Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
H
19 août 2015 08:45
Salam les filles,

Bienvenue aux nouvelles Kim24 et Assia-34 et mabrouk.

Assia : en général l'activité cardiaque est visible entre 6 à 7 semaines de grossesse, mais de toute facon en général le 1er vrai examen est au alentours de 12 SA et là tu es sûr de l'entendre et même de le voir inchallah

Kim : la fatique tu va la ressentir très souvent pendant la grossesse, essai de t'organiser pour te reposer dès que tu en a l'occasion et de bien t'hydrater; fais quand même une prise de sang ca permet de confirmer ta grossesse ou si tu as peur des aiguilles prend directment rdv avec ta gygy

Pour les symptomes amdoulah je n'ai pas encore de nausées alors qu'à ma première grossesse c'était affreux matin et soir; apparemment toutes les grossesses ne sont pas les mêmes alors j'espère que pour celle-ci j'aurai aps de nausée ce serait le top

Prenez soin de vous les filles
19 août 2015 09:35
salam aleikoum lbnat comment va? smiling smiley


kounouz tu m as fait rire avec bledichef. franchement j aime pas en donner a ma fille mais la moi aussi de temps en temps je lui donne. monsieur m aide a faire la cuisine mais quand il n a pas le temps on fait avec ce qu on a. meme quand je lui donne a manger et que c est deja pret ca me degoute. j ai pas envie de vomir ni ne vomis mais on dirait que l odeur s installe dans mon nez puissance 1000. ca va j aime des bonnes odeur comme le citron.


ywoua qu Allah te facilite pour les vomissement jusqu a maintenenat ca ne m est pas arrive mais pareil que toi degout alimentaire meme pour la viande. enfin le premier rendez vous al hamdoulilLAh!!!

kim bienvenue a toi!!! inchaAllah une bonne grossesse et un beau bebe!! je te conseille de faire une prise de sang pour voir ton taux. bon courage

mimi mabrouk pour ta soeur ta maman doit etre contente grand mere deux fois la meme année.

Assia mabrouk pour la grossesse inchaAllah une belle grossesse et un beau bebe!!!
alors pour le coeur je ne sais pas il me semble que malgre les theorie, la fecondation a pu avoir lieu a n importe quel moment de ton cycle et que chaque bebe se developpe deifferemment. le mieux est que tu demande a ton gygy de te proposer une date ou tu pourras entendre le coeur inchaAllah de facon sur et certaine

hickstead al hamdoulilLAh comme quoi ca peut changer d une grossesse a une autre. moi pour le moment c est comme la premiere grossesse
19 août 2015 11:35
Merci les filles de m'avoir répondu enfet moi je sais quand j'ai ovulé le 5 Aout comme j'etais sous stimulation ovarienne c'est pr sa je suis sur de mon avulation et j'ai rdv avec ma gyneco le 4 septembre je serais a 6+2 SA je sais pas si jle garde ou bien je le recule pour etre sur de voir et entendre comme j'ai deja fais une FC précose jai peuur

ma precedente grossesse l'an dernier a 13 dpo j'etais a 22 ui
et la a 13 dpo hier j'ai eu 215ui demain je ferais une autre pr voir si sa double mais c stressant le debut de grossesse
s
19 août 2015 15:40
Bonjour les filles,

j'étais absente ce weekend et à mon retour je vois que le forum bouge rapidement lol je n'ai même pas eu le temps de tout lire. en tout cas bienvenue aux nouvelles mamans inchallah des bébés en santé

Pour ma part, j'ai enfin eu ma prise de sang et je suis bel et bien enceinte hamdoliallah . Mon taux d'HCG est de 29753ui/ml . donc d'après le médecin je suis à 6SA. j'avais une drôle de tête , le Dr me parlait et moi j'étais dans la lune toute émue . Il m'a dit je crois que c'est votre premier ça se voit dans vos yeux hahaha.Donc prochaine étape, prendre rdv chez gygy et on verra la suite des choses .

Pour les symptômes : j'ai des nausées plus le soir et la fatigue, j'ai l'impression d'avoir travaillé non stop toute la journée tellement je suis épuisée. Avant hier je suis resté plus de 6h sans rien manger et c’était une très mauvaise idée car après avoir mangé, j'ai eu des nausées au point de pleurer . parce que je suis une personne qui vomi très rarement donc j'ai le sensation de vouloir vomir hachakoum mais ça reste coincée .

Quelles sont vos remèdes pour les nausées et le dégout de certaines aliments?
19 août 2015 16:46
Salem les filles,

J'espère que vous allez bien moi pour le moment je n'ai pas de dégoût pas d'envie de vomir je suis juste crever à des moment.

Je compte allé voir le médecin vendredi incha Allah et faire ma prise de sang samedi ça va être très compliqué je suis déjà en panique rien que de vous en parler j'espère être courageuse.

Je reprends le boulot la semaine prochaine donc je suis un peu angoissé à l'idée de travailler j'ai peur d'être tout le temps fatigué. Mais bon j'ai pas trop le choix.

Voilà tout je vous souhaite bon courage à toute bisou
K
19 août 2015 18:56
Bonsoir les filles

Samia, super pour ta visite. Moi je compte faire une autre PDS demain inchalah pour voir l'évolution de mon taux et aller chez le médecin vendredi. J'angoisse un peu de savoir si tt va bien, mais inchalah iil n'y a pas de raison.

Pas de remèdes pour les nausées, moi aussi j'en ai bcp, comme des indigestions toute la journée et plus souvent matin et soir, et moi aussi j'en pleure tellement j'en suis mal. J'ai lu sur internet que pour les soulager il faut répartir ses repas : manger souvent en petites quantités pour ne pas se retrouver l'estomac vide. A tester !

Kim : bon courage pour ta reprise . Ne t'inquiete pas. Je bosse aussi, mais la fatigue reste supportable, il ne faut juste pas focaliser sur ça et se concentrer sur autre chose.

Bisous les mamounettes.
Donnez de vos nouvelles
19 août 2015 22:28
Salam les mamounette cmt ça va?
Moi ça va j'ai travaillé aujourd'hui j'avais juste une envie c'était DORMIR !! Et aussi c'était piperoom toute les demi heure j'avais peur que mes collègues me grillent car j'ai pas l'habitude d'aller souvent au WC MDR

Samia: pour les naussés la seule solution que j'avais trouvé c'était de grignoter des biscuits sec sa me soulage jusau 3 em mois ! ! !
19 août 2015 23:51
Kim24 Mabrouk alik ma soeur je suis a ma 4eme semaine aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 12:05 par Zahra05..
m
20 août 2015 13:45
Bonjour les filles,
J'espère que vous vous portez super bien. Aujourd'hui j'ai reçu les résultats des analyses a lhamdoliallah . Mais je ne suis pas protégée contre la toxoplasmose et avec tout ce que j'ai lu sur internet j'ai peur pour le bébé. Svp est ce que vous avez déjà vécu cela???
H
20 août 2015 15:05
mimi_2015 : il faut que tu prenne de grandes précautions niveau alimentation et hygiène

- manger la viande bien cuite voire grillée
- ne pas manger les oeufs crus ou genre les desserts type tiramisu, mousse au chocolat (car les oeufs ne sont pas cuits)
- pas de poisson fumé
- pas de lait pasteurisé ou fromage au lait cru, toujours enlever la croute des autres fromages etc...

Et quand tu cuisines fait attention à bien séparer le cru du cuit, bien te laver les mains, les ustensiles de cuisine, et le plan de travail

Après je ne sais pas si c'est ton cas mais si tu as un chat évite de lui changer sa litière et il faut aussi éviter de trop toucher la terre (genre jardinage)
En gros c'est là ou il faut faire attention mais je pense que tu auras pleins d'autres infos sur des forums ou sur internet; et bien sûr par ton médecin

Ne paniques pas trop fais juste attention et inchallah kheir
H
20 août 2015 15:07
oumnachta : je suis comme toi en ce moment je suis au boulot à moitié endormi sur mon ordi sleeping et c'est que le début de la grossesse alalala vivement le congé grinning smiley
K
21 août 2015 11:11
Bonjour les mamounettes

J'espère que vous allez bien.
Je suis un peu inquiète ce matin et j'ai besoin de vos avis :
J'ai fait une 2ème PDS hier pour voir l'évolution de mon taux, hamdoulah il a évolué mais je ne le trouve pas très élevé :

- 09/08 : 2278 mui / ml
- 20/08 : 9178 mui / ml

Ca reste dans les normes, puisque je suis normalement à 4SG, mais il n'est pas sencé doubler tous les deux jours ? Est ce que vous pensez que mon taux est dans les normes et que la grossesse évolue bien ?

J'ai rdv chez gygy tt à l'heure, mais en attendant j'aimerai avoir vos avis et expériences
K
21 août 2015 11:21
Rectif : première PDS faite le 11/08 pas le 09/08
H
21 août 2015 11:44
4èeme semaine : 1000 à 10 000 miu/ml donc pr moi ya rien d'anormal mais ta gygy te confirmera inchallah
21 août 2015 13:28
salam aleikoum lbnat smiling smiley

assia ok alors tu es bien suivie al hamdoulilLah je pense vois comme hickstead a ecrit ou avec ton gygy
si ca peut te rassurer de repousser d une semaine pourquoi pas??


samia qu Allah te facilite pour les symptomes. alors perso j ai rarement de nausee et pas de vomissement mais de gros degouts alimentaires. donc je ne mange rien et je carbure aux pastilles de menthe ca me soulage. meme si je sais que des fois ca peut mal finir des que je me sens capable de manger je le fait.
dans ton cas je te conseillerai comme kounouz de manger par petites quantite et a differents moments de la journee


kim 24 t inquiete ca se passera bien. vous verrez les filles que tout au long de la grossesse on aura des choses a suppporter mais qu au final on surmonte tout . bon courage en tout cas

oum nachta tu m a fait rire avec le pipiroom c est vrai qu on y va plus souveent. d ailleurs les filles hydrater vous bien

zahra comment ca va??

mimi nous sommes beaucoup a ne pas etre immunisee et ca se passe bien.il faut juste comme l a dit hickstead faire attention au niveau alimentaire et hygiene.


hickstead mskina c est vrai que c est pas evident. tu es bientot en vacances?

kounouz perso je pense que tant que c est dans les fourchettes il ne faut pas s alarmer. et inchaAllah avec la gygy tu y verra plus clair.

comment vous allez aujourd hui.moi j ai passe une nuit difficile avec une grosse douleur en bas du dos a gauche qui est toujours la d ailleurs. je stresse un peu car j espere que ce n est pas lie a la grossesse. j ai hate d etre le 27 histoire d etrte rassuree et de me consideree comme enceinte
sinon je suis enfin en vacances al hamdoulilLah
enfin pouvoir me reposer

bon week end!!
21 août 2015 15:53
Salut les filles
J'espère que vous allez toute bien moi hamdoulilah toujours pas de nausées et de vomissement juste de grosses bouffée de chaleur les jambes lourdes je n'arrive pas à dormir le soir mais il y a autre chose depuis ce matin je sent un odeur de choua mdr alors que normalement je devrais sentir les produit ménager vu que je suis en plein ménage je sais pas c'est assez bizarre ça doit être un des symptômes certainement.
Voilà voilà
Allez je vous souhaite bon courage les filles et je vous fais pleins de bisou
21 août 2015 17:35
Aliya : Tres bien hamdollah jai fait ma prise de sang se matin je vien de recevoir le résultat enfin rassuré le 1/09 j'ai rdv chez la gyneco nchallah a part la fatigue et l'envie de dormir plus le pipiroom Lol j'ai pas d'autre symptôme et toi ca va ?
25 août 2015 15:06
coucou mes belles, on a toutes déserté le post!!! je sens bien que c'est dur pour tout le monde!
courage mes belles inchallah dici mois on commencera à se sentir mieux!

alors personne n'a eu de rdv ? rien à raconter ???

kim24: j'ai rigolé en te lisant car j'ai eu la même chose pour ma premiere grossesse j'avais des odeurs de crêpes alors que j'etais a la maison ou au boulot et hors sujet.les hormones nous jouent des tours!!! ou alors tu as des envies...

aliyah ca va ?comment vas ton dos ? plus que 2 jours avant notre rdv inchallah !

de mon côté toujours pareil mais je me sens un peu mieux grace au donormyl et je passe mes journées à macher des chewing gum ca fait du bien !!

revenez nous vite en forme mes poupées, prenez soin de vous
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
K
25 août 2015 17:49
Bonjour les filles

Ywoua Lella Aliah tu a raison les symptômes m'ont tuée !! je n'en peux plus avec les nausées et vomissements toute la journée.
Je n'ai aucune envie particulière, j'espère que ces foutues nausées me passeront . gygy m'a prescrit par telephone voganyl suppos mais pour le moment pas de grand soulagement.

J'ai hâte que ça passe...

Donnez de vos nouvelles
25 août 2015 20:25
Salem les filles
J'espère que vous allez toute bien
La galère commence pour moi je pensais ne pas avoir de nausées mais aujourd'hui mon cauchemar a commencer. J'ai une phobie monstrueuse pour les seringues mais j'ai encore plus peur de vomir hachakoum je pleurs et je met 10min pour m'en remettre.
J'espère que pour vous tous va pour le mieux même si je me doute que ça doit être compliquer je vous dit bon courage les filles
Je penses fort a vous bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook