Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestation le 20 Mars au Maroc
M
18 mars 2011 14:52
Citation
MarocaineFiére a écrit:
ptdr latkhrjou No no



أم الحمام مرة


أم الحمام مرة قالت لهم لاتخرجوا

قالت لهم في عشها قالت لهم لا تخرجوا

***************

فضحكوا من قولها ولم يبالوا بالخطر

وخرجوا من عشهم ولم يبالو بالخطر

***************

لكن أتاهم ثعلبا فاكل الحمائم

راي المكان خاليا فاكل الحمائم

***************

هذا جزاء كل من يعصون أمر أمهم

قد هلكوا لانهم يعصون أمر أمهم



Ps : ta3labe c ceux qui encourage pour lfitna

C'est un truc pour les gamins ça ! en plus la qualité du "poème" si on peut appeler ça de la poésie est vraiment très mauvaise.grinning smiley

Nous on est adultes et vaccinés et OUI OUI OUI OUI AUX MANIFESTATIONS !DanseClap
M
18 mars 2011 14:58
Citation
poutch a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
ptdr latkhrjou No no



أم الحمام مرة


أم الحمام مرة قالت لهم لاتخرجوا

قالت لهم في عشها قالت لهم لا تخرجوا

***************

فضحكوا من قولها ولم يبالوا بالخطر

وخرجوا من عشهم ولم يبالو بالخطر

***************

لكن أتاهم ثعلبا فاكل الحمائم

راي المكان خاليا فاكل الحمائم

***************

هذا جزاء كل من يعصون أمر أمهم

قد هلكوا لانهم يعصون أمر أمهم



Ps : ta3labe c ceux qui encourage pour lfitna

C'est un truc pour les gamins ça ! en plus la qualité du "poème" si on peut appeler ça de la poésie est vraiment très mauvaise.grinning smiley

Nous on est adultes et vaccinés et OUI OUI OUI OUI AUX MANIFESTATIONS !DanseClap


Je préfère être une gamine qu'une gourniya megyda ra ra cha cha No no

c votre droit vous voulez manefster iwa chghlkoume hadake mais li harsse chi 7aja oulla sera9e oulla khrabe rah makydlmou 7ade wak wak l7a9e smiling smiley
s
18 mars 2011 17:57
Vos manifs bidons seront encore une fois du pain béni pour les casseurs et les pilleurs
J'espère que nos forces de l'ordre sauront nous débarrasser de cette chienlit . Et à la manière marocaine , pas à la manière de la démocratie française qui baisse son froc devant la racaille .
t
18 mars 2011 18:21
Citation
sadabani a écrit:
Vos manifs bidons seront encore une fois du pain béni pour les casseurs et les pilleurs
J'espère que nos forces de l'ordre sauront nous débarrasser de cette chienlit . Et à la manière marocaine , pas à la manière de la démocratie française qui baisse son froc devant la racaille .


Pourquoi tu ne vas pas te défouler en Libye avec ton copain Khadaf ? Il sait comment se débarrasser de la chienlit. Tu prendrais ton pied.
a
18 mars 2011 18:27
les gens qui sucent le sang du peuple marocain depuis l'indépendance sont pires que les noms que vous avez listé la dessus .........
s
18 mars 2011 19:22
Citation
sadabani a écrit:
Vos manifs bidons seront encore une fois du pain béni pour les casseurs et les pilleurs
J'espère que nos forces de l'ordre sauront nous débarrasser de cette chienlit . Et à la manière marocaine , pas à la manière de la démocratie française qui baisse son froc devant la racaille .

Salam,

Tu ne connais rien à la France, ma chère.
D'ailleurs, tu ne connais rien tout court.
c
18 mars 2011 19:33
Citation
sadabani a écrit:
Vos manifs bidons seront encore une fois du pain béni pour les casseurs et les pilleurs
J'espère que nos forces de l'ordre sauront nous débarrasser de cette chienlit . Et à la manière marocaine , pas à la manière de la démocratie française qui baisse son froc devant la racaille .


Le droit de manifester est une très bonne chose pour l'évolution des sociétés modernes , il faut juste en user pour la bonne cause pour ne pas faire disparaître la crédibilité de cette action ..

Les autorités marocaines doivent agir avec fermeté et intransigeance à l'égart de ces bandits , casseurs ...ils le méritent ...
s
18 mars 2011 19:38
Citation
Au boulot a écrit:
Bien sur que le mouvement du 20 février est un flop... Il faut pas vous accorder plus de crédit que vous en méritez... J'étais a la préfecture a Casa le 20 février et sur une ville de plus de 4000000 d'habitants, il y avait 2000 manifestants... Ouaaaaa!!! Super représentatif! Les jeunes du 20 février ne représentent que même et certainement pas les marocains! Le 20 mars ce sera la même chose avec 2 peules et 3 tondus dans les rues.... Bravo la révolution! Un pétard mouille!

Si le Mouvement a été un flop alors pourquoi ton sidna l'a écouté ?
Attends, me dit pas que le roi a du coeur et qu'il aime son peuple, ces c.onneries c'est pour les idiots
.

D'abord manifester pour quoi? C'est quoi le programme? Une fois que tout est dissous, plus d'institution, plus de garde-fous, et qu'il n'y a plus de gouvernement... C'est qui qui gère? Rien qu'a voir comment on conduit en ville et sur les routes ou notre degré de civisme, ...la démocratie me fait peur...

Toi, ça se voit que tu n'as rien compris.

Commençons par travailler honnêtement pour le bien de tous, pour vivre dans un monde meilleur, éduquons nos enfants de manière correcte dans une seule langue (arabe ou Amazigh), apprenons notre histoire et découvrons ce beau pays que dieu a bien voulu nous confier,

Parler de travailler honnêtement dans l'un des pays les plus corrompus au monde est quelque peu incongru.
Apprendre l'histoire falsifiée par les alaouites, c'est ça ton idée ?
Ce beau pays comme tu dis n'est pas à nous mais aux alaouites
.

arrêtons de pleurnicher, regardons devant et construisons notre histoire commune. Je suis convaincu que ce n'est pas en foutant la m... Qu'on y arrivera... Bien au contraire! On risque de plonger le pays plusieurs dizaine d'annees en arrière!!! Le mouvement du 20 février, et maintenant du 20 mars n'est pas mur...tout simplement parce que ces manifestations terminent systématiquement dans la violence (insultes, "cassage" de biens publiques ou privée, vols, intimidations etc)... C'est comme ça que vous comptez convaincre vos concitoyens que vos intentions sont louables???

Toi, c'est sûr on ne te convaincra jamais mais c'est pas grave.
Continue à avoir peur
.
t
18 mars 2011 19:45
Citation
salmones a écrit:
Citation
Au boulot a écrit:
Bien sur que le mouvement du 20 février est un flop... Il faut pas vous accorder plus de crédit que vous en méritez... J'étais a la préfecture a Casa le 20 février et sur une ville de plus de 4000000 d'habitants, il y avait 2000 manifestants... Ouaaaaa!!! Super représentatif! Les jeunes du 20 février ne représentent que même et certainement pas les marocains! Le 20 mars ce sera la même chose avec 2 peules et 3 tondus dans les rues.... Bravo la révolution! Un pétard mouille!

Si le Mouvement a été un flop alors pourquoi ton sidna l'a écouté ?
Attends, me dit pas que le roi a du coeur et qu'il aime son peuple, ces c.onneries c'est pour les idiots
.

D'abord manifester pour quoi? C'est quoi le programme? Une fois que tout est dissous, plus d'institution, plus de garde-fous, et qu'il n'y a plus de gouvernement... C'est qui qui gère? Rien qu'a voir comment on conduit en ville et sur les routes ou notre degré de civisme, ...la démocratie me fait peur...

Toi, ça se voit que tu n'as rien compris.

Commençons par travailler honnêtement pour le bien de tous, pour vivre dans un monde meilleur, éduquons nos enfants de manière correcte dans une seule langue (arabe ou Amazigh), apprenons notre histoire et découvrons ce beau pays que dieu a bien voulu nous confier,

Parler de travailler honnêtement dans l'un des pays les plus corrompus au monde est quelque peu incongru.
Apprendre l'histoire falsifiée par les alaouites, c'est ça ton idée ?
Ce beau pays comme tu dis n'est pas à nous mais aux alaouites
.

arrêtons de pleurnicher, regardons devant et construisons notre histoire commune. Je suis convaincu que ce n'est pas en foutant la m... Qu'on y arrivera... Bien au contraire! On risque de plonger le pays plusieurs dizaine d'annees en arrière!!! Le mouvement du 20 février, et maintenant du 20 mars n'est pas mur...tout simplement parce que ces manifestations terminent systématiquement dans la violence (insultes, "cassage" de biens publiques ou privée, vols, intimidations etc)... C'est comme ça que vous comptez convaincre vos concitoyens que vos intentions sont louables???

Toi, c'est sûr on ne te convaincra jamais mais c'est pas grave.
Continue à avoir peur
.

Bonjour à ts

Bravo

Qd on regarde les révoltes en Tunisie et en Egypte, au début, ils étaient qques milliers. Vous connaissez la suite
c
18 mars 2011 20:02
La décision du Roi, est une preuve tangible de sagesse ,d'écoute du peuple, et de réactivité..

Pour épargner au Maroc ,certain dérives et profitant de la conjoncture actuelle favorable au changements, il a ouvert tout un chantier, la constitution ..

En Egypte, il a eu beaucoup de morts pour enfin arriver à cette réforme , Alhamdoulilah , chez nous ça était différent (hormis quelques victimes à déplorer pendants les émeutes au nord du royaume) pour obtenir cette même réforme tant attendus par le peuple.

Le Maroc demeure et restera une monarchie avec des meilleurs résultats que certaines républiques arabes... n'en déplaise à certain ...
18 mars 2011 20:34
le temps de la reforme de la constitution est encore loin

je pense qu'une petite piqure de rappel est necessaire et meme

une par mois jusqu'au changement

mais toujours pacifiquement
o
18 mars 2011 20:36
Bof le maroc n'est ni la tunisie ni l'egypte. Le mouvement du "9 mars" va remettre les pendules a l'heure.
Deja le "20 Fevrier" crie au loup en disant que le makhzen est derriere tout ca. Comme quoi le
"20 Fevrier" sont aptes a organiser des marches. Mais le "9 mars" ne sont pas capables. Ils
ont besoin de l'aide du Makhzen. Ils ne savent pas qu'on les a tolere depuis le 20 Fevrier.
Maintenant apres le discours il faut commencer le dialogue. Et la rue n'appartien a personne.
Allez le "9 mars" je suis avec vous. Montrez moi les grandes foules comme je les aime. Et pad
des Halkat de Jamma El Fna. Mais tout doit etre pacifique. On est pas au yemen.
m
19 mars 2011 22:01
Nodo khodo elhokoke, elhoriya o elkarama diyalekom a cha3eb elmaghribi kamele
19 mars 2011 22:13
Citation
manifmaroc a écrit:
Nodo khodo elhokoke, elhoriya o elkarama diyalekom a cha3eb elmaghribi kamele

puisque vous êtes ( jama3ate lmokharibine ) élu sans élection pour parler au nom de tout les marocains ..



sire bo7dak
M
20 mars 2011 00:10
USFP rejoint les manifestations de demain

[www.lakome.com]
M
20 mars 2011 00:21
Citation
poutch a écrit:
USFP rejoint les manifestations de demain

[www.lakome.com]

Bien arriver ou tu es encore a l'aéroport? grinning smiley
o
20 mars 2011 00:42
"Le Maroc demeure et restera une monarchie avec des meilleurs résultats que certaines républiques arabes... n'en déplaise à certain ..."

Nous sommes sur la meme longueur. M6 va assister la transition. Main dans la main. Roi et peuple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook