Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
3
25 octobre 2011 12:12
salam,

désolé nadou, je viens de voir ton message...
3ela selamete ta belle soeur.. hamdoulilah qu elle va bien. enfin elle a 3 enfants, mnt l'essentiel qu elle soit en bonne santé pour s'en occuper...c le mektoub.
il faut se dire que ca arrive a des femmes parfois qu ils n ont pas du tt d'enfants, ou encore qui ne savent pas en avoir du tt...c les enfants c un cadeau de dieu.

pour les crevasses, elle peut mouiller des compresse stériles avec son lait et les mettre sur les crevasses et en mettant dessus des morceux carré de papiers solo-fane... c radical en l'espace de qlq heures c parti.

Pour ton fils, ben figure toi que je me poses les memes questions, c pour ca que j'ai informé hier mon mari que je vais la mettre pour ses 6 mois dans sa chambre (c dans 2 semaine inch allah), elle dort dans son lit depuis la naissance mais dans ma chambre... il faut dire qu elle sera pas loin, sa chambre donne sur la mienne.
parce que je trouve que 6 mois c bon, pas envie que la crise des 8 mois arrive (peur de l'abondon) et la mettre dans chambre en ce moment ca peut etre dificille.
a
25 octobre 2011 12:56
Re les filles,

Je viens de finir le déjeuner de ma fille: 5 ptites cuillères de purée de carottes et biensur le sein! Là elle dort...
Ah ca me fait trop plaisir de la voir manger! Par contre, vous les installez ou pour leur donner? Moi je l'ai mise dans son transat mais je suis complètement penchée donc ca me fait mal au dos! Et puis elle est encore petite pour la chaise haute je crois...

Alwana, ahhhh comme je te comprends!! Moi meme ma belle famille arrete de pas de me faire des remarques sur l'allaitement alors quand je leur ai dit que j'allais faire ses purées moi meme, ils étaient hallucinés. Ma belle mere aussi m'a dit que dans les petits pots, ils savent quoi mettre exactement et que c'était mieux. Mon mari lui a dit qu'il était hors de question qu'elle prenne ces trucs là et il lui a dit d'une manière ferme donc je pense pas qu'elle m'en reparle smiling smiley
Au final, c'est nous les mamans, c'est nous qui savons ce qui est mieux pour nos bébés donc celui qui veut parler, il peut!!
Waw ta fille dort jusqu'à 10h machaAllah! Elle est cool comme bébé!! Et après elle fait combien de sieste la journée? Bon c'est vrai qu'elle dort tard aussi. La mienne à 20h, y'a plus personne! Ah donc t'as commencé légumes aussi? Je sais plus ou j'avais lu qu'il fallait les habituer aux légumes avant de leur donner des fruits... ah et c'est quoi les céréales nature ca sert à quoi?? Moi je pensais que pour les fruits je pourrai les mixer comme les légumes non? Help me please!! Enfin bon, pour les fruits on va attendre la semaine prochaine inchaAllah! Et sinon, maintenant tu allaites toujours dans la journée? Après chaque repas ou bien à midi tu donnes que les légumes? Désolée pour les questions confused smiley

Lena, ah bah c'est dommage de pas inscrire Faris au consulat! Moi je serai toi, j'irai quand meme!! C'est bizarre que ton mari ne veuille pas le faire! Il est marocain pourtant!! Bein franchement, moi je serai toi, j'insisterai surtout si ca te tiens à coeur parce que quand il va grandir, si il veut faire sa nationalité, il va galérer... Bref essaie de reparler à ton mari; et puis 200km, c'est pas si loin que ca... Ca fait un aller/retour chez mes parents smiling smiley Kheir inchaAllah... Pour le boulot, oui c'est pas facile mais franchement moi si j'avais le choix, je reprendrai pas... Mais tu sais nous si on avait du la laisser en nourrice, c'était jusqu'à 19h aussi... Ca fait de longues journées pour nos petits bouts les pauvres...
Sinon oui s'ayez, j'ai commencé la diversification!!! Trop contente!!
Et entre le bib du matin et le midi il mange rien ton fils? Bon il a 8 mois il a ptetre plus besoin... Parce que moi ma fille elle boit quand elle se reveille entre 7h30 et 8h mais elle réclame vers 10h30 avant la sieste...
Pour la circoncision, il faut passer par ton médecin si tu lui fais en clinique ou hopital mais sinon, ma soeur l'a fait en cabinet donc pas besoin de certificat mais c'est vrai que c'est pas remboursé...

Bon je vais manger et faire mon ménage!!

Biz
3
25 octobre 2011 13:39
coucou,


Haa comme toi agarif, ma fille vient de manger sa purée (elle me fait rie, on dirait qu elle apréciait pas vraiment les épinards mais elle en a quand meme manger lol), petit tétée et la elle dodote.

Agarif, pour les remarques moi quand ils ne trouvent rien a me dire, et ils trouvent que j'ai raison de les faire moi meme, ils me disent "normal tu ne travail pas tu fais rien de la journée pour autant de faire ses purées", ils ont du culot ces gens wellah.
pour le sein, chaque weekend, j'ai droit "Tu allaite encore moody smiley"... heuuu t'a allaité tes enfants jusque quel age toi??"Ben jusque 8 mois "ben ta gueule alors ma fille a que 5 mois".tongue sticking out smiley

Comme jkiflavie, mon lait n'est pas nourissant, mon lait est que de l'eau, je n'ai entendu des choses comme ca, mais ze m'en fiche.

Pour les purée ma belle, donne lui tant quelle en veut, avec une tétée après, nos bibou sont encore petits, le lait est encore l'aliment principale...
les céréales dans la panade c pour épaissir, sinon une poire ou melon mixé c une soupe lol, c trop liquide... au fait au début je faisais des compote (fruit a la vapeur ensuite mixé), mais j'ai essayé une panade (fruit frais mixé) et elle les digère tres bien donc je ne fais plus de compote.
un fruit au début avec une cuillère a soupe de céréales fera l'affaire, après qlq semaine tu peux passer a plus ou moins 130gr de panade.

enfin la journée se déroule plus ou moins de la sorte.

9h30-10h: reveil... toilette, .. tétée puis jeux .
11h30: de temps autre une sieste de 15min
12h-12h30: purée
juste après la purée ou parfois a 14h: tétée puis sieste (parfois 2h parfois 1h ca dépend) auj elle s'est endormie plutot.
16h-16h30: purée... puis une petit tétée en général pas plus que 5min.
18h: une petit sieste 30 min.
20h: quand on est a table je lui donne un petit bib de 90 ou 100 ml a boire seule dans sa balancelle.
21h30-22h30: longue tétée et bonne nuit.

sinon pour manger, c dans sa balancelle... je met comme au bled sur le tapis dos contre mon divant et je lui en donne lol.


si tu as des autres questions n'hésite pas... bisoux.
l
25 octobre 2011 15:12
3elwana tt a l'heure on a du poster en méme temps j'avaispas vu ton premier message!
concernantles petit pot c vrai que j'ai entendu dire qu'ils préservaient mieux les vitamine mais moi tt comme toi je préfère lui faire mes purée méme si on bossait (c pas une excuse de travailler!!)avec le babycook on met juste les légume dans le truc c quoi l'épluchage qui prend du temps!!
bref il n'y a pas a critiquer on fait comme on veut les mamans qui préfère faire tt c super et les autre qui achète tt pret c aussi bien chacun élève ses enfant comme il l'entend!!
moi par contre ma mère nous dit tjr de faire nous méme nos purée que c mieux poru les petit et tt ceux que j'entend autour de moi aussi!!alors je sais pas qui peut te sortir ca mais c bizarre!!
par contre pour l'allaitement c vrai que passé genre 2-3 mois on entend souvent ah oui tu l'allaite encore??bah c bon mnt tu peux arréter!!mais que les gens se taisent un peu moi j'allaite quasi plus mais méme si il prend genre 10minute par jour bah je lui propose qd méme!!
pour les pot vers 18 mois a cet age un enfant peut manger comme nous moi j'ai vu l'autre jour une femme qui achetait que d plat pour sa petite fille qui devait avoir genre 2ans elle en avait acheté vraiment bcp!!j'ai pas compris???

pour les dent la ca va mieux méme si il mord tt ce qu'il trouve mais bon il dort qd méme donc c que ca va!!

agarif non pas que mon mari veuille pas inscrire faris sur le registre détat civil c pas ca mais on y allait entre autre pour ca faire son passeport+carte d'identité(de mon mari)et aussi enlever la voiture du passeport également!!
et vu que mon mari me dit qu'on ira pas l'année prochaine au maroc vu nos petite finance et bah il vapas faire son passeport poru rien!!du coup on irai un peu plus tard surtout que faut payer les timbres fiscaux etc...
je v attendre mais je v essayer avant ses 1 an ce serait dommage
sinon mon petit mange rien a 10h30 pourtant c pas un gros mangeur le matin je te met le récap :
tt en sachant qu'il a 8mois et demi :

8h30 9h tétée puis bib de 210ml
qd je déjeune il mange un boudoir avec qlq fois je donne un peu de jus mais au verre
12h30 13hmax purée avec viande ou oeuf ou poisson et ensuite soit 2petit gervais ou compote
16h30 une compote ou un yaourt bb vanille +150ou 180ml de lait
20h alors la un gd bib de 270ml+céréale

voila pour faris!!j'ai envie de donner parfois du pain mais mon mari veut pas et j'ai trop peur qu'il s'étouffe mais bon qd commencer??
bisous
R
25 octobre 2011 15:36
salam

vous allez bien ???

désolé j'ai pas eu le temps de poster, mon mari est malade, mon fils fait que chouiner j'ai pas eu trop le temps

agarif mabrouk à manel pour les 1ere cuillere de purée, alors elle a kiffer hein lol hamdoullah elle a vite accepter la cuillere, c genial, je me souviens pour mohamed les debuts etaient très difficile, alors je lui en mettait dans le bib, et maintenant ça passe tout seul, il ouvre grand la bouche hihi
pour les histoire de BM contre BS, c chaud ça, mais c de la faute de ton BF qu'est ce qu'il est partie vivre chez sa mère, et encore pire si il voit que sa femme et sa mère se crèpe le chignon, il attend que ça se passe,
en tout cas reste loin de tout ça vaut mieux, parce que se genre d'histoire c sans fin, quand une personne deteste une autre tu peux rien y faire

lena alors c annulé ton expedition pour les passeport, ah c pas grave ma belle, t'as encore le temps, bon c vrai que quand on se prepare a faire quelque chose et qu'a la derniere minute ça tombe à l'eau ça fou la rage, mais t'inquiete c pas urgent, inchallah tu auras une autre occas d'y aller

3alwana ma pauvre, c koi l'entourage que t'as, après les remarque sur l'allaitement maintenant c les ptits pots ptdr ils veulent que tu t'arrache les cheveux ou koi
laisse tomber fais pas attention aux remarque, si tu les ecoutes t'as pas fini de te poser des questions, t'es la seule a savoir ce qui est bon pour ta fille, n'en deplaise a certaine spinning smiley sticking its tongue out
sinon pour les ptits pots je trouve que les naturnes sont très bon et sans conservateur ( sans remuer le couteau dans le plaie grinning smiley ) mon fils en rafole, en meme temps il est pas difficile il mange de tout machallah

jkiflavie j'ai le même pb avec la tetine la nuit, bon pas autant de fois que toi, mais c vrai que c fatiguant, il dort dans sa chambre tout seul ou avec toi ??
pour le poids c clair vaut mieux qu'a ce stade ils prennent peu sinon comme tu dis ça risque de devenir des sumo lol

soussia kheir inchallah pour l'intervention de ton fils, donc c inevitable ??

je re il est dans mes bras il se debat c trop lol
a
25 octobre 2011 22:06
Alwana, ah bah oui ,c'est vrai, on bosse pas donc on a rien à faire!!! Lol!!! Bein qu'est ce que tu veux... y'en a qui réfléchissent pas... Ah moi, ils peuvent pas dire que mon lait c'est de l'eau vu le poids de ma fille mdr!! Mais j'ai déjà entendu "ton lait la fait gonfler la pauvre" looooool
Ah donc chaque fois que tu fais les fruits tu mets un peu de céréales c'est ca?? Ah oui, j'avais oublié la balancelle pour lui donner à manger mais bon, elle va m'en mettre partout aussi!! Et sinon, elle s'endort au sein ta fille ou toute seule?
MERCI pour toutes ces précisions en tous cas, j'y vois plus clair!

Lena, ah ok; j'avais pas bien compris; je pensais que vous y deviez y aller pour inscrire Faris... Bon kheir inchaAllah mais si vous pouvez y aller avant ses 1 an, c'est mieux... Merci à toi aussi pour ton récap. Les boudoirs, tu lui as donné à partir de quel age? Pour le pain, vu que je viens de commencer la diversification, je crois qu'elle va pas y gouter avant ses un an smiling smiley

Rubis, Allah y chafih ton mari meskine. Qu'est ce qu'il a? Oui, ma fille a vite accepter la cuillère!! Elle tout de suite compris le truc!!! Bon faut dire qu'elle a 5 mois et demi!! Sinon oui, pour ma belle famille, ils sont spéciaux mais c'est vrai que c'est chiant pour nous parce qu'à chaque fois, y'a des histoires et ils nous mèlent à tout... Naturnes, c'est une marque c'est ca?

Bon, sinon moi j'ai redonné 3 cuillères de carottes à 19h avant la dernière tetée; elle s'est bien habituée au gout de la carotte. Je continue encore demain et après demain je fais quoi? Pommes de terre ou pomme de terre carotte?

Bon, jsuis deja KO; en ce moment, je suis tout le temps fatiguée... Eh au fait, pourquoi on a arrété de dire ce qu'on mangeait dans la journée? Vous avez honte de vous ou quoi??

Moi je vous dit qu'un truc: j'avais deux bananes qui commencaient à noircir dans le frigo. J'ai fait un milkshake avec de la glace à la vanille et du lait. Hmmmmmmm c'était trop trop bon!!! Bien sur, accompagné de petits gateaux... VIVE LE REGIME!!!

Bizzzz
3
25 octobre 2011 22:48
salam les filles,


Lena, oui on a un peu poster en meme temps auj, dis donc tu as couru partt et mnt c annulé, pas grave ma belle, au fait ils disent avant ces un an, mais bon une personne de mon entourage a inscrit son enfant de 8 ans donc.... vaut mieux avant un an pour eviter qu il vous casse la tete, sinon pousse un peu ton mari, franchement il n'a pas sa famille a coté, moi a sa place je dois tjrs avoir mon passport valable on ne sait jamais... regarde la derniere fois il est bien parti en catastrophe après ce qu il a eu a ta belle soeur paie sur son ame....
moi c la seule chose qu elle est tjrs valable c mon passportn et de toute maniere, meme si il le fait pas mnt, et la prochaine fois qu il va le faire ils reprennent la date a laquelle il l a pris fin, donc on gagne pas vraiment du temps dessus.
pour faris, tu peux aussi lui donner des petites pattes ou du riz mixé avec sa purée, il a 8 mois passé.
sinon si tu vx lui donner des morceaux, commence par lui donner de la courgette, c tres doux il ne risque pas de se faire du mal avec ou une fausse route lah yster.


Rubis, lah ychafi ton mari, qu est ce qu'il a ?? pour mon entourage, j'ai un entourage normal je t'assure, celles qui me font des remarques sont que deux, c tjrs les memes.... ben tu as du deviner de qui je parle j'imagine!!!!!
pour les pot naturnes, on n en trouve pas ici facilement nous ici c surtt olvarit.. qu on trouve partt. mais bon ca me prend du tt du temps de les faire ses purée... bien sur merci qui? merci baby cook. mdrrr.
alors mohamed, il va bien?? ma fille aussi mange de tout tbarkellah, elle pleure et dès qu elle voit son assiettes rose et la cuillère rose, elle fait plein de sourire et tape des mains et pieds lol.

Agarif, heuu oui on bosse pas on a le temps de tout faire... ben quoi c'est vrai... j'ai mieux mdrrrr
on était 3 personne (bon tjrs les memes, bon celles qui me font les remarques encore et tjrs)
Personne 1: quand la petite se reveille la nuit... tu lui donnes a téter ?
moi: ben oui
Personne 1: et tu la couche a coté de toi?
moi: non je m'assieds par peur de m'endormir sur elle, elle a qu une semaine.
personne 2: courageuse, moi depuis la naissance je mettais mes enfants a coté de moi, impossible a rester assise au milieu de la nuit.
personne 1: oui mais normal toi tu travail, elle (en parlant de moi) elle travail pas elle a rien a faire de la journée mise a part dormirptdr

Ahhhh mnt quand j'y pense, je rigole toute seule.

pour la panade, oui je rajoute une grosse cuillère a soupe de céréales, sinon je pense pour la purée, le midi c assez tu sais!, puis inch allah d ici une semaine tu lui donne le repas de 16h, c assez, le soir c pour plus de 8 mois je pense.
sinon ben après demain tu peux donner, courgette, blanc de poireaux, chou fleur ( sans les tiges de meme pour le brocolis),... enfin tous sauf choux en feuilles, tomate et ognions.

pour sebou3 j'ai oublié de te répondre, je l'ai fais ma fille avait 4 mois et ici ya deux semaine j'ai assisté a un ou le bébé avait 8 mois... chacun fait comme il peut.
bon moi c mes parents on gros qu ils l ont fait si on peu dire ca comme ca (pour la fette elle était payé en grande partie par mes parents), parce que la tradition chez nous, quand ta fille accouche tu dois lui faire célébrer sbou3 de son premier bébé.
R
26 octobre 2011 11:34
Salam les filles

Vous allez bien ???

Pour mon mari il a une bronchite mais ça va mieux hamdoullah, en fait il est légèrement hypocondriaque ce qui veut dire qu'à chaque fois qu'il tombe malade c panique a bord. Là il pense qu'il a quelque chose aux poumons, il lui faut une radio des poumons pour être rassuré, pourtant il en a passer une ya pas longtemps, et RAS hamdoullah
Voilà voilà

Agarif oui les naturnes sont un produit de nestle, pour moi meilleur que bledina, bon apres c une question de goût, mais c vrai que le fait maison est meilleur
Sinon pour les purée c mieux de lui faire gouter un légume a la fois dans un 1 er temps, comme ça tu vois comment elle réagit et apres tu peux mixer les légumes
Ah pour le grignotage, oui j'ai honte de moi LOL faut que je me reprenne en main, maintenant a chaque fois que je regarde le télé achat je m'interresse a tout ce qui pourrait me faire perdre du poids, alors qu'avant même pas que je regarder je zapper direct. J'ai même penser a prendre des coupe faim mais je sais pas si ça marche ce truc
Alors aujourd'hui tu fais koi pour manel ??? Sinon pour les légumes comme dit alwana que le midi ça suffit et apres tu y vas progressivement en augmentant la quantité.

Alwana hum... oui je vois de ki tu parles, laisses tomber c des pimbêches jalouses, koi que tu fasses ça fait parler
fait leurs plaisir et dit leur oui vous êtes les meilleures grinning smiley
Sinon tu compte commencer kan le poisson et la viande ??? Moi j'ai pas encore franchi le pas, ça me fait trop peur les arrêtes, les fils de viandes, j'ose pas encore, déjà le ptit suisse il aime pas, c vrai que c trop epais, je lui mélange avec un aux fruits et la miracle il aime LOL

Lena koi de beau aujourd ?? Tu sors en balade,
Chez nous il fait soleil, ça fait plaisir, alors on va en profiter, j'ai envie d'aller a orchestra
o
26 octobre 2011 16:15
salam3laikom les filles
a
26 octobre 2011 17:46
Salam les filles,

Comment ca va??

Sihammmmmmmm!!! Bah alors, t'étais passée ou??? Comment vas tu?? et le petit Ayoub? Bien j'espère!!! Viens nous raconter!!!

Alwana, lol pour les remarques!! Allez, on s'en fiche, on en rigolera bientot!! Et puis, quand elles seront enceintes, tu pourras le venger hihihi Ok je lui donne que le midi maintenant.... Je pensais qu'elle prendrait direct midi et soir! Demain j'essaie le babycook inchaAllah!! Ca a l'air tellement simple! Pour le sbou3, j'ai vraiment envie de le faire, meme si mon beau père n'est pas motivé... On verra inchaAllah...

Rubis, Allah y chafih ton mari! Ah bah vaut mieux etre trop prudent que pas assez... Le mien ne veut jamais aller chez le médecin, c'est tout le contraire!! Ah pour le grignotage, moi aussi j'ai honte... Le pire c'est que j'avais bien maigri pendant le ramadan mais là, c'est horrible...

Bon, aujourd'hui Manel a mangé que du lait. Je suis allé voir ma soeur qui déprime complètement. Elle est en fin de grossesse, moi aussi je pleurais tout le temps mais elle je l'avais jamais vu comme ca. Donc ce matin, j'ai été sur un coup de tete; ca lui a un peu changé les idées mais du coup, j'avais pas de purée pour Manel. Bon, demain inchaAllah, je me rattrape!!

Voilà pour les news; je vais au moins passer un coup de balai parce que du coup, j'ai rien fait!!!

A plus tard les filles!!

bizz
l
26 octobre 2011 18:13
salam les filles
bon dsl j'ai pas posté today mais bon mon faris est pas très en forme il a très mal dormi cette nuit lepauvre et la je viens de lui donner camillia il dort
jai pas trop de temps car je v chez mamère tt a l'heure récupérer mon gd!!s
sinon je ss pas sortie aujourd'hui ni hier a vrai dire c unpeu la déprime mais bon on fait avec!!

agarif t'as la baby cook toi aussi??alors tu vas voir c super comme appareil tu épluche t légume coupe en morceaux et ca cuit tt seul pas besoin de surveilller reste plus qu'a mixer c top tu verras!!
donne lui que le midi a ta puce c mieux au début elle a encore besoin de la tétée de maman le soir!!
et puis pas grave si elle prend pas de purée parfois moi méme encore mnt qd c arrivé qu'on sorte je lui donnais un bib le midi et aussi qd il était malade!!

3elwana tu sais pour l'inscription au registre marocain ils ont dit a mon mari 2ans bizarre ils ont du se tromper car j'ai tjr lu un an!!du coup on s'est engueulé a cause de ca ce matin!!
bon on passe a autre chose pas grave c pas urgence vitale nonplus!!
pour le passeport tjr pret je pense qu'on ira un peu plus tard mais ce que tu dis est vrai il faut tjr qu'il soit a jour!!
pour les repas je donne déja du riz mixé ou pate d'ailleur il aime mais j'ose pas nepas mixé ca me fait unpeu peur!

rubis alors comme ca ton mari est un hypocondriaque un peu comme moi quoi!!il faut qu'il reste a la maison autant que possible et qu'il arrète de mettre le chauffage si fort nous il est unpeu baissé mais pas encore assez enfinje les rappelle pas sinonje v me faire lyncher pas les petit vieux de mon immeuble si il le savent!
pour les petit suisse moi il aime pas non plus mais les gervais oui mais ceux a la fraise sont plus dur a digérer!
pour les poisson prend qd toi tu prend par exemple pavé saumon tu met avec tu mixe et moi j'évite les poisson a arrète mais sinon faut que tu trie pour la viande au début tu peut mettre tranche de dinde mixé ou méme jaune d'oeuf moi il aime bien

bonje vous laisse je dois me préparer bisous
R
26 octobre 2011 19:01
Salam

Siham comment vas tu ??? Ça fait un bail !!! alors koi de 9, comment vont les garçons ?? Tu dois en avoir des chose a nous raconter, aller on t'attends ma belle

Agarif meskina ta sœur est en mode déprime, t'as bien fait de lui rendre une ptite visite, ah ça c la fin de grossesse qui devient difficile, ça va passer inchallah
Alors toi aussi t'as le baby cook ?? Mais tout le monde là, oh la loose ya que moi qui l'ai pas encore.
Alors T'eclate avec hein

Lena pauv chou faris, il en bave avec ses ptite dents meskine, ya tjrs rien a l'horizon ??? Purée elles se font désiré celles là !!! Bon il parait que c les plus dur a sortir apres c bon, c bien si camilia ça le soulage un peu, déjà pour nous adulte c une horreur alors j'imagine pour ses pauv petits, mais bon comme dit le proverbe arabe tu grandis tu oublis ( ça le fait moins bien traduit LOL )
Alors comme ça t'es hypocondriaque toi aussi ??? Je lui ai dit de rester tranquille a la maison mais pfff il reste pas en place, alors forcément il guerrit moins vite, ah je l'ai prévenu qu'il s'approche pas du bebe tant qu'il est pas guerrit, mais je parle dans le vide grrr
Sinon je suis comme toi, moi aussi j'ai peur de donner des morceau ( bon j'y suis pas encore ) mais rien que pour la purée je l'inspecte a la loupe au cas ou ya un morceau,. Pour faris Il mange les ptit gâteau, normalement c bon ça passe , essaye de lui donner quelque cuillère avec des morceau pour voir ce que ça donne
Bon de toute façon faudra bien franchir le pas hein, plus vite il mangera des morceau plus vite il mangera comme toi LOL

Bon
a
26 octobre 2011 22:06
Salam les filles,

J'ecris de mon portable parce que mon mari squatte le pc! Alors j'ecrirai plus longuement demain inchaAllah parce que la c'est galere!

Lena,c'est quoi ce coup de deprime qu'est ce qu'il t'arrive? Ton mari est en vacances, profites en avec lui! Ne te prends pas la tete ma belle! Nos maris, ils sont jamais exactement comme on voudrait mais au final on les aime quand meme donc on fait avec! Allez sourie,hamdoullah on a nos bébés d'amour et puis toi t'as ton grand en plus! Alors ca s'est bien passé chez ta mère? Sinon pour le babycook,jsuis ptetre bete mais g pas tout compris! Ils parlent en grammes dans le livre. Vous pesez tous les legumes? Si je met une pomme de terre jmet combien d'eau??

Rubis oui c dur la fin de grossesse.. Que de souvenirs! Sinon oui j'ai le babycook mais je l'ai pas encore essayé! Ma soeur l'a acheté a 50€ sur le bon coin tout neuf,jamais deballé!! Donc regarde ca vaut le coup!

Bon ma fille voulait pas que je la pose toute la soiree j'ai trop mal au dos! Jespere que demain ca ira mieux!

Ya rien a la télé..
a
26 octobre 2011 22:09
Salam les filles,

J'ecris de mon portable parce que mon mari squatte le pc! Alors j'ecrirai plus longuement demain inchaAllah parce que la c'est galere!

Lena,c'est quoi ce coup de deprime qu'est ce qu'il t'arrive? Ton mari est en vacances, profites en avec lui! Ne te prends pas la tete ma belle! Nos maris, ils sont jamais exactement comme on voudrait mais au final on les aime quand meme donc on fait avec! Allez sourie,hamdoullah on a nos bébés d'amour et puis toi t'as ton grand en plus! Alors ca s'est bien passé chez ta mère? Sinon pour le babycook,jsuis ptetre bete mais g pas tout compris! Ils parlent en grammes dans le livre. Vous pesez tous les legumes? Si je met une pomme de terre jmet combien d'eau??d

Rubis oui c dur la fin de grossesse.. Que de souvenirs! Sinon oui j'ai le babycook mais je l'ai pas encore essayé! Ma soeur l'a acheté a 50€ sur le bon coin tout neuf,jamais deballé!! Donc regarde ca vaut le coup!

Bon ma fille voulait pas que je la pose toute la soiree j'ai trop mal au dos! Jespere que demain ca ira mieux!

Ya rien a la télé..
a
26 octobre 2011 22:09
Salam les filles,

J'ecris de mon portable parce que mon mari squatte le pc! Alors j'ecrirai plus longuement demain inchaAllah parce que la c'est galere!

Lena,c'est quoi ce coup de deprime qu'est ce qu'il t'arrive? Ton mari est en vacances, profites en avec lui! Ne te prends pas la tete ma belle! Nos maris, ils sont jamais exactement comme on voudrait mais au final on les aime quand meme donc on fait avec! Allez sourie,hamdoullah on a nos bébés d'amour et puis toi t'as ton grand en plus! Alors ca s'est bien passé chez ta mère? Sinon pour le babycook,jsuis ptetre bete mais g pas tout compris! Ils parlent en grammes dans le livre. Vous pesez tous les legumes? Si je met une pomme de terre jmet combien d'eau??da

Rubis oui c dur la fin de grossesse.. Que de souvenirs! Sinon oui j'ai le babycook mais je l'ai pas encore essayé! Ma soeur l'a acheté a 50€ sur le bon coin tout neuf,jamais deballé!! Donc regarde ca vaut le coup!

Bon ma fille voulait pas que je la pose toute la soiree j'ai trop mal au dos! Jespere que demain ca ira mieux!

Ya rien a la télé..
3
26 octobre 2011 22:42
Salam les filles,


Que passa, siham salam alikoum et a été rekidnapé , lena un coup de déprime, agarif veut donner a attendu 6 mois pour la diversification et quand elle a commencé, elle s'arrrete plusptdr safi elle veut lui faire diner des hamburger, et rubis et sa peur des arretes...grinning smiley


bon je rigole mais c pas mieux par ici, heuuu pffff.... mon mari m'a pris la tete ce matin, du coup je l'ai completement ignoré, on a été faire les courses après le taf, et là il s'est excusé... j'avoue que c moi qui a commencé hier soir, mais bon quand memespinning smiley sticking its tongue out... bon bin il faut que je fasse un test de grossesse... le ventre je l'ai ptdr (je ne rigole pas mon ventre on dirait que je suis enceinte de 4 mois quand je le lache), et le bébé est ce qu il est dedans ou pas je ne sais pas.Heu.
bon non a vrai dire ce n'est absolument pas le moment de retomber enceinte, il me faut un boulot d'abord... mais bon li fiha lkhir lah yjiba.

Siham, alors c quoi cette disparition et tu réaparer en disant salam alikoume et puis tu parts... malki t'a vu jenounsptdr... aller reviens tout nous raconter ma belle.

Agarif, miss baby cook et gramme, ben ton livre case le dans un tiroir comme j'ai fais au mien, ben moi je remplis le truc machin d'eau et c tt... surtt a cet age la, je met le temps maximum, parce que les légumes faut qu ils soient bien cuit comme ca facile a mixer en purée (mais bon j'ai un chicco moi).
auj j'ai reveilée ma fille a 9h maskina au lieu de 10h, elle était crevée, elle fait des siestes bizzare, genre de 10h30 a 12h, ensuite a 16h mdrrr mais la je l'ai reveillée pour lui donner sa panade, ensuite dodo de 17h30 a 19h... mais làààà heuuuu elle a dormie a 21h génial... parfait s elle fait 21h a 9h inch allah.
ma fille aussi parfois elle veut les bras tjrs... mais bon pas grave pour une fois.
pour ma fille, sa faisait un moment j'etais sa tétine, c'etait absolument dodo au sein, ici la journée c non, en général elle rale avant de s'endormir, mais je l'allaite et je la mets dans le parc elle rale 2min ensuite dodo. et le soir, ben je lui donne sa derniere tétée et s'endort tjrs dessus mais parfois pas. et manel??
soutiens ta soeur, elle est combien de semaine?? inch allah khir ca va vite passer, sinon auj non plus j'ai pas donné de purée, j'avais plus de légumes frais et ca a draché toute la matiné du coup le lait de maman était sufisant...


Rubis, lah ychafi ton mari, ben moi j ai le contraire, ca fait 3 an que je lui demande d'aller faire une prise de sang, walou, ... t'a peur de file de viande... mais euhhh, tu cuit a la vapeur non?? tu prend, du blanc de poulet, de dinde, et morceaux de roti de veau tu précise au boucher de te donner des morceaux sans nerfs... pour le poisson prend comme a dit lena pavé de saumon, dos de cabillaud... au pire coupe au lamelle et passe tes doigts pour voir, de ce coté la je connais pratiquement tt les poissons en general je sais tres bien pour chaque poisson ou est ce que les arretes se trouvent. aller saute le pas.
pour moi, ben j'ai rdv a ses 6 mois et demi inch allah chez le pédiatre le 14 nov, je suppose qu elle va donner le feu vert pour le poisson and cie... enfin si ca tenait qu a mon mari il lui aurait deja donner de la hrira mdrrr...

hier on mangeait des lasagne qui arrachait d'ailleurs, en meme temps la petite prenait son biberon et là il dit a la petite "chérie tu me fais pitié a boire ton lait et nous on mange de la vrai nourriture, dans 2 mois inch allah tu pourras manger comme nous"....Oups.... je lui ai dis oui a ses 8 mois inch allah je lui ferais des tartine a la harissa inch allahsmoking smiley.


Lena, alors c quoi ce coup de déprime... ??? ne t'engeule avec ton mari pour ca voyons, de toute facon ils disent 1 an mais tant que tu as un livret marocain ils t'inscrivent tes enfants meme a 18 ans, le plus dur pour eu enfin ce qu ils les embetent le plus c quand on a pas le livret comme nous... si ca peut te rassurer telephone au consulat.
vas y doucement avec faris pour les morceaux, mixe moins, enfin le baby cook il mixe vite et fort quand meme, utilise ton hachoir si t en a un...sinon attend qu il soit pret.
bon c les vacances profites en ma belle.
a
26 octobre 2011 23:35
lol Alwana!

Oui ca me fait tellement plaisir de voir ma fille manger! C'est trop mimi!!!

Ah bah si tu as un doute, fais un test ma belle!!! Depuis le temps que tu en parles! Ah c ca le probleme quand on allaite on a aucun repere! Kheir inchaAllah!
Ok pour le babycook mais si on met l'eau au maxi la puree n'est pas trop liquide apres???

Ah oui c bien si ta fille se couche plus tot! Alors elle se reveille plus la nuit? La mienne se reveille vers 5h en general! Sinon oui elle s'endort au sein en general. Javais essayé de lui enlever cette habitude mais ca me fait mal au coeur de l'entendre pleurer...

Ah ton mari est pressé de donner a manger a sa petite? Ca va venir vite inchaAllah?

Tiens nous au courant pour le test! smiling smiley
3
26 octobre 2011 23:47
coucou,

bon ben je répend avant que tu donnes demain de l'eau a ta fille... ptdr

au fait pour mixer je ne garde pas tt l'eau de cuisson, en général la moitié... quand c courgette par exemple c moins que la moitiée... mais bon s il ya peu d'eau tu rajoutes qlq cuillère d'eau en bouteille par grave.

pour le test a mon avis je psychote pour rien, enceinte et je ne le sais pas za3ma je ne crois pas tu sais... enfin on verra bien.

sinon pour ma fille je voulais aussi lui enlever l'habitude de s'endormi au sein, mais bon tant qu elle mange assez avant de s'endormir et quand je la pose elle se rendort de suite ben pas grave je la laisse faire, sauf la journée je prefere l'habituer a faire sa sieste sans moi, parce que je risque peut etre un jour ou l'autre de ne pas etre là. mais cava elle s'habitude.

sinon ma fille ne se reveille plus la nuit depuis un moment, contente qu elle a repris son rythme d'avant pour vu que ca dure.
a
27 octobre 2011 10:52
Sbah el kheir les filles!!

Bien dormies?? Bon ma fille fait encore que ronchonner ce matin... Je vais manger au restau avec une copine, je sens que ca va pas le faire du tout... InchaAllah qu'elle fasse la sieste... Du coup je vais lui donner à manger avant qu'on sorte parce que sinon ca sera qu'à 14h...
Sinon, elle s'est reveillée une fois à 4h30, je lui ai donné à manger puis une autre fois à 6h. Au début, je me dis que je vais la laisser pleurer mais vu qu'elle s'arretait pas, je vais la voir: elle était toute mouillée la pauvre. J'avais pas assez serré la couche alors elle a débordé. Donc j'ai du tout lui enlever meskina; bon après elle s'est rendormie mais qu'une heure. A 7h30, elle chantait dans son lit...
Bon moi j'ai trop mal dormi. En ce moment, je fais plein de cauchemars je sais pas pourquoi...

Alwana, merci hbiba pour les conseils. J'essaie là avec une pomme de terre on va voir ce que ca va donner. Si je vois que c'est de l'eau bah je lui donnerait du lait hihihi. J'ai honte quand meme; j'ai jamais entendu quelqu'un qui sait pas utiliser un babycook...

L'mouhim... allez, le test; on veut savoirrrrr!!!

A tout à l'heure!!!
l
27 octobre 2011 12:29
salam
juste pour répondre vite fait a agarif
pour le babycook au niveau de l'eau que tu met je remplis tjr au niveau 3sinon c chiant ensuite pour l'eau de cuisson moi qd je fais avec courgette je rajoute méme pas d'eau!!sinon c trop liquide
sinon fait juste avec la moitié comme 3elwana t'a dit
concernant la pesée des légume moi je le fait pas non plus je chauffe un peu de tt selon mes envies
par exemple une courgette avec une patate ensuite qd tu mixe je rajoutais un peu de vache qui rit les bb adorent
pareil une aubergine avec une bonne pomme de terre
pourles carotte moi il aime pas mais la il faut que tu rajoute un peu d'eau de cuisson
et pour les haricot vert il faut en rajouter pas mal car c bcp plus épais

rubis alors grande nouvelle sa grosse dent du haut est en train de percer ca sort on appercoit la forme de la dent etun tt petit bout blanc voila pk monsieur se réveille la nuit je me doutais que ca aller pas tarder car la gencive est très gonflé
bon c pas fini encore c que le début

3elwana alors ce petit 2ème il est dans ton bidou ou pas???
allez fait un test moi j'en ai fait un il y a pas lontemps comme j'ai pa mes rrr depuis 8mois mais c --moi c pas trop le moment et puis avec le truc que nadou a raconté ca m'a fait flippé donc je prend pas de risque

bon je fille je ss en retard c fou comme le temps passe qd on fout rien
bisou je re ce soir si je peux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook