Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos manies bizarres ...
l
28 août 2006 13:50
Salam,

Avez-vous des manies, des bizarreries, des trucs que vous faites qui n’ont pas de sens ?

Par exemple, quand j’étais plus jeune, à chaque fois que je voyais qu’il était 11h11, 22h22 ou 00h00, je « devais » toucher mes doigts avec mes pouces dans un sens et puis dans l’autre 3 fois de suite. Vraiment bizarre ! Depuis, je me suis soignée, ça va mieux hamdoullah … Angel

J’en parlais avec une collègue qui me disait que quand elle était plus jeune, elle devait toucher avec son pied la porte de sa chambre avant d’aller se coucher.

Et vous ?
m
28 août 2006 13:55
moi chaque matin en me levant je me palpe le cou......
je suis hypochondriaque on va dire et ma gde peur c'est le lymphome qui donne de gros ganglions
L
28 août 2006 14:03
ça s'appelle un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif) non?

Moi avant j'avais beaucoup de waswass, en gros j'étais convaincue en quittant la maison que mon fer a repasser etait resté pbranché, la lumiere allumée etc etc Du coup pour m'en débarasser pendant un temps je disais 'voilà le fer est débranché' en le débranchant pour que je percute que je l'ai débranché...
De meme j'aui souvent eu le stress d'avoir laisse la voiture ouverte etc etc...mais bon ça va mieux (ou alors je vix mieux avec)
b
28 août 2006 14:03
Salam,

J'ai tout un tas de manies!!!!!!!
Par exemple me toucher le bout du nez kan je suis concentrée, me laver 40 milles fois les mains dans la journée!!
Ranger mon caddie kan je fais les courses, je le fais sans réfléchir!!!
compter les marches en montant...........

qui dit mieux, grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
l
28 août 2006 14:16
Je sais pas si c'est des TOC, yavait pas d'angoisse si je le faisais pas, juste une manie.


Dans un autre genre, et ça c'est une manie dont j'arrive pas à me débarasser, quand je vais au resto, je trouve toujours le moyen de faire des mélanges à la fin. Genre,j'ai mangé une glace, il en reste au fond de la coupe, je vais rajouter du sel, du poivre, de la moutarde ... C'est une sale manie de gamine, mais c'est limite un réflexe.
e
28 août 2006 14:17
je bois une tasse de café avant de dormir
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
l
28 août 2006 14:18
Citation
el 3aKel a écrit:
je bois une tasse de café avant de dormir

Et t'arrive à t'endormir moody smiley
r
28 août 2006 14:19
Citation
beriya a écrit:
Salam,

Ranger mon caddie kan je fais les courses, je le fais sans réfléchir!!!

c'est normal ca nan?
e
28 août 2006 14:19
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
je bois une tasse de café avant de dormir

Et t'arrive à t'endormir moody smiley

il faut croire que oui
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
r
28 août 2006 14:20
Citation
libellule06 a écrit:
Je sais pas si c'est des TOC, yavait pas d'angoisse si je le faisais pas, juste une manie.


Dans un autre genre, et ça c'est une manie dont j'arrive pas à me débarasser, quand je vais au resto, je trouve toujours le moyen de faire des mélanges à la fin. Genre,j'ai mangé une glace, il en reste au fond de la coupe, je vais rajouter du sel, du poivre, de la moutarde ... C'est une sale manie de gamine, mais c'est limite un réflexe.
et tu mange le resultat?
l
28 août 2006 14:20
Citation
beriya a écrit:
me laver 40 milles fois les mains dans la journée!!

Et ça va tes mains, elles sont toujours là ?
l
28 août 2006 14:21
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Je sais pas si c'est des TOC, yavait pas d'angoisse si je le faisais pas, juste une manie.


Dans un autre genre, et ça c'est une manie dont j'arrive pas à me débarasser, quand je vais au resto, je trouve toujours le moyen de faire des mélanges à la fin. Genre,j'ai mangé une glace, il en reste au fond de la coupe, je vais rajouter du sel, du poivre, de la moutarde ... C'est une sale manie de gamine, mais c'est limite un réflexe.
et tu mange le resultat?

Non, je l'offre au serveur quand il vient nous ramener la note !
e
28 août 2006 14:21
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
beriya a écrit:
me laver 40 milles fois les mains dans la journée!!

Et ça va tes mains, elles sont toujours là ?

moi aussi j'ai cette manie là
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
28 août 2006 14:26
Citation
el 3aKel a écrit:
je bois une tasse de café avant de dormir

Prends du décaféiné ( tu fumes ? smiling smiley
"Avec un H majuscule"
e
28 août 2006 14:36
Citation
Hamid a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
je bois une tasse de café avant de dormir

Prends du décaféiné ( tu fumes ? smiling smiley

oui
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
28 août 2006 14:39
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
je bois une tasse de café avant de dormir

Prends du décaféiné ( tu fumes ? smiling smiley

oui


Prends un bon déca. avec ta dernière clope...

Mais 7awl t9ta3 attadkhin...
"Avec un H majuscule"
l
28 août 2006 14:39
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/06 14:40 par libellule06.
e
28 août 2006 14:40
Citation
libellule06 a écrit:
.


wa gouli 3a llah ye3fou à la place du (.)
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
B
28 août 2006 14:42
salut libellule :
du moment que t'as pas la manie de dévorer d'autres libellules, ça va ! grinning smiley

lili rose :
t'as toutes les raisons de rester à tes gardes : un jeudi j'ai quitté grenoble pour Reims en vue de passer un entretien, je rentre dimanche soir et trouve mon fer à repasser toujours branché ! je me demande comment le thérmostat où je ne sais quel système de régulation a pu tenir tout ce temps!
l
28 août 2006 14:43
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
.


wa gouli 3a llah ye3fou à la place du (.)

C'était une erreur de ma part, c'est tout ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook