Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque d'affection jeune mariée
F
27 mai 2016 14:21
Et bien super ca avance !!
Je suis d'accord avec toi, lorsque l'on voit que notre conjoint est à notre écoute, prend soin de nous, nous rassure quand on a pas le moral etc.... Et bien ça donne envie de prendre soin l'un de l'autre.

Par contre essayer de communiquer de vive voix. Les sms ca va quand on a 15 ans. Vous habitez sous le même toit donc PARLEZ-VOUS. Bon au moins vous avez creusé l'abcès c'est bien !!
Il s'est excusé donc ca va mais il abuse quand même. Sortir et te laisse seule parce qu'il n'a pas aimé le repas !
Moi quand mon mari se plain de mon repas je lui dis :

1. Certains n'ont même pas trouvé à manger ce que tu as dans ton assiette alors dis hamdoulillah et mange
2. Si tu n'es pas contenté du menu, prend le tablier et cuisine nous quelquechose

Généralement il mange, en tirant la tronche, mais il mange !! Looool !

Tu as raison d'attendre de l'attention de la part de ton mari. C'est très important. Nous avons besoin d'aimer et de nous sentir aimer. Et ce n'est pas que au début du mariage, il faut que cela dure longtemps.
Et oui on a pas besoin de grandes preuves romantiques clichés du style rose tous les jours et compagnie. Juste un bisou le matin, un câlin avant de dormir. Se dire je t'aime souvent. Regarde l'autre avec un regarde amoureux. C'est pas compliqué à faire et c'est gratuit !!
27 mai 2016 14:22
Punaise arrête de faire la gamine capricieuse tu vas perdre un homme bon et gentil

Le gars sort pour se calmer et rentre le ventre vide et il retrouve une hystérique en mal d'histoire à l'eau de rose

Grandis un peu t'as plus 16 ans, tu fera comment le jour où il y a vraiment un gros problème dans le couple, la santé, ou autre ? Tu vas pleurer ?

Réveilles toi de tes rêves de Disney
Citation
umbrella345 a écrit:
Bon voila pour ceux qui ont suivi je lui ai envoyé un message ce matin pour exprimer ma colère et ma déception à son égard. Voila ce qu'il m'a répondu :

"je suis pas comme ça et j'ai jamais été comme ça je rigole tout le temps d'habitude jsuis toujours "nachet" avec toi mais quand je suis énervé j'ai envie de rien faire, même parler j'en ai pas envie. et toi tu veux que je m'approche de toi et te dise des mots gentils dans cet état. c'est dur pour moi, mais ca veut pas dire que je suis froid ou que je te déteste. aucun rapport. et hier je t'ai rien fait mais j'ai pas aimé le diner alors je suis sorti faire un tour pour me calmer jsuis rentré j'ai prié et j'ai dormi. je t'ai rien dit de mal j'ai dormi sans manger et j'ai rien dit, pas de souci. mais quand je suis énervé je peux pas m'approcher de toi c'est pas de l'orgueil comme tu penses mais c comme ça. et pardonne moi pour hier. et aussi, la chose la plus importante je jure que je t aime beaucoup et que j'aime pa te voir dans cet état mais hier j'avais pas le moral (parce que je l'ai ignorée en début de soirée???) c pour ça que je suis pas venue vers toi et pardonne moi encore une fois.

Je lui ai repondu : les gestes tendres et les belles paroles tu les dit ni quand on est énervé ni quand on est bien. a chaque fois je m'attends à un geste tendre une belle parole, un geste affectueux, mais rien.. si t'étais gentil et tendre avec moi je te ferai tout ce que tu veux comme o début mais si tu m'ignores ne t'attends pas à voir de moi du bien. que tu sois enervé ok mais quand meme quand tu me vois pleurer comme ça les larmes de mon corps tu peux pas rester ignorant moi je pourrais pas te voir comme ça et rester indifférente. en plus c pas la première fois que tu le fais. t'aurais pu me dire juste un mot du genre ne pleure pas juste quelque chose de petit;.... ça m'aurait aidé et c facile à dire pourtant mais toi non tu dors en tout sérénité ça m'a vraiment choqué je pourrais pas me comporter comme ça même avec un ennemi. Cette froideur peut avoir des conséquences negatives sur notre relation à long terme. je n'arriverai pas a etre patiente parce que c tres dur pour moi de supporter ça ,j'ai pa l habitude j'ai un père tres affectueux et je recherche cette affection chez toi mais je la trouve pas...

Il me rep : tu vas la trouver inshallah pardonne moi.

je suis étonnée de ce message.. je pense qu'il a eu peur que je m'en aille parce qu'hier je lui ai dit si tu revois ma tronche ici viens me cracher dessus, et tout à l'heure à midi je lui ai dit est ce que t'es a la maison je dois passer récupérer mes affaires, peut etre que c ça qui l'a fait réagir... en tout cas je suis agréablement surprise
I
27 mai 2016 14:25
J'ai suivi le topic en diagonale mais pour le coup je ne le trouve vraiment pas mauvais ton mari.

Il est comme ça, c'est sa nature. Sois patiente. Ce n'est pas en lui faisant du chantage que ça ira mieux. Bien au contraire.

Sois douce avec lui, attentionnée, ne cherche pas trop la petite bête et montre lui le bon comportement. Si tu es irréprochable il finira par se remettre en question.

Les bras de fer dans un couple ça ne sert à rien si ce n'est a détruire l'amour dans un couple.

Kheir incha'Allah smiling smiley
Citation
umbrella345 a écrit:
Bon voila pour ceux qui ont suivi je lui ai envoyé un message ce matin pour exprimer ma colère et ma déception à son égard. Voila ce qu'il m'a répondu :

"je suis pas comme ça et j'ai jamais été comme ça je rigole tout le temps d'habitude jsuis toujours "nachet" avec toi mais quand je suis énervé j'ai envie de rien faire, même parler j'en ai pas envie. et toi tu veux que je m'approche de toi et te dise des mots gentils dans cet état. c'est dur pour moi, mais ca veut pas dire que je suis froid ou que je te déteste. aucun rapport. et hier je t'ai rien fait mais j'ai pas aimé le diner alors je suis sorti faire un tour pour me calmer jsuis rentré j'ai prié et j'ai dormi. je t'ai rien dit de mal j'ai dormi sans manger et j'ai rien dit, pas de souci. mais quand je suis énervé je peux pas m'approcher de toi c'est pas de l'orgueil comme tu penses mais c comme ça. et pardonne moi pour hier. et aussi, la chose la plus importante je jure que je t aime beaucoup et que j'aime pa te voir dans cet état mais hier j'avais pas le moral (parce que je l'ai ignorée en début de soirée???) c pour ça que je suis pas venue vers toi et pardonne moi encore une fois.

Je lui ai repondu : les gestes tendres et les belles paroles tu les dit ni quand on est énervé ni quand on est bien. a chaque fois je m'attends à un geste tendre une belle parole, un geste affectueux, mais rien.. si t'étais gentil et tendre avec moi je te ferai tout ce que tu veux comme o début mais si tu m'ignores ne t'attends pas à voir de moi du bien. que tu sois enervé ok mais quand meme quand tu me vois pleurer comme ça les larmes de mon corps tu peux pas rester ignorant moi je pourrais pas te voir comme ça et rester indifférente. en plus c pas la première fois que tu le fais. t'aurais pu me dire juste un mot du genre ne pleure pas juste quelque chose de petit;.... ça m'aurait aidé et c facile à dire pourtant mais toi non tu dors en tout sérénité ça m'a vraiment choqué je pourrais pas me comporter comme ça même avec un ennemi. Cette froideur peut avoir des conséquences negatives sur notre relation à long terme. je n'arriverai pas a etre patiente parce que c tres dur pour moi de supporter ça ,j'ai pa l habitude j'ai un père tres affectueux et je recherche cette affection chez toi mais je la trouve pas...

Il me rep : tu vas la trouver inshallah pardonne moi.

je suis étonnée de ce message.. je pense qu'il a eu peur que je m'en aille parce qu'hier je lui ai dit si tu revois ma tronche ici viens me cracher dessus, et tout à l'heure à midi je lui ai dit est ce que t'es a la maison je dois passer récupérer mes affaires, peut etre que c ça qui l'a fait réagir... en tout cas je suis agréablement surprise
27 mai 2016 14:27
"je suis étonnée de ce message.. je pense qu'il a eu peur que je m'en aille parce qu'hier je lui ai dit si tu revois ma tronche ici viens me cracher dessus, et tout à l'heure à midi je lui ai dit est ce que t'es a la maison je dois passer récupérer mes affaires, peut etre que c ça qui l'a fait réagir... en tout cas je suis agréablement surprise"

Je trouve que tu as abusé dans tes paroles, tu ouvres la porte au manque de respect, tu l'invite clairement à te cracher dessus, sache que si tu dis ça de façon ironique, certains n'ont pas les mêmes limites que toi et pourraient passer à l'acte.

De même si tu quitte le foyer conjugale, ton mari peut ne pas te reprendre, ça pourrait avoir de graves conséquences.

De plus en le menaçant de quitter le foyer conjugale tu le met en insécurité, il va se dire que votre couple est fragile et ne s'investira pas à fond comme il ferait avec la femme qu'il se voit garder comme épouse à vie.
Citation
umbrella345 a écrit:
Bon voila pour ceux qui ont suivi je lui ai envoyé un message ce matin pour exprimer ma colère et ma déception à son égard. Voila ce qu'il m'a répondu :

"je suis pas comme ça et j'ai jamais été comme ça je rigole tout le temps d'habitude jsuis toujours "nachet" avec toi mais quand je suis énervé j'ai envie de rien faire, même parler j'en ai pas envie. et toi tu veux que je m'approche de toi et te dise des mots gentils dans cet état. c'est dur pour moi, mais ca veut pas dire que je suis froid ou que je te déteste. aucun rapport. et hier je t'ai rien fait mais j'ai pas aimé le diner alors je suis sorti faire un tour pour me calmer jsuis rentré j'ai prié et j'ai dormi. je t'ai rien dit de mal j'ai dormi sans manger et j'ai rien dit, pas de souci. mais quand je suis énervé je peux pas m'approcher de toi c'est pas de l'orgueil comme tu penses mais c comme ça. et pardonne moi pour hier. et aussi, la chose la plus importante je jure que je t aime beaucoup et que j'aime pa te voir dans cet état mais hier j'avais pas le moral (parce que je l'ai ignorée en début de soirée???) c pour ça que je suis pas venue vers toi et pardonne moi encore une fois.

Je lui ai repondu : les gestes tendres et les belles paroles tu les dit ni quand on est énervé ni quand on est bien. a chaque fois je m'attends à un geste tendre une belle parole, un geste affectueux, mais rien.. si t'étais gentil et tendre avec moi je te ferai tout ce que tu veux comme o début mais si tu m'ignores ne t'attends pas à voir de moi du bien. que tu sois enervé ok mais quand meme quand tu me vois pleurer comme ça les larmes de mon corps tu peux pas rester ignorant moi je pourrais pas te voir comme ça et rester indifférente. en plus c pas la première fois que tu le fais. t'aurais pu me dire juste un mot du genre ne pleure pas juste quelque chose de petit;.... ça m'aurait aidé et c facile à dire pourtant mais toi non tu dors en tout sérénité ça m'a vraiment choqué je pourrais pas me comporter comme ça même avec un ennemi. Cette froideur peut avoir des conséquences negatives sur notre relation à long terme. je n'arriverai pas a etre patiente parce que c tres dur pour moi de supporter ça ,j'ai pa l habitude j'ai un père tres affectueux et je recherche cette affection chez toi mais je la trouve pas...

Il me rep : tu vas la trouver inshallah pardonne moi.

je suis étonnée de ce message.. je pense qu'il a eu peur que je m'en aille parce qu'hier je lui ai dit si tu revois ma tronche ici viens me cracher dessus, et tout à l'heure à midi je lui ai dit est ce que t'es a la maison je dois passer récupérer mes affaires, peut etre que c ça qui l'a fait réagir... en tout cas je suis agréablement surprise
F
27 mai 2016 14:27
Exactement. Lorsque l'on se marie c'est pour avoir une relation amoureuse d'adultes.
Pas pour être une maman de substitution.

Je suis moi-même la 1ère à vouloir faire plaisir à mon mari mais à condition que mon mari se rende compte de ce que je fais pour lui et me le rende. C'est un donnant-donnant.
La femme n'a pas a supporté l'éducation tordue que certaines mamans maghrébines ont donné à leurs fils.

On ne veut pas d'handicapé des sentiments ! Se prouver que l'on aime l'autre c'est le minimum dans un couple.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ne te sens pas attaqué, on parle d'un type d'homme, ceux qui comme tu le dis si bien recherche la continuité de leur vie auprès de leur mère, ils recherchent une femme qui s'occupe d'eux et prenne soin d'eux, alors que la femme recherche une relation de couple, d'amoureux.

Quand on s'engage dans le mariage c'est qu'on est normalement prêt à donner de soi pour combler les besoins affectifs de l'autre.

Dans ce cas la femme prends en effet son rôle et est aux petits soins du mari, mais elle ne trouve pas une contrepartie satisfaisante.

On a pas parlé de pétale de roses ou autre cliché romantique, juste de la tendresse et des marques d'affection.
u
27 mai 2016 14:28
C'est exactement ça ! moi s'il me chouchoute juste un peu il vivra comme un Roi je suis vraiment excessive dans tout dans l'amour et dans la haine.

Le sms c'est parce que ce matin je suis partie avant lui et qu'on va pas se voir de la journée.

Quand il s'énerve il sort faire un tour. Lui impossible de le faire manger, hier je lui ai dit juste goute ce riz il est différent des autres il est vraiment bon. Il a totalement refusé non c non. et du coup il a dormi sans manger
Citation
Fée_clochette a écrit:
Et bien super ca avance !!
Je suis d'accord avec toi, lorsque l'on voit que notre conjoint est à notre écoute, prend soin de nous, nous rassure quand on a pas le moral etc.... Et bien ça donne envie de prendre soin l'un de l'autre.

Par contre essayer de communiquer de vive voix. Les sms ca va quand on a 15 ans. Vous habitez sous le même toit donc PARLEZ-VOUS. Bon au moins vous avez creusé l'abcès c'est bien !!
Il s'est excusé donc ca va mais il abuse quand même. Sortir et te laisse seule parce qu'il n'a pas aimé le repas !
Moi quand mon mari se plain de mon repas je lui dis :

1. Certains n'ont même pas trouvé à manger ce que tu as dans ton assiette alors dis hamdoulillah et mange
2. Si tu n'es pas contenté du menu, prend le tablier et cuisine nous quelquechose

Généralement il mange, en tirant la tronche, mais il mange !! Looool !

Tu as raison d'attendre de l'attention de la part de ton mari. C'est très important. Nous avons besoin d'aimer et de nous sentir aimer. Et ce n'est pas que au début du mariage, il faut que cela dure longtemps.
Et oui on a pas besoin de grandes preuves romantiques clichés du style rose tous les jours et compagnie. Juste un bisou le matin, un câlin avant de dormir. Se dire je t'aime souvent. Regarde l'autre avec un regarde amoureux. C'est pas compliqué à faire et c'est gratuit !!
F
27 mai 2016 14:32
Oui mais bon la communication en face a face de vive voix c'est mieux. Privilégie ca dans ta communication avec lui.

Et bien tant pis pour lui si il a dormi le ventre vide.
Ce n'est pas un restaurant chez vous. Tu t'es cassé la tête à cuisine il pourrait au moins goûter.
On dirait un enfant. J'aime pas je goute pas et je vais dormir sans manger.
Ouhlala il y a beaucoup de réglage à faire entre vous.

Toi souffle un coup et entame la conversation lorsque vous êtes calmés tous les deux et de vive voix.
Lui il faut qu'il arrête de faire le gamin encore chez sa maman.
Citation
umbrella345 a écrit:
C'est exactement ça ! moi s'il me chouchoute juste un peu il vivra comme un Roi je suis vraiment excessive dans tout dans l'amour et dans la haine.

Le sms c'est parce que ce matin je suis partie avant lui et qu'on va pas se voir de la journée.

Quand il s'énerve il sort faire un tour. Lui impossible de le faire manger, hier je lui ai dit juste goute ce riz il est différent des autres il est vraiment bon. Il a totalement refusé non c non. et du coup il a dormi sans manger
u
27 mai 2016 14:40
Oui je sais, tu as tout à fait raison. J'en suis consciente, mais quand je m'énerves impossible pour moi de me contrôler, c'est plus fort que moi. Pourtant je suis en général quelqu'un de responsable mais son ignorance me fait perdre tout mon sang froid, je deviens vraiment méconnaissable...

J'ai un problème de contrôle de mes émotions, j'arrive vraiment pas à me contrôler avec lui sad smiley Mais c'est parce qu'il me décoit tellement des fois je me dis mais pourquoi il gache tout alors qu'il sait que je pourrais décrocher la lune pour lui !!

Par contre ceux qui me traitent de méchante, honnêtement vous ne connaissez pas toute l'histoire. C'est pas quelqu'un qui s'attache à n'importe qui, et j'ai fait beaucoup pour que notre relation aboutisse, s'il est comme ça c'est qu'il y a une raison. De nature, il est pas du genre à courir derrière quiconque, croyez-moi. Et c'est pour ça que j'ai dit que j'étais agréablement surprise par son message, peut etre que ça lui a vraiment fait quelque chose de me voir autant attristée par son comportement.. En tout cas, ça me rassure et c'est ça que j'attends de lui.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
"je suis étonnée de ce message.. je pense qu'il a eu peur que je m'en aille parce qu'hier je lui ai dit si tu revois ma tronche ici viens me cracher dessus, et tout à l'heure à midi je lui ai dit est ce que t'es a la maison je dois passer récupérer mes affaires, peut etre que c ça qui l'a fait réagir... en tout cas je suis agréablement surprise"

Je trouve que tu as abusé dans tes paroles, tu ouvres la porte au manque de respect, tu l'invite clairement à te cracher dessus, sache que si tu dis ça de façon ironique, certains n'ont pas les mêmes limites que toi et pourraient passer à l'acte.

De même si tu quitte le foyer conjugale, ton mari peut ne pas te reprendre, ça pourrait avoir de graves conséquences.

De plus en le menaçant de quitter le foyer conjugale tu le met en insécurité, il va se dire que votre couple est fragile et ne s'investira pas à fond comme il ferait avec la femme qu'il se voit garder comme épouse à vie.
27 mai 2016 14:46
C'est très important de travailler le contrôle de tes émotions, ça pourrait vous faire beaucoup de mal à tous les deux.

Autant lui te blesse avec sa froideur, autant tu peux le blesser profondément avec tes réactions et tes paroles.

Par contre il ne le manifestera pas de la même façon que toi, il risquerait de devenir encore plus froid et distant.
Citation
umbrella345 a écrit:
Oui je sais, tu as tout à fait raison. J'en suis consciente, mais quand je m'énerves impossible pour moi de me contrôler, c'est plus fort que moi. Pourtant je suis en général quelqu'un de responsable mais son ignorance me fait perdre tout mon sang froid, je deviens vraiment méconnaissable...

J'ai un problème de contrôle de mes émotions, j'arrive vraiment pas à me contrôler avec lui sad smiley Mais c'est parce qu'il me décoit tellement des fois je me dis mais pourquoi il gache tout alors qu'il sait que je pourrais décrocher la lune pour lui !!

Par contre ceux qui me traitent de méchante, honnêtement vous ne connaissez pas toute l'histoire. C'est pas quelqu'un qui s'attache à n'importe qui, et j'ai fait beaucoup pour que notre relation aboutisse, s'il est comme ça c'est qu'il y a une raison. De nature, il est pas du genre à courir derrière quiconque, croyez-moi. Et c'est pour ça que j'ai dit que j'étais agréablement surprise par son message, peut etre que ça lui a vraiment fait quelque chose de me voir autant attristée par son comportement.. En tout cas, ça me rassure et c'est ça que j'attends de lui.
27 mai 2016 14:52
T'es juste une gamine qui l'ouvre pour dire tout et n'importe quoi quand elle s'énerve

Comment veux tu qu'il te prenne au sérieux quand tu le menace de partir au bout d'un mois de mariage pour si peu ?

Quand tu pleure pour si peu

Quand tu fais tout un plat parce-que Mr n'aime pas manger ceci ou cela

Bref remets toi en cause, ton mari est un homme normal qui essaye de te faire plaisir de temps en temps avec tes désirs de pétales ... mais faut pas trop abuser non plus ..
Citation
umbrella345 a écrit:
Oui je sais, tu as tout à fait raison. J'en suis consciente, mais quand je m'énerves impossible pour moi de me contrôler, c'est plus fort que moi. Pourtant je suis en général quelqu'un de responsable mais son ignorance me fait perdre tout mon sang froid, je deviens vraiment méconnaissable...

J'ai un problème de contrôle de mes émotions, j'arrive vraiment pas à me contrôler avec lui sad smiley Mais c'est parce qu'il me décoit tellement des fois je me dis mais pourquoi il gache tout alors qu'il sait que je pourrais décrocher la lune pour lui !!

Par contre ceux qui me traitent de méchante, honnêtement vous ne connaissez pas toute l'histoire. C'est pas quelqu'un qui s'attache à n'importe qui, et j'ai fait beaucoup pour que notre relation aboutisse, s'il est comme ça c'est qu'il y a une raison. De nature, il est pas du genre à courir derrière quiconque, croyez-moi. Et c'est pour ça que j'ai dit que j'étais agréablement surprise par son message, peut etre que ça lui a vraiment fait quelque chose de me voir autant attristée par son comportement.. En tout cas, ça me rassure et c'est ça que j'attends de lui.
27 mai 2016 14:55
Salam
Ton mari est comme ça pourquoi ne pas l'accepter tel qu'il est et vouloir le changer
Pire pourquoi l'avoir épousé si ton idéal et attente est un homme démonstratif?

Je connais une fille qui déteste qu'un homme soit démonstratif
Des que l'homme se montre affectueux Ca l'a met mal à l'aise

Que tu déprimes je le comprends
Car tu te dis "s'il m'aime Îl fera l'effort"
Sauf que Ca n'a rien à voir avec ses sentiments pour toi
Le comprendre t'évitera de souffrir pour rien.
u
27 mai 2016 14:56
Oui tu n'as pas tort sad smiley
Je vais le voir tout à l'heure, je vais m'excuser auprès de lui.

Je pense que le mieux est qu'on ait une discussion tous les deux, à tête reposée pour connaitre nos attentes, et voir ce qui va pas chez chacun..

Merci pour vos interventions yawning smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est très important de travailler le contrôle de tes émotions, ça pourrait vous faire beaucoup de mal à tous les deux.

Autant lui te blesse avec sa froideur, autant tu peux le blesser profondément avec tes réactions et tes paroles.

Par contre il ne le manifestera pas de la même façon que toi, il risquerait de devenir encore plus froid et distant.
u
27 mai 2016 14:57
Je savais qu'il n'était pas TRES démonstratif, mais pas à ce point d'être ignorant à chaque petite dispute. On apprend à connaitre la personne vraiment qu'une fois à deux sous le meme toit.
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Ton mari est comme ça pourquoi ne pas l'accepter tel qu'il est et vouloir le changer
Pire pourquoi l'avoir épousé si ton idéal et attente est un homme démonstratif?

Je connais une fille qui déteste qu'un homme soit démonstratif
Des que l'homme se montre affectueux Ca l'a met mal à l'aise

Que tu déprimes je le comprends
Car tu te dis "s'il m'aime Îl fera l'effort"
Sauf que Ca n'a rien à voir avec ses sentiments pour toi
Le comprendre t'évitera de souffrir pour rien.
27 mai 2016 15:15
Fleur de tiaré

"Craches moi dessus si tu me revois ici" c'est une expression typiquement arabe, c'est du second degrés, une façon de dire "on verra!", ou "ma main a couper"

Posteuse: ta détresse est compréhensible, c bien de taper du poing sur la table pour éviter des sales manies des le début etc mais faut le faire avec tact et calme parfois...

Ton mari a l'air d un type bon et bien mais sa réaction de bb de 2 ans qui aime pas le riz, il peut se la garder (merci a sa maman je parie), qu'il dise hmd d'avoir a manger dans son assiette, s'il aime pas qu'il t'en parle gentiment avant que tu cuisine, pour decider du menu (de temps en temps ok on veut bien faire plaisir à Mr mais faut pas pousser ) ou alors qu'il retrousse ses manches et se bouge mais s'enerver et sortir pck on aime pas le riz non mais on est où là lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/16 15:26 par BenNounou31.
s
27 mai 2016 15:22
Tu sais quand on est jejne marié on s attend a etre un couple ideal
Et dans notre imaginaire le mariage est parfait
Ce n est pas ce que tu escomptais mais par rapport a quoi a qui
Peut etre que toi tu as un plus gds besoin affectif que lui
Tu le connaissais avant
Vous travaillez tout les 2
Et puis l apres mariage est tjs delicat
Certaines font des dépression ou sint angoissé car elle ne sont plus le centre du monfe famille et autre
S il n est pas calin
Sois le pour 2
u
27 mai 2016 15:26
oui voila merci t'as tout compris !
Citation
BenNounou31 a écrit:
Fleur de tiaré

"Craches moi dessus si tu me revois ici" c'est une expression typiquement arabe, c'est du second degrés, une façon de dire "on verra!", ou "ma main a couper"

Posteuse: ta détresse est compréhensible, c bien de taper du poing sur la table pour éviter des sales manies des le début etc mais faut le faire avec tact et calme parfois...

Ton mari a l'air d un type bon et bien mais sa réaction de bb de 2 ans qui aime pas le riz, il peut se la garder (merci a sa maman je parie), qu'il dise hmd d'avoir a manger dans son assiette, s'il aime pas qu'il t'en parle gentiment avant (de temps en temps ok on veut bien faire plaisir à Mr mais faut pas pousser ) ou alors qu'il retrousse ses manches et se bouge mais s'enerver et sortir pck on aime pas le riz non mais on est où là lol
u
27 mai 2016 15:27
effectivment, il ne faut pas idéaliser le mariage mais bien au contraire, imaginer le pire pour "bien vivre" que ça se passe bien ou mal
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu sais quand on est jejne marié on s attend a etre un couple ideal
Et dans notre imaginaire le mariage est parfait
Ce n est pas ce que tu escomptais mais par rapport a quoi a qui
Peut etre que toi tu as un plus gds besoin affectif que lui
Tu le connaissais avant
Vous travaillez tout les 2
Et puis l apres mariage est tjs delicat
Certaines font des dépression ou sint angoissé car elle ne sont plus le centre du monfe famille et autre
S il n est pas calin
Sois le pour 2
27 mai 2016 15:31
Prend un peu de recul, tu lui a parlé, il a été réactif par texto ok maintenant pense a toi
Cesse de te faire du mal, laisse le "souffler" aussi, stop les pleurs tu gagne rien

Prenez le temps de discuter dejà et explique lui aussi que les crises pour du riz qu'il n'aime pas stop quoi, donnez vous du temps, un couple et le mariage c des tonnes de reglages comme un bon vieil instrument de musique avt de trouver le bon son lol

Citation
umbrella345 a écrit:
oui voila merci t'as tout compris !
F
27 mai 2016 16:25
Salam aleykoum bennounou !!

Encore une fois nous sommes sur la même longueur d'onde !! Je lui ai dis tout pareil !! smiling smiley
Citation
BenNounou31 a écrit:
Fleur de tiaré

"Craches moi dessus si tu me revois ici" c'est une expression typiquement arabe, c'est du second degrés, une façon de dire "on verra!", ou "ma main a couper"

Posteuse: ta détresse est compréhensible, c bien de taper du poing sur la table pour éviter des sales manies des le début etc mais faut le faire avec tact et calme parfois...

Ton mari a l'air d un type bon et bien mais sa réaction de bb de 2 ans qui aime pas le riz, il peut se la garder (merci a sa maman je parie), qu'il dise hmd d'avoir a manger dans son assiette, s'il aime pas qu'il t'en parle gentiment avant que tu cuisine, pour decider du menu (de temps en temps ok on veut bien faire plaisir à Mr mais faut pas pousser ) ou alors qu'il retrousse ses manches et se bouge mais s'enerver et sortir pck on aime pas le riz non mais on est où là lol
A
27 mai 2016 17:31
On dirait que je connais ton mari . Apres l'amour du tajine , les pétales de roses . ptdr
Un mois de mariage et il a dejà mis les pétales , de quoi te plains tu?
Sinon pour le tagine même Russel crew est tombé sous le charme du tajine


[youtu.be]





Citation
umbrella345 a écrit:
détrompe toi il sait etre romantique, y a pas si longtemps on s'est disputé et a mon retour du boulot la maison était pleine de pétales de roses avec un grand cœur en pétales sur le lit. Donc tu vois qu'il sait comment s'y prendre mais des fois il fait n'importe quoi
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook