Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamounes de septembre 2010 !!!!!
m
31 janvier 2011 01:15
salem les filles
nouvelle ici je voulais participer a ce post

pour ma part j ai 27 ans et 2 ans dont la derniere a tout juste 4 mois et en vous lisant je crois la voire elle bavouille elle met ses poigts dans la bouches essaye de se tourner ect....que du bonheur......


mis a part les nuit pas completes contrairement au 1er bb nui a 3mois de 21h a 9h
j ai commencer allaitement mixte car pas assez de lait

bizouuuu a vos boutchousyawning smiley
r
31 janvier 2011 11:25
Bye tout le monde !!

j'espère que vous allez bien et que vos petits bouts egalement !

pour les vaccins, faut ce qu'il faut, je me rassure en me disant qu'elle ne s"en souviendra pas !grinning smiley

moi dès que je rentre de chez le medecin après un vaccin, je lui met un suppo de doliprane par "prévention" , et puis je surveille régulièrement... j'ai "peur" de la fièvre depuis que j'ai vu un petit cousin faire des convulsions à cause d'une très grosse fièvre sad smiley
jusque là hamdolilah, elle est montée jusqu'à 38 degrès un matin mais pas plus.

pour les céréales, j'ai acheté des céréales "ma première blédine' sans gluten, je l'ai acheté mais je ne lui est pas encore donné ....et puis d'ailleurs, meme sans ca, je sent (croisons les doigts) qu'elle peut aisément faire ses nuits ! elle se réveil mais c'est pas forcément la faim. ces dernières nuits je lui remets juste la tutute et une caresse et elle se rendort !
ce matin, a 5h je l'ai vu bien agité dans son sommeil, je me suis dit meskina elle doit avoir faim .. j'ai donc fait un bib mais elle n'en a pris que la moitié ! c'est donc qu'elle n'avait pas si faim que ca !!
et là il est 11h, et elle joue tranquilement sans rélamer son bib ....
c'est pour ca que j'hesite à lui donner des céréales .. je la voit si petite encore ...

bonne journée yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
31 janvier 2011 14:59
Bonsoir les filles,

Ravie de vous retrouver ici, yallah le cercle s agrandit Clap

J'ai pas encore achete de cereales, en fait, je ne sais pas si je vais lui en donner ou pas, j ai vraiment pas le courage Ill
Je me dis qu il est encore petit, je ne sais pas trop Heu

Pourtant son medecin m a donne le feu vert, c est juste le fait de lui faire gouter, "la vrai" diversification alimentaire commence a la fin du 6eme mois.

Dites les mamans, vous donnez de l eau a vos bebes?
Et pour le bain combien de fois vous donnez le bain a vos poussins?

Moi au debut c'etait tous les jours, ensuite son prediatre m en a deconseillee, il m a dit qu'une fois tous les deux jours, ou un jour oui un jour non, car ca rend la peau du bebe seche.

Voila Voila
Bonne soiree les filles
r
31 janvier 2011 16:09
Pareil ici, j'ai le feu vert pour les céréales et aussi pour commencer à lui faire gouter des légumes à midi .
je n'ai pas encore testé mais je ne pense pas attendre la fin du 6ieme mois par contre!
dès qu'elle aura 5 mois, je commencerais inchaAllah à lui faire gouter petit à petit ..
et puis au début,ils ne mangent pas forcément .. c'est juste pour l'habituer ..

pour l'eau, j'avoue que j'y pense pas systématiquement et quand j'y pense, elle recrache en fesant une tête Oh

pour les bains, ici c'est un jour oui, un jour non .. et ce, depuis qu'il y a eu la grosse vague de froid avec la neige !
au début je fesait tout bien comme à la maternité, c'était donc tous les matins. . et puis j'ai changé pour le soir, et puis pas tous les jours sauf si accident genre elle a vomit ou quelque chose comme ca !
moi aussi mon doc m'a déconseillé tous les jours, ca assècherait et fagiliserait la peau délicate de nos petits bouts.. wallahoa3lam !

où en sont vos bébés avec leurs dents ?
pas plus tard que tout à l'heure, j'ai remarqué un début de dent, celle du bas, ca m'a fait bizare je sais pas pourquoi ...

eh oui, bébé grandit tellement vite crying( al hamdolilah

au plaisir de vous lire yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
f
31 janvier 2011 17:52
Salam les filles !!

Pour les céréales, je lui en donne sans problème... au début j'étais un peu réticente, mais quand j'ai vu qu'elle engloutissait les bib, je lui en mettais sans pblm , sans dépasser la dose bien évidemment...
pour le bain idem que vous, tous les 2 jours, avec ce froid, j'ose pas prendre de risque et puis faut protéger sa petite peau.
Pour la diversification, j'attends le 5 ou 6ème mois je pense ... mais j'ai hate lol !!!
manelledu38, comment se passe l'allaitement mixte ? tu donnes cbien de bib de lait artificiel ?
sarahrif, c cool pour les dents, el hamdoulilah ... elle la sort sans pblm ? pas de fièvre, rougeur ?

A trèèè vite inchaAllah!
l
31 janvier 2011 19:10
Salam alikoum à toutes les mamans,

Moi aussi j'ai accouché en septembre 2010 d'un petit Rayan il a tout juste 4 mois, je fais allaitement mixte car pas beaucoup de lait aussi, ces nuits sont complète mais seulement si il dort avec moi et le seins dans la bouche et dés que je vois qu'il dort bien je lui enlevé mais une heure après il gigote et il cherche le sein je voulais savoir si il avait des personnes dans la même situation que moi car j'avoue que sa devient embêtant j'aimerais beaucoup qu'il dort dans son lit mais impossible pour l'instant, si vous avais des conseil n'hésitez pas, merci les filles.

Mis à part sa j'ai commencée à lui donner des céréales et il adore sa, il gazouille bcp par contre en ce moment il râle beaucoup je sais pas si ces du au déménagement ou peu être les dents.

Une bonne soirée.
r
31 janvier 2011 21:25
bonsoir !

Fa_il, oui apparement elle la sort, j'ai vérifié, c'est bien une petite "quenotte"grinning smiley
moi aussi je m'attendais à fièvre et compagnie mais apparement non !
hamdolilah, pas de fièvre, pas de diarrhé (hachakom) ... elle a les joues bien rouges par contre, et des fois, c'est juste une joue .. je sai pas si ca a un rapport !
elle râle aussi pas mal peut etre que ca a un rapport également ..

soka1, j'ai pas une grande expérience en ce qui concerne l'allaitement malheureusement mais ton petit bout à l'air d'avoir plus un besoin de succion qu'une réelle envie de manger non ?
si je comprend bien, tu fais du cododo ? depuis sa naissance ?
as tu essayé la tétine ?
ce que je peux te conseillé, c'est: à la tété du soir, tu vois qu'il mange bien, il a l'air de s'endormir au sein, donc tu le pose dans son lit et si 1h après il gigote, tu essaye la tétine pour voir ..
mais essaye de le mettre un max dans son lit .. je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je me met à ta place, tu dois pas bien dormir avec lui dans ton lit ?
et aussi le fait qu'il soit à tes côtés, peut etre que ca le réveil aussi, je veux dire par là, qu'il sent ton odeur et ce qui explique qu'il cherche automatiquement le sein .. Allah isahel en tout cas

moi je vois rien que le matin, quand elle se réveille trop tôt , hop je la met avec moi et elle se rendort et prend ses aises, elle ecarte bien les bras pour pas gêner grinning smiley du coup, je me rendort un petit peu mais c'est pas un "vrai" sommeil ..
donc j'imagine meme pas toute la nuit !
donne nous de tes nouvelles en tout cas !

bonne soirée
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
o
31 janvier 2011 23:46
salut les mamounettes!!!
comment allez vous ? Et vos petits loulous?
soka pour ça j'étais dans le même cas que toi vu que j'allaite! à mon avis il a pris ton sein pour une tétine, donc essai de lui donner une s'il l'a prend pas (comme le mien) prend les tétines de transition ça marche il l'a rejettera pas parcequ'elle est conçu justement comme le sein !!!
mon fils a 4 mois et demi et comme vos ptits bouts il bave beaucoup beaucoup je lui change très souvent de pyjama miskine!!!

par contre les filles pour la diversification j'ai entendu dire que c'est mieux d'attendre leurs 6 mois pour les légumes et fruits, parce que avant ça peut leur donné des allergies!!!
pour ma part j'attendrai ces 6 mois insha Allah!!!
en tout cas ça fait plaisir de revoir ce post bouger , et où sont les anciennes coca cola, bestilla, vous m'avez abandonné!!!
1 février 2011 06:08
Bonjours les filles,

ayayay sninate, mon bebe a aussi les joues rouges, et des fois c est juste une joue, je me demande aussi si ca un rapport avec les dents, parce que il y a rien a l horison, les symptomes sont la, mais tjs pas de sninate perplexe Faut que je demande a son pediatre!

Il aime pas bcp l eau, ma mere me dit que c est de ma faute qu il fallait lui en donner des le debut pour qu il s habitueGrrrr
Du coups je lui donne un peu juste avant le biberon

je pense aussi qu a la fin du 5 eme mois, je vais commencer petit a petit la diversification allimentaire, histoire de lui faire gouter des legumes et fruits, j ai vraiment hate!

Soka1, comme sarahrif, essaye la tetine, w inshallah kher

Bein moi, je veux qu il s habitue des maintenant a dormir dans sa chambre, mais papa refuse, dit qu il est trop petit. Ca doit etre la maman qui devrait dire ca Oh

Bonne journee les filles
d
1 février 2011 14:59
alor les maman vou zet ou ?? c domage depui la grossesse vou zet la et la je me ren compte ke vou nete plus la c domage les fille.....
l
1 février 2011 15:36
Salam alikoum,

Déjà merci pour vos messages,

sarahrif : c'est exactement sa il tète juste 2 petit sec après il se rendort direct, il a besoin de tété mais il refuse la tétine, j'ai essayé de le poser sur son lit cette nuit dés qu'il c'est endormi au sein il c'est réveillé vers 1h30 sa à marché mais juste 2 heures je lui ai redonner le sein il c'est rendormi direct et là je me suis dit je vais essayé de le pauser sur son lit mais la impossible j'ai essayé 3 fois il se réveille direct, la 4éme fois je l'ai mis sur sa poussette et la il a dormi jusqu'à 6h du mat sans tété donc je pense que le problème doit peut être venir du matelas je vais essayé de le changé pour voir si c'est bien sa,
et c'est vrai que je dort très mal quand il est à côté de moi mais c'est comme sa quasiment depuis sa naissance, en tout cas merci pour ton message.

oum shahid : Merci pour ton conseil, je vais essaye la tétine de transition et je vous tiendrai au courant.

Merci à toutes, que dieu vous garde vos petit bout inchallah.
r
1 février 2011 16:25
a3leycom salam soka1!

c'est un plaisir de pouvoir te conseiller winking smiley en espérant inchaallah que la situation s'arrangera .
je ne pense pas que le probleme vienne du matelas , c'est juste qu'il sent qu'il est posé et pas à côté de maman surtout !
mais persiste à le mettre dans son lit, des fois il va se reveillé des fois non jusqu'à ce qu'il s'habitue ..
je sais qu'on est vite tentée de le mettre dans notre lit avec la fatigue c'est normal ..
et quand tu le met dans la poussette, il est bercé, il aime ca et ca l'endort ..
pour la tétine, ce que tu peux faire aussi, c'est lui mettre dans la bouche quand il est encore endormi près de toi .. tu atend un peu et tu essaye de le poser ... faut ruser avec ces petits futé!! grinning smiley

tu sais, on a tous quelque chose avec nos petits, on les a habitué à des choses sans meme s'en rendre compte et maintenant on est coincées !

moi par exemple, le soir elle dort dans son lit ok, avec sa tutute, MAIS il faut qu'elle me tienne la main, elle l'approche, elle la sent ... des fois ca peut durer longtemps comme ca ! je me rassure en me disant que ca pourrait etre pire (si elle voulait que je la prenne et que je la berce!) mais bon, hamdolilah, on fait comme on peut pour que tout se passe au mieux, et quand c'est le premier bébé, on fai des "erreurs" c'est normal !

yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
d
1 février 2011 17:45
c tro mignon kel sendorm kom sa wola mou mn fils sendor oblige avk sa couvertur sur son visag lol
2 février 2011 07:07
Bonjour les mamans,

sarahrif, c est trop mimi comment ta petite princesse s'endorme confused smiley

Mon bebe ne dort que si je lui lis le coran, ensuite je dois lui chanter une berceuse, biensur tout en le portant, il ne veut jamais dormir tout seul comme un grand dans son lit No no
Mais no problem, j adore le faire In love

soka1, j espere que ca va mieux avec ton bebe maintenant, qu il a reussi a dormir dans son lit, tiens nous au courrant.

Bonne journee les mamans yawning smiley
r
2 février 2011 11:15
salamo3aleycom les mamounes !

comment allez vous, vous et vos petits bouts ?!
ici, nous allons bien hamdolilah !

oui c'est vrai que c'est mignon quand elle me prend la main, elle la sert lair de dire "je t'aime maman"In love
une fois, j'ai dormi chez ma maman, et elle était sous le charme quand elle a vu ca ! après elle me dit "atend, enlève ta main je vais mettre la mienne on va voir sa reaction" .. eh bien, pas facile de leurer un bébé moi je vous le dit !! elle a d'un coup ouvert les yeux bien écarquillé moody smiley l'air de dire "mais qu'est ce que c'est que ca !!" et a commencé à chouiner .. on été grinning smiley

Rosewater, j'ai cru comprendre que tu travaillais ? comment arrives-tu à concilier boulot et bébé et mari et maison etc ..
surtout si bébé ne fait pas ses nuits ?

yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
2 février 2011 11:41
Salam alykum les mamounettes,

Comment ça fait plaisir de revoir le post en première page

J'espère en tout cas que tout le monde va bioen mamans et bébés, bienvenue aux nouvelles

Ici lhamdoulilah tout va bien mon petit chou a 4 mois et demi il pousse bien mach'Allah

Je l'allaite toujours exclusivement, on a pas encore commencé la diversification j'attends qu'il ait 6 mois pour commencer incha'Allah (pareil que toi oum shahid winking smiley )

Il a aussi ses dents qui le travaillent il en a les symptomes en tout cas les joues rouges il bave beaucoup et ramène tous les objets qu'il trouve à sa bouche...mais pas de percée pour l'instant...Kheir incha'Allah

Il se tient assis avec un coussin derrière le dos pour le caler, il sourit...c'est trop mignon macha'Allah

Bon je m'arrête là parce que je pourrais vous parler de mon petit coeur pendant des heures...soubhana'Allah je l'aime tellement, c'est un sentiment que seule une maman peut comprendre. In love In love

soka1 : je te conseillerai de ne plus faire dormir le petit avec toi, parce que s'il finit par s'habituer tu ne pourras plus le deloger de ton lit, fais le maintenant qu'il est encore petit. Ce que je c'est de rouler une serviette et le mettre autout de lui dans son lit ainsi il se sentira bien entouré incha'Allah
Bon courage en tout cas, accroche toi et il finira ncha'Allah ps'habituer à son lit

J'espère que le post va continuer à être actif et j'espère avoir des nouvelles de tout le monde incha'Allah
2 février 2011 12:03
Re bonjour les mamans,

Wellah ca fait tres plaisir de voir ce post bouger Danse

Bestilla, des que j ai vu ton pseudo chehhitini f wa7d l bestilla dyal fruit de mer Chef

Tbarkellah 3la ton bebe, allah ykhelli lina les bebes dyawlna Angel

Sinon sarahrif, oui j ai repris le travail il y a bien longtemps, c etait tres difficile au debut, mais avec de l'organization et un bon cafe corse le matin grinning smiley on y arrive

Je ne dors pas bcp la nuit, mais des que je rentre l apres midi, j essaye de me reposer un petit peu mais ce n est pas evident surtout quand le bebe fait des mini siestes. .
Je profite au max des minis sieste de mon bebe pour ranger la maison et faire a manger, au total je dors 4h ou 5h max, mais hamdoullah Zen
Hamdoullah j ai trouve une Babysitter qui garde Adam pendant la journee Angel
Mais le weekend c est grace matinee et je me consacre tjs un peu pret 2hr rien que pour moi histoire de destresser Cool

Pour le papa, j avoue que ce n est plus comme avant whistling smiley, mais j essaye de reprendre les choses petit a petit mais c est difficile car apres l'acouchement bcp de choses changentsmoking smiley
Et d apres bcp de temoignages, c est normal Heu

Voila Voila yawning smiley
d
2 février 2011 15:36
les fille cotè kilo vou zen ou ? vou zave reussi a tt perdre???
r
2 février 2011 15:49
Rosewater, Clap je t'applaudie et j'admire toutes les mamans qui travaillent et qui en même temps élèvent leurs enfants .

moi je me suis pris un grand congé sabatique (enfin, meme si c'est pas de tout repos!) pour faire un bébé et rester avec lui après l'accouchement au moins jusqu'à ses 1an. C'est ce qu'on a décidé avec zhom et ca me convient très bien grinning smiley

djessim13, pour les kilos, c'est dur de retrouver sa taille initiale .. j'en ai pas beaucoup à perdre et de toute façon, je suis pas motivée pour grinning smiley

et vous alors, où en êtes vous ?!
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
l
2 février 2011 16:14
salam alikoum les filles,

oh trop mimi comment elle s'endort ta fille comme quoi tout les bébé sont différent, moi j'ai commencé à le faire dormir sur son lit ces pas évident car il se réveille plusieurs fois mais je lâche pas même si c'est fatiguant je me dit ces juste pour un moment le temps qu'il s'habitue inchallah, l'idée de la serviette j'essayerai aussi pour voir si sa peut l'aider,
j'ai suivi ton conseil oum shahid pour la tétine de transition et il l'accepté soubnallh par contre j'ai pas encore essayé de lui donner la nuit, je vous tiendrai au courant inchallah.

En tout cas merci bcp les filles pour vos conseils

Pour moi concernant mes kilos j'ai beaucoup à perdre au moins 15 kilos je suis pas trop motivée aussi pour un régime en tout cas pour l'instant.

Et vous il vous reste combien de kilos à perdre?

Bonne fin d'aprém à vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook