Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De manière pragmatique, pourquoi se mettre en couple avec une femme moderne ?
8 novembre 2022 15:25
Si tu ne bases ton mariage que sur l'amour, tu risques de te prendre un sacré revers lorsque ces sentiments s'estomperont. Ou lorsqu'il y aura des enfants.
Citation
papagaté a écrit:
"quel est l'intérêt de se mettre en couple avec une femme moderne,"
" qu'est ce qu'elle apporte à l'homme ?"

bon je sais pas si je vais enrichir le débat ou faire un hors-sujet mais la question me semble evoquer uniquement l'aspect "pratique" du mariage alors que non, désolé, mais on se marie avant tout car on s'aime et qu'on veut passer le reste de sa vie avec l'autre non?
moderne ou pas, riche ou pas, cultivée ou pas, on se rencontre, on fait connaissance ça matche et puis voila!
U
8 novembre 2022 16:04
Salam alikoum , ça reste un avis personnel.Le rôle de la femme et de l’homme à été défini dans notre noble religion.Le problème d’aujourd’hui, la femme veut faire le rôle de l’homme et l’homme à choisit celle i en pensant bien faire.
A la fin ça a donné une femme fatigué entre le travail et le foyer , un homme qui ne s’est pas senti considéré comme il devait l’être donc fatigué lui aussi.En résume c’est une vie de colocataire , l’amour est au minimum , les enfants c’est juste une charge à nourrir et à vêtir , rien d’autre.Puis a la fin tu t’achètes une maison , puis tu vois la fin arrivé, tu te dis que tu vas quitter ce monde , tu verras que ce mode de vie y’a fait raté beaucoup de chose.En conclusion , tu cherchais un bonheur inexistant , le bonheur c’est quand on suit Allah , Son prophète Mohamed 3aleyi salam wa salat , il existe aucun meilleure modèle.De plus en plus de couple divorcent car ce sont des actionnaires de leurs propres vie , colocataire , l’amour se trouve dans le salaire et non dans le cœur.
Citation
qaytr a écrit:
Oui mais ce n'est pas ma question.

De nombreux hommes modernes épousent une femme moderne et finissent très malheureux voire complètement détruits (la femme aussi soit dit en passant).

Je discute avec beaucoup de personnes plus âgées que moi. Et un discours revient souvent. L'homme de la trentaine pas ou fraichement marié a en général une mentalité moderne.

Les mêmes à 40 ou 50 ans ne tiennent plus le même discours et regrettent leurs choix...

D'où ma question, quel est l'intérêt de se mettre en couple avec une femme moderne, qu'est ce qu'elle apporte à l'homme ?
8 novembre 2022 18:12
Je suis du même avis que le tien.

Je n'aime pas les femmes "modernes" comme tu sembles le décrire...
Celles qui pensent carrière, celles qui ne souhaite pas s'occuper de ses enfants à plein temps quand ils seront nés, celles qui te prépare des pâtes vite fait le soir car elle est trop crevée pour faire autre chose, celles avec qui la vie intime doit être compliquée à cause aussi de la fatigue, celles à qui tu ne peux rien dire car "attention on est en 2022 l'homme se tait", celles qui te rabaissent et ne te respectent pas car elles rapportent autant (ou plus) de fric à la baraque que toi, celles qui ne se sert de ce mariage que pour avoir un statut de femme mariée et avoir une progéniture dans le halal, etc...


Citation
qaytr a écrit:
Paix,

Je vais essayer d'ouvrir un débat. J'espère avoir des réponses qui stimuleront la réflexion et pas des réponses creuses.

De nos jours, hormis la religion et les enfants, quel est le but de se mettre en couple avec une femme moderne ? Je parle bien d'une femme moderne, qui travaille, etc...

Je ne vois que des inconvénients.

Je n'étoffe volontairement pas mon propos pour ne pas aiguiller le débat.

A vos plumes.
'
8 novembre 2022 18:22
Mouai c'est caricatural comme portrait que tu dresses.

Les femmes pour la plupart, recherchent un partenaire aux côtés duquel elles peuvent vivre en paix et dans l amour.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je suis du même avis que le tien.

Je n'aime pas les femmes "modernes" comme tu sembles le décrire...
Celles qui pensent carrière, celles qui ne souhaite pas s'occuper de ses enfants à plein temps quand ils seront nés, celles qui te prépare des pâtes vite fait le soir car elle est trop crevée pour faire autre chose, celles avec qui la vie intime doit être compliquée à cause aussi de la fatigue, celles à qui tu ne peux rien dire car "attention on est en 2022 l'homme se tait", celles qui te rabaissent et ne te respectent pas car elles rapportent autant (ou plus) de fric à la baraque que toi, celles qui ne se sert de ce mariage que pour avoir un statut de femme mariée et avoir une progéniture dans le halal, etc...
8 novembre 2022 18:25
C'est on ne peut plus réel comme portrait je trouve, au contraire...

Et non, la plupart des femmes recherchent un partenaire qui s'accorde à leur rythme de vie, ça n'a rien à voir avec la paix ou l'amour. Mais j'imagine qu'il y a des hommes qui acceptent ces femmes "modernes", je ne suis pas inquiet pour elles... surtout en voyant que les hommes rejettent de plus en plus leurs responsabilités d'homme traditionnel, ce qui est du pain béni pour une femme "moderne".


Citation
SalomaWhat? a écrit:
Mouai c'est caricatural comme portrait que tu dresses.

Les femmes pour la plupart, recherchent un partenaire aux côtés duquel elles peuvent vivre en paix et dans l amour.
'
8 novembre 2022 18:28
Après faudrait définir ce que c'est une femme moderne d'une femme tradi.

Si pour vous une femme qui bosse c'est une femme moderne, dans ce cas de nos jours pratiquement toutes les femmes le sont.

Sinon tu as des idées trop arrêtées (et fausses) sur les femmes, surtout pour quelqu'un qui ne croit pas en l amour entre un homme et une femme.


Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est on ne peut plus réel comme portrait je trouve, au contraire...

Et non, la plupart des femmes recherchent un partenaire qui s'accorde à leur rythme de vie, ça n'a rien à voir avec la paix ou l'amour. Mais j'imagine qu'il y a des hommes qui acceptent ces femmes "modernes", je ne suis pas inquiet pour elles... surtout en voyant que les hommes rejettent de plus en plus leurs responsabilités d'homme traditionnel, ce qui est du pain béni pour une femme "moderne".
8 novembre 2022 18:39
Pour moi une femme moderne c'est une ou plusieurs des caractéristiques que j'ai cité plus haut, c'est pas forcément la femme qui travaille seulement perplexe

Je ne trouve pas non, et puis ce n'est pas parce qu'on dit qu'on ne croit pas au véritable amour pur et sincère entre un homme et une femme qu'on ne peut pas se faire une idée de ce qu'est une femme moderne, ça n'a rien à voir.

D'ailleurs ce n'est pas parce que j'ai dit ça sur l'amour que je ne crois pas à la tendresse et à l'affection au sein d'un couple, là aussi tu caricatures ce que j'ai dit l'autre jour...
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Après faudrait définir ce que c'est une femme moderne d'une femme tradi.

Si pour vous une femme qui bosse c'est une femme moderne, dans ce cas de nos jours pratiquement toutes les femmes le sont.

Sinon tu as des idées trop arrêtées (et fausses) sur les femmes, surtout pour quelqu'un qui ne croit pas en l amour entre un homme et une femme.
8 novembre 2022 19:57
Salam,

Ça, c'est un vrai problème, que la reconnaissance de la société passe pour la femme à jouer tous les rôles.

Il faut travailler à l'extérieur et il faut en faire plus à l'intérieur (les femmes effectuent plus de tâches au foyer et y consacre plus de temps ainsi qu'à l'éducation de leurs enfants).

Et pire, dans certains cas, il faut s'épuiser à être sur tous les fronts pour à peine s'en sortir financièrement avec pourtant deux salaires.

Quand tu vois que même en France, pour la génération des "grands-parents", la femme n'était pas contrainte économiquement de travailler mais que pourtant avec un salaire, on parvenait à être propriétaire, à se nourrir et même à partir en vacance.

Dire que le but c'était que les femmes aient le choix et puissent travailler si elles le souhaitaient, quand tu vois qu'aujourd'hui, la majorité est contrainte de travailler et ne peut choisir de s'arrêter même provisoirement, ça laisse songeur.

Ça mériterait un sujet.
Citation
Un terrien a écrit:
Salam alikoum , ça reste un avis personnel.Le rôle de la femme et de l’homme à été défini dans notre noble religion.Le problème d’aujourd’hui, la femme veut faire le rôle de l’homme et l’homme à choisit celle i en pensant bien faire.
A la fin ça a donné une femme fatigué entre le travail et le foyer , un homme qui ne s’est pas senti considéré comme il devait l’être donc fatigué lui aussi.En résume c’est une vie de colocataire , l’amour est au minimum , les enfants c’est juste une charge à nourrir et à vêtir , rien d’autre.Puis a la fin tu t’achètes une maison , puis tu vois la fin arrivé, tu te dis que tu vas quitter ce monde , tu verras que ce mode de vie y’a fait raté beaucoup de chose.En conclusion , tu cherchais un bonheur inexistant , le bonheur c’est quand on suit Allah , Son prophète Mohamed 3aleyi salam wa salat , il existe aucun meilleure modèle.De plus en plus de couple divorcent car ce sont des actionnaires de leurs propres vie , colocataire , l’amour se trouve dans le salaire et non dans le cœur.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
U
8 novembre 2022 20:10
Le model économique d’aujourd’hui est en train d’abattre des vies , on vit pour travailler , on travaille pas pour vivre
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Ça, c'est un vrai problème, que la reconnaissance de la société passe pour la femme à jouer tous les rôles.

Il faut travailler à l'extérieur et il faut en faire plus à l'intérieur (les femmes effectuent plus de tâches au foyer et y consacre plus de temps ainsi qu'à l'éducation de leurs enfants).

Et pire, dans certains cas, il faut s'épuiser à être sur tous les fronts pour à peine s'en sortir financièrement avec pourtant deux salaires.

Quand tu vois que même en France, pour la génération des "grands-parents", la femme n'était pas contrainte économiquement de travailler mais que pourtant avec un salaire, on parvenait à être propriétaire, à se nourrir et même à partir en vacance.

Dire que le but c'était que les femmes aient le choix et puissent travailler si elles le souhaitaient, quand tu vois qu'aujourd'hui, la majorité est contrainte de travailler et ne peut choisir de s'arrêter même provisoirement, ça laisse songeur.

Ça mériterait un sujet.
U
8 novembre 2022 20:26
Le pire on pense être riche mais on est pauvre bien que le compte en banque ait un taux de cholestérol élevé
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Ça, c'est un vrai problème, que la reconnaissance de la société passe pour la femme à jouer tous les rôles.

Il faut travailler à l'extérieur et il faut en faire plus à l'intérieur (les femmes effectuent plus de tâches au foyer et y consacre plus de temps ainsi qu'à l'éducation de leurs enfants).

Et pire, dans certains cas, il faut s'épuiser à être sur tous les fronts pour à peine s'en sortir financièrement avec pourtant deux salaires.

Quand tu vois que même en France, pour la génération des "grands-parents", la femme n'était pas contrainte économiquement de travailler mais que pourtant avec un salaire, on parvenait à être propriétaire, à se nourrir et même à partir en vacance.

Dire que le but c'était que les femmes aient le choix et puissent travailler si elles le souhaitaient, quand tu vois qu'aujourd'hui, la majorité est contrainte de travailler et ne peut choisir de s'arrêter même provisoirement, ça laisse songeur.

Ça mériterait un sujet.
8 novembre 2022 21:32
Outre les décisions économiques désastreuses, si tu doubles la main d'œuvre, c'est normal que les salaires baissent de moitié.
Si je peux me permettre un parallèle, si on double le nombre de femmes en France, c'est normal que les femmes galèrent deux fois plus à trouver leur futur mari.

Ca mériterait un sujet oui.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Ça, c'est un vrai problème, que la reconnaissance de la société passe pour la femme à jouer tous les rôles.

Il faut travailler à l'extérieur et il faut en faire plus à l'intérieur (les femmes effectuent plus de tâches au foyer et y consacre plus de temps ainsi qu'à l'éducation de leurs enfants).

Et pire, dans certains cas, il faut s'épuiser à être sur tous les fronts pour à peine s'en sortir financièrement avec pourtant deux salaires.

Quand tu vois que même en France, pour la génération des "grands-parents", la femme n'était pas contrainte économiquement de travailler mais que pourtant avec un salaire, on parvenait à être propriétaire, à se nourrir et même à partir en vacance.

Dire que le but c'était que les femmes aient le choix et puissent travailler si elles le souhaitaient, quand tu vois qu'aujourd'hui, la majorité est contrainte de travailler et ne peut choisir de s'arrêter même provisoirement, ça laisse songeur.

Ça mériterait un sujet.
8 novembre 2022 21:34
Je suis d'accord, les femmes recherchent un partenaire pour vivre en paix et dans l'amour.
Le soucis c'est que les hommes aussi recherchent exactement la même chose.

Le problème vient du fait que chaque sexe à une conception de paix et d'amour bien différent. Et rajoute à cela que chez les hommes chacun à sa propre conception. Et chez les femmes aussi.

Donc bon, il faut être factuel sinon on ne s'en sort pas winking smiley
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Mouai c'est caricatural comme portrait que tu dresses.

Les femmes pour la plupart, recherchent un partenaire aux côtés duquel elles peuvent vivre en paix et dans l amour.
'
8 novembre 2022 21:50
En faite, il fait être sur de comprendre les besoins de son partenaire pour permettre la compatibilité entre les deux
Citation
qaytr a écrit:
Je suis d'accord, les femmes recherchent un partenaire pour vivre en paix et dans l'amour.
Le soucis c'est que les hommes aussi recherchent exactement la même chose.

Le problème vient du fait que chaque sexe à une conception de paix et d'amour bien différent. Et rajoute à cela que chez les hommes chacun à sa propre conception. Et chez les femmes aussi.

Donc bon, il faut être factuel sinon on ne s'en sort pas winking smiley
'
8 novembre 2022 22:08
L amour est absolu : il n'est pas soumis au temps, ni à l'espace, il reste intacte comme au premier jour.
Citation
qaytr a écrit:
Si tu ne bases ton mariage que sur l'amour, tu risques de te prendre un sacré revers lorsque ces sentiments s'estomperont. Ou lorsqu'il y aura des enfants.
8 novembre 2022 23:33
Pour l'instant 20 ans de mariage et 4 enfants
El hamdoulilah
9 novembre 2022 01:35
Je ne suis pas d'accord mais bon tu as le droit d'avoir ton opinion
Citation
SalomaWhat? a écrit:
L amour est absolu : il n'est pas soumis au temps, ni à l'espace, il reste intacte comme au premier jour.
J
9 novembre 2022 12:14
ce débat n' a pas lieu d'être, chacun gère sa vie comme il l'entend , si vous êtes marié sur un modèle traditionnel pourquoi chercher à voir ailleurs si vous êtes satisfaits ??

tout comme celles qui travaillent ou sont carriéristes ne devraient pas décourager les mère au foyer et vice versa !!

d'ailleurs j'ai pu faire le tour de ce forum, et ça craint les mentalités,

il faut de tout pour construire un monde, parce que oui des femmes qui travaillent et apportent leur contribution à la société ça peut être bénéfique et même dans la politique !

certains voire la plupart des messieurs sur ce forum, surtout des magrébiens, ne supportent pas de voir une masse de femmes se débrouiller sans eux, constater qu'ils ne sont plus "indispensables" leur fait peur

si une femme veut travailler ou veut devenir mère au foyer ou jsais pas carriériste c'est son choix , un point commun avec les quelques machos qui ont répondu, ils ne soucient pas de savoir ce que la femme veut, mais prétendent mieux savoir qu'elle ce qu'il lui faut ,


l'auteur du post a liké son propre post, c'est dire à quel point il pense tout savoir LOL
Citation
qaytr a écrit:
Paix,

Je vais essayer d'ouvrir un débat. J'espère avoir des réponses qui stimuleront la réflexion et pas des réponses creuses.

De nos jours, hormis la religion et les enfants, quel est le but de se mettre en couple avec une femme moderne ? Je parle bien d'une femme moderne, qui travaille, etc...

Je ne vois que des inconvénients.

Je n'étoffe volontairement pas mon propos pour ne pas aiguiller le débat.

A vos plumes.
9 novembre 2022 12:20
Ah ouais, tu t'auto contredit, que ce soit sur la forme ou sur le fond.

Je ne remet pas en cause le choix de chacun, je pose simplement une question pragmatique.
Si quelqu'un décide de fumer et de flinguer sa santé, c'est son choix. Mais pragmatiquement c'est un mauvais choix.

Ensuite tu commences ton message avec des propos universalistes "tout comme celles qui travaillent ou sont carriéristes ne devraient pas décourager les mère au foyer et vice versa !!"

Puis ensuite, tu attribut des propos et une pensée à des gens que tu ne connais meme pas pour les décrédibiliser : "certains voire la plupart des messieurs sur ce forum, surtout des magrébiens, ne supportent pas de voir une masse de femmes se débrouiller sans eux, constater qu'ils ne sont plus "indispensables" leur fait peur"

Bref, ton message est rempli de sophismes, de ressentis. Une honte pour être considéré comme un argument construit et pragmatique.

---

Quand à l'auto like, je ne suis pas narcissique, je me suis simplement trompé. Mais bon, avec tes sophismes, ton accusation gratuite ne m'étonne pas.
Citation
JOUKI a écrit:
ce débat n' a pas lieu d'être, chacun gère sa vie comme il l'entend , si vous êtes marié sur un modèle traditionnel pourquoi chercher à voir ailleurs si vous êtes satisfaits ??

tout comme celles qui travaillent ou sont carriéristes ne devraient pas décourager les mère au foyer et vice versa !!

d'ailleurs j'ai pu faire le tour de ce forum, et ça craint les mentalités,

il faut de tout pour construire un monde, parce que oui des femmes qui travaillent et apportent leur contribution à la société ça peut être bénéfique et même dans la politique !

certains voire la plupart des messieurs sur ce forum, surtout des magrébiens, ne supportent pas de voir une masse de femmes se débrouiller sans eux, constater qu'ils ne sont plus "indispensables" leur fait peur

si une femme veut travailler ou veut devenir mère au foyer ou jsais pas carriériste c'est son choix , un point commun avec les quelques machos qui ont répondu, ils ne soucient pas de savoir ce que la femme veut, mais prétendent mieux savoir qu'elle ce qu'il lui faut ,


l'auteur du post a liké son propre post, c'est dire à quel point il pense tout savoir LOL
J
9 novembre 2022 12:22
mais des mariages traditionnels qui se terminent malheureux yen a plein aussi, c'est quoi cette logique toute cassée ...

Monsieur cherche l'intérêt, son propre intérêt ...




Citation
qaytr a écrit:
Oui mais ce n'est pas ma question.

De nombreux hommes modernes épousent une femme moderne et finissent très malheureux voire complètement détruits (la femme aussi soit dit en passant).

Je discute avec beaucoup de personnes plus âgées que moi. Et un discours revient souvent. L'homme de la trentaine pas ou fraichement marié a en général une mentalité moderne.

Les mêmes à 40 ou 50 ans ne tiennent plus le même discours et regrettent leurs choix...

D'où ma question, quel est l'intérêt de se mettre en couple avec une femme moderne, qu'est ce qu'elle apporte à l'homme ?
J
9 novembre 2022 12:27
les hommes plus productifs ?? tu sais ce que une femme peut faire dans une journée ? dans une semaine ?

va formater ton logiciel , c'est trop obsolète là
Citation
qaytr a écrit:
Une working girl des villes (avocate, RH, ingénieure, ...)
Si le but recherché de se mettre en couple avec une femme c'est maximiser l'argent, autant s'associer avec un homme (car oui les hommes sont plus productifs et gagnent mieux). Puis de trouver une femme traditionnelle à coté ou carrément avec des relations d'un soir.

Donc on revient à ma question de base, quel est l'intérêt de se mettre en couple avec une femme moderne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook