Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manifestation pour la charia en tunisie
S
17 octobre 2011 17:19
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
heu moi ? personne je te rassure et toi tu es qui pour te permet de choisir pour les tunisien la majorité n est pas d accord avec tes choixtongue sticking out smiley
Mais j'ai rien choisi moi ou t'as vu que j'ai emis un jugement ou choisi pour UN TUNISIEN?
D'ailleurs tu me dis que la majorité n'est pas d'accord avec mes choix? (moi je suis marocain donc j'ai pas de choix tongue sticking out smiley) alors même que les élections ne sont pas encore passé perplexe
Moi au contraire de toi et de plusieurs personnes sur ce forum ou ailleurs dans le monde je féliciterai et DIRAI bravo aux tunisiens quelque soit leur choix (islamistes , laicards , modérés , ....) car ça sera leur choix et je n'ai pas à le juger ou le dénigrer



bravo je suis d accord avec toi !!Clap
U
17 octobre 2011 18:40
Les élections, ça ne se fait pas dans la rue, ni dans les sondages:
Ça se fait dans les urnes.

Pour ça, il faut assurer que l'exercice de ce Droit de vote soit libre et que tous puissent aller voter. (pas comme en Afghanistan, où les Islamistes ont mutilé et tué des personnes qui allaient voter.

Amis Tunisiens: Allez voter et ne permettez surtout pas qu'une seule personne soit empêchée d'aller voter !
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
17 octobre 2011 19:00
Citation
horchani a écrit:
Les Démocrates Tunisiens bougent (et mon moral monte) :

[www.yabiladi.com]
1) Meeting du « Pôle Démocratique Moderniste » (il s’agit d’un Rassemblement de Partis et de Mouvements Progressistes) qui a eu lieu, à Sidi Bou Saïd, hier dimanche 16 octobre 2011 :

[www.youtube.com]

2) Marche « Pour la Liberté d’Expression et Contre l’Extrémisme Religieux » qui a eu lieu, à Tunis, hier dimanche 16 octobre 2011 :

[www.youtube.com]

Salah HORCHANI

Il faut que les démocrates empêchent une poignée de fanatiques de tenir la rue.
Pour ce faire, il faut manifester dans la rue CHAQUE JOUR, jusqu'au élections.


N'importe qui, quelle que soit sa tendance politique, peut participer à une manifestation qui demande la Liberté, l'Égalité et la Liberté d'expression, sauf ceux qui cherchent à détruire la Liberté, l'Égalité et/ou la Liberté d'expression.

Courage, amis Tunisiens: C'est maintenant, plus que jamais, qu'il faut convaincre.
Dans le présent forum, on voit très bien quelles sont les méthodes de dénigrement de la Démocratie et de la Laïcité.


C'est ce type de non-arguments qu'il faut décrypter pour ceux qui n'ont pas l'habitude de détecter les sophismes.
C'est ce décryptage qu'il faut diffuser le plus largement possible: Si on leur explique les tenants et aboutissants, les gens ne sont pas c.ns et comprennent parfaitement les tentatives de manipulation.


Même si ça les révulse, il faut que les démocrates fréquentent des lieux qu'ils évitent d'habitude, afin de rencontrer ceux qui n'accèdent pas à l'information pluraliste.
Il y a, malgré tout, des nids d'arriérés, dans lesquels il est impossible de faire entrer l'information. Ce sont des lieux où on peut faire passer l'information par la voix.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
19 octobre 2011 12:00
Lorsque on parle de la Tunisie, on parle uniquement de la confrontation entre le parti islamique Al Nahda et le parties laïques. Les Tunisiens devraient plutôt se préoccuper avant tout d'autres problèmes: comment relancer l'économie, comment réduire le chômage. Les parties politiques tunisiennes devraient faire connaître leurs stratégies pour résoudre ces problèmes.
Il ya aussi un autre problème: éviter le retour des hommes de l'ancien régime et empêcher une guerre civile dans le pays comme en Algérie en 1991.
Les parties politiques tunisiennes devraient prendre un engagement à résoudre leurs conflits, démocratiquement et civilement, dans le futur Parlement.
a
19 octobre 2011 14:10
Pour ce qui est de la diffusion de Persépolis, bien évidemment, ceux qui connaissent cette chaîne de TV (alliée de la dictature) savent bien qu'il s'agit une provocation. Et même les Tunisiens les plus modérés ont condamné cette diffusion.
Tu veux dire provoquer la prise de conscience et l'invitation à sortir de la bêtise et de l'esprit tordu et étroit. Qu'est)ce qu'ils ont dans leur crâne pour condamner un dessin ? Une illustration de dieu va-t-elle changer quoi que ce soit de l'image de dieu ? Si vraiment on a la foi, les autres peuvent dessiner dire critiquer insulter même, RIEN ne pet atteindre une foi profonde qui dépasse la croyance ! Le jour ou les musulmans apprennent que dieu n'a pas besoin d'eux pour le défendre, ils sauront qu'enfin de compte PERSONNE NE PEUT ATTEINDRE LEUR COEUR. Oui mille fois oui la foi est dans le coeur et doit y rester et doit surtout se méfier du religieux et ses dogmes qui pourrissent la vie et le besoin de s'élever vers la sagesse.
E
19 octobre 2011 15:06
La caravane passe, les chiens aboient.
a
19 octobre 2011 21:48
tu as raison Amma peel comme tu dis :
La caravane passe, les chiens barbus aboient. Mais le problème c'est qu'ils risquent de mordre, c'est leur unique but. Trop avides des houris !
s
19 octobre 2011 22:59
Citation
alkahina a écrit:
Tu veux dire provoquer la prise de conscience et l'invitation à sortir de la bêtise et de l'esprit tordu et étroit. Qu'est)ce qu'ils ont dans leur crâne pour condamner un dessin ? Une illustration de dieu va-t-elle changer quoi que ce soit de l'image de dieu ? Si vraiment on a la foi, les autres peuvent dessiner dire critiquer insulter même, RIEN ne pet atteindre une foi profonde qui dépasse la croyance ! Le jour ou les musulmans apprennent que dieu n'a pas besoin d'eux pour le défendre, ils sauront qu'enfin de compte PERSONNE NE PEUT ATTEINDRE LEUR COEUR. Oui mille fois oui la foi est dans le coeur et doit y rester et doit surtout se méfier du religieux et ses dogmes qui pourrissent la vie et le besoin de s'élever vers la sagesse.

Salam,

Tu dis vraiment n'importe quoi, tu es insupportable !
a
20 octobre 2011 00:03
salmones
oui moi non plus je ne supporte pas de voir des individus devenir fous à cause d'un dessin. C'est inacceptable, tellement c'est médiocre. Non seulement, ils sont bornés mais en plus ils sont violent et ne savent s'exprimer que par la violence ! C'est pathétique ! Oui c'est insupportable, ma fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook