Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de Juin 2016 inchallah: par ici !
J
29 mai 2016 19:58
Salem
félicitations à maissa el hamdoulilah si tout c'est bien passer
Oum al hamdoulilah pour soulager après la tétée tu peux mettre des glaçons sur tes seins kelke minute et avant de lui donner tu les passe sous l'eau chaude moi c'est ske j'ai fait c'est la sage femme qui m'avait dit de faire sa courage ma belle je c'est que sa fait énormément mal la monter de lait
I
29 mai 2016 22:38
Salam les filles, mabrouk a Maissa et Oum smiling smiley et qu'Allah facilite les autres futures mamans inshallah.

Pour la montée du lait, j'ai mis bébé au sein, ça fait mal mais ça soulage aussi... Et âpre je mets du abomine.

Aujourd'hui j'ai commencé le titr lait électrique smiling smiley comme ca papa peut également donner à manger au bébé le soir et partager un moment à deux smiling smiley par contre bébé pleure souvent et j'ai l'impression qu'il a mal au ventre sad smiley j'espère que ce n est pas es coliques
2
29 mai 2016 23:42
Salam les filles,

J'espère que ça va. Toutes mes félicitations Maîssa. J'espère que vous prenez le rythme les jeunes mamans.

Quant aux autres, j'espère que vous allez bien.

Louza, tu en es où ma belle?

Bisous à toutes.
n
30 mai 2016 08:45
Salamalikoum les mums !

maissa le prénom que vs avez choisi est trop beau machallah, mais j'ai déja un Anas dans la famille snif snif.....et pour Ayoub j'ai aussi laissé tombé car il est donné par beaucoup de jeunes maman autour de moi ( mon voisin sappel Ayoub et 2 dans l'école de mon fils...)

Ima est ce que tu as essayé de la gamette (enmaillotage), peut être que ca va la soulager? Par contre attend quelle digère son bib pour éviter les surprises lol ! Ou peut être les collique oui, donne lui un peu de louiza et bois en aussi car tout passe dans le lait maternel machallah !

Bon courage à toutes !
I
30 mai 2016 10:16
Sbah lkheir,

Oui j'ai essayé de le gamette hier dans l'après midi... Il n'aime pas trop. Je vais essayer ce soir pour dodo.
Ok je vais essayer Louisa j'en ai en plus à la maison
Citation
nadou781 a écrit:
Salamalikoum les mums !

maissa le prénom que vs avez choisi est trop beau machallah, mais j'ai déja un Anas dans la famille snif snif.....et pour Ayoub j'ai aussi laissé tombé car il est donné par beaucoup de jeunes maman autour de moi ( mon voisin sappel Ayoub et 2 dans l'école de mon fils...)

Ima est ce que tu as essayé de la gamette (enmaillotage), peut être que ca va la soulager? Par contre attend quelle digère son bib pour éviter les surprises lol ! Ou peut être les collique oui, donne lui un peu de louiza et bois en aussi car tout passe dans le lait maternel machallah !

Bon courage à toutes !
W
30 mai 2016 15:07
Salam alikoum les jolies !

Félicitations encore une fois pour toutes les filles qui ont accouché, j'espère que vous tenez bien le rythme.

Courage aux autres filles. J'arrive plus à dormir de ma part je suis vraiment fatiguée, vivement la fin LOL

Sinon les filles, aidez moi svp moi et mon mari on arrive pas à se mettre d'accord et bébé arrive bientôt (( Arwa - Leena - Israa - Lylia )) et je pense aussi à Sara prénom de ma très chere copine je pense lui faire une surprise et donner son prénom à ma fille mais je sais pas encore j'ai une cousine qui s'appelle Sara c'est ce qui m'a freiné un peu.

Que préférez vous parmi les 5 prénoms ?
Merci d'avance
l
30 mai 2016 15:46
salam les filles mabrouk a maissa j'espère que vous tenez le rythme avrc vos petits bouts de chou.
2passagesurterre je suis la ma belle je traine encore sad smiley je commence vraiment à etre fatiguée je peux plus rien faire , je demande a allah que les choses s'accélère inchallah jai mal partout .mais bon hamdoulilah et toi te es où ?et c quand ta dpa?
Citation
2passagesurterre a écrit:
Salam les filles,

J'espère que ça va. Toutes mes félicitations Maîssa. J'espère que vous prenez le rythme les jeunes mamans.

Quant aux autres, j'espère que vous allez bien.

Louza, tu en es où ma belle?

Bisous à toutes.
2
30 mai 2016 19:43
Salam les filles!

Ca va?

With love: moi perso, j'aime trop Israa. C'est mon préféré dans ta liste hihi. Sara aussi bien évidemment est un très joli prénom.

Louza ma belle moi aussi je me traine! Mal dans le dos et du mal à dormir. AlhamdouliLah. Que Dieu nous facilite! Amine. Ma DPA est le 25 inchaAllah et toi? Pour mon premier j'ai accouché une dizaine de jours avant.

Bisous!!!
l
31 mai 2016 00:15
salam les filles.

with love moi aussi jai une petite préférence pour israa et plutot lina et pas leena.

2passagesurterre. cest mon premier bébé inchallah et ma dpa est le 6juin inchalah j'espère que ca sera avant inchallah . j'arrive plus a dormir et je suis très fatiguée , par moment je sens que mon ventre est dure avec des ptites douleurs en bas du ventre mais vraiment vite fait sinon des foit il durcit mais sans douleurs , je sais pas si ce sont des contractions ou pas ?
Citation
2passagesurterre a écrit:
Salam les filles!

Ca va?

With love: moi perso, j'aime trop Israa. C'est mon préféré dans ta liste hihi. Sara aussi bien évidemment est un très joli prénom.

Louza ma belle moi aussi je me traine! Mal dans le dos et du mal à dormir. AlhamdouliLah. Que Dieu nous facilite! Amine. Ma DPA est le 25 inchaAllah et toi? Pour mon premier j'ai accouché une dizaine de jours avant.

Bisous!!!
31 mai 2016 14:11
Salam les filles,


Jspr que vous allez bien.
Oui @Louza ce sont des contractions, nous avons la même DPA.
Pareil, je dos mal, sur le dos c meme pas la peine, ca me déclenche de terribles contractions. Mais c n'est pas encore le vrai travail.
Inshaa Allah c'est pour bientôt, il faut sbar.

Bise les filles.
2
31 mai 2016 15:02
Salam les filles.

J'espère que ça va.
louza désolée, j'ai des soucis de connexion.
Comme te l'a dit Pistache, ce sont des contractions. Mais pas les vraies. C'est l'utérus qui se prépare. Ne focalise pas trop dessus ( sauf si bien sûr, elles deviennent régulières et rapprochées) entraîne toi à la respiration.

Les filles, dpa le 06 iin chaALlah, ce n'est plus qu'une question de jours.
l
31 mai 2016 18:04
salam les filles et les mamans comment vous allez ?

2passagesurterre oui c'est dans une.semaine inchallah je pense plus à l'accouchement mais je pense à apres inchallah quallah nous facilite la suite .

pistache . oui c vrai qu'on a la meme dpa , on va se tenir au courant inchallah ,

sinon les filles aujourd'hui jai décidé de marcher un pti peu bon je vous raconte pas c la cata mais ca ma fait du bien hamdoulilah jai fais 1h de marche , je vais essayer den faire autant tout les.jours inchallah si ca peut aider a ouvrir le.col et declencher le travail inchallah.
2
31 mai 2016 22:55
Alaykoum salam.

Louza ma belle, amiiine. Do'as, do'as et encore do'as.

Sinon la marche c'est tip top surtout à la fin. T'as pas trop galéré pour les toilettes?
l
31 mai 2016 23:59
oooh que oui c'était un peu galère quand meme javais des contractions pas douloureuse et khlass les wc jarretai pas de faire des aller retourconfused smiley
et toi ma.belle cava pas trop fatiguée?
Citation
2passagesurterre a écrit:
Alaykoum salam.

Louza ma belle, amiiine. Do'as, do'as et encore do'as.

Sinon la marche c'est tip top surtout à la fin. T'as pas trop galéré pour les toilettes?
W
1 juin 2016 00:36
Salam alikoum les filles !

J'espère que vous tenez les coups, moi je commence à avoir des contractions vraiment plus intenses que d'habitude, qu Allah soit avec nous.

Pour les toillettes, alors là je vous dis pas !! Des fois je parle mon mari et moi et j'arrête pas de lui dire " j'arrive" .... " j'arrive" .... " j'arrive" ... .LOL Il me dit rooolalala toi on peut plus entretenir une discussion normale avec toi grinning smiley

Sinon les filles qui n'ont pas encore accouché :
- Réciter sourate Al insan sur les dattes et lait avant de les manger et puis prenez les à jeun les matin en attendant le jour J inshAllah.
- N'oubliez pas de réciter sourate Al Sharh pendant le travail SVP c'est très important et Sourate Al inshiqaq.
- Si votre mari vous accompagne à la salle d'accouchement demandez lui de lire les derniers versets de surate al baqara et Ayat koursi au moins au lieu de lire toute la sourate il n'aura pas le temps pour éloigner le satan et de répéter les 3 premiers versets de Sourate Al fath.
- Ya Latifan bi khalqihi ya `Aliman bi khalqihi ya Khabiran bi khalqihi ultuf bina ya Latifu ya `Alimu ya Khabiru (3 fois)

Qu'Allah swt soit avec nous. HamdAllah wa ni'ma bi Allah

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 00:39 par WithloveKoty.
b
1 juin 2016 02:41
Bonjour les belles nanas ,moi j'ai accouchée hier 31 mai vers 17h par césarienne à cause de l' hypertension ma tension était à 16 mal au bas du dos( contraction aux reins) col fermé pas de contractions au ventre et l hopital à provoquer l'accouchement par peur car je n'arrivee plus à bien respirer DIEU merci à la fin tout est bien passé bébé pese 2530kg elle se porte hyper bien ,ne pleure pas que dodo mdr bisous à vous ,bon courage à celles qui restent encore et reposez vous bien
l
1 juin 2016 07:27
withlove baraka allaho fiki pour les conseils .en plus en ce moment je cherchais les versets et sourates à reciter pour faciliter l'accouchement et le travail. merci beaucoup.

mabrouk beauté2016 alors ca fait quoi de rencontrer son petit bout de chou . quallah vous protège . repose toi.bien et profite de tes moments avec ton.bébé . hamdoulilah que tout s'est bien passé. essaye de récupérera des que tu peux .

quallah nous facilite la suite inchallah .
I
1 juin 2016 10:03
Félicitations, j'espère que toi et ton bébé se portent bien smiling smiley

Profites des premiers jours où ils ne pleurent pas ou tres rarement ... Apres c'est autre chose lol mais c'est que du bonheur.

Bisou
Citation
beaute2016 a écrit:
Bonjour les belles nanas ,moi j'ai accouchée hier 31 mai vers 17h par césarienne à cause de l' hypertension ma tension était à 16 mal au bas du dos( contraction aux reins) col fermé pas de contractions au ventre et l hopital à provoquer l'accouchement par peur car je n'arrivee plus à bien respirer DIEU merci à la fin tout est bien passé bébé pese 2530kg elle se porte hyper bien ,ne pleure pas que dodo mdr bisous à vous ,bon courage à celles qui restent encore et reposez vous bien
2
1 juin 2016 23:23
Salam les filles!

Félicitations beauté ! j'espère que tu te remets!

Ima, ça fait plaisir de te lire: comment vas tu ainsi que ton bébé?

With love: baraKAllah ou fik pour les rappels. Je vais prendre des notes. C'est quand ta dpa?

Louza ma belle: si si fatiguée. Le pb c'est que quand je fais une sieste en journée , je ne dors pas la nuit. Du coup , je tiens toute la journée pour pouvoir dormir la nuit.
Dites les filles, vous conduisez toujours ou pas?

Bisous à vous.
I
2 juin 2016 12:38
Salam,

Ça va hmd, bébé a toujours mal au ventre, je vais appeler le pédiatre pour prendre rdv inshallah.

Sinon, j'ai conduit jusqu'au bout... Je préfère conduire car je sentais moins les vibrations que côté passager smiling smiley
Citation
2passagesurterre a écrit:
Salam les filles!

Félicitations beauté ! j'espère que tu te remets!

Ima, ça fait plaisir de te lire: comment vas tu ainsi que ton bébé?

With love: baraKAllah ou fik pour les rappels. Je vais prendre des notes. C'est quand ta dpa?

Louza ma belle: si si fatiguée. Le pb c'est que quand je fais une sieste en journée , je ne dors pas la nuit. Du coup , je tiens toute la journée pour pouvoir dormir la nuit.
Dites les filles, vous conduisez toujours ou pas?

Bisous à vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook