Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de compassion
P
16 février 2017 19:27
Waaleykoum salam wa ramatoulah wa barakatu

Je t'avoue ma curiosité a fait Dring Dring Heu

Mdddr j'ai plusieurs quête annexe avant cette quête principal ^^

Meeeuh je l'embête pas Angel
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


ptdr toujours les memes ptdr


Curieux va !! spinning smiley sticking its tongue out


Va chercher ta femme ton tresor confused smiley
Et laisse Sha Sha* tranquilou angry smiley
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
P
16 février 2017 19:29
Hum perplexe Je te donne perplexe heu... perplexe le droit de faire un tours sur mon Black Pearl eye rolling smiley
Citation
Sha Sha* a écrit:
Tu me donnes combien ??? ou quoi en échange ? tongue sticking out smiley
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
S
16 février 2017 19:31
MDR marde

tu viens juste de me reconnaitre ? oula moi chaque année je te reconnais , tu sais smiling smiley

tu as sans doute reconnu mes écrits mais je pense avoir évolué...........dis oui evil

je t' assure " Solitaire " que tu as changé et évolué " après j' ai lu quelques posts et avis de toi qui n' ont pas changé




Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Même moi.

Je savais pas que tu m'avais reconnu.

Je pensais avoir changé mais en ce moment je me rends compte que pas tant que ça.
Pour toi, c'est pareil vu que je t'ai reconnu.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
16 février 2017 19:36
ta curiosité doit être à son paroxysme avec mes échanges entre moi et solitaire mdrr

euh..................tu vas sans doute rester dans cet état Zen

non je t' enverrais mon pseudo à toi et Kalima, j' ai trouvé mon ancien profil
Citation
Pistaches a écrit:
Hum perplexe Je te donne perplexe heu... perplexe le droit de faire un tours sur mon Black Pearl eye rolling smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
P
16 février 2017 19:38
Non ça va j’évite de lire ^^

Ah c'est cool, j'attends le MP de la délivrance.
Citation
Sha Sha* a écrit:
ta curiosité doit être à son paroxysme avec mes échanges entre moi et solitaire mdrr

euh..................tu vas sans doute rester dans cet état Zen

non je t' enverrais mon pseudo à toi et Kalima, j' ai trouvé mon ancien profil
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
16 février 2017 19:49
Salam

C'est vrai que ça m'est souvent arrivé de répondre de la mauvaises manières, sans vouloir être méchant mais sans y mettre les formes non plus, personnellement quand j'ai un truc à dire je le dis directement, si ça plaît c'est bien si ça plaît pas tant pis.

Le truc c'est que j'ai aussi l'impression que la plupart des postes sont ouverts par des gamins et gamines de 14 à 20 ans, donc difficile de les prendre au sérieux.
Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Parfois, je constate un manque de compassion dans les réponses qui sont donnés. La forme est pas bonne, on cherche à "basher" même si la personne a rien fait de mal, on respecte pas la souffrance des autres comme si l'autre avait tord de souffrir. C'est pas dans le but de soutenir et d'aider. Tout ceci ne donne pas envie d'exposer ses problèmes.
S
16 février 2017 19:53
On va le répéter une millième fois les gens cherchent du réconfort et non des solutions.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
16 février 2017 19:55
j' hésite ^^

ça c' est un post que j' avais crée sous mon autre pseudo, nous sommes dans le théme du post donc je le copie, Tu me reconnais Stachou ???? je me trouvais plus calme LOL


je trouve que certains sont maladroits dans leurs propos envers les autres qui ne partagent pas leur avis, pt etre parce qu ils sont animés d un trop grand enthousiasme a dévoiler des vérités.
ce comportement révéle surment une profonde envie d aider les autres a ouvrir les yeux, ca part d un bon sentiment mais le soucis c est que si les interlocuteurs ne s ouvrent pas a la discussion et reste sur leurs positions, ces personnes vont etre prises d une telle envie de convaincre dans l espoir de sauver les autres du mensonge, qu ils vont employer des mots blessants ou la durété dans les paroles afin de les réveiller ou sous forme d ironie

mais ca ne va qu empirer les choses. non seulement ils ne vont pas se réveiller, mais ils vont encore plus se renfermer sur les provocations et en plus de cela, on ne donne aucune bonne image de l islam et de nous meme ! on se donne une image d orgueilleux en agissant ainsi alors qu au départ c était parti d une bonne intention, il faut donc réfléchir avant d agir et ne pas insister si la personne n est pas convaincue.

prenons l exemple du prophete saw, il faisait preuve de patience, il etait doux, c est comme cela qu on invite a l islam et qu on conseil mais pas en la bousculant.
3:159
C est par quelque miséricorde de la part de dieu que tu ( mohamed) as été si doux envers eux ! mais si tu étais rude au coeur rude, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne leur donc, et implore pour eux le pardon ( de dieu). et consulte les a propos des affaires; puis une fois que tu t es décidé , confie toi donc a dieu, dieu aime, en vérité, ceux qui lui font confiance

Citation
Pistaches a écrit:
Non ça va j’évite de lire ^^

Ah c'est cool, j'attends le MP de la délivrance.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
P
16 février 2017 20:03
Ben dans ton texte, on sens que ta du recul. Tu dit les choses plus posément oui, on dirais moi un peu lool.

Mais hésite pas envoie moi ton premiers poste ^^
Citation
Sha Sha* a écrit:
j' hésite ^^

ça c' est un post que j' avais crée sous mon autre pseudo, nous sommes dans le théme du post donc je le copie, Tu me reconnais Stachou ???? je me trouvais plus calme LOL


je trouve que certains sont maladroits dans leurs propos envers les autres qui ne partagent pas leur avis, pt etre parce qu ils sont animés d un trop grand enthousiasme a dévoiler des vérités.
ce comportement révéle surment une profonde envie d aider les autres a ouvrir les yeux, ca part d un bon sentiment mais le soucis c est que si les interlocuteurs ne s ouvrent pas a la discussion et reste sur leurs positions, ces personnes vont etre prises d une telle envie de convaincre dans l espoir de sauver les autres du mensonge, qu ils vont employer des mots blessants ou la durété dans les paroles afin de les réveiller ou sous forme d ironie

mais ca ne va qu empirer les choses. non seulement ils ne vont pas se réveiller, mais ils vont encore plus se renfermer sur les provocations et en plus de cela, on ne donne aucune bonne image de l islam et de nous meme ! on se donne une image d orgueilleux en agissant ainsi alors qu au départ c était parti d une bonne intention, il faut donc réfléchir avant d agir et ne pas insister si la personne n est pas convaincue.

prenons l exemple du prophete saw, il faisait preuve de patience, il etait doux, c est comme cela qu on invite a l islam et qu on conseil mais pas en la bousculant.
3:159
C est par quelque miséricorde de la part de dieu que tu ( mohamed) as été si doux envers eux ! mais si tu étais rude au coeur rude, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne leur donc, et implore pour eux le pardon ( de dieu). et consulte les a propos des affaires; puis une fois que tu t es décidé , confie toi donc a dieu, dieu aime, en vérité, ceux qui lui font confiance
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
16 février 2017 20:06
Certains prennent tellement à coeur, se posent des questions, quel serai l'intérêt d'Untell(a) à ouvrir tel post...d'être là.

Ca me fait rigoler, tu ne sais pas à quel point.

Evidemment, il y a certaines choses qui ne peuvent pas être dites car ça tient de la vie privée. Parfois il y a du changement smiling smiley Et on n'a pas envie de raconter sa life.






Citation
Sha Sha* a écrit:
j' hésite ^^

ça c' est un post que j' avais crée sous mon autre pseudo, nous sommes dans le théme du post donc je le copie, Tu me reconnais Stachou ???? je me trouvais plus calme LOL


je trouve que certains sont maladroits dans leurs propos envers les autres qui ne partagent pas leur avis, pt etre parce qu ils sont animés d un trop grand enthousiasme a dévoiler des vérités.
ce comportement révéle surment une profonde envie d aider les autres a ouvrir les yeux, ca part d un bon sentiment mais le soucis c est que si les interlocuteurs ne s ouvrent pas a la discussion et reste sur leurs positions, ces personnes vont etre prises d une telle envie de convaincre dans l espoir de sauver les autres du mensonge, qu ils vont employer des mots blessants ou la durété dans les paroles afin de les réveiller ou sous forme d ironie

mais ca ne va qu empirer les choses. non seulement ils ne vont pas se réveiller, mais ils vont encore plus se renfermer sur les provocations et en plus de cela, on ne donne aucune bonne image de l islam et de nous meme ! on se donne une image d orgueilleux en agissant ainsi alors qu au départ c était parti d une bonne intention, il faut donc réfléchir avant d agir et ne pas insister si la personne n est pas convaincue.

prenons l exemple du prophete saw, il faisait preuve de patience, il etait doux, c est comme cela qu on invite a l islam et qu on conseil mais pas en la bousculant.
3:159
C est par quelque miséricorde de la part de dieu que tu ( mohamed) as été si doux envers eux ! mais si tu étais rude au coeur rude, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne leur donc, et implore pour eux le pardon ( de dieu). et consulte les a propos des affaires; puis une fois que tu t es décidé , confie toi donc a dieu, dieu aime, en vérité, ceux qui lui font confiance
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
16 février 2017 20:08
j' ai rien compris DB
Citation
Double bonheur a écrit:
Certains prennent tellement à coeur, se posent des questions, quel serai l'intérêt d'Untell(a) à ouvrir tel post...d'être là.

Ca me fait rigoler, tu ne sais pas à quel point.

Evidemment, il y a certaines choses qui ne peuvent pas être dites car ça tient de la vie privée. Parfois il y a du changement smiling smiley Et on n'a pas envie de raconter sa life.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
16 février 2017 20:09
ok je te l' envois en MP stachou smiling smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Ben dans ton texte, on sens que ta du recul. Tu dit les choses plus posément oui, on dirais moi un peu lool.

Mais hésite pas envoie moi ton premiers poste ^^
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
16 février 2017 20:17
Il y certains qui prennent trop à coeur ce que fait le pseudo Untel. Se posent des questions pour quelle raison...

Ce que moi je ne me pose pas par exemple. Rien ne m'étonne. Tout est possible. Absolument tout.
Citation
Sha Sha* a écrit:
j' ai rien compris DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
16 février 2017 20:17
Merci c'est gentils ^^ Et ton j'ai rien compris DB ma tué PTDR ptdr
Citation
Sha Sha* a écrit:
ok je te l' envois en MP stachou smiling smiley
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
S
16 février 2017 20:22
ah ok mdrrr j' ai compris

oui mais après y' a des raisons , faut savoir pourquoi DB smiling smiley

je vais te donner un exemple :

une fois une yabie est venue se confier à moi, tel pseudo homme lui a fait croire au Mariage, lui a dit que c' était la femme de sa vie , qu' il l' aimait pour après lui dire " bah non je t' aime plus et mr se tire en supprimant son compte en laissant la fille avec son chagrin et ses larmes

il est préférable d' assumer non que de fuir ? parce que Moi mr je l' ai reconnu après avec un autre compte, bon j' ai fait comme si de rien était

les changements de pseudo ne nous regardent pas mais quand derriére il y a des personnes abjectes et qui veulent se racheter une image, ouai bof bof moi je ne tolére pas qu' on laisse une femme dans cet état

c' est un exemple j en ai d' autres lol
Citation
Double bonheur a écrit:
Il y certains qui prennent trop à coeur ce que fait le pseudo Untel. Se posent des questions pour quelle raison...

Ce que moi je ne me pose pas par exemple. Rien ne m'étonne. Tout est possible. Absolument tout.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
T
16 février 2017 20:24
A mon sens il n'y a pas à avoir de la compassion pour des personnes qui ont fait des erreurs x fois ou une erreur monumentale et qui viennent pleurnicher, comme si elles étaient victimes de ce qu'ils leur arrive, surout quand elles ont le culot de ne pas accepter des vrais conseils (car ils ne vont pas dans leur sens).
16 février 2017 20:27
Ca n'a rien à voir avec ce que je voulais dire, mais bon ça fait rien, on va discuter de ça.

T'as très bien fait.

Mais je reste perplexe, comment un pseudo puisse te faire croire: Je veux t'épouser etc

Déjà le mec ça ne reste pas à l’étape du pseudo, tu sais qui il est, son identité, il y a des contacts, vous vous voyez, tu sais où il bosse, qui il est. Pour moi c'est le minimum.




Citation
Sha Sha* a écrit:
ah ok mdrrr j' ai compris

oui mais après y' a des raisons , faut savoir pourquoi DB smiling smiley

je vais te donner un exemple :

une fois une yabie est venue se confier à moi, tel pseudo homme lui a fait croire au Mariage, lui a dit que c' était la femme de sa vie , qu' il l' aimait pour après lui dire " bah non je t' aime plus et mr se tire en supprimant son compte en laissant la fille avec son chagrin et ses larmes

il est préférable d' assumer non que de fuir ? parce que Moi mr je l' ai reconnu après avec un autre compte, bon j' ai fait comme si de rien était

les changements de pseudo ne nous regardent pas mais quand derriére il y a des personnes abjectes et qui veulent se racheter une image, ouai bof bof moi je ne tolére pas qu' on laisse une femme dans cet état

c' est un exemple j en ai d' autres lol
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5
16 février 2017 21:31
Salam 3alaykoum

Dommage qu'on ne lise plus tes citations.



Si selon toi, il faut travailler la forme dans les réponses.

Je trouve, et cela n'engage que moi, que certaines personnes ici n'acceptent pas la critique constructive et ce, même quand c'est formulé avec art et manière.
A partir du moment où tu n'abondes pas dans leur sens, elles trouvent le moyen soit de demander la suppression de ta réponse (cas déjà vécu), soit de t'insulter (cas déjà vécu).

Oui les personnes souffrent, je l'entends.

Après, dans la vie de tous jours, on ne trouvera pas forcément des gens compatissants qui prendront le temps de dire les choses de telle manière; qui prendront des pincettes.

Puis, tout est aussi dans l'intention. Tu as des personnes qui ne mettent pas les formes, mais qui veulent le bien de la personne. Si on va au-delà de la forme de leur écrit, on réalise (quand on les connaît bien) qu'elles ne veulent que notre bien.

Bref
Avant de poster un sujet, ayez un moral d'acier grinning smiley car dans la vie, on ne prendra pas toujours des pincettes pour vous dire les choses.




Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Parfois, je constate un manque de compassion dans les réponses qui sont donnés. La forme est pas bonne, on cherche à "basher" même si la personne a rien fait de mal, on respecte pas la souffrance des autres comme si l'autre avait tord de souffrir. C'est pas dans le but de soutenir et d'aider. Tout ceci ne donne pas envie d'exposer ses problèmes.
S
16 février 2017 21:48
je suis désolée mais wallah que j' ai rien compris ou tu voulais en venir smiling smiley

c' est pas grave ^^
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca n'a rien à voir avec ce que je voulais dire, mais bon ça fait rien, on va discuter de ça.

T'as très bien fait.

Mais je reste perplexe, comment un pseudo puisse te faire croire: Je veux t'épouser etc

Déjà le mec ça ne reste pas à l’étape du pseudo, tu sais qui il est, son identité, il y a des contacts, vous vous voyez, tu sais où il bosse, qui il est. Pour moi c'est le minimum.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
16 février 2017 21:52
Tu regardes déjà sur le sujet que j'ai ouvert ce soir: "femme 2.0 d'honneur". Il y a quelqu'un qui me dit que vu que je participe aux discussions lié au mariage, je dois fantasmer bcp sur le mariage...certains pseudos, ne comprennent pas que tes interventions ne reflètent pas ta vie, sauf évidemment si tu le fais savoir concrètement.
Citation
Sha Sha* a écrit:
je suis désolée mais wallah que j' ai rien compris ou tu voulais en venir smiling smiley

c' est pas grave ^^
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook