Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les manga
3 juin 2021 10:44
Je vois pas dans tes dire qu’il y avais la perte de temp dans le programme du prophète aylahi salât wa salam

Comme faire des choses qui on aucun bénéfice dans ça vie qui n’apporte rien qui ne font que perdre le temp

Le prophète aylahi salât wa salam étais un coran humain bien sûr il avais ça vie mais appliquer le coran dans ça vie et pas l’inverse ou par étapes


Sérieusement tu verrais notre prophète aylahi salât wa salam jouer au jeux vidéo ? Regarder des manga plein de shirk ? Des série ? Des fake new comme BFM TV et j’en passe

Non il utiliser sont temp pour les « gens » et ça famille pas pour lui mêmes

Sinon entre lui et Allah il y avais beaucoup d’adoration

Rester dans le juste milieu en islam c’est facile ne pas dépasser la limite du prophète aylahi salât wa salam c’est un exemple à suivre

Tu pense que ceux qui on étudier les hadith penser à (n’on pas trop de religions sinon ça va tuer notre religion) ?

Ils on sacrifier leurs vie pour la recherche de la science s’enfermer et lisez

Cela les a rendu fou ?

Notre générations est une génération de feignant et tout ça c’est à cause des nouvelles choses qui nous font perdre nôtres temps
Citation
Sailel a écrit:
"Quand nous évoquions les choses de la vie mondaine, il s'associait à notre discussion ; et quand nous évoquions les sujets de l'au-délà, il participait avec nous; et si nous discutions le repas, il faisait de même (Tabarânî, in Al-Mu'jam al-kabîr, via Khârijah b. Zayd b. Thâbit t. 5, n° 4882, p. 140. Hadith assez anthentique (hasan) d'après Haythamî, in Majmû az-zawâ'id, t. 9, p. 17. Il est aussi assez authentique d'après Al-Barawî, in Masâhîh as-sunna, t.4, L. 27, B. 3, n° 4543, p. 59-60. Ce hadith est également rapporté par Bayhaqî, in Dalâ'il an-nubuwwa, t. 1, p. 324).
3 juin 2021 10:45
Je connais mais j’ai jamais pris dessus Al hamdoullilah
Citation
NurieHawa a écrit:
Jai 21 ans
Je regarde actuellement
BLACK BLUTER QUAND JE VAIS CHEZ MA FAMILLE AVEC MES SOEUR

GENRE CEST L'HISTOIRE DUN PETIT GARS QUI FAIT PACTE AVEC DIABLE
POUR POUVOIR VANGER SA FAMILLE

EN EFFET C'EST VRAIMENT PAS BIEN

C'EST JUSTE CEST UN MANGA BREF


JEN REGARDE BEAUCOUP MOINS QU'AVANT
MAINTENANT CEST PLUTÔT

HISTOIRE RÉELLE FILM
OU CRIMES
OU PRISONNIER EN FUITE
REPORTAGE
LE JT M'AGACE
Y
3 juin 2021 12:41
Ce que je voulais dire

LES MANGAS C'EST L'IMAGINATION

COMME UN ENSORCELÉ

VOILA MOI JE PREND PAS LES MANGAS POUR LA RÉALITÉ
CAR PLUSIEURS PERSONNES SE CROIENT DANSLES MANGAS


MAINTENANT VA AU MAROC TT LES FEMMES PARLENT QUE DES FILMS TURQUES
FILM AUQUEL JAI ARRÊTÉ DE REGARDER
SAMIHNI ET AUTRES

JE VOULAIS DIRE QUE YA DES PERSONNES QUI DIVORCENT A CAUSE DES FILMS CEST CAS MM OUF ?????
Citation
صبر a écrit:
Je connais mais j’ai jamais pris dessus Al hamdoullilah
b
3 juin 2021 12:50
Baraka Llahu fik pour le rappel.

Quels sont tes passe-temps et loisirs dorénavant ?
3 juin 2021 13:32
Oui y’a l’es maman algérienne qui regarde les films indou

Les marocain série turc

Et il me semble que les comorien ou Sénégalais aime bien les trucs chinois

Je généralise mais voila toute nôtres communauté a étais toucher par ces films et série qui on crée beaucoup de fitna de divorce et j’en passe

Mais bon les gens arrive quand même à défendre les choses comme ça
Citation
NurieHawa a écrit:
Ce que je voulais dire

LES MANGAS C'EST L'IMAGINATION

COMME UN ENSORCELÉ

VOILA MOI JE PREND PAS LES MANGAS POUR LA RÉALITÉ
CAR PLUSIEURS PERSONNES SE CROIENT DANSLES MANGAS


MAINTENANT VA AU MAROC TT LES FEMMES PARLENT QUE DES FILMS TURQUES
FILM AUQUEL JAI ARRÊTÉ DE REGARDER
SAMIHNI ET AUTRES

JE VOULAIS DIRE QUE YA DES PERSONNES QUI DIVORCENT A CAUSE DES FILMS CEST CAS MM OUF ?????
3 juin 2021 13:42
Il y’a le sport l’apprentissage sortir pour méditer sur le monde voir le paysage etc y’a beaucoup de choses bien à faire qui ne sont pas illicite

Le fait de s’amuser aussi mais voila y’a l’amusement comme exemple faire un sport foot etc (sans crier comme un fou et être mauvais joueurs)

Et l’amusement jeux de carte etc qui n’est pas licite

J’aurais aimer sortir de cette environnement de technologie excessif perso des bâtiments etc pour me retrouver dans un environnement naturel

Peut être plus tard dans ma vie j’arriverais à faire ça in sha Allah
Citation
blackmous* a écrit:
Baraka Llahu fik pour le rappel.

Quels sont tes passe-temps et loisirs dorénavant ?
4 juin 2021 00:22
"bien sûr la personne qui a fait la vidéo a fait quel que erreurs mais dans l’ensemble ce qu’il dit est clairement vrai"

Whaouu, si je ne t'avais pas démontré les conneries qu'il sort dans sa vidéo, tu serais encore là entrain de croire à TOUT ce qu'il raconte. Il a une façon très malhonnête de "montrer la voie", ça a pas l'air de te déranger plus que ça et c'est incohérent pour quelqu'un qui cherche à nous montrer la vérité, c'est plutôt flippant.


"Mais les personnes qui sont plonger dans leurs passions nierons les choses et défendrons les vice de shetane jusqu’à tomber dans l’égarement profond"

Et voilà, c'est exactement pour cette réponse que je vous prends pour des rigolos. Quand vous êtes à court d'idées, ça sort la carte de la passion :

"t tro dan ton monde pour voar la raialité, t égaray"

Bah du coup, pourquoi ça marcherait pas dans l'autre sens ? smoking smiley



Entre croire à des vidéos random et sortir des arguments qui n'en sont pas, comment tu veux paraître crédible ?

Bref ça sert à rien de parler plus longtemps, évidemment qu'il y a des mangas qui peuvent être néfaste à la longue mais les mettre tous dans le même panier est un cruel manque de discernement et d'honnêteté.

Citation
صبر a écrit:
Tu peut rigoler au temp que tu peut si t’a envie de défendre les manga et série et la musique c’est ton problème je peut te sortir nombreux de verset du coran qui parle des personnes

Qui ce moques des croyants, qu’ils dises qu’ils sont faibles d’esprit, que ce sont des ensorcelles et j’en passe

Le danger est réalités et ceux et celles qui raisonnes le vois très bien ne t’inquiète pas

Tu peut mépriser les gens comme tu le souhaite ton analyse de la vidéo n’est que des conjectures bien sûr la personne qui a fait la vidéo a fait quel que erreurs mais dans l’ensemble ce qu’il dit est clairement vrais

Mais les personnes qui sont plonger dans leurs passions nierons les choses et défendrons les vice de shetane jusqu’à tomber dans l’égarement profond

Alors à ton avis qui et le plus naïf dans tout ça ? Ceux qui suivent Allah et sont messager à la lettre en faisant bien sûr une total confiance en Allah et remettre chaque affaire à Allah avant de faire les causes ?

Ou bien ceux qui sont engouffrais dans leurs passions et qui bien sûr ne demande rien à Allah et parle au nom de eux mêmes pour défendre leurs passions ?

Ça choque les gens de dire que les série et vraiment la majorité des série sont mauvaise ? Pour quoi à ton avis ça choque ? Psk vous avez placer l’amour de votre passe temp avant votre religions c’est pour ça que c’est un scandale de toucher à ce qui touche vos coeur

Moi quand on m’a fait un rappel sur la musique j’ai pas défendu la musique comme un fou en disant non la musique c’est rien c’est pas haram ça fait du bien blablabla

J’ai écouter le rappel et j’ai chercher de mon coter suis naïf ? Ensuite j’ai appris qu’il fallait d’abord demander à Allah pour chaque affaire avant de demander à Ses créatures suis je naïf ?

Vous me faites trop rires les personnes qui pense qu’un musulman qui fait attentions à ça foi à sont nefs à sont comportement est faible d’esprit mais au contraire c’est ceux qui dises ça qui sont les faibles d’esprit

13 Et quand on leur dit: « Croyez comme les gens ont cru », ils disent: « Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. Sourate Al baqara
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
4 juin 2021 00:24
"Ces 2 histoires on toucher droit mon coeur qui bloquer en moi le fait d’aimer j’en et encore des séquelles"


Faut quand même qu'on parle de cette perle ptdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
4 juin 2021 03:42
Le Prophète ﷺ a dit: « N’entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil ». Un homme demanda : « Pourtant l’homme aime porter de beaux vêtements et de belles chaussures. » Le Prophète ﷺ reprit : « Allah est Beau et aime la beauté. L’orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. » [Muslim, riyad as-salihin n°612]
قال رسول الله ﷺ : ‏”‏لا يدخل الجنة من كان في قلبه مثقال ذرة من كبر” فقال رجل” إن الرجل يحب أن يكون ثوبه حسناً ونعله حسناً‏؟‏ قال‏:‏ “إن الله جميل يحب الجمال الكبر بطر الحق وغمط الناس” رواه مسلم‏، كتاب رياض الصالحين ٦١٢

Citation
Linpertinent a écrit:
"bien sûr la personne qui a fait la vidéo a fait quel que erreurs mais dans l’ensemble ce qu’il dit est clairement vrai"

Whaouu, si je ne t'avais pas démontré les conneries qu'il sort dans sa vidéo, tu serais encore là entrain de croire à TOUT ce qu'il raconte. Il a une façon très malhonnête de "montrer la voie", ça a pas l'air de te déranger plus que ça et c'est incohérent pour quelqu'un qui cherche à nous montrer la vérité, c'est plutôt flippant.


"Mais les personnes qui sont plonger dans leurs passions nierons les choses et défendrons les vice de shetane jusqu’à tomber dans l’égarement profond"

Et voilà, c'est exactement pour cette réponse que je vous prends pour des rigolos. Quand vous êtes à court d'idées, ça sort la carte de la passion :

"t tro dan ton monde pour voar la raialité, t égaray"

Bah du coup, pourquoi ça marcherait pas dans l'autre sens ? smoking smiley



Entre croire à des vidéos random et sortir des arguments qui n'en sont pas, comment tu veux paraître crédible ?

Bref ça sert à rien de parler plus longtemps, évidemment qu'il y a des mangas qui peuvent être néfaste à la longue mais les mettre tous dans le même panier est un cruel manque de discernement et d'honnêteté.
4 juin 2021 10:29
On sera deux du coup à ne pas y rentrer.
Citation
صبر a écrit:
Le Prophète ﷺ a dit: « N’entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil ». Un homme demanda : « Pourtant l’homme aime porter de beaux vêtements et de belles chaussures. » Le Prophète ﷺ reprit : « Allah est Beau et aime la beauté. L’orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. » [Muslim, riyad as-salihin n°612]
قال رسول الله ﷺ : ‏”‏لا يدخل الجنة من كان في قلبه مثقال ذرة من كبر” فقال رجل” إن الرجل يحب أن يكون ثوبه حسناً ونعله حسناً‏؟‏ قال‏:‏ “إن الله جميل يحب الجمال الكبر بطر الحق وغمط الناس” رواه مسلم‏، كتاب رياض الصالحين ٦١٢
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
4 juin 2021 12:58
Allah est plus savant.
Citation
Linpertinent a écrit:
On sera deux du coup à ne pas y rentrer.
4 juin 2021 13:18
Oui mais certains humains pensent être aussi savant que Lui perplexe
Citation
صبر a écrit:
Allah est plus savant.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
4 juin 2021 13:22
Tu te rabat sur la mensonge maintenant, et bien qu’il en sois ainsi bonne continuation.
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui mais certains humains pensent être aussi savant que Lui perplexe
5 juin 2021 17:24
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Désolé, j'ai oublié de te répondre.

Bien sûr, je ne nie pas le catégorie illicite de beaucoup de mangas.

Comme tu as dit le shirk qui est très présent notamment implicitement en donnant des pouvoirs que seul Allah possède (ex: contrôle du temps)

Dans tous les cas, les mangas sont une perte de temps et le musulman est invité à utiliser son temps utilement.

Mon seul soucis était d'avoir des arguments clair et non fallacieux pour parler des mangas car même si il y a un fond de vérité sur un sujet, une mauvaise argumentation déssert l'objectif.
Citation
صبر a écrit:
Le soucis dans ces choses là c’est quel sont néfaste et c’est s’approcher du haram

Notre prophète (paix et bénédiction d’Allah sois sur lui)

Comment ce comporter t’il quand il y avais une choses avec un péché ?

Il le délaisser et plus encore il ne s’en approcher pas

Tu le sais comme je le sais que dans les manga il y’a beaucoup à dire et qu’il y’a même le pire péché à l’intérieur qu’est le shirk

Qu’aurais notre prophète si il etais à notre époque aylahi salât wa salam

Tu pense vraiment qu’il aurais regarder cela ?

Alors cas nous ils nous est parvenu qu’il y avais du shirk et pas que mais le shirk est bien trop grave et c’est le pire des péché

Pour ce qui est du suicide

Le frère qui a fait la vidéo a parler de tradition japonaise par contre il a étais maladroit sur l’approfondissement du sujet

Le premier extrait qu’il a sortis sur le suicide c’était la parole de végéta dans dragon ball z qui devais ce sacrifier pour expiées ses fautes et aussi sauver la terre

C’est une forme de suicide c’est comme prendre ceux qui fond les kamikazes suicidaire terroriste en aucun cas c’est mentionner dans le coran ni la sunna de ce suicider et même de ce sacrifier par le suicide

Dans le djihâd chaque musulman avais un ordre à tenir et combattre pour Allah mais avant il y avais pas des choses comme maintenant pour ce donner la mort pour tuer le plus de gens possible mais ça reste une choses détestable et lâche de plus c’est devancer Allah sur ça miséricorde


Bref sérieusement ceux ou celle qui vois pas le mal dans les manga que shetane a bien ficeler et le rend comme non haram c’est qu’il y’a un soucie

Comme ceux qui défende la musiques et j’en passe


Quand je parle des manga moi même j’ai vécus les manga j’en et lu regarder beaucoup et chaque histoire est mauvaise


Allah est plus savant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook