Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger un jours de Shawwal alors que j'avais emi l'intention de jeuner
S
29 juin 2018 15:26
Bonjour,

Alors Voila j'ai décider cette année de jeûner les 6 jour de Shawwal et j'en ai déjà jeûner 4. sauf q'au cinquième je me suis réveiller souiller par une éjaculation durant la nuit dut a un rêve érotique et je sais que sa annule le jeune si sa arrive après le far se qui est le cas donc j'ai décider de finalement manger aujourd'hui puis reprendre demain car on m'a dit que on pouvait le jeûner de manière séparer tant que cela rester dans le mois de Shawwal . Bon donc voila ma question: Vu que j'ai emi l'intention de jeûner aujourd'hui et que finalement je ne l'ai pas fait et ce que je dois faire une réparation ou non ? Merci de votre réponse je suis vraiment pas bien j'ai l'impression d’avoir fait une ennormmeee bêtise.
29 juin 2018 15:37
Bonjour SaadBERR.

Ce n’est pas grave. Tu devais continuer ton jeune comme si rien ne t’es arrivé. La prochaine fois, au cas ou tu te trompe, tu dois continuer ton jeûne qui n’est pas obligatoire comme si rien n’est arrivé. Et tu dois savoir que tu n’as pas à le refaire un autre jour. (C’est comme pour les prières non obligatoires).

70 Salam.
s
29 juin 2018 15:42
Salam,

et je sais que sa annule le jeune si sa arrive après le far

Ca n'annule pas le jeûne dans ce cas car c'est pendant le sommeil.
l
29 juin 2018 15:53
Les 6 jours de shawal sont à faire dans le mois de façon successive ou interrompue. Peu importe du moment que tu le fais dans le mois. Les "réparations", c'est que pour Ramadan obligatoire, pas pour le surerogatoire.
G
29 juin 2018 15:55
Reprends un autre jour. Aucun souci. Tu jeûnes quand tu veux durant le mois de Shawwal..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook