Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes vos journées pendant les vacances ???
G
19 juillet 2022 10:11
Coucou les mamounettes

Vos journées pendant les vacances ? Que faites vous de vos
journées ?

Ceux qui partent et ceux qui partent pas
19 juillet 2022 10:19
Salam


Dure-Dure De Vivre ! SEUL ? ? ?!?!?!? Ni Départ Donc Aucun ? Retour ! Logiquement....(!)(?)
Citation
Googlee a écrit:
Coucou les mamounettes

Vos journées pendant les vacances ? Que faites vous de vos
journées ?

Ceux qui partent et ceux qui partent pas
A
19 juillet 2022 11:11
Coucou

J'ai un garçon de 3 ans et demi et une fille de 8 mois et demi.

Je pars en vacance fin juillet inchallah,du coup pour le moment j'ai gardé le même rythme de sommeil que celui de l'école, je les couches autour de 20:30, j'ai inscrit mon fils au centre de loisirs certaines matinée et certaines aprem

Quand il n'a pas centre ou quand il rentre à la maison: jeux d'eau avec cette chaleur,jeux de société, vélo tobogan dans le jardin, activités...

Sinon je les sors le matin vers 9h au parc avant qu'il ne fasse chaud.

Quand mon fils est au centre et que ma fille fait la sieste je fais mon repas et mon ménage

Voilà pour ma petite routine
a
19 juillet 2022 11:45
salam
je suis pas en vacances vraiement
j ai eu 4 jours
j attaque demain demain une longue semaine

rien de special
trop chaud pour sortir
donc on se repose a la maison
sur mon transat sous l olivier

les gosses profitent de la piscine

Citation
Googlee a écrit:
Coucou les mamounettes

Vos journées pendant les vacances ? Que faites vous de vos
journées ?

Ceux qui partent et ceux qui partent pas
19 juillet 2022 12:37
Salam aleikoum,

Pour ma part, séjour en Tunisie avec mon fils le plus grand.
Mes filles et mon fils le plus jeunes sont en vacances chez ma mère avec ma sœur et ses enfants.
De notre côté on a aussi les petits cousins/cousines à la maison.
On a installé une piscine gonflable, ça les occupe bien.

Mes activités de vacances, je m'occupe de la maison, du linge (pas seule heureusement), je m'occupe un peu de tout le monde.
J'ai retrouvé le chien infesté de tiques, donc dès que j'ai un moment je le traite et je le nettoie. J'hésite à le tondre pour être sûre qu'il soit completement desinfesté avant mon départ.
J'entretiens le jardin aussi, je désherber autour des jeunes arbres et j'arrose quand ça a besoin.
Je veille sur ma famille restée en France à distance en restant en contact avec chacun.

J'ai prévu d'aller ramasser des amandes mais il faut que je motive quelqu'un, flemme d'y aller seule. Peut être ce soir inch'Allah.
Ensuite il faudra les éplucher et les ouvrir, ça m'occupera un bon moment.

On pensait préparer le couscous pour l'année à venir, mais ça doit être sous la supervisation de ma belle mère, et elle m'a dit qu'elle n'aurait peut être pas le temps avant mon départ.

Les figue seront mûres peu après mon départ, dommage.
Mais je sais où en ramasser dans mon quartier en France.
19 juillet 2022 12:41
Salam Google

Les enfants profitent de la piscine. Le matin en fin de matinée et en début de soirée.

Pendant ce temps je les surveille sur mon transat comme arcacy lol

L.aprem midi il fais très chaud donc jeu a la maison. : Lego, cache cache, dessin et autre....

Du cou quand il joue entre eux. J'en profite pour regarder ma serie. Ça fais du bien de prendre du temps pour soi
.je prend mon café au lait et je met ma série.

Le soir piscine encore et après on sort , on va au toboggan ou alors on va jouer au skate .
G
19 juillet 2022 12:41
Tu as bien de la chance d’aller en Tunisie ! Les températures sont folles là bas. Enfin tu me dira ici aussi lol !

Beau programme smiling smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Pour ma part, séjour en Tunisie avec mon fils le plus grand.
Mes filles et mon fils le plus jeunes sont en vacances chez ma mère avec ma sœur et ses enfants.
De notre côté on a aussi les petits cousins/cousines à la maison.
On a installé une piscine gonflable, ça les occupe bien.

Mes activités de vacances, je m'occupe de la maison, du linge (pas seule heureusement), je m'occupe un peu de tout le monde.
J'ai retrouvé le chien infesté de tiques, donc dès que j'ai un moment je le traite et je le nettoie. J'hésite à le tondre pour être sûre qu'il soit completement desinfesté avant mon départ.
J'entretiens le jardin aussi, je désherber autour des jeunes arbres et j'arrose quand ça a besoin.
Je veille sur ma famille restée en France à distance en restant en contact avec chacun.

J'ai prévu d'aller ramasser des amandes mais il faut que je motive quelqu'un, flemme d'y aller seule. Peut être ce soir inch'Allah.
Ensuite il faudra les éplucher et les ouvrir, ça m'occupera un bon moment.

On pensait préparer le couscous pour l'année à venir, mais ça doit être sous la supervisation de ma belle mère, et elle m'a dit qu'elle n'aurait peut être pas le temps avant mon départ.

Les figue seront mûres peu après mon départ, dommage.
Mais je sais où en ramasser dans mon quartier en France.
G
19 juillet 2022 12:42
Super programme ! Ça te permet de souffler aussi smiling smiley
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Google

Les enfants profitent de la piscine. Le matin en fin de matinée et en début de soirée.

Pendant ce temps je les surveille sur mon transat comme arcacy lol

L.aprem midi il fais très chaud donc jeu a la maison. : Lego, cache cache, dessin et autre....

Du cou quand il joue entre eux. J'en profite pour regarder ma serie. Ça fais du bien de prendre du temps pour soi
.je prend mon café au lait et je met ma série.

Le soir piscine encore et après on sort , on va au toboggan ou alors on va jouer au skate .
e
19 juillet 2022 12:53
je déménage donc je suis dans les cartons et je révise pour préparer la rentrée car je reprends mes études
19 juillet 2022 13:02
Bon courage et belle réussite à toi inch'Allah Welcome
Citation
een meisje a écrit:
je déménage donc je suis dans les cartons et je révise pour préparer la rentrée car je reprends mes études
e
19 juillet 2022 13:04
Merci c'est gentil yawning smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Bon courage et belle réussite à toi inch'Allah Welcome
'
19 juillet 2022 13:28
G pas d’enfant

Mais je dirais : base de loisir histoire de les rafraîchir et leur apprendre la nage voire le secourisme
Prendre pique nique avec soi

Randonnée + accrobranche + découverte des arbres fruitiers ou non avec un parcours fait pour

Les emmener découvrir le monde des abeilles avec la visite chez un apiculteur

Récolte de fruits et légumes de saison

Deauville/dieppe/etretat/etc. Une journée ou WE

Peut-être si ils sont assez grands rafting grinning smiley

Chasse au trésor mais ça demande de l’organisation

À la maison : préparation de gâteaux/ cocktails rafraîchissants
Jouer au baccalauréat, uno, monopoly, etc.
Concours de puzzle, concours de dictées, concours de mathématiques

Balades en vtt /vélo avec sac à dos pique nique, prendre un ballon avec soi et des raquettes de badminton
Installer une cible et faire du tir à l’arc ds le jardin.

Leur faire planter des graines de saison et s’en occuper tout l’été

……
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 juillet 2022 13:42
Salam Sun

Tu n'as pas d'enfant mais tu as de très bonne idée MA SHA ALLAH.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te facilite ici bas et dans l'au delas. Amine.

La randonnée, les enfants , ils aiment énormément. Juste avoir le matériel adéquat. En été mieu vaut privilègé des horaires fraîche et donc des petites randonnée bien-sûr adapté aux enfants.

Les barbecue aussi , ça peux être dans le jardin mais aussi a l'extérieure petit barbecue transportable et ça fais affaire thumbs up

Dans le sud entre les calanques, les gorges du gardon, cascade de la vis et beaucoup autre endroits on est bien servit. Al Hamdoullilleh

Les gorge du Verdon aparament c'est très asséché.

Mais dans ma région aussi au niveau gardon certains endroits sont completement sec.

QU'ALLAH SUBHANO WA nous vienne en aide. Amine.

[quote=''''']
G pas d’enfant

Mais je dirais : base de loisir histoire de les rafraîchir et leur apprendre la nage voire le secourisme
Prendre pique nique avec soi

Randonnée + accrobranche + découverte des arbres fruitiers ou non avec un parcours fait pour

Les emmener découvrir le monde des abeilles avec la visite chez un apiculteur

Récolte de fruits et légumes de saison

Deauville/dieppe/etretat/etc. Une journée ou WE

Peut-être si ils sont assez grands rafting grinning smiley

Chasse au trésor mais ça demande de l’organisation

À la maison : préparation de gâteaux/ cocktails rafraîchissants
Jouer au baccalauréat, uno, monopoly, etc.
Concours de puzzle, concours de dictées, concours de mathématiques

Balades en vtt /vélo avec sac à dos pique nique, prendre un ballon avec soi et des raquettes de badminton
Installer une cible et faire du tir à l’arc ds le jardin.

Leur faire planter des graines de saison et s’en occuper tout l’été

……[/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook