Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestations en Iran contre le voile
z
15 octobre 2022 19:51
Le choix c'est de croire ou de ne pas croire.
Et quand tu es croyant, tu reconnais certaines obligations envers Allah.

Ca n'a aucun sens ce que tu essaies de dire la.
Citation
Xavier33* a écrit:
c'est juste que si c'est obligatoire il ne faut pas venir parler de "libre choix"
15 octobre 2022 20:04
il faut pas faire une fixation chacun est libre de ses chois promène toi a Casablanca tu verra beaucoup de porte pas le voile

chaque femme décide pour elle le problème la c est le politique d un et d e l autre coter ils ont politisé le voile .

ma grand mère bonne chrétiennes aller a l église avec un foulard sur la tète
15 octobre 2022 20:24
Il serait utile de laisser les passions (pour ne pas dire fantasmes) de côté pour bien comprendre ce qu’il se passe actuellement en Iran.

Le voile est devenu obligatoire lorsque de régime du shah a été renversé en 1979. Khomeyni a pris le pouvoir (avec le soutien actif de la France ?) et instauré la sharia, avec un soutien massif du peuple, exaspéré de la brutalité du shah et la corruption généralisée . Ainsi, plus de 40 année sont passées, alors ta première méprise et non des moindres, est d’avancer que le voile est la goutte qui aurait fait déborder le vase…

Ceux et celles qui sont derrière ces manifestations usent de procédés vieux comme le monde, c’est à dire instrumentaliser une image forte qui plait aux occidentaux; dans le seul but d’attirer l’attention des médias et de faire réagir leurs politiques.

Le voile, et oui ce voile, par lequel les croisés et leurs pitoyables héritiers ont toujours fantasmé la femme musulmane qu’ils rêvent de dévêtir… fait l’objet de récupération de tous les camps, y compris par le régime en place.

Il ne faut pas se leurrer, l’Iran c’est plus de 80 millions d’habitants, majoritairement attachés à leur régime, aussi mauvais soit-il. Les contestations actuelles sont marginales à l’échelle de la population, elles sont nées - il faut le rappeler - dans la province kurde de l’Iran…
Citation
Xavier33* a écrit:
Les manifestations ne visent pas le voile, mais le pouvoir.

c'est clair mais le voile est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
cela doit signifier quelque chose ?

pour faire croire que c’est le voile et accessoirement l’islam qui pose problème

Le problème est le régime, mais ce régime est intrinsèquement lié au voile et à l'islam.
Le voilement des femmes est sa marque de fabrique comme d'ailleurs tous les autres mouvements islamistes de par le monde.
sinon qu'est ce qui les empêcherait de faire des concessions sur le voile ?
15 octobre 2022 20:47
hors sujet on parle de l'obligation en Iran et pas de certains sur ce forum.Cool
Citation
Xavier33* a écrit:
D'accord mais comment se fait il que sur ce forum certains font des rappels sur l'obligation de porter le voile ?
15 octobre 2022 20:51
c est contre le régime qui manifeste pas contre le voile , mais beaucoup de islamophobe pense ca
15 octobre 2022 21:17
Je crois que toute personne civilisé ne sera d’accord de touer une femme pour avoir laisser visible une mèche de cheveux.
Le monde entier devrait manifester en solidarité cotre cette barbarie, c’est une honte pour l’humanité, juste c’est juste Angel
Citation
zenith182 a écrit:
Le choix c'est de croire ou de ne pas croire.
Et quand tu es croyant, tu reconnais certaines obligations envers Allah.

Ca n'a aucun sens ce que tu essaies de dire la.
X
15 octobre 2022 21:46
40 ans ont passé et l'avenir radieux promis par la révolution islamique ne s'est pas réalisé. Toute une jeune génération n'a rien connu d'autre que le régime islamique et a envie d'autre chose.
Le voile est le prétexte car il est lié à l'instauration du régime islamique.
Citation
Magneto* a écrit:
Il serait utile de laisser les passions (pour ne pas dire fantasmes) de côté pour bien comprendre ce qu’il se passe actuellement en Iran.

Le voile est devenu obligatoire lorsque de régime du shah a été renversé en 1979. Khomeyni a pris le pouvoir (avec le soutien actif de la France ?) et instauré la sharia, avec un soutien massif du peuple, exaspéré de la brutalité du shah et la corruption généralisée . Ainsi, plus de 40 année sont passées, alors ta première méprise et non des moindres, est d’avancer que le voile est la goutte qui aurait fait déborder le vase…

Ceux et celles qui sont derrière ces manifestations usent de procédés vieux comme le monde, c’est à dire instrumentaliser une image forte qui plait aux occidentaux; dans le seul but d’attirer l’attention des médias et de faire réagir leurs politiques.

Le voile, et oui ce voile, par lequel les croisés et leurs pitoyables héritiers ont toujours fantasmé la femme musulmane qu’ils rêvent de dévêtir… fait l’objet de récupération de tous les camps, y compris par le régime en place.

Il ne faut pas se leurrer, l’Iran c’est plus de 80 millions d’habitants, majoritairement attachés à leur régime, aussi mauvais soit-il. Les contestations actuelles sont marginales à l’échelle de la population, elles sont nées - il faut le rappeler - dans la province kurde de l’Iran…
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
15 octobre 2022 21:52
Si c'est une question de liberté on devrait voir autant de musulman(e)s manifester pour soutenir les iraniennes que l'on en voit pour combattre la laïcité à la française (qui n'interdit le voile que dans des cas spécifiques)
Citation
zoohraa a écrit:
hors sujet on parle de l'obligation en Iran et pas de certains sur ce forum.Cool
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
15 octobre 2022 22:11
Tu es un hypocrite Xavier, car ça fait des décennies que les Iraniens sortent faire des manifestations pour des revendications économiques, sociales et de toutes sortes. Mais tu n'en parles pas.

Des cas d hommes ou femmes qui se font emprisonner et exécuter injustement, et tu n'en parles pas.

Des milliers de personnes qui sont décédés du COVID en raison d'une absence de soins, ou une mauvaise prise en charge des malades en réanimation... Ça tu n'en parles pas. Et il y a eu des milliers de morts, mais ça, tu n'en parles pas.

Toi, tu réduits les revendications des iraniens au seul hijab, parce que ça arrange ton credo athée antireligieux. Tu t'en contre fiche de la situation des iraniens et tu contre fiche de la vie humaine.

Tu instrumentalises cet événement, car ce n'est pas la vie humaine qui t'importe, mais ta volonté de conforter ton ego au point d instrumentaliser des drames.

Ignoble !
15 octobre 2022 22:11
Je suis loin d’être un supporter du régime de Téhéran.
Mais manifestement, tu ne connais pas l’histoire de ce pays sous le régime du shah…
Je t’invite humblement à te documenter sur le sujet et tu comprendras pourquoi le régime en place tient bon…

Citation
Xavier33* a écrit:
40 ans ont passé et l'avenir radieux promis par la révolution islamique ne s'est pas réalisé. Toute une jeune génération n'a rien connu d'autre que le régime islamique et a envie d'autre chose.
Le voile est le prétexte car il est lié à l'instauration du régime islamique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/22 22:19 par Magneto*.
15 octobre 2022 22:20
Le régime Iranien est mieux queble régime israélien, ou français qui se disent démocrates mais sont des terreurs !
X
15 octobre 2022 22:59
Tu es un hypocrite Xavier, car ça fait des décennies que les Iraniens sortent faire des manifestations pour des revendications économiques, sociales et de toutes sortes. Mais tu n'en parles pas.

Ce n'est pas parce que je n'en parle pas que je l'ignore, mais ce qui est nouveau actuellement c'est que les revendications ne sont plus seulement sociales ou économiques mais osent aborder la question religieuse qui est un socle du régime. Même dans les printemps arabes, je n'ai pas souvenir que cela ait été le cas, d'ailleurs ce sont les islamistes qui ont été les gagnants de ces révolutions.

quand à l'hypocrisie, j'en vois une à ne pas soutenir ces femmes qui demandent la liberté de ne pas se voiler tout en réclamant au nom de cette même liberté le droit de se voiler ici
liberté à géométrie variable ?
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu es un hypocrite Xavier, car ça fait des décennies que les Iraniens sortent faire des manifestations pour des revendications économiques, sociales et de toutes sortes. Mais tu n'en parles pas.

Des cas d hommes ou femmes qui se font emprisonner et exécuter injustement, et tu n'en parles pas.

Des milliers de personnes qui sont décédés du COVID en raison d'une absence de soins, ou une mauvaise prise en charge des malades en réanimation... Ça tu n'en parles pas. Et il y a eu des milliers de morts, mais ça, tu n'en parles pas.

Toi, tu réduits les revendications des iraniens au seul hijab, parce que ça arrange ton credo athée antireligieux. Tu t'en contre fiche de la situation des iraniens et tu contre fiche de la vie humaine.

Tu instrumentalises cet événement, car ce n'est pas la vie humaine qui t'importe, mais ta volonté de conforter ton ego au point d instrumentaliser des drames.

Ignoble !
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
15 octobre 2022 23:17
On est quand même plus concernées par ce qui se passe en France que par ce qui se passe en Iran.


Citation
Xavier33* a écrit:
Si c'est une question de liberté on devrait voir autant de musulman(e)s manifester pour soutenir les iraniennes que l'on en voit pour combattre la laïcité à la française (qui n'interdit le voile que dans des cas spécifiques)
X
16 octobre 2022 14:10
j'ai posé la question " Que pensez vous des femmes Iraniennes qui manifestent contre le voile ?"

jusqu'à présent personne n'a répondu à la question.
Citation
Rozenn* a écrit:
On est quand même plus concernées par ce qui se passe en France que par ce qui se passe en Iran.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
16 octobre 2022 14:40
Pour te répondre, je n'en pense pas grand chose parce que je ne suis pas concernée par le sujet, et je ne connais pas suffisamment le contexte des événements.
Citation
Xavier33* a écrit:
j'ai posé la question " Que pensez vous des femmes Iraniennes qui manifestent contre le voile ?"

jusqu'à présent personne n'a répondu à la question.
F
16 octobre 2022 17:42
Que d'une le voile iranien n'est pas le voile Islamique.

Le voile Islamique consiste à cacher les cheveux entièrement.
Le voile Iranien consiste à en cacher une partie seulement.

Je leur dirais, si j'étais toi, et comme tu le fais pour les Musulmanes qui souhaitent avoir la liberté de porter le voile en France, que si elles ne sont pas contentes qu'elles quittent l'Iran.

Mais heureusement je ne suis pas toi. Celles qui sont Musulmanes en Iran ne sont pas concernées par ce qui se passe puisqu'elles sont supposées le porter.

Celles qui ne le sont pas, devraient à mon sens, ne pas être obligées de subir, au même titre que l'obligation française de ne pas porter le voile dans certains lieux, des lois contraignantes et qui ne s'adressent pas à elles.

Comme rappelé plus haut, si revendications il y'a, elles ont été amplifiées, et instrumentalisées pour être reprises par ceux, obnubilés par le voile Islamique, et n'ayant d'autres ruses que de racler les fonds de tiroir de ce qui traine, histoire de faire bonne mine dans la continuité traitement jusque-là réservé à tout ce qui est Musulman.

Si la liberté se mesurait en montrant ses cheveux, celles qui montrent leurs culottes seraient les reines.


 
1 0

Citation
Xavier33* a écrit:
Que pensez vous des femmes Iraniennes qui manifestent contre le voile ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook