Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
E
21 juin 2010 08:56
salam les mamans comment allez vous ?
j'éspere que vous avez passé un week end agréable ....

sweety ma belle comment ça va pour rita? elle va mieux ?mais la température chez un bébé ce n'est jamais facile à gérer
ALLAH i 3aounek à oukhti.en plus tu bosse donc pas évident de s'occuper de ta louloute;mais hamdoulillah, kaina lmouima ALLAH i khaliha likoum.....je t'embrasse et te dis à bientôt inchallah

oumdayina, salam hbiba, comment va ta princesse?ALLAH i chafiha ;comme tu dis, jusqu'à leur 3 ans, on va en voire!!!!mais hamdoulillah 3la kouli hal

mektouba,tbarkellah 3la ton petit pour son poids , je doit emmener la mienne chez le pépé pour une visiste te je vous dirais combien elle pése et combien elle mesure mais c'est un petit gabarit!!!mon mari l'appelle "lporte -clef"ptdr

fénoucha ALLAH i koun m3a ton petit bout ou i chafih meskine, je vois que nos enfant soubhanallah passent par les même épreuves de la vie à qlques jours d'intervalle soubhanallah
même si j'ai déja 3 enfants avnt inés, on est tjrs autant désemparé quand son enfant est malade , mais ce n'est qu'une épreuve mes soeurs , bientôt inchallah nos bibous vont aller mieu et ce sera que du bonheur bi idniallah

pour inés, elle a compris que pipi et popo c'est dans le pot mais hier,elle a fait pipi sur papa!!!mdr!!
il était vert!!!il venait juste de faire ses ablutions!!!grinning smiley
un moustique l'a piqué à coté de son oeil, sur sa pomette,meskina,ct enflé, et le lendemain, on aurait dit qu'elle avait un oeil au beurre noir!!!je la fait dormir avec une moustiquaire maintenant
jvais aller lui faire sa soupe avec du riz car hier, elle avait les selles assez molles donc on verra...j'éspere que c'est pas une diarrhé qui commence ALLAH i hfed

à bientôt les filles
p
21 juin 2010 11:30
bonjour mes amies,

merci pour vos dou3aas vos msg, hamdollah ça c stabilisé elle va nettement mieux,
ela mercii khti g adoré la chanson..rhita n'etait pas avec moi hamdollah pendant l'accident.grand merci à dieu 3aza wajal.
fenoucha ma soeur je compatie, je sais c q c'est de voir un bb malade allah ychafih khti et vaut mieux faire des analyses pour écarter le doute..allah ysem3ek khbar elkhir
oumdayina merci pour tes conseils..pas facile de gerer la maladie..faut qu'on apprenne à ne pas paniquer..etre forte..parcq comme tu dis pas facile des enfants, nous qui voulons avoir d'autres inchallah grinning smiley
alors gygy m'a dit q tout va bien, g fait un frotis q je dépose today au labo..elle me dit que si je decide de tomber enceinte faudra arrêter la pillule au moins 3 mois avant pour nettoyer la matrice (dire qu'ona avale du poison) Grrrr
et elle me conseille de porfiter de rhita au moins jusk'a ses 2ans parcq'elle a besoin de moi à cet age et q'un autre bb avant ne préoccupera surtout q moi je travaille..je trouve qu'elle a raison moi aussi je pense arreter la pilule q vers les 20 mois de rhita comme ça si ça vient elle aura au moins 2 ans inchallah ya rebbi...et allah décide bien sur de notre sort.

mektouba, fin ghabra
p
21 juin 2010 12:53
les filles,

l'anniversaire de rhita cpour bientôt, je pense déja à ce jour quoique ça sera pa grandiose, que ma famille et ma belle famille en tout 12 personnes, et y'a pas d'enfants ..au fait on a pensé mon mari et moi que si nous invitons certains da'utres vont se facher et en comptant le tout..ct presque 50 personnes..perso.on n'a pas les moyens pour l'instant t le salon n'est pas encore meublé pour acceuillir tout ce monde (y'a que des canapés pour l'insatnt) sad smiley
bon on fait petit à petit quoi!!
donc finalement c restreint mais on veut comme meme fêter ça..du coup on va consulter un traiteur pour le dîner (pastille+1/2 mechwi) si vous avez des idées n'hesitez pas!! ça sera un mardi donc c pour le soir..( le 06/07)
alors pour le reste gateau et déco je n'ai pas encoe d'idées..
fenoucha je compte sur toi pour me filer des tuyau puisque tu es une fouineuse au nivo magasin..g pensé à alpha55 pour les guirlandes et le reste..gateau?? kel patisserie ? quel déco de gateau?

bon n'hesitez pas les filles pour me filer des idées..
et puis y'a aussi un autre point je vous en parlerai plus tard..ça concerne mon voyage à l'étranger ( avec ou sans rhita)
O
21 juin 2010 13:42
Salam,

Comment allez vous les filles ?

Sweety, el hamdoulilah o 3la slamt Rhita. Franchement okhty fi Allah, si je devais te donner un conseil concernant l'annif de ta fille, sa serai de ne pas le fêter. après chacun est libre de faire se qu'il veut c'est sure.

Mektouba Fenoucha, comment vont vos ti bouchon ?

Ela, ta tite coquine en a profiter d'être dans les bras de son père pour se vidanger lol trop mimi lol

comme je l'avais préssentie le lendemain ma fille m'avait fait 38.2 mais c'est très vite passé el hamdoulilah, je viens de remarquer un autre petit truc, ces deux dents du haut se voient très bien et sont un peu descendu mais elles n'ont toujours pas percé !!!!!!!!!! moi qui pensait que c'était le cas !!!!
Faut dire que je ne donne ni biscuit a croquer ni pain a machouiller a ma puce, elle a déja avaler de travers et trop peur que sa recommence, donc se ne l'aide pas vraiment a faire pousser les tites quenottes a travers la gencive meskiiina !

Sa fait deux nuits qu'elle chnoule durant le sommeil c'est très fatiguant et pour elle et pour moi mais el hamdoulilah demain elle a une visite a l'one pour le poid taille et visite de courtoisie lol il regardera dans ses oreilles car trop peur que sa soit une otite !! enfin voila quoi sinon rien de spécial.

je vous dis a plus tard insha'Allah. bisous.
p
21 juin 2010 15:43
pourquoi oumdayina c haram perplexe
f
21 juin 2010 16:17
SALAM LES MAMANS

allah ijazikoum bikhir a toutes celles qui ont demandé apres mon ti coeur .
hamdoulah vendredi soir sa temperature est redevenu normal, j etais vraiment tres contente hamdoulilah , avant que ca ne redescende g eu une peur bleue car pépé a pensé a une infection urinaire ou hepatite allah i7fed mais du moment que sa fievre n a pas duré longtemps elle me dit que tout va bien hamdoulah.

sweety hamdoulah 3la slamt ta louloute allah i7fedha oui on sait toutes comme il est difficile de voir son bébé malade ca me fond le coeur juste le fait d y penser.en ce qui concerne l annaiversaire je sais pas quoi te dire sweety mais c makrouh puisque c une pratique des mecreants ( chretiens et juifs) donc j avais entendu un cheikh sur iqraa dire qu il faut eviter de les imiter meme quand il s agit d un anniversaire pour enfant il dit qu on peut faire des fetes a nos enfants tout au long de l année sauf les fetes et jours que les mecreants fetent,allahou a3lam.( pour ma part je le feterai plus ni pour moi ni pour mes enfants nshalah)
mais pour les fetes y a un magasin a derb omar dans la meme rue que s7ab tmer et il est dans le cote gauche de la rue ( si tu conduis ta voiture) ils vendent bonbons drages gommes de toute sorte plein de trucs pour la deco ( je te conseil pas belga et compagnie c de la ruine )
en ce qui concerne les gateaux c super bon chez antouki.on en a acheté un la derniere fois super delicieux et croustillant ils mettent un truc comme du biscuit dendans thumbs up
en ce qui concerne lfrach de la maison , sache que j ai mis une bonne année pour terminer l ameublement de mon appart et il reste encore un tas de trucs de deco.(mohamed amine a deja commencé a bousiller les coussins de mon salon il a tout enlevé les boutons ptdr c sa specialté il a fait la mme chose avec les boudoirs d un L a l entrée Are you crazy la ca devient plus serieux car il commence a marcher en se tenant aux meubles et fauteuils .g beau lui dire non il n en fait qu a sa tete le coquin.enfin bref
sinon ou est ce que tu comptes voyager nshalah?? je suis toujours pas sure qu on va amever mohamed amine ca va etre trop difficile.
ela c trop mimi ta fille qui a appris le pot a cet age la mashalah , j adore en tou k son surnom "le porte clé "trop mimi grinning smiley mon bébé aussi n est pas du tout gros comme wassim mashalah mais il est sur la courbe moyenne .
allah ichafi l oeil de ta petite meskina .faut toujours leutr mettre la moustiquaire en été , tu en auras besoin surtout au maroc car il va faire super chaud en mois d aout nshalah.allah isebberna.deja la quand je sors je rentre en suant.SOS


oum dayina hamdoulah 3la slamt ta louloute et tant mieux tu connais deja la source de sa fievre , les dents , les dents et toujours les dents en ce moment.pour mon bébé c les mollaires.
allah i3awenha meskina je suppose qu elle aussi ange plus comme mohamed amine , g du mal a lui faire avaler 7 cuilleres au dej.le matin il a quasi rien mangé meme pas une goutte de lait mais rien du tout .a 10h on est allé a la cote on a fait un tour en poussette apparemment" derbou lhawa dial b7ar," et en rentrant il a pris hamdoulah un dessert , banane+petit suisse+fromage+biscuit g tout mixé c super bon , il a tout avalé pris une douche et dodo.

les filles g un gros probleme avec mon bébé il veut plus boire du lait .g peur qu il ait une carence en calcium crying( meme le seul bibi du soir il commence a le refuser avec ses deux mains .pensez vous que je dois lui changer de biberon ou de lait ??? je stresse grave.SOS
please help.

mektouba ou es tu , comment va tite boulette mashalah?
p
21 juin 2010 17:35
ah bon, makrouh vraiment je ne savais pas..pourtant je ne vais pas les imiter, c juste pour "nfreh" b benti..
bon benh c une info de plus que je vais creuser..
o
22 juin 2010 09:07
bonjour les mamans,
je vous lis souvent et suit avec vous l'évolution de vos bout.parfois ca me fait sourire ce que font vos bébé.fénoucha ma pauvre ton garcon c déjà un petit dure il a déchiré ton beau salongrinning smiley
rhita la khanfoussa et les autres j'embrasse bien fort vos bébés qui le sont presque plus car vont avoir 1 an inchallah.

sweetcamelia.j'ai toujours frah de l'anniversaire de ma fille.je le fais le just avec les amis vue que ici on a pas de famille.on fait simple et jolie.ici c pas comme au maroc alors je fais tout toute seule.le repas le gateau et la décoration que j'ai acheté une fois et je remet chaque année.
un 1an les enfant se rendent pas compte de leur anniversaire.mais bien sur tu peux tfarhi bi bentek et les photos ca reste en souvenir.
le 1ere anniversaire de ma fille qui mnt à 3ans½.on a recu des amis alors j'ai fais grande salade composé la jardinière + poulet roti + méchoui.le dessert c'était le gateau anniversaire + chocolat + bonbon + jus.j'ai décoré un peu le salon et je lui ai mis 1 robe blanche.elle était très belle.la chose faut pas faire c le faire le soir.nous le temps de diné ma fille commencé à pleurér pour dormir.alors j'ai fais vite pour elle souffle.je souffle la bougiegrinning smiley.on a fait les photo et je lai mis au lit.
je te conseille de faire dans l'après midi après la sièste.comme un gouter et les invité tu les gardes pour le diné.ou alors il viennet pour déjeuner et le gateau c le dessert et ta fille peut faire la sièste.
bon anniversaire à rhita.
ma fille le premier anniversaire on lui a offert un jeux qui fait du bruitgrinning smiley
mnt elle a grandit elle choisit presque toute seule.comme hier on est parti acheté des chaussure.je voulais prendre rose.elle a dis non j'ai du rose à la maison.elle a choisit couleur argentégrinning smiley elle était fière de choisir toute seule.quand on est rentrée elle a dit à son papa.regarde j'ai acheté chaussure.elles sont belle heingrinning smiley
dans le magasin souvent je prend 2 chose dans les main et je lui dis.allez choisit tu veut lequel.hier elle a pris deux verre en plsqtique disney et elle a dit.allez maman choisit lequelgrinning smiley
E
22 juin 2010 10:24
salam les mamans comment ça va ce matin?

pour ma part, il fait beau ici donc c'est déjà ça!!!..........
inés s'est rendormie ça m'a permi de ranger un peu la maison car mes deux petites machallah, ce sont des tornades!!!!!elles sortent tout et le salon est devenu leur salle de jeux....safae, qui a 3 ans, me sort les couverts qui sont dans un tiroir et me dit mais maman je joue à la dinette!!!!!!!!(alors qu'elle en a une en plastique!!!)
pour l'oeil de inés ça va mieu, j'avais téléphonné au pédiatre qui m'a dit de nettoyer avec un antiseptique et ensuite d'appliquer apaisyl
pour ce qui est de l'anniversaire, c'est vrai que c'est mekrouh...chez moi, nous ne faitons plus les anniversaires mais pour les un an, je leur ai percé les oreilles et ensuite on s'est mangé un repas en famille ....c'est vrai que c'est compliqué vis à vis de nos bibous car c'est leur premiére anniv ...
comment va rita ? et toi ma soeur ça va mieu?

fénoucha, ma fille est passée par cet état où elle ne voulait plus boire de lait................je lui mettais un peu de sucre ou un peu de chocolat....essayes ALLAH i dir li fiha lkhair ou i chafih meskine car le lait c'est important encore ,il est petit...
sinon essayes de compenser par des produit laitiers comme le kiri, les autres fromages, les yaourts les yaourts à boire.........
smida bel hlib,raouz bel lhlib(avec vanille, canelle...)du jus d'orange mélangé à du lait
peut-être n'aime-t-il pas le gout du lait?(c'est mon cas!!lol!!)

mektouba,ma belle comment vas tu et ton bibou?tu doit être en plein préparatifs pour ne rien oublier pour le grand départ inchallah
ALLAH i sahel..............moi, plus le jour J approche et plus je stresse :
faut que je fasse le ménage à fond, faut que je fasse la liste de ce que je vais cuisiner à mon homme et que je vais mettre ds le congélo(il part 20jours aprés nous et il a 2 mains gauches !!lol!!!),j'ai peur d'oublier qlque chose d'important!!!!lol!!!surtout que moi, avec 4 enfants, je dois penser multiplié par 4!!!!mdr!!!

oumdayina, oukhti comment ça va ? chi khbar 3la ta grand mére ? kheir inchallah ...bisou à ta puce

okhte, machallah ....ta princesse sait déjà ce qu'elle veut!!!ces enfants m'étonneront tjrs soubhanallah

je vous embrasse mes soeurs et vous souhaite une trés bonne journée
p
22 juin 2010 11:10
salam les mamans,

merci okht pour ton conseil, c vrai que le soir c un peu délicat mais g pas le choix puisque je travaille, au pire comme tu dis je vais faire le gouter vers 17h avec le gateau, jus, bonbons et choco puis le diner vers 21h pour les grands..
eh oui c le premier anniverasaire et je veux q ma fille en garde un souvenir avec les photos..le reste des années je ne le ferai plus puisque c makrouh allah ysmeh lina.
merci ela je vais mieux rhita aussi..bientot tes vacances

allez les filles vous dormez
E
22 juin 2010 12:38
salam sweety
oui, je part inchallah le 18 juillet(le lendemain de l'anniv de inés ) en avion pour attérir à marrakech



alors le porte cléf de son pére a mangé jvais lui donner sa compote de fruit si mademoiselle accepte du moins de la manger car elle fini tjrs à la poubelle staghferouallah car personne chez moi n'aime mais je m'entête à la faire !!!
le 30, c'est les soldes ici, jvais allée essayé de trouver des chapeaux pour le soleil et quelques trucs avant de partir ...

je vous dit à plus les filles
O
22 juin 2010 15:41
Salam,

el hamdoulilah 3la Mohammed Amine qu'il va mieux meskine, quand ma fille m'avait faire une forte fièvre (39.5) on m'avait aussi parlé d'infection urinaire ou autre infection Allah y hfed. Pour le lait, moi je te propose de lui varié okhty Fenoucha, genre le matin tu mets un peu de choco (nesquick ou le choco blédina c'est comme le nesquick mais moins sucré, c'est se que je prends pour Dayina, elle aime beaucoup) ou alors les différentes cérérales (il y en a au miel, biscuit ah oui se que je fais aussi c'est j'écrase deux biscuit beterfood dans le sachet, je les versent dans l'eau chaude, je mélange puis rajouter les doses de lait je remélange et c'est pret, elle aime aussi) enfin tu vois, il faut varié il y a des cérales gout vanille (sans flocon de riz) ... essaie de faire tout les supers marché et pharmacie et tente de voir se que tu peux trouver insha'Allah. sinon tu peux tester les boudoires, les petits beurre ... dans le lait c'est bon aussi.

Sweety, Allah ou a3lam, mais j'ai décidé depuis que j'ai su que c'était makrouh de fêter les anniversaires ou fête quelconque en dehors de nos 2 aids, que je ne fêterai plus rien et que je commencerai dés le début avec mes enfants a leurs apprendre les bonnes valeurs de l'islam donc pas de fête d'anniversaire, même si a cet age la "ils ne savent pas se que c'est" comme tu dis il y a les photos "souvenirs" qui viendront un jour a te demander si c'est interdit pourquoi me l'as tu fêter tel année. enfin franchement, chacun fait comme il le sent, je te dis juste mon principe okhty, ne le prend pas mal, on se doit de se guider toute sur le bon chemin, Allah y hdina ou safi. Amine. Sinon j'espère que rhita va mieux, tite pitchounette kheyr insha'Allah et que tes ti souci avec mister se sont arrangé également. kheyr insha'Allah hbiba.


Mektouba, comment c'est passé ta tite journée mariage avec ti Wassim qui devait être tout bo goss ? lol masha'Allah.

Ela, barraka'Allahou fik okhty pour demander des nouvelles après ma grand mère, meskina elle était sortie de l'hopital pour y retourné même pas 2 jours après, el hamdoulilah 3ala kouli hal !!! ya Rabi y tawela fel 3mar pour pouvoir voir son arrière petite fille et que je puisse la serrer fort tout contre moi, ya Rabi y tawela fel hayat pour qu'elles puissent accomplir de bonne oeuvres ! Amine.
Comment se porte ta tite princesse ? tu as commencer sa tite valisette ? ainsi que celle de tes autres enfants ? tbarkellah, Allah y 3awnek hbiba, tu pars bientot insha'Allah kheyr.

Pour ma part, suite au rdv ONE de ma puce, on me dit qu'elle pèse 11kg900 se qui est totalement abérhent et j'ai beaucoup beaucoup de mal a y croire car pour moi c'est impossible qu'elle pèse autant !!! Elle est toute fine et puis 3kg en 2 mois !!!! vue les tites quantités qu'elle mange !!! je n'y crois pas du tout !! C'est vrai que quand j'y ai été elle venait tout juste de manger et avait remplie son ventre d'eau !!! mais quand même !!!!! ... alors j'attends qu'elle se réveille et je m'en vais la repesé en permanence sinon je ne serai pas tranquille pour la prochaine pesé (car je suis quasi sure et convaincue qu'il y a eu erreur !)

Aufait combien mesure vos ti bouts ?

je vous fais de gros bisous et vous dis a plus tard insha'Allah.
f
22 juin 2010 17:08
salam les mamans

j espere que vos bibous se portent bien ,

sweety stp dis moi comment pourrai je faire un frotti? je vai direct chez ma gygy ??je devrai lui dire au tel avant d y aller ??? je l ai jamais fait donc je sais pas vraiment commence ca se passe.

ela t es pas obligée de jeter les compotes dans la poubelle tu peux les manger toi meme hihi pour reprendre tes 20 kilos perdus , moi c ce que je fais en tou k ptdr j aime d ailleurs les compotes.mais cerelac et soupes No no


oum dayina allah ikhalli lik ta grand mere ou ytewwel f3merha amine.
merci ma soeur barka allahou fik pour les astuces , g deja essayé le cacao nesquik il en veut pas thumbs down g deja essayé les cereales miel et fruits il en boit la nuit mais le matin no way de le convaincre , alors auj g mis de la semoule mixé avec son lait il a pris la moitié quand meme c deja pas mal .
quand au poids de la louloute je suppose qu ils ont du le prendre quand sa couche etait pleine ptdr ou bien comme tu dis son bide etait tout plein elle venait de manger n est ce pas ?? Oups
oum dayina mon petit pesait 9k 400g il en a perdu 200g a la derniere visite de la fievre .je sais pas si il a pris pour perdu ces 4 joursHeu il mesure 76cm et vos bébés?

quand a moi g eu une gastro ce matin, encore une fois ce fichu macdo car g vomis les frites que j avais mangé hier Ill 7achakoum , beurk thumbs down

je vai essayé de me reposer ensuiite plier les 3 grands paniers de linge qui m attendent a croire qu on est 10 a la maison c en fait les vomissements de mohamed amine et les regurgitations qui font que je change 4, 5 fois par jour idem pour mon bébé Are you crazy quand a zhom il change facile 3 fois par jour quand il vient le midi.Heu

mektouba tu prepares ton voyage .allah i3awnek a khti . comment il va le juju de mohamed amine ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/10 17:09 par fenoucha.
f
22 juin 2010 23:04
désolée ma soeur okhte je t 'ai pas lu tout a l heure , d abors je tiens a te feliciter ta grossesse allah ikemmel koulchi bikhir allah oyessar lik ma chere.mashalah 3la ta petite elle a son propre style a elle douwa9a koi!! allah ikhalliha lik trop mimi avec son ti sac chic ou elle met sa couche et sa bouteille d eau ptdr winking smiley g lu ca sur l autre post.
quand a monsieur mohamed amine c un vrai mouchaghib lui ptdr
allah i7fed lina tous nos bibous yarebi amin.
p
23 juin 2010 16:21
FENOUCHA
le frotis c t sur place g été pour une consultation ordinaire te je lui ai demandé de me le faire.j'attends les resultats demain
inchallah khir..
bon je compte repartir en france en juillet..zhom n'a pas de congé pour l'instant donc je vais seule, je ne sais pas encore si j'emmene rhita..g peur de ne pas pouvoir la faire sortir tous les jours à cause du soleil, et du coup ne pas profiter, en plus je serai obligée de me déplacer et c pas evident avc bb.en fevrier mes parents etaient avec moi donc qd je voulais sortir pour toute la journee il la gardait..du coup je suis perplexe en même temps g pas envie de craquer à chaque fois qu'elle me manquera
o
23 juin 2010 16:42
bonjour à toute,

fenoucha merci pour ma puce.c une vrai petite demoiselle.elle est très coquine.tu m'as fais rire avec mohamed amine le mouchaghib.

sweetcamelia saisie la chance que t'as d'avoir tes parents pour te garder ta puce pendant que tu part en vacance en plus meme sans monsieur..c le reve.
je te dis ca parce que moi ma fille a 3ans½ on c jamais quitté.jamais.parfois je craque je dis j'aimerai bien partir seule sans elle ni monsieur mais impossibe.mon mari peut pas la garder à cause de son travail.en plus il veut faire aucun effort.il veut bien je part en voyage comme je veux mais je prend toujours ma fille.c pas très bien d'habituer les enfant à ce que la maman soit toujours la semaine dernière j'ai fais un essai avec la fille d'une dame que je connais ici.ma fille connais bien cette famille.on les voit parfois.les filles ont entre 15 et 23 ans.elles jouent bcps avec ma fille et l'aime bcps.quand on les vois ma fille aime bien ce moment.alors je suis parti chercher ma fille à l'école avec la fille.je lui dis d'aller la chercher pendant moi je reste derrière.je regardais de loin.la fille est parti vers ma fille.ma fille la reconnut biensur.elle a pris sa main.puis elle a mis son index dans la bouche et les larme ont coulé et elle disait maman.dès que j'ai vue ca.j'ai eu les larme aux yeux et je me suis montré et je lai pris dans mes bras et ma fille pleurait.alors j'ai dis aux encadrant que je voulais faire un essai si un jour je suis pas là à cause de ma grossesse que cette fille pourait venir chercher ma puce.bien c t un essai raté.encore mnt quand j'y pense j'ai des frissons.
ma niéce depuis sa naissance ma soeur la laisse.je peux te dire elle est habituée et va avec tout le monde.d'ailleur ma soeur est parti hier en vacance pour une semaine et a laissé sa fille avec ses amis.ma nièce ne pleure jamais.elle a l'habitude que les autres la garde. c bien et pas bien aussi comme situation parce que ma nièce dort un peu partout chez les gens.parce que ma soeur a choisit de vivre sa vie.elle vit seule jus avec sa fille.alors elle dit elle veut pas enteréré sa vie parce que elle a une fille.moi elle trouve je vis comme uen vieille.mais je trouve la vie c pas pareille quand on a un mari ou pas.
f
23 juin 2010 17:08
merci sweety pour les informations j en ferai un nshalah la semaine prochaine , nshalah kheir pour tes resultats.

eh bah devine toi que je pense la meme chose que toi en ce moment , je me dis que si jamais je voyage avec bibou on va pas pouvoir sortir tout le temps et puis surtout le soir il fait dodo tres tot.maman m a proposé de le garder pendant que je voyage elle peut s absenter du boulot pendant quelques temps pour son petit fils .alors on est entrain d y penser mon mari et moi.on a peur qu il nous manque beaucoup et qu on finisse par regretter de l avoir pas amener avec nous mais quand je pense a ses vomissements soudains et son alimentation trop difficile je lui dis qu il faudra qu on le laisse a maman. c un vrai dilemn hein ??!! au fait on avait prevu de le laisser mais apres ce qui c passé la derniere fois on a decidé d y repenser perplexe

sweety a mon avis si rhita et deja trop habituée a sa mami laisse la ca va rien changer piour elle de toiute facon elle passe presque toiute la semaine chez elle n est ce pas ?, ca te permettra de profiter de tes vacances et de te reposer ,

okhte c vrai que les bébés pluerent facilement quand ils sont pas habitués aux gens , mohamed amine a fait ca pendant le 8 eme mois quand il a su ce que c la separation , mais hamdoulah il reste avec maman et mes soeurs sans aucun probleme , il adore la plus petite il peut rester une heure a l ecouter parler sans se lasser d elle ptdr une vraie piplette.il reste aussi chez belle mere des fois mais n a jamais fait dodo la bas
je l emmene des fois passer le week end chez maman question de lui faire savoir qu on peut faire dodo n importe ou mais je sais pas si il va supporter la separation pendant 13 ou 14 jours n shalah on verra ca plutard .

mektouba yak labas ??? ca fait longtemps que t as pas pointé g faim je veux une bon sandwich men iddik .hihihiptdr
p
23 juin 2010 18:24
wallah un vrai dilemne..merci okht et fenoucha vous me réconfortez..mama m'a dit la même chose il faut l'habituer un peu à la séparationous savez ce que g répondu à mama : g peur qu'elle ne me reconnaisse pas à mon retour ( c pour 15jrs le voyage) et je lui ai dit je sens q c égoiste de ma part : vouloir profiter de mes vacances et priver ma fille de ma chaleur..elle m'a dit tu es Are you crazy..elle te reconnaitra wakha tghebri 3liha 3am
zhom est d'accord pour mon voyage hamdaollah g un mari compehensif et il veut aussi q je profte sans rhita (je lui dit ah le coquin c pour que toi tu puisses la voir grinning smiley )
fenoucha pour ton cas c spécial, tu fais un voyage longue distance ( tjrs la malaisie hein) et ta mère peut prendre un congé donc en proftes..puis comme dit okht il faut pas qu'on s'oublie à cause des enfants..on les aime oui mais faut pas s'enterrer..
en tous cas j'y pense tjrs..j'attends q mon boss me valide le congé et je verrai..

eh oui mektouba a disparu

okht, ta dpa c pr qd inchalah
E
24 juin 2010 16:03
salam les mamans et les petits bouts

tout d'abord, j'éspere que vous allez bien
je passe vite fait pour avoir des nouvelles et vous dire que ma petite inés va bien ,pas de quenottes en vue pour l'instant ....
je cours de partout mais hamdoulillah ma grande est en vacances maintenant et elle m'aide beaucoup ALLAH i rdé 3liha
j'ai l'impression que 24h ne me suffisent pas !!!lol!!!

pour celles qui veulent partir en vacances sans bébé, je leur conseillerai de le faire si elles ont l'oportunité de le faire car c'est agréable de se retrouver avec zhom et de pouvoir profiter ....
les retrouvailles avec bébé sont d'autant plus merveilleuses!!!

mektouba, oumdayina, fénoucha ,sweety et les autres ,je vous embrasse et vous dit à bientôt inchallah
M
24 juin 2010 21:34
Salam alikoum les filles

Bon desolé j'ai pas pu pointé plus tot mais oui c la course entre les achats du bled , et j'ai ma grande soeur chez moi depuis lundi elle est enceinte de 8 mois dc je vous avoue que je suis au ptit soins avec elle en cptant que Wassim m'occupe bcp de tps lol
Sinon ca va je suis assez stréssé pour le bled aussi mais ca va allé j'ai presque tt hamdullah, je n'ai plus qu'a faire le points j'ai les vetements, les medocs, me manque les jouets de plages et quelques ptit trucs
J'ai aujourdhui acheté pas mal de chose pr mon mari car il fond de jrs en jours dc ses anciens vetements st trop grand lol, moi mardi j'ai fais le marché je me suis des leggings des tunique et pantalon en lin me manque une ou deux robes c tt je me prends pas la tete c juste pr le soir sinon je serai en gendoura la bas et jelaba

Sinon hamdullah si vos bibous vt mieux moi c 'est au tours de Wassim il s'est reveillé vers 11h alors qu'il a dormis a 21h30 la veille dc ce matin fievre 39,2 jai mis un suppo a 16h il avais 38,8 la tjs 38,8 le nez qui coule il a rien manger a midi, ni au soir mis a part yaourt et compote
il tousse aussi je vois demain matin son etat si tjs idem on file chez le pépé inchallah, bon sinon

Oumdayina oui wassim etait tt mimi au mariage on est allé a la mairie il a applaudit kan on a applaudit pour le oui lol Clap
Sinon tu as repesé ta pupuce c etrange 11,900kg ya du avoir erreure je pense Wassim lui fait 10,600kg une tite boulette lol tbarkallah sinon taille c'est entre 74,cm 75cm il bouger bpc lol

Sweety hamdullah pr Rhita sinon profite si tu peux partir ne te culpabilise pas en plus Mr SWEETY est ok fonce bien sur ta fille te manquera mais elle sera entre de bonne main et tkte pas mon fils a 7 mois m'a reconnu apres 10jrs et une tete toutes bronzé il a bloké l'espace de 30 40 secondes des que j'ai parlé il a souris et s'est dirigé vers moi dc voila

Fenoucha 3la slama, le ptit Mohamed amine ouf ce n'est pas une infection urinaire certainement ces foutu dents enfin bon

Ela t"es bien courageuse avec 4 enfants tbarkallah plus preparer tt pour zhom, hamdullah tu as une grande fille de 15ans c ca??,, ELLE doit d'aider tu as quel age au fait???? Courage c pour bientot toi aussi

Okthe coucou ma soeur comment te sent tu? toi aussi le bled pr bientot comment vas ta fille j'ai oublier de te demander a ton post tu es de combien de semaine,???

Ah oui les anniv je compte faire un ti repas chez mes parents plus pr le frah que pr l'anniv sinon je feterai pas les anniv vu que ses pas autoriser voila les fille le tpti coeur rale il veux dodo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook