Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestation le 20 février au Maroc ?
15 février 2011 19:49
Citation
poutch a écrit:
Je suis allé investigué tout seul comme un grand parce que j'en ai marre des infos de merde qui trainent sur le forum. Donc j'ai regardé un peu les principaux groupes facebook qui appelent à manifester et j'ai trouvé ça :

- حركة "20 فبراير" ..الشعب يريد التغيير avec 9758 membres
- حركة حرية و دمقراطية الآن avec 8567 membres
- Mouvement du 20 Février - Maroc - حركة 20 فبراير avec 4962 membres

Au total c'est 23287 membres si aucune personne n'est membre de deux groupes par exemple. Et je dois dire que le nombre n'arrête pas de grimper.

Et il parait que la confédération démocratique des travailleurs, l'association des chômeurs, l'association ATTAC Maroc, les partis de l'alliance de la gauche démocratique et d'autres ONG vont également se joindre à la manifestation.

Je ne sais plus qui croire???

Il ne faut RIEN croire , je peux tout seul m'inscrire 10.000 fois sur un même site ( facebook ou autre ) et appeler à manifester.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
M
15 février 2011 19:54
Vous voulez sortir le 20 février, mais pourquoi?!
Pour être comme des troupeaux qui suivent L'Egypte et La Tunisie !!!!!
Alors que c'est tout à fait incomparable...

Le changement est plutot dans la mentalité des gens, le changement peut se fa...ire à l'aide des réseaux sociaux, des médias...le changement commencera par soi même et son e......ntourage

Je veux juste dire c'est vraiment pas le moment avec tout le travail fourni par le roi pour faire évoluer le pays !!
m
15 février 2011 20:52
Aujourd'hui, j'ai assisté aux manœuvres basses des dirigeants marocains (corrompus et incompétents). Ils essayent d'acheter la dignité du peuple marocain en prenant des mesurettes parce qu'ils savent que le mouvement est en marche, que la vague passera est les emportera sans exception. Ces dictateurs pensent pouvoir acheter tout ce qu'ils veulent, même la dignité du peuple, cette même dignité qui est bafouée depuis des décennies par les mêmes personnes. J'ai un message à passer à nos dirigeants, vous ne pourrez pas acheter notre dignité, nous allons continuer le mouvement pour reprendre notre dignité, nous avons un RDV avec l'histoire le 20 février prochain. Rejoignez-nous!
e
15 février 2011 20:55
manifester ou pas manifester c est pas ca la vrais quastion , l important pour moi c est de dégager le clan Fassi du gouvernement et les Dinosaurs des partie politique et leurs familles ..... qui bouff ce pays en vrais sense du therme ,

la vrais question c est : COMMENT les dégager ???????? point barre .
o
15 février 2011 22:46
Tout le monde commence a paniquer. Polizario par ci. Polizario par la.
Le polizario n'a aucune legitimite meme dans les camps
de Tindouf. Au sud quelques excites.

Cette marche est pour les marocains pour passer des messages au dirigeants.
J'espere que notre gouvernement est serein. La meilleure facon est de laisser
les gens s'exprimmer. C'est une occasion en or de nous prouver que le maroc
change. C aussi simple que ca.

Sinon ...
c
15 février 2011 23:20
Pour les marocophobe voila se qu'on repond!

[www.youtube.com]
l
15 février 2011 23:23
Bah alors je ne comprends pas les jeunes marocains qui veulent manifester c'est INADMISSIBLE , on est pas la tunisie ni l'egypte nous vivons dans un pays démocratique : pas de corruption; pas de prostitution, pas de chômage nos enfants ne se jette pas dans la mer pour chercher un monde meilleur, tout le monde travail il y a pas de hogra on est librrrrrrrrrrrrrrrrre au maroc
c
15 février 2011 23:33
Voila un autre Maorcain qui parle

[www.youtube.com]
c
15 février 2011 23:34
Citation
lalakom a écrit:
Bah alors je ne comprends pas les jeunes marocains qui veulent manifester c'est INADMISSIBLE , on est pas la tunisie ni l'egypte nous vivons dans un pays démocratique : pas de corruption; pas de prostitution, pas de chômage nos enfants ne se jette pas dans la mer pour chercher un monde meilleur, tout le monde travail il y a pas de hogra on est librrrrrrrrrrrrrrrrre au maroc

Oui mais ses jeunes ne sont pas marocains! c'est pour sa qu'ils ne savent pas sa....
c
16 février 2011 00:10
J'attend impatiemment le 20 pour vous rire au nez...

ptdr
Ex-Ouarza
s
16 février 2011 01:31
les gnous ce sont des ruminants irréfléchis les hommes ce sont des êtres réfléchis donc ceux qui réfléchissent ne participeront pas pour faire plaisir à certains élément dont leur but c''est alfitna = le désordre et le trouble
je hais l'hypocrisie
l
16 février 2011 09:05
allah ehdikom ouvrez vos yeux ce qui importe pour moi et pour beaucoup de marocain c'est la légitimité de ces revendications c'est une révolution contre la corruption c'est pas pour reverser le régime mais c'est pour plus des réformes et pour dégager la famille qui gouverne le Maroc je parle de la famille EL FASSI qui prend les marocains pour des sous hommes, des cons, je vous me battre pour que mes enfants vivent dans la dignité et pas dans la Hogra et dans la peur
je suis d'accord avec vous qu'il y a des gens qui se frottent les mains et attendre de voir le Maroc au plus bas, j'ai peur moi aussi que les choses dérapent tout dépend du roi maintenant c'est lui qui a les cartes en main,c'est lui qui peux éviter, le pire et accélérer les choses.
wallah j'aime le maroc j'aime mon pays et j'aime tous les marocains ils méritent de vivre dans la dignité
m
16 février 2011 09:09
Citation
lalakom a écrit:
allah ehdikom ouvrez vos yeux ce qui importe pour moi et pour beaucoup de marocain c'est la légitimité de ces revendications c'est une révolution contre la corruption c'est pas pour reverser le régime mais c'est pour plus des réformes et pour dégager la famille qui gouverne le Maroc je parle de la famille EL FASSI qui prend les marocains pour des sous hommes, des cons, je vous me battre pour que mes enfants vivent dans la dignité et pas dans la Hogra et dans la peur
je suis d'accord avec vous qu'il y a des gens qui se frottent les mains et attendre de voir le Maroc au plus bas, j'ai peur moi aussi que les choses dérapent tout dépend du roi maintenant c'est lui qui a les cartes en main,c'est lui qui peux éviter, le pire et accélérer les choses.
wallah j'aime le maroc j'aime mon pays et j'aime tous les marocains ils méritent de vivre dans la dignité

le pire perplexe c'est des gens ignobles qui vont menacer un grand pays comme le maroc ! attendant de voir ce 20 fevr pour avoir le droit de parler au nom de toute une nation
A
16 février 2011 13:24
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Sur la page de la manifestation sur facebook il n'y a que 64 personnes qui souhaitent y participer c'est pour vous dire l'importance de cette manif. Les Marocains sont intelligents et savent trés bien ce qu'il y a de bien ou pas pour leur pays.

Tu parles de quelle page exactement?

Il y a deux principeaux groupes sur facebook :

8492 personnes : [www.facebook.com]

4569 personnes : [www.facebook.com]

Tu dois être sûrement plus intelligent que tout ce beau monde?



Salam,

Et toi tu crois être plus intelligent en rapportant ces chiffres???grinning smiley

".....Ces chiffres peuvent porter à confusion. Il existe plusieurs groupes Facebook appelant à manifester le 20 février. Les deux plus grands sont « Le mouvement du '20 février', le peuple veut le changement » et le « Mouvement de liberté et démocratie maintenant ». Aucun d'eux n'a 20 000 membres; ils ont respectivement 6128 et 7376 membres (le 8 février à 17h30 GMT). A noter que même faire un total des deux, soit environ 13 500, est trompeur, car il est possible de s'inscrire dans les deux groupes, et certains l'ont fait.

A part les chiffres, la motivation des personnes inscrites peut varier de beaucoup. Ces groupes sont un lieu de discussions parfois haineuses entre ceux qui appellent à manifester et ceux qui les critiquent. Sans entrer dans les détails, cela indique qu'un certain nombre des inscrits dans les groupes ne le sont que pour critiquer l'initiative, ce qui fait diminuer davantage le nombre d'utilisateurs qui soutiennent réellement l'initiative.

De plus, il faut s'interroger ce que « soutenir » veut dire. Devenir membre d'un groupe reste un acte sans grand engagement.....

[www.yabiladi.com]

Merci boutrioult1 pour les 2 fous rires l´autre post et ce message

Bon après- midi

Ah non, loin de moi cette idée, j'ai souligné la phrase de l'intervenant que j'ai cité, où il nous explique que les marocains sont intelligents à part ceux qui vont manifester bien entendu...^^

C'est pour cela que je lui corrigeais ses chiffres et ses sous entendu...

Pour revenir à cette analyse que tu as cité, on peut l'appliquer aisément aux groupes facebook anti-moubarak et anti-benali et on a vu le résultat final...

Et comme dirait M6 : makayén la taoura la bégra grinning smiley

Salam,

Il y a comme un air de révolution dans tes propos, me trompé-je ? grinning smiley

Tu es sûr que tu n'as pas pris les chiffres pour la tunisie et l'egypte ? grinning smiley Quoi qu'il en soit les chiffres que tu as cité restent faibles...

Quand je parlais d'intelligence je parlais des Marocains en général rien à voir avec le fait de manifester ou pas, chacun est libre de le faire ou pas...mais vu ta réaction et l'interprétation que tu as donné à mon intervention, je serais tentée de dire que ce n'est pas ton cas ou bien tu as peur de te retrouver tout seul avec ta banderole grinning smiley

Bref, on vera bien le 20 inchaAllah qui est ce qui sera tombé dans le piège des ennemis du Maroc...si nous sommes encore en vie d'ici là bien entendu Angel
Sourate 82
M
16 février 2011 13:32
Citation
lalakom a écrit:
Bah alors je ne comprends pas les jeunes marocains qui veulent manifester c'est INADMISSIBLE , on est pas la tunisie ni l'egypte nous vivons dans un pays démocratique : pas de corruption; pas de prostitution, pas de chômage nos enfants ne se jette pas dans la mer pour chercher un monde meilleur, tout le monde travail il y a pas de hogra on est librrrrrrrrrrrrrrrrre au maroc

Le droit le plus élémentaire d'une démocratie c'est le droit de manifester grinning smiley
s
16 février 2011 14:44
Citation
poutch a écrit:
Citation
lalakom a écrit:
Bah alors je ne comprends pas les jeunes marocains qui veulent manifester c'est INADMISSIBLE , on est pas la tunisie ni l'egypte nous vivons dans un pays démocratique : pas de corruption; pas de prostitution, pas de chômage nos enfants ne se jette pas dans la mer pour chercher un monde meilleur, tout le monde travail il y a pas de hogra on est librrrrrrrrrrrrrrrrre au maroc

Le droit le plus élémentaire d'une démocratie c'est le droit de manifester grinning smiley

Oui en Algérie pour que le peuple profite mane lkhaire deyale blade smoking smiley
M
16 février 2011 14:53
J'ai l'impression que le nombre des groupes Facebook ne fait qu'augmenter :

- حركة "20 فبراير" ..الشعب يريد التغيير avec 11005 membres
- حركة حرية و دمقراطية الآن avec 8699 membres
- Mouvement du 20 Février - Maroc - حركة 20 فبراير avec 6391 membres

En tout un total de 26095 et je ne compte pas les groupes comptant des centaines de membres qui n'arrêtent pas d'éclore sur Facebook.

Pourquoi tout cela ? Pourquoi tant de personnes rejoignent ces groupes? Sont-ils tous des traîtres? Des espions? Des mercenaires? Des algériens? J'ai besoin vraiment de comprendre ...

J'ai suivi également ce qui s'est passé en Égypte et il y avait plein de gens pro-moubarak qui disait que c'est le USA, Israel, les islamistes, les iraniens etc. qui étaient derrière et disait également que la place Tahrir était un lieu de débauche ou on pratiquait le sexe libre et on fumait des pétards à longueur de journée .. Finalement les mêmes personnes disent le contraire et sont contents de la chute de Moubarak ..

Loin de moi de faire une comparaison aussi stupide entre le Maroc et l’Égypte mais bordel qu'est ce qui se passe actuellement au Maroc ?
B
BAA
16 février 2011 15:40
contre le faux rois en place
M
16 février 2011 16:17
[www.youtube.com] Je ne connais pas cette personne mais son message me parle.
s
16 février 2011 18:57
yabiladi serait ravi de réussir cette manif?
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook