Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'ennuie dans mon couple
B
18 mars 2013 01:57
Salam moualikoum,

Voilà je me permets de vous exposer mon problème.
Cela va faire 2ans que je suis marié et je m'ennuie à mourir avec ma femme.
Aucune communication, il est possible qu'on ne se parle pas pendant toute une journée. Moi je suis du genre un peu aventurier tandis qu'elle est plûtot casanière.
De plus, on arrive pas du tout à communiquer ce qui rend le truc encore plus compliqué. Cela va sans dire que la fréquence de nos relations intimes se distancent de plus en plus. Je prends de la distance de plus en plus vis à vis d'elle et je me rends compte que je l'aime de moins en moins.

Je patiente en espérant que ça va s'arranger.

Merci pour vos conseils.
S
18 mars 2013 02:28
Salam

Patienter c'est bien, mais communiquer c'est mieux !!!!
2 ans seulement et déjà de l'ennuie dans le couple, demandes-toi comment vous en êtes arrivés là, j'imagine qu'au moment de vous marier vous étiez amoureux, souviens-toi de ces moments-là et de ce qui t'as plu chez elle.

Vous n'arrivez pas à communiquer alors re-séduit la elle verra que tu fais des efforts et elle en fera de même, invite la au resto, au ciné, faire une balade en amoureux avec les beaux jours qui arrivent, à ne rien faire en effet les sentiments risques de s'amoindrir et vont finir par disparaitre

La communication reviendra petit à petit, mais t'éloigner d'elle n'est pas la solution, il faut bien que l'un de vous fasse le premier pas ...... un conseil ne reste pas dans cette situation, ce n'est pas une vie pour toi ni pour elle (qui doit le vivre aussi mal que toi)
Prends ton courage à deux mains et fais-lui part de ce que tu ressens et de ce tu vis, elle aussi ne doit pas savoir comment aborder le sujet !!!!

Bon courage à toi,
Que Allah vous aide et vous donne une vie heureuse incha'Allah
18 mars 2013 03:36
on dis souvent que les contraire s'attirent donc a voir perplexe

mais je pense que tu devrais prendre des initiatives et pas attendre la pluie tomber ptdr

fais lui decouvrir des choses
s
18 mars 2013 08:37
salam
vs vs ennuierez moins quand elle sera enceinte..ptdr
qd vs serez obligés de rester à la maison ,pas par envi,mais par obligation...et la vs regretterez tt ce tps pourris à rester chacun de son coté ....
sortez,bougez,un ptit week end,soirée ,sport ,c pas ce qu'il manque...
ou mm chez soi ,on pt faire pleinnnnnnn de chose...
pkoi vs êtes vs mariées??? vs vs connaissiez avant ou c mariage arrangé?
B
18 mars 2013 09:22
Salam;

Je vous remercie pour vos réponses. Excusez moi, j'ai 25 ans et elle 23.

Enfait c'est vrai je l'avais choisi pour son côté casanière; maison etc car meme en étant célibataire elle n'avait pas l'habitude de sortir (quand je vois toutes ces beurettes dans les bars; chichas....je n'ai pas hésité)
Le ciné; le resto c'est déjà fait mais c'est pareil, on regarde plus l'assiette que l'on discute.

Cette discussion est une discussion cyclique dans notre couple.Tous les 2,3 mois ça revient. Il suffit que je lui dise; ça va mieu un peu et ensuite elle retombe dans ces travers. Elle travaille beaucoup donc rentre le soir très fatigué et s"endort très tot (22h max).

On peut passer une journée sans se parler mais elle continue de bien se comporter avec moi. Je me demande si elle s'en rend compte et c'est ça le plus grave. Ca voudrait dire qu'une vie aussi monotone lui plait.

Je crois que je vais mettre un terme à notre relation et aller chercher quelq'un qui me correspond mieux.
B
18 mars 2013 09:53
Merci Supersalah pour tes conseils.

Pour passer du temps pourri, c'est du temps pourri.

Je n'imagine même pas quand elle sera enceinte (que je ne veux pas tant qu'on a pas trouvé de solution sinon la porte sera fermée lool), ça va être la galère (apparement les femmes sont plus chiantes lol)

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas un mariage arrangée mais on s'est connu avant. Cependant on évitait de se fréquenter meme dans les lieux publics alors on passait du temps au téléphone.

Mais c'est son caractère elle est comme ça. Genre elle n'a pas de copine, je lui dis d'aller à la mosquée d'aller rencontrer des gens de se sociabiliser un peu mais elle me dit j'ai pas besoin. Moi hamduleh je sors en journée avec mes potes, je fais des foots....mais j'appréhende de rentrer chez moi car je sais que ça va être manger, un film et dodo. Moi ça me m'ennuie à mort au point de vouloir encore ressortir.

Nous voyagons au moins 2-3 fois par an dans des pays étrangers mais je me dis c'est grave qu’il faille traverser le monde pour ne pas s'ennuyer au bout d'à peine quelques années de mariage.
18 mars 2013 14:03
encore une femme qui va se retrouver divorcée....pourquoi miskina? parcequ'elle aime rester calmement chez elle.... c vraiment la fin des temps..

dis lui tout ce que tu viens de nous dire, je suis sûr qu'elle se bougera...elle doit pas savoir ski spasse dans ta tête... peut etre qu'elle aussi ça va pas mais elle t'en parle pas... le travail la fatigue peut etre, elle aurait peut etre voulu avoir un homme qui travail pour assumer son foyer et ne pas avoir à travailler....

y a plein d 'hypothèses smiling smiley

mais ski est bizar c ke toi tu sors, ta des potes, elle te laisse sortir.... alors tu ne devrais pas t’ennuyer...

si ça se trouve elle s'ennui aussi de son côté mais tant que vous ne vous parlez pas ça va pas s'arranger... on smari pas pour divorcer la routine ça existe, et c sur si tu lui propose des nouveauté ell dira pas non.

en plus tu dis qu'elle sera chiante si elle est enceinte, ben au moins elle ne sera plus silencieuse et ennuyante winking smiley
s
18 mars 2013 14:12
pkoi veux tu divorcer??? ah non tu n'as aucune raison...meskina elle st bien,tu l'as choisi pr ses critères...
arrete de dire de telles bétises nr3al chetan...
écoute Oum saif ,parle lui...et puis c à toi de la booster...
c une habitude à prendre....
ne la lâches pas sérieux....bcp recherche une femme comme la tienne.
18 mars 2013 14:35
Salam mon frère,

Cela me désole vraiment.
Penser à mettre un terme à une relation parceque la femme est casanière ou parceque le mari s'ennuit!!!

Franchement, ca me désole.
Je ne veux pas etre dure et je ne vais pas l'être.

Si tu t'ennui, en partie c'est à cause de toi.
Elle n'est pas la seule responsable de cet ennui.

Il faudra que tu crée de l'ambiance et que tu prenne l'initiative pour que les choses bougent.
C bien de lui parler et de communiquer tes craintes, mais il ne faut pas que tu attendes qu'elle soit la seule à réagir.

Faites un nouveau plan où VOUS intégrez :
* Sorties
* Voyages
* Jeux de communication (chaises de vérités, questions / réponses...)
* Massages
* Soirées roses
* Plan avec des amis (sorties ou repas)

Je suis désolée si je me suis permise de te parler ainsi mais wellah je trouve cela dommage.

Inchallah ikoune khir
d
18 mars 2013 15:30
Salam aleykum,

De mon point de vue (et ce point de vue n'engage que moi) le fait que tu envisages le divorce pour les raisons que tu invoques c'est choisir la solution de facilité. Tu te dis je m'ennuie avec elle donc je vais peut etre "mettre un terme a notre relation et chercher quelqu'un qui me correspond mieux" mais la vie ce n'est pas fuir les difficultes, car on en a tellement dans la vie qu'en agissant comme ca on passerait notre vie a fuir.Je comprends tout a fait que tu ne te sentes pas epanoui dans ton couple pour les raisons que tu as mentionné mais cet epanouissement que tu souhaites avoir au sein de ton couple c'est a toi de faire l'effort de le trouver. C'est comme le bonheur dans la vie, on ne peut pas attendre que ce soit les autres qui nous rendent heureux, c'est a nous de se donner les moyens d'etre heureux.

Maintenant, dans ton cas effectivement ta femme doit egalement participer a cette "quete" de l'epanouissement dans votre couple mais pour cela il faut lui en parler, communiquer, lui dire ce que tu ressens vraiment comme tu nous l'a di a nous, qu'elle se rende compte a quel point tu le vis mal car peut etre qu'elle le vit mal aussi et qu'elle pense comme toi qui sait. Les idees de soeuramie sont egalement interessantes... Il faut donc trouver un equilibre entre vous deux, entre elle la casaniere et toi l'aventurier, ca prendra peut etre du temps pour le trouver mais il faut rester patient et endurant surtout que vous vous aimez et aucun couple n'est a l'abri d'une routine qui s'installe (meme si tu te divorcais et te mettais avec une autre). D'ailleurs garde bien en tete que l'on sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on trouves... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, c'est faux.

Enfin pour terminer, je te conseillerais de regarder sur youtube les videos de Amr Khaled de son emission un sourire d'espoir, c'est des petites videos de 3 min environ et qui traite de differents sujets dont les sujets de couple. D'ailleurs voici un lien d'une qui m'a plus ou moins rappele ton cas
Et le meilleur pour la fin: D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469)

Je ne dis pas que tu la deteste bien sur, juste pour te rappeler qu' on a tous nos defauts mais on a aussi tous des qualites smiling smiley

Qu'Allah vous facilite vos difficultes et vous apporte paix, bonheur et entente dans votre couple, amine smiling smiley

Ps: Je m'excuse par avance si tu consideres que j'ai ete blessante dans ce que j'ai dit, loin de moi l'idee de blesser ou juger.
b
18 mars 2013 17:29
Tu es paradoxal dans ton argumentaire. Tu ne voulais pas de beurette délurée aventurière mais maintenant tu regrettes la casanière femme au foyer bien sous tout rapport.
Je pense que tu nous couves un dédoublement de la personnalité l'ami.
Wa salam.
18 mars 2013 18:43
Bonsoir, 2 ans de mariage et déjà l'ennui ,est ce que tu sais pourquoi tu ressens ça, discute avec ton épouse explique lui ce qu'elle te fais ressentir par son comportement et je pense que tu arriveras a retrouver l'amour et la joie de vivre avec elle. Si tu ne cherche pas a comprendre c'est pas normal car tu te fais du mal et cela ne pourra pas durer une éternité. Salut
B
18 mars 2013 19:30
Ouah Salam les amis,

I am back. Je vous remercie pour tous vos messages qui m'ont bien fait rire et réfléchir.

Delindaa: barak allah oufik pour tes rappels. Ne t'inquiète pas j'ai bien pris toutes tes remarques.

Blackhawkdown: Tu me fais dahak akhi, je pense surement avoir un dédoublement de personnalité tu dois avoir raison. Du genre, se marier avec Eva Longoria qui mettrait le hijeb et qui me ferait voyager partout.

Comme vous l'avez bien dit, je pense que le vrai fond du problème (the problem root cause smiling smiley) est surement la communication dans mon couple. On se parle que très peu et nous nous sommes jamais réellement pris la tête en 2ans. Quand je dis pris la tête c'est s'engueuller etc, à chaque fois qu'un truc nous contrarie bah on se renferme et on ne se parle pas pendant quelques jours jusqu'à ce ça passe.Je n'aime pas la froisser enfaite donc je préfère me taire plutot que de lui dire des choses qui ne vont pas lui plaire.Mais ce n'est pas la bonne solution car j'accumule jusqu'au moment ou j'en ai vraiment marre et je pense à partir alors qu'il ne s'est rien passé de grave.

Je suis d'accord que hmd j'ai de la chance de ne pas être tomber sur une afrita qui sort genre beurette chicha ou qui traine dans la rue à pas d'heure. Mais hmd il faut quand même trouver un équilibre dans le couple afin de pouvoir cultiver cet amour et de se concentrer sur l'autre comme étant notre moitié. Une femme hlel ne rime pas forcément avec bonheur. Je suis quelqu'un d'actif, qui aime discuter, rigoler, blaguer et j'aimerais bien retrouver ce coté dans ma vie de couple.Hmd on a le dine, nous avons tous les 2 un métier très intéressant qui nous plait, nous n'avons pas de problème de belle famille etc donc je pense que cela serait dommage que ça s'arrête pour cela

Mais c'est décidé je vais en discuter quand le moment sera opportun et j'espère qu'elle comprendra.

PS: Ou une autre solution, prendre une deuxième femme genre beurette chicha lool avec qui je ferais le fou et ma femme actuelle qui élèverait mes enfants lool (je rigole)

Wa Salam
p
18 mars 2013 21:02
Salam aleykoum,

Communication tous est dans ce mot.... tu peux patienter toute ta vie si tu ne parle pas du problème rien ne s'arrangera même avec des années de patience...
Tu l'a connu comment ta femme, sa nature a changer ? est elle plus casanière qu'avant, peut être qu'elle aussi s'ennuie et n'ose te le dire...

Un couple ça marche à deux.. si l'un est en panne l'autre n'avance pas...

Inch'Allah que ça s'arrange car au bout de si peu de temps arriver à un stade où vous parlez même pas ça crains et je suis pas mariée mais ça me fait peur.
m
18 mars 2013 23:12
T'as l'air très lourdeau, doublé d'un gamin immature prêt à dégainer le divorce pour peu.

Tu parles d'un conseil : "je lui dis d'aller à la mosquée d'aller rencontrer des gens de se sociabiliser un peu" ptdr

elle doit grave s'ennuyer la pauvre!
On dirait un PAPY
M
19 mars 2013 00:17
Salaam!

Ouille ma phobie exprimé ! ;D

Tu dois ressentir un sentiment de frustration ?

Malheureusement cela ne doit pas être très gaie à vivre...

Mais on peut pas avoir toutes les qualités du monde frère, ta femme n'est qu'un être humain ^^.

De plus, tu l'a connu avant, je pense pas qu'elle soit passer de femme qui te procure des rires jusqu'à t'en recroqueviller... Donc elle n'a pas "changer".
Tu dois aussi un peu "assumer" ton choix en tant qu'époux.

Après parles avec elle... Malgré que je crains que cela fasse partie d'elle. Elle ne peut changer son caractère...

Et peut-être que si vos relations conjugales aies lieu à chaque fois que tu en as envie, cela t'aidera à te "rapprocher" de ta femme.

Car la meskiena sans même s'en rendre compte elle brule ton amour pour elle petit à petit.

Après regarde surtout ses qualités, c'est important, pas toutes les femmes ont les mêmes qualités que la tienne ;-)

Après si tu pense vraiment être frustré à vie et te rendre malheureuse,

good idea, prends-toi une deuxième femme car le divorce est détesté par Dieu grinning smiley

Citation
musica a écrit:
T'as l'air très lourdeau, doublé d'un gamin immature prêt à dégainer le divorce pour peu.

Tu parles d'un conseil : "je lui dis d'aller à la mosquée d'aller rencontrer des gens de se sociabiliser un peu" ptdr

elle doit grave s'ennuyer la pauvre!
On dirait un PAPY
Salam,

Pourquoi tu le juge alors qu'il est venu vider son coeur?

Il a juste parler de "divorce" car il ne voit pas de solution et c'est pour cela qu'il est venu vers nous pour lui donner un peu de lumière pour sa situation. Il n'a pas été chez l'avocat ?!

Si il nous parle c'est qu'il est malheureux et c'est ce qui le mène à dire de tels choses... Les waswas de cheytan winking smiley

On dirait un papi parce qu'il parle de rencontrer des soeurs à la mosquée?

Parce que tu penses qu'à la mosquée il n y'a que des mamytes comme soeurs? Tu pense qu'on
peut pas côtoyer des endroits de pieux sans qu'on aie de la jugeote, de l'humour ou autre?



Alla yahfadkoum ^^
19 mars 2013 00:48
Citation
musica a écrit:
T'as l'air très lourdeau, doublé d'un gamin immature prêt à dégainer le divorce pour peu.

Tu parles d'un conseil : "je lui dis d'aller à la mosquée d'aller rencontrer des gens de se sociabiliser un peu" ptdr

elle doit grave s'ennuyer la pauvre!
On dirait un PAPY

moi je dis un papy et elle c'est une tombe punaise on a q'une jeunesse comment on peut la gaspiller comme ça
19 mars 2013 02:51
Bonsoir ,

Comment sais-tu que des beurettes fréquentent les chichas et traînent dehors jusqu a pas d'heure ?

Tu les a vu de tes propres yeux ?
Cest que toi même tu fais la même chose alors non ?

Ne critique pas les défauts des autres avant d'avoir gommé les tiens.

On ne choisit pas sa femme parce que celle-ci est casaniere.
Tu voulais prouver ta virilité cest ca ?

Je pense que finalement une beurette aurait mieux fait l'affaire etant donné qu'elles ne sont pas casanieres , elles, tout comme toi .
19 mars 2013 15:36
tu m as fait penser a mon voisin: il etait marie a une femme calme, trop calme meme presque effacee

un jour, il a divorce d elle: elle est venu en pleurant me dmander une valise ou un sac pour ramasse ses affaires! et elle m a raconte que son mari divorcait car il ne l a trouve pas interressante

aujourd hui il s est remarie, et sa nouvelle femme lui fait vivre un enfer, c est clair qu il doit pas s'ennuyer.

un jour, il s est confie a mon mari: il regrettait sa premiere femme, apparemment , il lui aurait demande de revenir mais elle lui a repondu non, comme quoi il l avait humilier, divorcer pour rien!
M
19 mars 2013 23:26
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Bonsoir ,

Comment sais-tu que des beurettes fréquentent les chichas et traînent dehors jusqu a pas d'heure ?

Tu les a vu de tes propres yeux ?
Cest que toi même tu fais la même chose alors non ?

Ne critique pas les défauts des autres avant d'avoir gommé les tiens.

On ne choisit pas sa femme parce que celle-ci est casaniere.
Tu voulais prouver ta virilité cest ca ?

Je pense que finalement une beurette aurait mieux fait l'affaire etant donné qu'elles ne sont pas casanieres , elles, tout comme toi .

Yerham yemam dis-moi ton commentaire à quoi ça l'avance à trouver des solutions pour son couple?

Tout le monde sait qu'il y'a des filles, maghrébines ou pas qui trainent ds des endroits infréquentables.

Et généralement elles y vont pas pour la pause de midi si tu vois ce que je veux dire...

Tu lui fais passer un procès alors que tu le connais ni d'Adam ni d'Eve Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook