Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
m
24 mars 2016 12:14
Anissa moi aussi jaime bien assiya! Lol sa va etre notre dernier mot lol.

Yasmina05 courage ma belle kheir inchAllah!

Ya plus qua attendre les filles avec nos ptite douleurs lol. Javais vus une belle image sur le net c t un enfants qui nee et on lui coupe le cordon ombilicale et sa disait lenfant apres sa naissance na plus aucune trasse de la grossesse des que cicatrise le cordon. Mais la maman elle souffre et a des sequelle a vie (vergeture, cicatrise si ya cesarienne...) lol entre autres c t ecris en arabe. Mais bon sa resume bien je trouve et surtt a dire a nos mari qui ne souffre pas eux lol! Apres i font les fieres sa c mon fils ou ma fille lol!!
24 mars 2016 14:48
Re les filles
Je sais pas pour vous mais moi je suis k.o tellement fatigué que je suis qu'allonger je ne fou rien jai la flemme de tout. Jai pas envie de sortir ni même de bouger tout le monde n'arrête pas de me dire de marcher mais je suis pas en mode.
Et vous vous êtes comment???
24 mars 2016 15:24
Salam aleikoum

Yasmina je pensais que tu allais nous annoncer la naissance. J espere que tu stresses pas. Qu allah te facilite je pense que t as bien fait d y aller quand meme.

Mariagenvue j avais pas vu assiya comme prenom et c est aussi ce que je prefere

Kim moi ca va al hamdoulillah en pleine forme aujourd hui. Il y a des jours avec des jours sans. Mais c est normal t inquietes
i
24 mars 2016 17:15
Salam aleykoum,

Moi je sors, je marche mais bon après je suis k.o, j'ai trop mal aux pieds sad smiley
24 mars 2016 19:15
Salam
Décembre 2015, non je ne l'ai pas utilisé l'implant
Mais d'autres personnes que je connais oui
C'est un moyen qui existe et qui permet de ne pas oublier lâ pillule

Personnellement, je suis contre les moyens de contraception tant que les personnes veulent encore des enfants
C'est tellement aléatoire suivant les personnes
J'ai vu des personnes arreter lâ pilule et galerer pour avoir un bébé, avec fausse couche.

Tous les moyens de contraception ne sont pas fiables à 100%.
A part le préservatifs, le retrait, avoir des rapports hors période d'ovulation, tous les autres s'assimilent a des mini avortements ...
A vérifier biensur auprès d'un médecin
J'avais lu et entendu ça concernant le stérilet en cuivre ...





Citation
Decembre2015 a écrit:
Salam aleikoum :-)

Comment allez vous?
Je vois que ca parle contraception. J ai pris la pilule quand je me suis mariee et ca ne me convenait pas du tout pourtant j en ai essaye plusieurs. J ai pris sur moi car on ne voulait pas d enfant tout de suite. Puis apres bb1 j ai fait un vaccin qui m obligeait a reprendre la pilule pendant 3 mois. Apres ces 3 mois j ai utilise l allaitement jusqu au 6 mois de ma fille. Apres mon retour de couche c etait le comptage sachant que j ai allaite jusqu a bb2 mais que je connais bien mon corps et que je suis reglee comme une horloge al hamdoulillah.

A vrai dire ce sont des methodes contraceptives tres incertaines. on peut tomber enceinte un mois apres la naissance du bebe meme avec un allaitement soutenu et exculsif.
je ne me suis pas pris la tete dans le sens ou on se sentais capable d assumer les consequences. Je pense faire la meme chose incha allah si je trouve pas mieux.
Bon apres je veux pas me retrouver avec plus d enfants qu on ne peut gerer mais pour le moment al hamdoulillah ca nous convient comme fonctionnement


Ulyana l implant tu l as essaye? J en ai entendu parle mais je ne sais pas encore ce que ca fait. Je trouve ca injuste que ce soit a la femme d encaisser la plupart des outils de contraception. Il reste le preservatif mais bon la encore monsieur n est souvent pas a l aise

Soussia tu as raison tout ca c est avant tout des sababs. On ne sait pas ce que Dieu nous reserve au final

Courage les filles!
Bon aujourd hui pas mal de contractions sachant que j ai bien marche hier et que j ai recu aujourd hui. Mais bon in de douloureux

Mariageenvue je prefere lina aussi. Pour la famille j espere aussi qu ils te chouchouteront. Recevoir est fatiguant pendant cette periode de nifas on a besoin d aide et aussi de calme

Kzen pour bb1 je suis me suis mise sans voile. L accouchement est assez eprouvant, chaleur stress etc donc pour se detendre au mieux autant se mettre a l aise. Bon apres pas aller de ballader toute nue lol. J avais un chale quand meme avec moi mais sur le coup j avais besoin de l enlever.
Bon al hamdoulillah je n ai vu aucun homme a part l anesthesiste mais bon ca reste un cadre medical.
Tu verras le jour j incha allah comment tu le sens de le garder ou pas. L essentiel est que tu sois a l aise.
Apres l accouchement c etait le voile par contre quand je sais qu il y a des hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 19:24 par ulyana.
25 mars 2016 08:05
Salam anleykoum les mamounettes
Ça y est je suis officiellement maman pour la deuxième fois, mon petit bonhomme a décidé de venir au monde plutôt que prévu. Alhamdoulillah tout s'est bien passé et j'espère que pour vous ce sera pareil sachant que je ne vous ai pas oublié. Bon courage à vous toutes et au plaisir de vous relire.
m
25 mars 2016 08:40
Yasmina05!!! Youyouyou comme on dit au bled! Felicitation ma belle!!! Bienvenue a ton pti prince!! Repose toi bien.
s
25 mars 2016 08:43
Salam yasmina05

Youyouyyouyou alf mabrouuuuk et bienvenue au monde a ton petit bonhomme qu'allah le préserve. Merci pour tes dou3as

Repose toi bien...

A qui le tour???
P
25 mars 2016 09:20
Sbah lkheyr les mamounettes !!

3la slamtek ma belle YASMINA félicitations repose toi bien et revient nous raconter ton récit d'accouchement quand tu auras le temps repose toi bien avec ton nouvel amourrr

Les bb d'avril n'ont pas l'air pressé apparemment mdr
25 mars 2016 09:30
Salam aleikoum :-)

Mabrouk alikoum yasmina youyouyou!!!! Al hamdoulillah que tout se soit bien passe ala slamtek.
N oublies pas de passer quand tu aur s un moment et repris des forces pour nous raconter tout ca incha allah

Ulyana barak allah ou fiki pour les conseils!

Les filles c est vrai que les bebes d avril prennent ler temps lol. L essentiel c est de pas depasser la date parce que c est dur moralement . Lol je suis traumatisee meme si j aime etre enceinte a la fin c est dur.

Soussia je ne sais pas a qui le tour mes pronostics se sont averes faux lol

Bon joumou a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/16 09:31 par Decembre2015.
i
25 mars 2016 09:33
Félicitations yawning smiley In love
Citation
YASMINA05 a écrit:
Salam anleykoum les mamounettes
Ça y est je suis officiellement maman pour la deuxième fois, mon petit bonhomme a décidé de venir au monde plutôt que prévu. Alhamdoulillah tout s'est bien passé et j'espère que pour vous ce sera pareil sachant que je ne vous ai pas oublié. Bon courage à vous toutes et au plaisir de vous relire.
s
25 mars 2016 10:06
Decembre2015, ah c'est claire ils sont pas tellement pressés, ma3lich on va les garder encore un peu au chaud.
Oui Anissa prévu pour le 1er, peut accoucher d'un moment a un autre mais c'est vrai que pour bb1 parfois on depasse le terme, toi tu asl'air traumatisé hihi mais cette fois ci tu le depassera pas, la sage femme m'a dit que pour bebe 2, ils viennent generalement 15 jrs avant terme, wa allah a3lam enfin quand rebi le decide en realité.

Bon joumou3a
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
P
25 mars 2016 12:31
C'est vrai que le dépassement de terme ça doit pas être simple .. Du coup quand tu as dépassée tu avais des monitos tous les jours Décembre2015 ?

Soussia Pour bb1 c'est vrai que le travail est souvent plus long ?
B
25 mars 2016 15:15
Coucou les filles,

Je suis sur le post Marsettes et j'ai accouché en février. Je voulais vous souhaiter une bonne fin de grossesse, profitez bien de vous reposer parce qu'après ce sera plus pareil, fini le sommeil lol!!
s
25 mars 2016 16:59
Anissa, oui a priori le travail est un peu plus long pour bb1, même si il y a des exceptions à la règle. Kheir inchallah

Bb2016, mabrouk pour la naissance de ton petit bout, qu'allah le préserve.
Dur dur la fin, meme si personnellement lorsque mon fils fait la sieste, je me repose aussi donc hamdoulilah.
Merci pour ton conseil et longue vie a ton bebe
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
P
25 mars 2016 17:21
In sha Allah lkheyr pour nous toutes soussia

Mercii ma belle bb2016 mbrouk pour ton petit bout Allah i hafdo <33
i
25 mars 2016 19:55
Salam aleykoum,

Désoler c'est hors sujet; vous avez acheté quoi comme produit pour bébé ??
25 mars 2016 22:44
Soussia oh oui j etais traumatisee, les fausses contractions me fatiguaient pour rien, j avais mal je pouvais meme pas sortir marcher zaama pour accelerer le travail car mon col etait ouvert. On m a fait deux decollement de membranes aussi mais kheir incha allah.
J aprehende surtout qu a la mater j ai croise une maman qui venait d accouche de son 3e et mskina a chaque fois depassement de terme. Par contre elle est sans pitie lol elle se presente jamais aux rdv de declenchement. Le maximum a ete 8 jours de depassement et l hamdoulillah elle a eu de beaux accouchement sans declenchement.

Anissa j avais rdv toutes les 48h monito, urines, echo etc pour verifier que le bebe va bien.

Bb2016 mabrouk alik Allah y slah
oui tu as raison surtout quand c est bb1 c est tout nouveau donc fatigue physique et mentale.

Kzen
Pour bebe j ai pris que le savon corps et cheveux et liniment, aucune creme ou lait etc
Faut penser a la maman aussi, j ai pris des produits de douche avec le minimum de parfum, la creme d allaitement, un savon pour laver les parties intimes

Bon week end :-)
26 mars 2016 01:33
Salam les filles

Je vois que le bal des avrilettes à commencé !!!!

Félicitation Yassmina ! J'ai hâte que tu nous racontes comment ca s'est passé , n'ais pas peur de nous traumatiser lol

Bb2016 : je suis allée parfois chez les marsettes , merci pour tes encouragements , c'est vrai ce que tu dis pour bb1 les premiers mois ont été difficile mais jai quand même hâte aujourd'hui d'avoir mon bb dans les bras

De mon côté pas de grosses contractions mais je sens que cest pour bientôt parce que je me déplace très difficilement et surtout je me sens prête maintenant , je me souviens que pour bb1 quand je me suis senti prête bb l'a senti et jai acoucher le lendemain ...
26 mars 2016 11:13
Salam les mamounettes
J'espère que vous allez toutes bien, ici ça va alhamdoulillah.
Pour tout vous dire mon accouchement était un merveille, en plus j'ai eu la péri d'office car le médecin devait vérifier mon utérus vue que j'avais eu une césarienne pour le premier du coup de ce côté là pas le choix même si je ne le regrette pas du tout. Alors comme je l'avais dit auparavant j'étais parti aux urgences car j'avais perdu du sang rouge et depuis la veille c'était des pertes marrons. Arrivée aux urgences, on m'a fait une prise de sang plus deux écho. Et on m'a gardé en observation avec monitoring à la clé. J'ai passé la nuit au service pathologie et le lendemain on m'a refait le monitoring qui était parfait mais celui de l'après-midi n'était pas terrible, il a duré plus longtemps. Au bout de 1h30 de monitoring je n'en pouvais plus et je voulais aller au toilette et j'appelle la sage femme et le temps qu'elle arrive j'ai senti du liquide coulé. Je lui ai dit que la poche des eaux s'est cassée car j'ai senti un craquement puis un liquide a coulé. En plus j'avais des contractions mais pas douloureuses. Il a fallu que le papa arrive dans la chambre et tout s'est intensifié. À 19h j'étais ouvert à 2 doigts, vers 21h on me pose la péri et j'étais à 4, puis vers 22h j'étais à 5 mais je sentais les contractions car je ne mettais pas la péri en route et à 23h j'étais à dilatation complète. Pendant tout le travail, la sage femme m'avait mise sur le côté droit avec jambe gauche surélevée et le bébé est descendu très vite. Elle a installé le matériel et au de 10 minutes sachant que j'ai poussé que 4 fois mon bébé était dans mes bras. Par contre, on m'avait réinjecté la péri pour la vérification de l'utérus et en plus je ne l'ai pas supporté, je n'arrêtais de vomir tout le temps. Je remercie Allah pour cet accouchement qui s'est bien passé, pas de déchirure ni d'episiotomie. Je vous souhaite le même accouchement in sha Allah et bon courage et bonne fin de grossesse à vous toutes. Finalement, je suis une marsette, qui l'aurais cru j'étais censé être à terme au 11 avril et finalement ce n'est pas le cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook