Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de compassion
17 février 2017 12:34
Je fais partie des personnes qui ne prennent pas de gants par rapport à certaines situations. Je me laisse le plus souvent guider par mon instinct et faut avouer que certains posts sont exaspérants, aberrants, écoeurants ou encore ridicules.

La plupart du temps, j'évite de réagir à ceux qui dépasse mon entendement. Mais lorsque je réagis, l'intention n'est pas de faire mal même si je n'y mets pas nécessairement la forme.

Concernant ton précédant post sur la "grande déception" avais-tu réellement besoin de notre compassion? La pitié est réservée aux situations sur lesquelles malheureusement les personnes n'ont aucune emprise, aucun impact. Ces personnes là, effectivement ont droit à la compassion.

Dans ton cas, cela aurait été insultant que de te prendre en pitié. Parce que un amour impossible, reste un amour impossible puisque c'est ainsi que tu le présentes. Alors à quoi bon t'infliger cette souffrance en gardant espoir, en la suivant sur les sites, en guettant chacune de ses interventions. Tu te fais du mal tout seul et tu entretiens de surcroit cette peine.

Je sais faire preuve d'empathie, ce que j'ai fait par rapport à ton histoire alors que nous ne connaissons pas toute l'histoire mais désolée un moment faut se secouer et avancer.

Qui n'a pas connu d'histoire sentimentale qui n'aboutit pas? On pleure un bon coup, on casse un peu de vaisselle, on crève les oreillers, on hurle un coup et après on avance et on se reconstruit. On tire un trait sur la personne, on supprime ses photos, on efface les échanges, on supprime son numéro de téléphone et surtout on évite de le suivre sur internet... Je parle d'expérience. On s'en sort lorsque la volonté est de passer à autre chose.

Mais as-tu cette volonté? Veux-tu réellement l'oublier?
17 février 2017 13:57
Je suis complètement de ton avis.

La plupart des gens ont vécu de grandes déceptions, des mariages qui ne sont pas faits, des relations qui était avancées en vue du mariage et ça de deux côtés. Pas juste des histoires d'attraction vers quelqu'un qui n'a pas abouti.

Que Dieu aide tous ceux qui vivent ou ont vécu de tels histoires et les accorde la paix intérieure pour toujours.
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Je fais partie des personnes qui ne prennent pas de gants par rapport à certaines situations. Je me laisse le plus souvent guider par mon instinct et faut avouer que certains posts sont exaspérants, aberrants, écoeurants ou encore ridicules.

La plupart du temps, j'évite de réagir à ceux qui dépasse mon entendement. Mais lorsque je réagis, l'intention n'est pas de faire mal même si je n'y mets pas nécessairement la forme.

Concernant ton précédant post sur la "grande déception" avais-tu réellement besoin de notre compassion? La pitié est réservée aux situations sur lesquelles malheureusement les personnes n'ont aucune emprise, aucun impact. Ces personnes là, effectivement ont droit à la compassion.

Dans ton cas, cela aurait été insultant que de te prendre en pitié. Parce que un amour impossible, reste un amour impossible puisque c'est ainsi que tu le présentes. Alors à quoi bon t'infliger cette souffrance en gardant espoir, en la suivant sur les sites, en guettant chacune de ses interventions. Tu te fais du mal tout seul et tu entretiens de surcroit cette peine.

Je sais faire preuve d'empathie, ce que j'ai fait par rapport à ton histoire alors que nous ne connaissons pas toute l'histoire mais désolée un moment faut se secouer et avancer.

Qui n'a pas connu d'histoire sentimentale qui n'aboutit pas? On pleure un bon coup, on casse un peu de vaisselle, on crève les oreillers, on hurle un coup et après on avance et on se reconstruit. On tire un trait sur la personne, on supprime ses photos, on efface les échanges, on supprime son numéro de téléphone et surtout on évite de le suivre sur internet... Je parle d'expérience. On s'en sort lorsque la volonté est de passer à autre chose.

Mais as-tu cette volonté? Veux-tu réellement l'oublier?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
17 février 2017 14:50
Wa 'alaykum us-salâm

Oui, je viens d'en poster un peu.

Oui, c'est ce que je compte faire désormais.


Citation
BentDouar**** a écrit:
Salam 3alaykoum

Je pense qu'il y a deux posts relatifs aux citations.
Je faisais allusion à celui qui fait plus de 100 pages.

On est d'accord qu'il y a des interventions dont l'intention n'est aucunement le bien de l'autre, juste de la méchanceté gratuite.

Concernant ton envie de te confier,
Le mieux serait de le faire auprès d'une personne (de confiance et objective) et non sur le forum.
Sur celui-ci, au-delà de la nature des réponses, il faut prendre le temps de tout raconter ... pour avoir des avis mieux ciblés.
Pour une personne qui n'a pas l'habitude de se dévoiler, cela joue.

Tu sembles lucide et peut-être qu'au fond de toi, tu as déjà la réponse à ce que tu recherches (à travers le conseil d'autrui).

Allah ysawb
S
17 février 2017 14:50
Ce n'est pas une fille que j'ai rencontré sur le net.

Non.
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Je fais partie des personnes qui ne prennent pas de gants par rapport à certaines situations. Je me laisse le plus souvent guider par mon instinct et faut avouer que certains posts sont exaspérants, aberrants, écoeurants ou encore ridicules.

La plupart du temps, j'évite de réagir à ceux qui dépasse mon entendement. Mais lorsque je réagis, l'intention n'est pas de faire mal même si je n'y mets pas nécessairement la forme.

Concernant ton précédant post sur la "grande déception" avais-tu réellement besoin de notre compassion? La pitié est réservée aux situations sur lesquelles malheureusement les personnes n'ont aucune emprise, aucun impact. Ces personnes là, effectivement ont droit à la compassion.

Dans ton cas, cela aurait été insultant que de te prendre en pitié. Parce que un amour impossible, reste un amour impossible puisque c'est ainsi que tu le présentes. Alors à quoi bon t'infliger cette souffrance en gardant espoir, en la suivant sur les sites, en guettant chacune de ses interventions. Tu te fais du mal tout seul et tu entretiens de surcroit cette peine.

Je sais faire preuve d'empathie, ce que j'ai fait par rapport à ton histoire alors que nous ne connaissons pas toute l'histoire mais désolée un moment faut se secouer et avancer.

Qui n'a pas connu d'histoire sentimentale qui n'aboutit pas? On pleure un bon coup, on casse un peu de vaisselle, on crève les oreillers, on hurle un coup et après on avance et on se reconstruit. On tire un trait sur la personne, on supprime ses photos, on efface les échanges, on supprime son numéro de téléphone et surtout on évite de le suivre sur internet... Je parle d'expérience. On s'en sort lorsque la volonté est de passer à autre chose.

Mais as-tu cette volonté? Veux-tu réellement l'oublier?
17 février 2017 14:54
Moi aussi j'ai parlé des histoires qui ont commencé au travail, par hasard etc. Pas toutes sur le net.
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Ce n'est pas une fille que j'ai rencontré sur le net.

Non.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
17 février 2017 15:18
N'as tu pas écrit sur ton précédent post qu'elle avait "supprimé son compte"?

Je ne dis pas que tu l'as rencontré sur le net mais que tu suis ses faits et gestes via le net et ce n'est pas une bonne idée. Tu te fera du mal encore et encore.

Alors essaie de la reléguer au fond d'un tiroir et vis ta vie.

Donne l'occasion à une autre fille de t'aimer et d'être aimé de toi.






Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Ce n'est pas une fille que j'ai rencontré sur le net.

Non.
17 février 2017 15:23
Tout à fait.

Le tout est de se relever et de continuer à avancer.

Nul n'est à l'abri d'une déception ou trahison mais tout le monde à le droit d'être heureux, d'aimer et d'être aimé à condition de trouver la personne qui partage les mêmes sentiments et les mêmes objectifs de vie.

Citation
Double bonheur a écrit:
Je suis complètement de ton avis.

La plupart des gens ont vécu de grandes déceptions, des mariages qui ne sont pas faits, des relations qui était avancées en vue du mariage et ça de deux côtés. Pas juste des histoires d'attraction vers quelqu'un qui n'a pas abouti.

Que Dieu aide tous ceux qui vivent ou ont vécu de tels histoires et les accorde la paix intérieure pour toujours.
C
17 février 2017 15:33
Je n'aime pas non plus la méthode dure. Je préfère d'abord écouter, réconforter, discuter de la situation puis une fois un peu remis de tout ça proposer des solutions.

Je ne connais pas ton histoire Solitaireee, mais si tu veux te confier n'hésite à me MP.

Qu'Allah t'apaise.
17 février 2017 16:07
Je vais te dire une chose, je vais te parler comme à un frère.

Ton poste a fait ressurgir des choses en moi, j'ai les larmes aux yeux quand j'écris tout ça.

J'ai été tellement éprouvée avec le mariage, que ça ne s'est pas fait, Dieu seul sait, car je n'ai dit à personne ce qui était au fonds de moi, que parfois j'avais envie d'hurler de douleur...Pourquoi, il n'y a pas d'explication logique, surtout c'était des hommes que eux-mêmes ont bcp bcp insisté, je n'ai rien fait pour les attirer ou les demander de me marier.

Mon seule remède a été de demander à Dieu de me donner la force d'oublier, de passer outre. De passer dignement par la porte de l'oubli sans jamais me retourner, quoi que ce soit. Même dans mon rêve j'ai demandé ça a Dieu. Et parfois, c'était très rapide que je retrouvais la paix intérieure et la sérénité.




Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Oui, je viens d'en poster un peu.

Oui, c'est ce que je compte faire désormais.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
17 février 2017 23:52
Désolé, c'est moi qui a pas été clair. Je visais la dernière intervenante pas la femme du post.

Cette fois-ci non, je souhaite pas donner cette occasion.
Citation
Naïade du Lac a écrit:
N'as tu pas écrit sur ton précédent post qu'elle avait "supprimé son compte"?

Je ne dis pas que tu l'as rencontré sur le net mais que tu suis ses faits et gestes via le net et ce n'est pas une bonne idée. Tu te fera du mal encore et encore.

Alors essaie de la reléguer au fond d'un tiroir et vis ta vie.

Donne l'occasion à une autre fille de t'aimer et d'être aimé de toi.
18 février 2017 00:01
Oui, il faut prendre un peu de temps avec toi-même, c'est mieux.
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Désolé, c'est moi qui a pas été clair. Je visais la dernière intervenante pas la femme du post.

Cette fois-ci non, je souhaite pas donner cette occasion.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
n
18 février 2017 11:52
Si on reprend plus de la moitié des poste féminin qui sont ouvert ce n'est pas des conseil qu' elles cherchent c'est de légitimer leur haram , qu' elles lui trouve des excuse pour soulager sa conscience , et puis comme l'histoire est tourner dans le sens qui l arrange ainsi on d iabolisera soit les parent soit son fiancé.
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Parfois, je constate un manque de compassion dans les réponses qui sont donnés. La forme est pas bonne, on cherche à "basher" même si la personne a rien fait de mal, on respecte pas la souffrance des autres comme si l'autre avait tord de souffrir. C'est pas dans le but de soutenir et d'aider. Tout ceci ne donne pas envie d'exposer ses problèmes.
S
18 février 2017 13:06
Merci.

Amîne
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Je n'aime pas non plus la méthode dure. Je préfère d'abord écouter, réconforter, discuter de la situation puis une fois un peu remis de tout ça proposer des solutions.

Je ne connais pas ton histoire Solitaireee, mais si tu veux te confier n'hésite à me MP.

Qu'Allah t'apaise.
S
18 février 2017 13:08
Cacher mes sentiments là où personne pourra chercher.
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, il faut prendre un peu de temps avec toi-même, c'est mieux.
S
18 février 2017 13:13
C'est pas toujours le cas, je comprends de quoi tu parles mais parfois (souvent plutôt) les gens sont vraiment cruels.

Je me souviens d'une femme qui avait divorcée de son mari car il avait commis un acte blâmable très répandu, beaucoup trouvaient que c'était exagéré peut être mais elle regrettait son geste et l'aimait réellement. Le mari n'a pas voulu reprendre la relation, elle était vraiment pas bien du tout et bien je t'assure que pour les réactions c'était en substance "bien fait pour toi".

C'est le côté frapper à terre quelqu'un qui est en position de fragilité.
Citation
neymarFCB a écrit:
Si on reprend plus de la moitié des poste féminin qui sont ouvert ce n'est pas des conseil qu' elles cherchent c'est de légitimer leur haram , qu' elles lui trouve des excuse pour soulager sa conscience , et puis comme l'histoire est tourner dans le sens qui l arrange ainsi on d iabolisera soit les parent soit son fiancé.
M
18 février 2017 13:40
En même temps certains posts sont a la limite de la bêtise.
Par exemple : une femme qui est trompé par son mari, ce dernier lui fait des crasses, la tape et la femme demande comment faire pour le reconquérir.
Comment rester calme devant une t-elle demande ?
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Parfois, je constate un manque de compassion dans les réponses qui sont donnés. La forme est pas bonne, on cherche à "basher" même si la personne a rien fait de mal, on respecte pas la souffrance des autres comme si l'autre avait tord de souffrir. C'est pas dans le but de soutenir et d'aider. Tout ceci ne donne pas envie d'exposer ses problèmes.
n
18 février 2017 14:01
Oui je suis d'accord avec toi mais voila les poste féminin ouvert sont manipuler a l'avantage des maghrébine tout est fait pour que lopiniion bascule a son avantage tout le temp puis ajouter a cela ya beaucoup d'hypocrisie et de mensonge . Je ne croi rien du tout parce qu' elles n'ont aucune limite a nous mentir j'ai remarquer.
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
C'est pas toujours le cas, je comprends de quoi tu parles mais parfois (souvent plutôt) les gens sont vraiment cruels.

Je me souviens d'une femme qui avait divorcée de son mari car il avait commis un acte blâmable très répandu, beaucoup trouvaient que c'était exagéré peut être mais elle regrettait son geste et l'aimait réellement. Le mari n'a pas voulu reprendre la relation, elle était vraiment pas bien du tout et bien je t'assure que pour les réactions c'était en substance "bien fait pour toi".

C'est le côté frapper à terre quelqu'un qui est en position de fragilité.
C
18 février 2017 14:06
T'es parano
Citation
neymarFCB a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi mais voila les poste féminin ouvert sont manipuler a l'avantage des maghrébine tout est fait pour que lopiniion bascule a son avantage tout le temp puis ajouter a cela ya beaucoup d'hypocrisie et de mensonge . Je ne croi rien du tout parce qu' elles n'ont aucune limite a nous mentir j'ai remarquer.
18 février 2017 20:11
Juste rien faire...laisser faire.
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Cacher mes sentiments là où personne pourra chercher.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook