Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestation du 18 Janvier : notre heure de vérité?
D
12 janvier 2015 13:49
Salam 3aleycoum, bonjour,

Riposte laïque et résistance républicaine ont organisé une manif pour je cite " l'expulsion des islamistes de France" le 18 janvier prochain.
[ripostelaique.com]

Est-ce que l'on va être aussi "sommés" d'y aller ? grinning smiley Le slogan du tract a l'air tellement euh...sympa!

Déjà que ça commence à jaser parce que les musulmans auraient brillé par leur absence hier...

[blogs.mediapart.fr]

Je plaisante, l'auto-dérision ça permet de pas développer un ulcère en ces temps troubles.

ps : Si toi aussi tu as évité de descendre tes poubelles hier ou de regarder par la fenêtre de peur qu'on te demande pourquoi t'étais pas à la manif du 11/01 , tape dans tes mains !
12 janvier 2015 14:05
salam
on a des comptes a rendre a personnes
celui qui veut manifester qu il aille
on doit toujours se justifier
j irai nul part en plus fais froid
D
12 janvier 2015 14:18
Citation
nanoutati a écrit:
salam
on a des comptes a rendre a personnes
celui qui veut manifester qu il aille
on doit toujours se justifier
j irai nul part en plus fais froid

Salam,

arf y a bien un moment où ça va retomber tout ça , enfin quoi que j'en suis pas sûre lol. Parce que des gens ont compté et cherché des barbes , des têtes d'arabes et des voiles dans la foule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 14:19 par Dame..Pipi.
12 janvier 2015 14:34
qu on manifeste ou pas on est visé alors franchement a quoi bon
tous les mois un fais divers pr nous lol
c
12 janvier 2015 14:38
j'ai une grande question un peu neuneu c'est quoi un islamiste????

qu'est ce que ca veut dire exactement
Z
12 janvier 2015 14:38
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam,

arf y a bien un moment où ça va retomber tout ça , enfin quoi que j'en suis pas sûre lol. Parce que des gens ont compté et cherché des barbes , des têtes d'arabes et des voiles dans la foule.


Salam,

je confirme, d'ailleurs plusieurs reactions :
- le regard mechant "qu'est-ce que tu fous la ?",
- le sourire ironique "tiens, on s'est perdu ?",
- le sourire sincere avec la remarque "Dieu est assez "grand" pour defendre ses prophetes",
- le sourire avec le regard qui dit "stp me parle pas, j'ai pas envie de te repondre",
- les gens de tous bords agaces par la marseillaise (assez "barbares" comme paroles grinning smiley ), etc.

Perso ca m'a fait du bien...

Je vais m'en remettre, mais je vais continuer a les gratter la ou ca fait mal grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 14:39 par Espf.
D
12 janvier 2015 14:41
Citation
cmoi123 a écrit:
j'ai une grande question un peu neuneu c'est quoi un islamiste????

qu'est ce que ca veut dire exactement


coucou Cmoi ,

justement mdr je ne sais pas ! Un djihadiste, à la rigeur euh bein c'est un mec qui fait " djihad" hein.
Un islamiste c'est donc quelqu'un qui fait de l'islam? grinning smiley

je sais pas pitié , aidez moi.
c
12 janvier 2015 14:41
sur 66 millions de francais il y avait environ
3.5 millions de personnes

donc environs 62.5 millions de personnes sont restés sagement chez eux ou on fait d'autres activités en france il n'y a pas 62 millions de musulmans donc si on te demande ou tu etais hier demaande aussi ou etait les 62 millions autres francais ca fera tourner la conversation dans un autre sens lol
c
12 janvier 2015 14:43
Citation
Dame..Pipi a écrit:
coucou Cmoi ,

justement mdr je ne sais pas ! Un djihadiste, à la rigeur euh bein c'est un mec qui fait " djihad" hein.
Un islamiste c'est donc quelqu'un qui fait de l'islam? grinning smiley

je sais pas pitié , aidez moi.


si quelqu'un d'intelligent avec pleins de neurone passe par là et peut répondre on attend avec impatience.............
D
12 janvier 2015 14:44
Citation
Espf a écrit:
Salam,

je confirme, d'ailleurs plusieurs reactions :
- le regard mechant "qu'est-ce que tu fous la ?",
- le sourire ironique "tiens, on s'est perdu ?",
- le sourire sincere avec la remarque "Dieu est assez "grand" pour defendre ses prophetes",
- le sourire avec le regard qui dit "stp me parle pas, j'ai pas envie de te repondre",
- les gens de tous bords agaces par la marseillaise (assez "barbares" comme paroles grinning smiley ), etc.

Perso ca m'a fait du bien...

Je vais m'en remettre, mais je vais continuer a les gratter la ou ca fait mal grinning smiley

Coucou Espf,

j'ai lu ton com avant que tu ne l'édites, nanananèreuuuh ^^

Ah merci pour ton feedback, j'ai du mal à en trouver lol. Ce qui me déroute un peu c'est qu'ils scrutaient l'horizon pour trouver un muz mais quand certains tombent sur eux c'est l'effet répulsion lol. Genre " baaaah toi vas t'en tu me rappelles l'islam et l'islam c'est mal".

en somme , on va devenir schyzo.
D
12 janvier 2015 23:18
Citation
cmoi123 a écrit:
sur 66 millions de francais il y avait environ
3.5 millions de personnes

donc environs 62.5 millions de personnes sont restés sagement chez eux ou on fait d'autres activités en france il n'y a pas 62 millions de musulmans donc si on te demande ou tu etais hier demaande aussi ou etait les 62 millions autres francais ca fera tourner la conversation dans un autre sens lol


ah moi on m'a demandé je sais pas euh 5 ou 6 fois si j'y suis allée , j'voulais pas répondre que je suis allée voir mon oncle malade avec ma famille parce que manquerait plus que je me justifie .J'ai juste répondu que j'étais tellement accablée par la douleur que ça m'a scotchée sur le canapé avec un paquet de bounty .
P
13 janvier 2015 10:38
Citation
Dame..Pipi a écrit:
ah moi on m'a demandé je sais pas euh 5 ou 6 fois si j'y suis allée , j'voulais pas répondre que je suis allée voir mon oncle malade avec ma famille parce que manquerait plus que je me justifie .J'ai juste répondu que j'étais tellement accablée par la douleur que ça m'a scotchée sur le canapé avec un paquet de bounty .


Hello DP

j'ai refusé de faire la minute de silence au taf (la seule arabe) et je ne suis pas allée à la manif je m'en bats les reins de Charlie.....

bon si ça vire y a de forte chance que je sois sur la liste perplexe
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
D
13 janvier 2015 14:32
Citation
Playa92 a écrit:
Hello DP

j'ai refusé de faire la minute de silence au taf (la seule arabe) et je ne suis pas allée à la manif je m'en bats les reins de Charlie.....

bon si ça vire y a de forte chance que je sois sur la liste perplexe


hellew Playa !

Moi aussi et honnêtement dans un je m'en foutisme total je continue de vivre. Ce qui est marrant c'est la vitesse à laquelle les gens retournent leur veste quand ils sentent le vent tourner. Les pro Charlies qui deviennent des ni Charlie ni Kouachi Coulibaly devant l'explosion des actes islamophobes et devant la mascarade qu'a été la marche de dimanche. Les gens commencent à prendre leurs distances, encore plus dans notre communauté.

Demain ce torchon va être publié à 1 million d'exemplaire et ça va être une pure provocation en couverture, encore une fois ça concerne les muzz, le Prophète grimé d'une façon laide obscène et douteuse ( faut voir la façon dont le turban et le visage sont dessinés). Mais faut bien ignorer en essayant de rester calme et d'auto persuader que genre NON c'est pas de la provocation c'est de la liberté d'expression hein.

Je discutais tout à l'heure dans le métro avec une dame que je connais pas et qui tape la discute. Elle me demande si je vais bien lol et puis elle enchaîne avec ce qui se passe en commentant le journal . J'ai pas trop envie de débattre avec elle, je sors des phrases bateau du genre " ouais les temps sont durs blabla" . Elle a l'air sympathoche jusqu'à ce qu'elle me dise qu'avec les dessins qui seront publiés dans Charlie, on risque d'avoir d'autres attentats et qu'en gros on risque d'énerver des musulmans de France qui pourraient avoir envie de se venger.

Puis là j'ai une bulle qui a éclaté dans mon cerveau. J'ai réalisé qu'elle voyait en nous des terro endormis , des gens qui ont une violence innée en eux. Et d'un autre côté , parmi nous certains musulmans sont scandalisés par notre passivité et notre silence face à toutes ces injustices qu'on subit.
N
13 janvier 2015 14:45
Celui qui nous demandent de nous justifier nous a déjà condamnés

Assez pertinent, anyway nous n'arrivons deja même pas à nous entendre entre nous et il est bien malheureux qu'il faille tout ca pour un eveil de conscience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 14:46 par nourhanne.
S
13 janvier 2015 15:05
Citation
Playa92 a écrit:
Hello DP

j'ai refusé de faire la minute de silence au taf (la seule arabe) et je ne suis pas allée à la manif je m'en bats les reins de Charlie.....

bon si ça vire y a de forte chance que je sois sur la liste perplexe

aucune compassion pour les autres victimes qui n'ont rien à voir avec les blasphémateurs ?
P
13 janvier 2015 15:07
Citation
Sarazin-31 a écrit:
aucune compassion pour les autres victimes qui n'ont rien à voir avec les blasphémateurs ?


Je réitérè AUCUNE COMPASSION JE M EN BATS LES REINS

c clair là ?
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
D
13 janvier 2015 15:32
Citation
nourhanne a écrit:
Celui qui nous demandent de nous justifier nous a déjà condamnés

Assez pertinent, anyway nous n'arrivons deja même pas à nous entendre entre nous et il est bien malheureux qu'il faille tout ca pour un eveil de conscience.

Tu penses qu'on devrait faire quoi?

Moi je suis partagée entre l'idée de continuer dans ma ligne de conduite : à savoir ignorer et m'en remettre à Allah SWT . Après tout , tous les politicards qui s'étaient servi de nous pour gratter des points dans les sondages et gagner des élections font face à des procès intentés contre eux, soit sont carrément out de la scène politique ( CF la bande à sarko, UMP etc...).

Soit j'aspire à ce que les musulmans doués de raisonnement et éloquent remplacent la bandes de crétins des alpes qu'on se tape depuis des années . D'ailleurs je comprends même pas comment ils arrivent à occuper des postes de représentants de la communauté musulmane alors qu'on est une écrasante majorité à ne pas les écouter et les supporter. Pour preuve la manif de dimanche dernier.

Donc que faire, parler se défendre au risque de devoir se justifier non stop ou alors continuer de pratiquer notre foi envers et contre tout et en s'en remettant à Allah SWT pour les écraser.

That's the question .
S
13 janvier 2015 15:34
Citation
Playa92 a écrit:
Je réitérè AUCUNE COMPASSION JE M EN BATS LES REINS

c clair là ?

oui, dénuée de toute humanisme, même pour un frère ou des gens qui n'ont rien à voir avec les blasphémateurs lâchement abattus , c'est clair, merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 15:48 par Sarazin-31.
D
13 janvier 2015 15:37
Citation
Sarazin-31 a écrit:
oui, dénuée de toute humanisme, c'est clair, merci !

ah punaise toi t'es prié de pas intervenir sur mon post. Considère que c'est l'Arabie saoudite ici ok.

SVP , merci de ne pas lui répondre . Il flood et ça me saoule. Merci par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 15:38 par Dame..Pipi.
P
13 janvier 2015 15:40
Citation
Sarazin-31 a écrit:
oui, dénuée de toute humanisme, c'est clair, merci !

Humanisme ?ptdr

je l'ai pour mes frères et sœurs du moyen orient

je pense que c encore plus clair là eye rolling smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook