Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
H
11 août 2015 12:52
Salam les filles,

Mabrouk 3likoum!!!

Je me joins aussi à vous.
J'ai appris que j'étais enceinte hier par test urinaire, j'ai fait une PDS ce matin pour confirmer et j'aurai les résultats à 17h inchallah...
BB2 pas prévu car bb1 n'a même pas encore 10 mois; j'appréhende bcp bébés rapprochés mais bon inchallah kheir.

mimi_2015 : tu dois déclarer ta grossesse avant les 3 mois de grossesse pour avoir une prise en charge rapide et aussi à la Caf par un document qui te sera remis par ton médecin ou gynécologue.
Si ton médecin t'as déjà fait les prescriptions va faire tes tests ca sert à rien d'attendre.
Un conseil si tu habites à Paris inscris toi déjà à la Maternité : les meilleures sont complètes très viite.
H
11 août 2015 13:01
Moi comme toi Ywoua Lella Aliah mais sens contraire : comme bb1 est une petite fille inchallah un garçon; et mon mari aussi veut un pti gars

Moi pas encore de nausées et j'espère ne pas trop en avoir, à ma 1ère grosesse c'était horrible, je compatis Sila28 courage courage les premiers mois sont les plus durs après que du bonheur inchallah

O faites les filles enceintes de bb2 : est ce que vous pensez que c'est bon de continuez d'allaiter bb1 ou pas en étant enceinte?
11 août 2015 13:12
Salam alaykoum
Puis je me joindre a vous les filles ? confused smiley
J'ai appris que j'étais enceinte de bb2 dimanche par un test urinairegrinning smiley
11 août 2015 13:44
Hickstead mabrouk a toi, concernant l'allaitement j'ai tjr entendu qu'il fallait arrêté quand on est enceinte parce que la textures et le goût du lait change à cause des hormones allah wa3lam
H
11 août 2015 14:17
Salam oumnachta bienvenue et mabrouk 3lik pour cette 2ème grossesse smiling smiley

j'avais entendu sa aussi sur l'allaitement mais on m'as dit que c'était à partir du 4ème mois de grossesse que le lait changait de goût allah a3lem je vais commencer a sevrer ma fille de toute facon.

Et sinon bb1 à quel âge?
11 août 2015 14:43
Citation
HICKSTEAD a écrit:
Salam oumnachta bienvenue et mabrouk 3lik pour cette 2ème grossesse smiling smiley

j'avais entendu sa aussi sur l'allaitement mais on m'as dit que c'était à partir du 4ème mois de grossesse que le lait changait de goût allah a3lem je vais commencer a sevrer ma fille de toute facon.

Et sinon bb1 à quel âge?

Essai de te renseigner aupres de ton medecin et a 10 mois sa commence a bien manger lol
Mon fils 2ans et demi. J'apprehend cette grossesse avec mon fils qui est toujours coller a moi
11 août 2015 16:36
salam aleikoum a toutes j espere que vos allez bien?smiling smiley

de mon cote ca va et heureuse de voir que de nouvelles accede a notre bonheur
un grand mabrouk a vous toutes!!!!!!et surtout bienvenue

kounouz
je suis passee par la pour bb1 concernant la fausse couche, et je pense qu on est beaucoup a vivre cette angoisse. mais inchaAllah on positive tout se passera bien.
concernant ton allergie je ne sais pas.peut etre mettre un post sur yabiladi dans la rubrique sante car il me semble qu on a pas mal de connaisseuses en produits naturels sur yabi
concernant les douleurs, tant qu elles ne s intensifie et dure pas et ne sont pas accompagnees de perte de sang, n aie pas peur. apres on ressent les choses tres vite donc n hesites pas a aller aux urgences ou appeler ton medecin si tu sens que ce n est pas normal.

mimi al hamdoulilLah pour la consultation. alors concernant le suivi de grossesse, normalement n importe quel medecin de ton suivi de grossesse peut te faire la declaration de grossesse. et c est avant 3mois pour ne pas avoir de retards dans la prise en charge.
si on t a prescrit les analyses, je te conseille de les faire de suite, car en fonction de cela tu devras faire attention a ce que tu manges des maintenant. perso je ne les ai pas encore faites par manque de temps, mais je m abstiens deja comme pour bb1

bienvenue hickstead inchaAllah ca se passera bien pour bb2. mais j avoue que c est pas facile deux bebe en bas age mais ils seront plus complices peut etre smiling smiley
concernant l allaitement j allaite encore ma fille de 20 mois matin et soir. j arrive au bout des deux ans prevus inchaAllah. sachant qu a 22 mois je vais la sevrer le soir, et pour ses deux ans la sevrer le matin.
combien de fois par jours allaite tu ta fille? en faite ca depends beaucoup de cela et de ta capacite a tenir physiquement car ce sera fatigant . et une femme enceinte fatiguee ce n est pas bien pour bebe qui est en toi
c est dans ce sens la que ce n est pas bien d allaiter enceinte. sinon le lait ne change pas niveau qualite et quantite. une fois entree dans le 2e trimestre il faudra faire attention quand meme car l allaitement risque de provoquer de petites contractions.

oum nachta mahba bik mashaAllah on est plein de maman pour bb2.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 16:37 par Aliya2012.
K
11 août 2015 18:40
Merci Aliya 2012 pour te paroles réconfortantes smiling smiley
Je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang, jai un taux de 2279. Vous savez à quel stade ça correspond ? Et si ç un bon taux ?
11 août 2015 19:30
Salam à vous toutes
Alors kounouz, je sais que dans mon labo la dernière fois que j'ai fait une pds j'avais un taux de 2622 et apparemment cela correspond à 5 ou 6 semaine d'aménorrhée. Regarde tes résultats logiquement ils doivent te mettre un tableau accompagné des valeurs pour te repérer.
K
11 août 2015 22:11
Oui exact Yasmina, on m'a également mis 5-6 semaines d'aménorrhée , ce qui pourrait correspondre à 3 semaines de grossesse inchalah smiling smiley
12 août 2015 01:19
Salam aleykum les filles

Bienvenue aux nouvelles tte mes felicitation j'espere que tou se pasera bien pour vous inchallah et k'allah vous accorde un enfant pieux inchallah.

Le poste se rempli bien il y a plus de bb en avril que en mars je trouve loool

J'espere que vous allez tte bien les filles

Vu qu'il y a beaucoup de bb2 gsp que vous allez beaucoup nous aidé avec vos experience pour bb1 lol

Prenez soin de vous ttes salam bisou
K
12 août 2015 18:58
Bonjour les mamounettes

J'espère que vous allez bien Comment ça se passe jusqu'a présent ? des symptomes ?
Moi pas vraiment, à part les seins lourds je ne ressens rien
Ah si une perte d'appétit mais c pt être dû à ma grippe

Et vous ? quand ont commencé les vôtres ?

Bises
m
12 août 2015 20:05
Bonjour les mamounettes,
Pour moi prise se sang avec un taux de 3270 je pense que je suis à 5 semaines d'd'aménorrhée, sinon mon médecin m'a prescrit de l'acide folique pr les 3 mois.
J'essaie de ne pas trop y penser ça me donne des palpitations surtout que ce n était pas prévue mais je suis heureuse alhamdoliallah sinon j'essaie de faire mes activités normalement je fais attention à ce que je mange. Les symptômes: les seins lourds, de la fatigue envie de dormir la journée, envie d aller 2 fois plus au toilette ça me réveille la nuit et c'est fatigant hier j ai fait 3 aller retour.
J'espère que les mamounettes qui auront unchaa allah bb2 nous donnerons des conseils aussi par rapport à ce qu'on doit préparer pour l arrivée du bébé.
12 août 2015 20:17
Coucou les filles j'ai apris hier que j'étais belle est bien enceinte grâce au test pipi et à la prise de sang et selon mes calcul je devrai accoucher autour du 16avril mais bon faut que je vois la gygy j'ai 23 ans c'est mon 5eme enfant j'ai déjà 2 jumelle de 3 ans et demi une petite de 2 ans bientôt et la dernière de 4 mois .. je suis trop heureuse donc j'espère que je suis la bienvenue lol
12 août 2015 20:29
Salam les filles
Tête en l'aire que je suis, j'ai oublié de félicité les autres futur maman lol alors félicitation a vous toutes

qu' Allah nous donne de beau bébé en bonne santé et que la grossesse ce passe sans problème avec un bel accouchement Amine
12 août 2015 20:35
Pour ma part aucun symptôme alors qu'avec mon fils des le premier jour du retard de règle j'avais des nausées qui ont dur 3 mois
La hamdoulah j'espère ne rien avoir.
MIMI on est là (les déjà mamans lol) pour aider les futurs maman a se préparer inch'allah
12 août 2015 20:37
Citation
Kounouz00 a écrit:
Bonjour les mamounettes

J'espère que vous allez bien Comment ça se passe jusqu'a présent ? des symptomes ?
Moi pas vraiment, à part les seins lourds je ne ressens rien
Ah si une perte d'appétit mais c pt être dû à ma grippe

Et vous ? quand ont commencé les vôtres ?

Bises


Moi avant que j'ai le retard de regle je le senter vraiment en moi j sait pas après quand j'ai fait le test positif jetait trop trop heureuse sur un petit nuage
K
12 août 2015 20:38
Félicitations à vous toutes , ça fait plaisir de vous lire.
Mon rdv chez gygy est prévu le 21 août mais en attendant j'ai acheté de l'acide folique en vente libre en pharmacie ...
12 août 2015 20:41
Citation
Sila28 a écrit:
Ahh sa va je me sens moins seule lol c'est fou comme l'envie d'uriner est beaucoup plus fréquente. Encore pire la nuit!! Pour toi aussi c bb1 j'ai vu, hamdoulah tu n'as pas attendu trop longtemps avant de tomber enceinte. Vous avez prévu de partir au bled ??


Dit moi tu est du 28 ?
12 août 2015 20:42
Cassie mabrouk a toi et mach'allah une belle famille que tu as qu'Allah vous protège et vs garde en bonne santé amine
Tu dois être hyper organiser avec tes bombins lol tu nous dira comment s'organiser pour les mamans qui attendent bb2 lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook