.
r
27 décembre 2020 21:39
pourquoi parler uniquement sur les femmes alors que le phénomène concerne HOMMES ET FEMMES ?

Citation
Kurooroo a écrit:
Salam à tous,

J’aimerai aborder le sujet qu’est le « monkey branching » c’est à dire quand une femme ne quitte pas son homme tant qu’elle n’a pas trouvée un autre homme.

Ici nous allons parlons des filles « sérieuses » pourquoi avoir un comportement exécrable sachant que l’homme qui est avec vous ne vous quittera pas car il croit énormément en votre histoire. Pourquoi ne pas avoir le courage de le quitter et de passer à autre chose ?

Ce n’est pas une attaque contre les femmes mais j’ai entendu beaucoup d’histoires avec des femmes concerné par cette pratique.

J’en ai moi même fait les frais je pense, je pensais que ce n’était qu’une période que la situation allait s’améliorer, j’ai fais énormément d’efforts je suis un homme j’ai mis ma fierté de côté pour terminer avec une fille qui attendait juste de trouver un bonhomme potable pour me quitter alors que nous parlions mariage.

J’ai une grande part de responsabilité, j’ai été trop naïf, j’ai cru à ses « j’ai besoins de temps pour moi pour réfléchir » alors qu’elle préparait le terrain pour une nouvelle relation bref pour moi beaucoup de femmes manquent de courage et n’assume pas de quitter un homme !
P
27 décembre 2020 21:45
Ça fait 5 ans que je suis divorcé donc bon j'ai pas attendu d'avoir un autre pr quitter mr... Et si certaines sont comme ca c qu'elles ont peur de finir solo souvent.

Puis etre ac un homme pour ensuite le quitter pr un autre c que qq part ya eu une trahison donc c pas plus mal qu'elles vous aient quittés..

Et derniere chose beaucoup d'hommes sont comme ca aussi.
27 décembre 2020 21:53
Salam

Que vas-tu faire maintenant? Continuer à te lamenter, ou bien te reprendre en main, et bien exploiter ton cerveau? Pcq oui, tu peux connaître qqn en 2 semaines maximum sans qu'il y ait un attachement, lequel attachement qui obstrue souvent le calcul de 'certains' gens.
Ça ne sert à rien d'en parler ou de chercher à comprendre, vraiment, tu perds ton temps et tu fatigues ton circuit neuronal inutilement.

Alors? Qcq que tu décides ?

Citation
Kurooroo a écrit:
Salam à tous,

J’aimerai aborder le sujet qu’est le « monkey branching » c’est à dire quand une femme ne quitte pas son homme tant qu’elle n’a pas trouvée un autre homme.

Ici nous allons parlons des filles « sérieuses » pourquoi avoir un comportement exécrable sachant que l’homme qui est avec vous ne vous quittera pas car il croit énormément en votre histoire. Pourquoi ne pas avoir le courage de le quitter et de passer à autre chose ?

Ce n’est pas une attaque contre les femmes mais j’ai entendu beaucoup d’histoires avec des femmes concerné par cette pratique.

J’en ai moi même fait les frais je pense, je pensais que ce n’était qu’une période que la situation allait s’améliorer, j’ai fais énormément d’efforts je suis un homme j’ai mis ma fierté de côté pour terminer avec une fille qui attendait juste de trouver un bonhomme potable pour me quitter alors que nous parlions mariage.

J’ai une grande part de responsabilité, j’ai été trop naïf, j’ai cru à ses « j’ai besoins de temps pour moi pour réfléchir » alors qu’elle préparait le terrain pour une nouvelle relation bref pour moi beaucoup de femmes manquent de courage et n’assume pas de quitter un homme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/20 21:58 par Brick Top.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
27 décembre 2020 22:03
Je voulais surtout avertir certaine personne et essayer de comprendre peut être qu’au fond ceux qui sont victimes de ça l’ont vu venir mais ce sont mentis à eu même ( ce que j’ai fais ) et pour répondre à d’autre oui ça concerne aussi les Hommes mais je pense que concernant le mariage on est beaucoup moins amené à adopter cette attitude, les femmes ont plus peurs de finir seules malheureusement ! Mais oui des hommes sont aussi amené à avoir ce comportement maîtrisable, c’est une évidence
27 décembre 2020 22:21
Visiblement tu sais pas faire la différence entre "femme sérieuse" comme tu dis, le "manque de courage" la manipulation et la lâcheté.

Tu t'es trompé sur une personne qui t'a manipulé la prochaine fois fais gaffe et laisse pas traîner les choses. Nous présenter ça comme un phénomène exclusivement féminin t'apporte quoi ? Tu veux te défouler va courir c'est plus efficace. Cherche pas à comprendre ce genre de personnes, ça ne sert à rien.

T'as rien perdu. Juste ton ego qui en prend un coup à la limite. Tu devrais être content de plus avoir cette personne dans ta vie.
K
27 décembre 2020 22:33
Je n’attaque pas toutes les femmes ! Elle s’est présenté comme sérieuse et je pense quand dans le fond elle l’était, elle a choisit la facilité. Oui je suis passé à autre chose, c’est juste pour avertir les gens qui seraient victime des mêmes symptômes et encore une fois les hommes peuvent aussi avoir ce comportement !
27 décembre 2020 23:17
Je suis d'accord avec toi. thumbs up
Citation
Forsythia a écrit:
Ça existe des 2 côtés... même les hommes font ça. Quand une femme meilleure se présente à eux, beaucoup ne vont pas la rater...
Il fallait parler du problème en général et non pas que des femmes qui font ça...
A
27 décembre 2020 23:21
Salam

A partir du moment où la femme que tu convoites est hésitante pour le mariage il faut passer à autre chose

Ca te servira pour la suite
M
MFL
27 décembre 2020 23:40
Et les hommes ils font même pas l’effort de quitter la 1ere!
Ils sortent avec les 2 en même temps et si y’en a une qui la soule, il la ghoste au klm
Citation
Forsythia a écrit:
Ça existe des 2 côtés... même les hommes font ça. Quand une femme meilleure se présente à eux, beaucoup ne vont pas la rater...
Il fallait parler du problème en général et non pas que des femmes qui font ça...
y
27 décembre 2020 23:58
T’a pas toujours compris que si une femme voulaient réellement se marier , elle serrait déjà marier . Si elle traîne encore à un certains âge . C’est que y’a un problème. Soit elle a un problème avec la relation soit un problème avec les hommes en général . Mais c’est impossible qu’une femme belle douce agréable reste célibataire seule.
K
28 décembre 2020 00:21
Tu n’as pas tort.
Elle est très sérieuse mais elle a peur de l’engagement car elle a beaucoup de proche avec des maris qui ont changé du jour au lendemain et c’est réel mais à un moment il faut se lancer, je pense que je n’étais pas faite pour elle car je n’ai pas réussi à la rassurer.
28 décembre 2020 13:09
Salam,

Je pense que ça nous ai tous arrivé au moins une fois lol, faut pas croire que tout le monde est honnête dans cette vie, certains sont en mode survie et cherchent leur meilleur option meme s'ils sont sensé etre en muqabala avec toi, c'est comme ça, comme on dit c'est le jeu.

Moi perso, je ne pourrai pas, psychologiquement j'aurai l'impression de trahir la première prétendante, mais c'est pas le cas de tous encore une fois.

Enfin dit toi que dans ce comportement là il y a un manque immense de fiabilité et de stabilité de la part de l'autre , imagine toi seulement que ce nouveau prétendant qui est arrivé entre vous ne serait pas arrivé, et que vous vous serez marié, dit toi que tu te serais marié avec quelqu'un qui potentiellement t'aura quitté peut etre pour une broutille.

En tout cas, si tu as fais la priere de consultation , et qu'il t'es arrivé ça el hemdoulilleh, bon débarras j'ai envie de te dire. Et c'est valable pour les hommes et les femmes.
Citation
Kurooroo a écrit:
Salam à tous,

J’aimerai aborder le sujet qu’est le « monkey branching » c’est à dire quand une femme ne quitte pas son homme tant qu’elle n’a pas trouvée un autre homme.

Ici nous allons parlons des filles « sérieuses » pourquoi avoir un comportement exécrable sachant que l’homme qui est avec vous ne vous quittera pas car il croit énormément en votre histoire. Pourquoi ne pas avoir le courage de le quitter et de passer à autre chose ?

Ce n’est pas une attaque contre les femmes mais j’ai entendu beaucoup d’histoires avec des femmes concerné par cette pratique.

J’en ai moi même fait les frais je pense, je pensais que ce n’était qu’une période que la situation allait s’améliorer, j’ai fais énormément d’efforts je suis un homme j’ai mis ma fierté de côté pour terminer avec une fille qui attendait juste de trouver un bonhomme potable pour me quitter alors que nous parlions mariage.

J’ai une grande part de responsabilité, j’ai été trop naïf, j’ai cru à ses « j’ai besoins de temps pour moi pour réfléchir » alors qu’elle préparait le terrain pour une nouvelle relation bref pour moi beaucoup de femmes manquent de courage et n’assume pas de quitter un homme !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook