Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mandela : "c'est l'Algérie qui a fait de moi un homme."
U
7 décembre 2013 23:17
Citation
Assfarfood a écrit:
Les "arabes" n'ont pas colonisés le Nord de l'Afrique, la génétique ne se trompe pas. "L'arabité" est une réalité politique, hier comme aujourd'hui, c'est tout !!!! Mine de rien, tu essayes de faire passer cette supercherie dans ton message !!!! Dans le fond, tu ne vaux guère mieux que cette enragée qui à la haine et la rage au cœur.
Tu connais déjà mon opinion: Ton interprétation te semble-t-elle cohérente avec elle ?
Relis bien ce que j'ai écrit.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
D
7 décembre 2013 23:42
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
La France a eu un empire et pratiquement pas de colonies.

Par contre, l'Angleterre a eu beaucoup de colonies et n'a jamais décolonisé.

En Afrique du Sud, les Noirs bantous, les Blancs boers, les Blancs anglais et les Indous sont tous des colons.
Les colons noirs ne sont jamais repartis, les colons blancs ne sont jamais repartis, les colons indous ne sont jamais repartis.

C'est donc totalement différent de l'Algérie, sauf chez dans les idéologies périmées du 20e Siècle.

La France n'a pratiquement pas eu de colonies ?! L'Angleterre n'a jamais décolonisé ?! c'est quoi ces bêtises et surtout, quel rapport avec le sujet ?

Tu mélanges "colonie" = des personnes qui viennent d'ailleurs et s'installent sur un territoire (le cas de l'Algérie) avec "Empire" = Agglomérat de peuples.
L'Empire français a commencé avec Napoléon et a aussi concerné une bonne partie de l'Ouest de l'Europe.

L'Afrique du Sud est un pays colonial. Les Zoulous, les Hollandais et les Anglais en sont les colons.
Le combat de Mandela n'a pas été la décolonisation. L'Afrique du Sud est un pays largement peuplé de colons.

Tout comme les Arabes l'ont fait plus au Nord, les Bantous se sont installés sur le territoire d’autres peuples.
[upload.wikimedia.org]

La colonisation par les Zoulous a été particulièrement sanglante (Mfecane)


Les colonisés sont les Bochimans et personne ne leur a rendu leur territoire.

La bataille de Mandela était donc largement une bataille entre colons d'origine différente.

La sortie de l'Empire Britannique et la lutte contre la discrimination raciale fut lancé par Gandhi. Mandela n'est que le successeur de Gandhi.


Eh oui, l'Histoire comporte aussi des méchants nègres qui ont massacré d’autres nègres, dans des batailles purement nègres.
Les livres d'Histoire algérienne sont probablement très discrets au sujet de la colonisation non-européenne (arabe, zouloue): Ça risquerait de ne pas coïncider avec les théories marxistes et panarabes.

Mais qu'est-ce que tu nous chantes là et quel est le rapport avec le sujet ?!

Ta démonstration est pleine de contradictions et tu as l'air de mettre en opposition empire et colonisation. La France et l'Angleterre ont toutes deux été des empires coloniaux, c'est-à-dire qu'elles ont occupé des territoires et en ont pris les commandes économiques, politiques, culturelles, religieuses etc. Tu peux à la rigueur mettre ça en opposition au protectorat mais sinon, que ce soit en Algérie ou en Afrique du Sud, la France et l'Angleterre ont agi de la même façon et pour les mêmes raisons. Seuls les populations et les pays ont fait que les circonstances et les conséquences diffèrent.

Maintenant, si ton but est de minimiser les combats menés par les peuples colonisés contre les colons européens simplement parce-qu'ils l'avaient déjà été avant par d'autres et qu'ils ne s'en étaient pas plaints alors ouvre ton propre post parce-que ce n'est pas la question ici.
D
7 décembre 2013 23:50
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
La France a eu un empire et pratiquement pas de colonies.

Par contre, l'Angleterre a eu beaucoup de colonies et n'a jamais décolonisé.

En Afrique du Sud, les Noirs bantous, les Blancs boers, les Blancs anglais et les Indous sont tous des colons.
Les colons noirs ne sont jamais repartis, les colons blancs ne sont jamais repartis, les colons indous ne sont jamais repartis.

C'est donc totalement différent de l'Algérie, sauf chez dans les idéologies périmées du 20e Siècle.

La France n'a pratiquement pas eu de colonies ?! L'Angleterre n'a jamais décolonisé ?! c'est quoi ces bêtises et surtout, quel rapport avec le sujet ?

Tu mélanges "colonie" = des personnes qui viennent d'ailleurs et s'installent sur un territoire (le cas de l'Algérie) avec "Empire" = Agglomérat de peuples.
L'Empire français a commencé avec Napoléon et a aussi concerné une bonne partie de l'Ouest de l'Europe.

L'Afrique du Sud est un pays colonial. Les Zoulous, les Hollandais et les Anglais en sont les colons.
Le combat de Mandela n'a pas été la décolonisation. L'Afrique du Sud est un pays largement peuplé de colons.

Tout comme les Arabes l'ont fait plus au Nord, les Bantous se sont installés sur le territoire d’autres peuples.
[upload.wikimedia.org]

La colonisation par les Zoulous a été particulièrement sanglante (Mfecane)

Les colonisés sont les Bochimans et personne ne leur a rendu leur territoire.

La bataille de Mandela était donc largement une bataille entre colons d'origine différente.

La sortie de l'Empire Britannique et la lutte contre la discrimination raciale fut lancé par Gandhi. Mandela n'est que le successeur de Gandhi.

Eh oui, l'Histoire comporte aussi des méchants nègres qui ont massacré d’autres nègres, dans des batailles purement nègres.
Les livres d'Histoire algérienne sont probablement très discrets au sujet de la colonisation non-européenne (arabe, zouloue): Ça risquerait de ne pas coïncider avec les théories marxistes et panarabes.


Les "arabes" n'ont pas colonisés le Nord de l'Afrique, la génétique ne se trompe pas. "L'arabité" est une réalité politique, hier comme aujourd'hui, c'est tout !!!! Mine de rien, tu essayes de faire passer cette supercherie dans ton message !!!! Dans le fond, tu ne vaux guère mieux que cette enragée qui à la haine et la rage au cœur.

Tu sais ce qu'elle te dit l'enragée ?
Que de nous deux, celui qui a le plus de haine et de rage au coeur, c'est toi. A tel point que ça t'aveugle et te fait avancer des choses sur moi sans me connaître.
Je suis la première à dire que le Maghreb est majoritairement berbère et que ce ne sont pas les quelques arabes venus d'Arabie qui auront suffi à en modifier la génétique. Mais je te pardonne, tu ne devais pas encore être sur ce forum pour le savoir.
Sur ce, merci de revenir au sujet.
H
8 décembre 2013 13:34
C'est bien conu , Napoléon Bonaparte est né en Algérie mais il a jamais voulu le dire par peur du racisme corse grinning smiley

Brenev et Kroutchev on été les disciples de Boumedienne grinning smiley

Même Chirac qui a fait son service militaire en Algérie comme lieutenant à dit : " c est grâce à l'Algérie si j ai été élu deux fois président de la république française grinning smiley

Le bourreau Le Pen remercie aussi le FLN d avoir fait de lui le chef de l extrême droite française, mais ça c'est pas marrant .




Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Pour l'Histoire, et parce-que ça ne se sait pas assez, je crois qu'il est intéressant de rappeler les liens étroits entre l'ANC et le FLN de l'époque coloniale, et combien l'aide, le soutien et la formation que les Algériens ont apportés aux combattants anti-apartheid ont été primordiaux à leur réussite. Mandela, en homme de principes, l'a reconnu et en a toujours été reconnaissant en réservant une relation privilégiée à l'Algérie.

[www.chouf-chouf.com]
A
8 décembre 2013 16:11
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
La France a eu un empire et pratiquement pas de colonies.

Par contre, l'Angleterre a eu beaucoup de colonies et n'a jamais décolonisé.

En Afrique du Sud, les Noirs bantous, les Blancs boers, les Blancs anglais et les Indous sont tous des colons.
Les colons noirs ne sont jamais repartis, les colons blancs ne sont jamais repartis, les colons indous ne sont jamais repartis.

C'est donc totalement différent de l'Algérie, sauf chez dans les idéologies périmées du 20e Siècle.

La France n'a pratiquement pas eu de colonies ?! L'Angleterre n'a jamais décolonisé ?! c'est quoi ces bêtises et surtout, quel rapport avec le sujet ?

Tu mélanges "colonie" = des personnes qui viennent d'ailleurs et s'installent sur un territoire (le cas de l'Algérie) avec "Empire" = Agglomérat de peuples.
L'Empire français a commencé avec Napoléon et a aussi concerné une bonne partie de l'Ouest de l'Europe.

L'Afrique du Sud est un pays colonial. Les Zoulous, les Hollandais et les Anglais en sont les colons.
Le combat de Mandela n'a pas été la décolonisation. L'Afrique du Sud est un pays largement peuplé de colons.

Tout comme les Arabes l'ont fait plus au Nord, les Bantous se sont installés sur le territoire d’autres peuples.
[upload.wikimedia.org]

La colonisation par les Zoulous a été particulièrement sanglante (Mfecane)

Les colonisés sont les Bochimans et personne ne leur a rendu leur territoire.

La bataille de Mandela était donc largement une bataille entre colons d'origine différente.

La sortie de l'Empire Britannique et la lutte contre la discrimination raciale fut lancé par Gandhi. Mandela n'est que le successeur de Gandhi.

Eh oui, l'Histoire comporte aussi des méchants nègres qui ont massacré d’autres nègres, dans des batailles purement nègres.
Les livres d'Histoire algérienne sont probablement très discrets au sujet de la colonisation non-européenne (arabe, zouloue): Ça risquerait de ne pas coïncider avec les théories marxistes et panarabes.


Les "arabes" n'ont pas colonisés le Nord de l'Afrique, la génétique ne se trompe pas. "L'arabité" est une réalité politique, hier comme aujourd'hui, c'est tout !!!! Mine de rien, tu essayes de faire passer cette supercherie dans ton message !!!! Dans le fond, tu ne vaux guère mieux que cette enragée qui à la haine et la rage au cœur.

Tu sais ce qu'elle te dit l'enragée ?
Que de nous deux, celui qui a le plus de haine et de rage au coeur, c'est toi. A tel point que ça t'aveugle et te fait avancer des choses sur moi sans me connaître.
Je suis la première à dire que le Maghreb est majoritairement berbère et que ce ne sont pas les quelques arabes venus d'Arabie qui auront suffi à en modifier la génétique. Mais je te pardonne, tu ne devais pas encore être sur ce forum pour le savoir.
Sur ce, merci de revenir au sujet.

Tu t'es permis d'attaquer le MAK sans en connaitre son fonctionnement et en citant Israël !!!! Quelle preuve as-tu de la collision entre M'henni et Israël ??? Un voyage, une interview, une émission à la TV ou à la radio, un article dans un journal, etc ..... Et, même s'il avait des soutiens en Israël, qu'est ce qui te dérange ??? L'Algérie n'est pas en guerre avec ce pays, à ce que je saches ???? Je me méfie de ta "bonté", tu avances masquée !!!!! A propos de Tamazight, l'avenir de cette langue n'appartient qu'aux Berbères qui se reconnaissent comme tels, que ces derniers se mobilisent intelligemment et leurs revendications aboutiront sans aucun doute, Djamila75..... !!! Ton sujet sur Mandela relève du même état d'esprit, tu n’assumes pas directement tout en jurant ton innocence. Ahhhhhh, la ruse à deux balles, les Marocains sont pas des ânes à ce point là !!!! Je reviens au MAK, deux secondes, où as-tu entendu parler d'indépendance ??? Il me semble qu'il n'est question que d'autonomie !!! Qu'est ce qui te fait peur dans cette idée d'autonomie et quel rapport avec le Maroc et la question du "Sahara" ? Franchement, je déteste ce parallèle et cet affrontement stérile entre nos deux peuples, c'est ridicule !!! Si tu les détestes tant les "Ouakhas" (désolé, c'est pas méchant, on est entre Algériens), ne va pas sur leurs sites, ça me parait assez clair !!! Perso, je viens ici pour échanger, comprendre, et apprendre même s'il m'arrive d'avoir des positions auxquelles certains n'adhèrent pas. Venir ici pour refaire la guerre des sables, merci pas pour moi !!!
A
8 décembre 2013 16:22
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Les "arabes" n'ont pas colonisés le Nord de l'Afrique, la génétique ne se trompe pas. "L'arabité" est une réalité politique, hier comme aujourd'hui, c'est tout !!!! Mine de rien, tu essayes de faire passer cette supercherie dans ton message !!!! Dans le fond, tu ne vaux guère mieux que cette enragée qui à la haine et la rage au cœur.
Tu connais déjà mon opinion: Ton interprétation te semble-t-elle cohérente avec elle ?
Relis bien ce que j'ai écrit.

En effet, je relis ton passage et je constate que tu parles du Nord de l’Afrique du Sud et non du Nord de l’Afrique. Désolé de cette méprise de ma part, sinon tes arguments historiques sur le peuplement du pays de "Mandela" sont totalement justes. De notre coté et concernant nos pays, cela fait des décennies qu'ont nous fait prendre des vessies pour des lanternes !!!! Les mots ont un sens, le peuplement "arabe" en Afrique du Nord est numériquement très inférieur à ce qu'ont a voulu nous faire croire depuis longtemps. Il est tant de rétablir la vérité pour le bien de tous, un peu comme tu le fais ici pour l’Afrique du Sud. Voici un sujet intéressant : [www.google.fr] Pour tous ceux qui comprennent ......



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/12/13 09:37 par Assfarfood.
D
8 décembre 2013 16:25
Dis donc Assfarfood, t'as fini tes règlements de compte et tes hors-sujet sur mon post ?
Si t'allais te créer tes propres sujets ? Je viendrai avec plaisir y participer.
8 décembre 2013 18:29
Nous les Marocains on s'en tape .
Redorer le blason à vos caporaux n'a aucune utilité .
Le monde entier connais leur bienfaisance surtout envers leur propre peuple Algérien .
L
8 décembre 2013 19:07
tant qu'on parle de l'Algerie et de Mandela

on pourrait faire le rapprochement suivant , on est presque dans

le meme cas de figure ; apres la fin programmée de bouteflikha (c'est arithmetique)

on aura une minorité fln gouvernante possedante (comme les afrikaners) et un

peuple algerien majoritaire pauvre (les noirs) , un laboratoire grandeur nature
T
8 décembre 2013 19:33
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
La France a eu un empire et pratiquement pas de colonies.

Par contre, l'Angleterre a eu beaucoup de colonies et n'a jamais décolonisé.

En Afrique du Sud, les Noirs bantous, les Blancs boers, les Blancs anglais et les Indous sont tous des colons.
Les colons noirs ne sont jamais repartis, les colons blancs ne sont jamais repartis, les colons indous ne sont jamais repartis.

C'est donc totalement différent de l'Algérie, sauf chez dans les idéologies périmées du 20e Siècle.

La France n'a pratiquement pas eu de colonies ?! L'Angleterre n'a jamais décolonisé ?! c'est quoi ces bêtises et surtout, quel rapport avec le sujet ?

Tu mélanges "colonie" = des personnes qui viennent d'ailleurs et s'installent sur un territoire (le cas de l'Algérie) avec "Empire" = Agglomérat de peuples.
L'Empire français a commencé avec Napoléon et a aussi concerné une bonne partie de l'Ouest de l'Europe.

L'Afrique du Sud est un pays colonial. Les Zoulous, les Hollandais et les Anglais en sont les colons.
Le combat de Mandela n'a pas été la décolonisation. L'Afrique du Sud est un pays largement peuplé de colons.

Tout comme les Arabes l'ont fait plus au Nord, les Bantous se sont installés sur le territoire d’autres peuples.
[upload.wikimedia.org]

La colonisation par les Zoulous a été particulièrement sanglante (Mfecane)


Les colonisés sont les Bochimans et personne ne leur a rendu leur territoire.

La bataille de Mandela était donc largement une bataille entre colons d'origine différente.

La sortie de l'Empire Britannique et la lutte contre la discrimination raciale fut lancé par Gandhi. Mandela n'est que le successeur de Gandhi.


Eh oui, l'Histoire comporte aussi des méchants nègres qui ont massacré d’autres nègres, dans des batailles purement nègres.
Les livres d'Histoire algérienne sont probablement très discrets au sujet de la colonisation non-européenne (arabe, zouloue): Ça risquerait de ne pas coïncider avec les théories marxistes et panarabes.

Entiérement d accord avec toi....

Enfin un,qui maitrise le sujet.

L'Afrique du Sud,la ou vivait les Afrikaners (Les Blancs)),étaient une terre vierge et inhabité avant leurs arrivée.....Ils n'ont donc colonisé personne.

Sont venu ensuite les Bantous,et les Zoulous,puis les Anglais....Et les Afrikaners ont du faire face aux colonialisme atroce des Anglais et a la sauvagerie des Zoulous et des Bantous.

Ces histoires de guerres d'ethnies sont toujours tres difficile a comprendre ou a prendre partie.....Mais de ce que j'en sais,ce qui est arrivé aux Afrikaners est aussi tres triste.Ils se sont également fait massacré en masse sous l’indifférence totale du Monde.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
8 décembre 2013 21:53
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ah ça ne se sait pas assez ?
ce qu'il faut savoir , et puisque l'on ne sait pas assez, et bien le MAROC de feu Mohamed V et feu Hassan II a été le PRECURSEUR en la matière
et contrairement à l'Algérie , le maroc a été le premier pays à lui apporter son soutien, financièrement et militairement(formation) mais aussi il a protégé Nelson Mandela en l'accueillant au maroc dès 1960 à 1962

bon et bien en tout cas pas il n'a pas été très reconnaissant Mandiba car il reconnait le sahara comme marocain !!

ps : désolé j'ai pas de lien , c'est de la culture personnelle et non pas un magazine "chouf chouf" de chouwafas

révise ton histoire au lieu de chercher sur des magazines chouf chouf

bon j'en profite pour rappeler la grandeur de feu le ROI HASSAN II et son père feu MOHAMED V

Salam


Cordialement.
9 décembre 2013 11:25
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Pour l'Histoire, et parce-que ça ne se sait pas assez, je crois qu'il est intéressant de rappeler les liens étroits entre l'ANC et le FLN de l'époque coloniale, et combien l'aide, le soutien et la formation que les Algériens ont apportés aux combattants anti-apartheid ont été primordiaux à leur réussite. Mandela, en homme de principes, l'a reconnu et en a toujours été reconnaissant en réservant une relation privilégiée à l'Algérie.

[www.chouf-chouf.com]

MDDRRRRR la source n'est pas trea fiable sa ce saurait
s
9 décembre 2013 13:25
Mandela n'a dit que du bien du maroc.

[www.demainonline.com]
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
z
9 décembre 2013 13:39
C'est triste à dire mais Mandela n'a jamais rien fait pour son pays.
+++++++TANGER++++++++
a
9 décembre 2013 15:49
Qu'a retenu le pouvoir algérien de la vie exemplaire de Mandela? Rien.Walou:


- Mandela c'est l'ouverture, le pardon, la reconciliation : le pouvoir algérien c'est l'isolement, la rancune artificielle et les jeremiades et pleurnicheries sans fins.

- Mandela a été intégre et a refusé de faire plus d'un mandat: le pouvoir algérien c'est la corruption et un Pdt Pyjama qui s'accroche jusqu'au bout au pouvoir pour un enième mandat.

- Mandela c'est la democratie, le pouvoir algérien c'est Boufef elu automatiquement à 99% des voix et une constitution modifiée à la dernière minute dejà à l'epoque pour son 3e mandat.
o
9 décembre 2013 16:17
Mandela était avocat de formation, il a eu de ce fait un patron qui a eu le courage en 1950 d'offrir un poste d'assistant à un jeune noir. Mandela ne l'a jamais oublié, c’était un juif sud africain.
[www.i24news.tv]
a
9 décembre 2013 16:38
Citation
omar625 a écrit:
Mandela était avocat de formation, il a eu de ce fait un patron qui a eu le courage en 1950 d'offrir un poste d'assistant à un jeune noir. Mandela ne l'a jamais oublié, c’était un juif sud africain.
[www.i24news.tv]


Dommage qu'ensuite, Israël ait été un fervent soutien du pouvoir blanc raciste d'Afrique du Sud.
Nethanyahou vient d'annoncer qu'il n'assistera pas aux obsèques de Mandela pour cause... d'economie budgetaire!!!
s
9 décembre 2013 18:19
VOILA COMMENT BOUTEFLIKA A AIDER L 'AFRIQUE DU SUD DUNE MAIN FERME.!
Les hommes qui s'avaient s' engager dans la voie des opprimés.

[www.youtube.com]
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
D
9 décembre 2013 18:44
Citation
shariff a écrit:
VOILA COMMENT BOUTEFLIKA A AIDER L 'AFRIQUE DU SUD DUNE MAIN FERME.!
Les hommes qui s'avaient s' engager dans la voie des opprimés.

[www.youtube.com]

Tout à fait, cet acte historique fait partie de ceux qui à l'époque ont établi aux yeux du monde l'image d'une Algérie qui n'a peur de personne et qui tient à ses principes.
H
9 décembre 2013 18:47
Extrait d'interventions d'algériens qui "aiment" Boutef :



Stream
amazighe juba
Il y a 1 semaine
votre boutez a vendu l’Algérie


Répondre
DJAZAIRFORTE
Il y a 3 mois
en réponse à Xtraplus92 est ce qu'il a combattu l'ennemi bouteflika? à ma connaissance jamais
DJAZAIRFORTE
Il y a 3 mois
en réponse à bougaxxxxxxxxxxx
les négociateurs d'Evian sont connus, bouteflika n'y figure pas, arreter de mentir svp, parcontre il était son négociateur pour le choix du futur président de l'Algérie quand il l'a envoyé voir les cinq prisonniers politique en france pendant que les braves moudjahidines sur le terrain affrontaient l'armée du colon et la mort chaque jour.
amour vrai
Il y a 5 mois
en réponse à bougaxxxxxxxxxxx
toi kelb
Taht toundra
Il y a 6 mois
il n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, simplement sa mère tenait une maison de passe et le clan oujda s'y procurait du plaisir, en plus c'est un homosexuel, il fut à ce titre le préféré de feu moustache dictateur dont le nom plane sur le front d'un aéroport aussi grand qu'une superette dans d'autres pays, kan a ses actions et son comportement on verra si allah pense que sa cuillère est en argent!!!
biadi25
Il y a 3 ans
en réponse à berberia666
merci pour t'a repense j'imagine que t'es une fille vue que berberia c'est féminin sinon es-que tu peut mettre des videos qui parlent de ce que resente les Algériens flghourba, wallah ce youtube c'est comme la télépathie.
Citation
shariff a écrit:
VOILA COMMENT BOUTEFLIKA A AIDER L 'AFRIQUE DU SUD DUNE MAIN FERME.!
Les hommes qui s'avaient s' engager dans la voie des opprimés.

Rachid DZ
Il y a 6 mois
je me domande c'etait quoi le top secret la, tout est secret en Algerie depuis l'independence on a meme pas le droit a s'avoir se qu'ils font de nous ses chiens batard du gouvernement Algerien. Le secret c'est qu'ils ont signer a revendre l'Algerie une autre fois au Francais a un prix plus haut, on leur donnant la double nationalite a ses chiens batard


bertrand andre
Il y a 3 ans
Je rapporte juste ce qui m'a été raconté par mon père ( officier de l'ALN) Boutef a rejoint le maquis à 17 ans, il s'est taillé une réputation de grand stratège, notamment pour le profit du MALG. Donc, ça c'est une vérité; en revanche sur sa trajectoire et son évolution au sein de la politique du masacre de l'économie algérienne et sa spoliation culturelle, identitaire avec son chef boumerde, c'est une autre histoire. A cette époque, il était déjà homo, pas de problème, c'est juste 1 info


EvaNaissance1
Il y a 2 ans
en réponse à bertrand andre
@Amekhaka Exact boutef n'a jamais fait partie des accord d'evian. Il a negocié plutot pour permettre des essai nucleaire au sahara algerien, un vrai traitre. Et pendant la guerre de libération il vivait au maroc. Il ne s'est jamais engagé dans un combat quelconque, il a toujours bradé notre pays car en réalité ce n'est pas le sien, lui est marocain tout simplement, ni meme boumedienne.




[www.youtube.com]


[www.youtube.com]

Que de propos "élogieux", Boutef fait l unanimité , J'apprend qu'il était homo depuis très longtemps et qu'il éait le préféré de Boumedienne grinning smiley C'est peut être seulement des mauvaises langues whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook