Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'ennuie dans mon couple
9 novembre 2014 22:16
Citation
Joie devivre a écrit:
Salut je comprend toute a fais e que tu vis car je suis dans le même cas que toi,je me suis mariée par amour j etais joyeuse et plein de vie .j adorer les aventures et les surprises ,mais malheureusement après le mariage l ennuie c est installée ,je me suis dis aussi que fallait être patiente car je sais qu il m aime mais voilà sa fais 9 ans et 2 beaux enfants mais rien ne change malgré les signales d alarmes que j ai tirée plus d une fois a chaque fois il dit que sa va changer mais sa ne dure qu une semaine et tous redevient comme avant .j ai peur de l avenir je ne sais pas combien de temps je vais tenir commca .aider moi svp

Salam

pourquoi avoir arrêté d'être "joyeuse"?
- il faut continuer à t'intéresser à ce qui t'intéressait, comme ça vous aurez encore des choses à partager. par contre, il y a des couples qui mettent leur intérêt de côté, pour se consacrer pleinement au couple , qui devient alors le centre de préoccupation existentielles et de frustration....

- aujourd'hui, les couples sont trop collés l'un à l'autre et l'ennuie peu venir rapidement.
je repense à la vie de nos ancêtres pour illustrer: les hommes avaient leurs occupations et les femmes aussi et on se retrouvait de temps en temps tout heureux de Retrouver l'autre .

je te conseille par consequent de t'adonner à qchose qui te fait plaisir (un projet, du sport, des rencontres, des réunions filles....) et tu seras ainsi rayonnante dans ton couple car monsieur n'aura pas l'impression que tu es malheureuse et qu'il est entièrement responsable de ton bonheur/malheur.

enfin, le mariage est sensé être un repos pour l'esprit. c'est dans le mariage qu'on trouve la sérénité, auprès de femmes douces et la femme trouve son bonheur auprès d'un homme juste. la vie n'est qu'un long voyage, la destination est autre chose alors il faut garder le cap et le but de la vie, pour ne pas se perdre dans sa passion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/14 12:04 par Tabidouli dajajati.
9 novembre 2014 22:25
Citation
Bobby99 a écrit:
Salam;

Je vous remercie pour vos réponses. Excusez moi, j'ai 25 ans et elle 23.

Enfait c'est vrai je l'avais choisi pour son côté casanière; maison etc car meme en étant célibataire elle n'avait pas l'habitude de sortir (quand je vois toutes ces beurettes dans les bars; chichas....je n'ai pas hésité)
Le ciné; le resto c'est déjà fait mais c'est pareil, on regarde plus l'assiette que l'on discute.

Cette discussion est une discussion cyclique dans notre couple.Tous les 2,3 mois ça revient. Il suffit que je lui dise; ça va mieu un peu et ensuite elle retombe dans ces travers. Elle travaille beaucoup donc rentre le soir très fatigué et s"endort très tot (22h max).

On peut passer une journée sans se parler mais elle continue de bien se comporter avec moi. Je me demande si elle s'en rend compte et c'est ça le plus grave. Ca voudrait dire qu'une vie aussi monotone lui plait.

Je crois que je vais mettre un terme à notre relation et aller chercher quelq'un qui me correspond mieux.

Ecoute , elle travaille , elle rentre fatiguée, s'endort tôt. Jusque la c'est normal
Il vous reste le week end pour aborder les discussions métaphysiques . Mais de quoi voudrais tau débattre au juste? Invite la a des conférences et des activités culturelles. Des spectacles. Faites des découvertes et elle sera obligée d'exprimer son avis, son ressenti.

Tu te plains des qualités pour lesquelles tz l'as épousée. Il faudrait assumer plutôt et l'aider a s'épanouir en lui proposant voyages sports et activités.
J
9 novembre 2014 22:29
eye rolling smiley
Et l'autre qui veut divorcer parceque sa femme est casanière ...
Zen
B
9 novembre 2014 22:36
j'ai bien aimé le passage "Je crois que je vais mettre un terme à notre relation et aller chercher quelq'un qui me correspond mieux"
punaise mais les femmes c'est vraiment de la mer.de pour vous,
ta cru que c'était ta girlfriend ou quoi ?? c'est ta femme, ta wife si tu préfère, on met pas un terme à un
mariage comme on ira changer changer sa paire de air max !! ohhhhh
9 novembre 2014 22:42
Citation
blackhawkdown a écrit:
Tu es paradoxal dans ton argumentaire. Tu ne voulais pas de beurette délurée aventurière mais maintenant tu regrettes la casanière femme au foyer bien sous tout rapport.
Je pense que tu nous couves un dédoublement de la personnalité l'ami.
Wa salam.

Nan c'est le vrai reflet de la réalité d'aujourd'hui.

les filles bien çasanière, qui ne sortent pas sont devenus ININTRESSANTES,.On s'ennuie avec elle dans le couple.
C'est bien pour cela que ce sont les filles sexy et qui sortent qui ont la cote . Et après les causes de divorces se multiplient a causes des ex et des exigences.

C'est la fin du mariage . et les fille s bien et sérieuses et casanières sont parties pour finir vielles filles. Puique meme quand on les épouse on s'ennuie. C'est la vie d'aujourd'hui . c'est tout.
10 novembre 2014 09:38
Salam,

A mon avis il faut briser l'enchainement "on ne fait rien, on s'ennuie, on s'ennuie, on ne fait rien".

Quand on n'a pas l'habitude de voyager par exemple on peut un éprouver une sorte de peur ou d'angoisse de partir loin.

Je te conseillerais de prévoir des weekend ensemble (même si c'est pas la meilleur période de l'année). A France est un grand et beau pays, yen a des choses a voir ! Des villes, des châteaux, des musées etc

Ou encore les capitales européennes comme Paris, Londres, Rome etc

Prends l'initiative, force la un peu et tu verras bien si finalement ça lui plaira.

Sors de la malédiction " lidl le samedi, marché le dimanche" !!!

N'attends pas qu'elle propose, à mon avis c'est mort.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 09:41 par stark90.
10 novembre 2014 09:44
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

A mon avis il faut briser l'enchainement "on ne fait rien, on s'ennuie, on s'ennuie, on ne fait rien".

Quand on n'a pas l'habitude de voyager par exemple on peut un éprouver une sorte de peur ou d'angoisse de partir loin.

Je te conseillerais de prévoir des weekend ensemble (même si c'est pas la meilleur période de l'année). A France est un grand et beau pays, yen a des choses a voir ! Des villes, des châteaux, des musées etc

Ou encore les capitales européennes comme Paris, Londres, Rome etc

Prends l'initiative, force la un peu et tu verras bien si finalement ça lui plaira.

Sors de la malédiction " lidl le samedi, marché le dimanche" !!!

N'attends pas qu'elle propose, à mon avis c'est mort.

Bon courage.
Il faut avoir le budget pour voayager ainsi...et quid de celles qui ont des enfants à suivre et sont bloquées dans un petit deux pièces avec personne pour garder les enfants..perplexe Ils vont au Mac Do..! ou chez Kentucky ...
10 novembre 2014 09:50
Citation
chrisado a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

A mon avis il faut briser l'enchainement "on ne fait rien, on s'ennuie, on s'ennuie, on ne fait rien".

Quand on n'a pas l'habitude de voyager par exemple on peut un éprouver une sorte de peur ou d'angoisse de partir loin.

Je te conseillerais de prévoir des weekend ensemble (même si c'est pas la meilleur période de l'année). A France est un grand et beau pays, yen a des choses a voir ! Des villes, des châteaux, des musées etc

Ou encore les capitales européennes comme Paris, Londres, Rome etc

Prends l'initiative, force la un peu et tu verras bien si finalement ça lui plaira.

Sors de la malédiction " lidl le samedi, marché le dimanche" !!!

N'attends pas qu'elle propose, à mon avis c'est mort.

Bon courage.
Il faut avoir le budget pour voayager ainsi...et quid de celles qui ont des enfants à suivre et sont bloquées dans un petit deux pièces avec personne pour garder les enfants..perplexe Ils vont au Mac Do..! ou chez Kentucky ...

Je crois que Madame et Monsieur n'ont pas d'enfants. Après bien-sûr on fonctionne selon ses moyens ou de la situation. Tout autour de soi, il y'a beaucoup de choses intéressantes, c'est la mentalité qui est défaillante le plus souvent.

Je ne vois que très rarement des maghrébins au musée le premier dimanche du mois par exemple.

Enfin, on ne peut pas se plaindre d'un état de fait qu'on installe soi-même.
10 novembre 2014 09:52
En effet si ils n'ont pas d'enfants...! Pour le reste j'approuve tes remarques et observations judicieuses..
10 novembre 2014 10:09
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

A mon avis il faut briser l'enchainement "on ne fait rien, on s'ennuie, on s'ennuie, on ne fait rien".

Quand on n'a pas l'habitude de voyager par exemple on peut un éprouver une sorte de peur ou d'angoisse de partir loin.

Je te conseillerais de prévoir des weekend ensemble (même si c'est pas la meilleur période de l'année). A France est un grand et beau pays, yen a des choses a voir ! Des villes, des châteaux, des musées etc

Ou encore les capitales européennes comme Paris, Londres, Rome etc

Prends l'initiative, force la un peu et tu verras bien si finalement ça lui plaira.

Sors de la malédiction " lidl le samedi, marché le dimanche" !!!

N'attends pas qu'elle propose, à mon avis c'est mort.

Bon courage.

Il s'ennuie avec elle mais selon moi lui aussi est d'un ennui mortel. Il doit lpenneuyer aussi puisqu'elle le fuit dans le sommeil et dans le travail

il a rein a lui proposer que le cinéma et le resto . Il suffit que ce soit pas son trip et c'est mort.

Resto/ciné tu parles d'un plaisir ou d'un loisir

il pourrait lui proposer de de prendre des cours de danse ensemble, ou de tennis . De faire un projet quelconque qui les imlique tous les deux. Comme tu le dis , faire les musée, les châteaux ( bon moi les château c pas mon truc ) mais bref les danses de salon ça peut être un bon trip a faire en couple ça ou le rock n roll acrobatique

Toujours tout attendre de la femme. La femme coupable de tout . Toujours nulle ou incompétente ou inintéressante . C'est usant . Moi ça me donne envie de redevnir la femme des cavernes a l'âge de cri magnon. Je ponds mes enfants et gens une cuisse de bison cuite ou pas...gr....
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
W
15 mars 2020 14:43
Salamu alaykum,
Alors c'est l'ennuie la plus total dans mon couple, routine de fou qui c'est installer, 3ans ou nous sommes marier et on sort ensemble seulement quand on part en vacances. Pas de resto, pas de ciné, pas de dîner en amoureux, quand je me balade ne forêt c'est seul car il veux pas venir. Enfaîte il veux pas sortir avec moi, il veux pas que les autres me voient. Sachant que avant d'être mariée alors la aucun soucis, balade, resto ciné et j'en passe !
Je ne sais plus quoi faire, je lui en parle mais rien ne change il dis que c'est comme ça et qu'il a le droit de changer. Il taff puis le soir entraînement de foot et le week end ben on fais rien ! Je m'ennuie mais grave, et pour finir mes sentiments baisse, car je me demande qu'est ce que je lui apporte si il a besoin de rien partager avec lui. J'ai cette impression de servir à faire le ménage, son linge et à manger. Je suis une femme et forcément partager des moments avec son mari c'est hyper important surtout quand tu sais que tu es marier tu a envie de plus profiter qu'avant car tu es dans le halal. Mon projet bébé je l'ai abandonner car plus envie vu comment sais entre nous, je me dis si je veux faire un bébé c'est pour pas m'ennuyer donc n'importe quoi. Il sais que je suis malheureuse face à ça mais il fais rien vraiment rien ! Je suis stresser, je mange à peine, perd du poid car le stress y jou mais il s'en fiche ! A en avoir l'habitude j'ai l'impression d'être juste en collocation.
17 mars 2020 08:50
Tu as changé physiquement..whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook