Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de Juin 2016 inchallah: par ici !
5 février 2016 13:34
Salam mes belles,

Oui, @Cœur, je bois aussi du fer, mais franchement ça tue mon transit (hachek). Donc je fais une petite pause d'une semaine. J'évite aussi tout ce qui est thé, car ça détruit les cellules de fer.
Oui, c'est vrai on est toutes exténuées ! Je mets trois réveils le matin avant d'aller au boulot, une vraie misère lol

@Sabrilla, tu m'as tué, heureusement que ta fille et là Mashaa Allah, qu'Allah te la préserve, amine. smiling smiley

@Oasis, comme à la base je mets de longues tuniques larges, mon ventre ne se voyait pas trop et puis maintenant depuis 2 semaines, il s'est vraiment arrondie donc j'en suis fière wal hamduliLah.
Y'a juste en allant encore chez ma mère, que je le camoufle pour éviter les questions de mes anciens voisins...(commérages) No no

Franchement, pour la poussette ça vaut le coup sur le bon coin, certaines personnes vendent le TRIO, propre et veulent juste s'en débarrasser thumbs up

Les filles j'ai une petite question, comment avez-vous annoncer à vos parents votre grossesse ??

Je sais que vous allez être choquées mais mon père n'est pas encore au courant. Ma mère oui, la première même, mais mon père toujours pas. J'ai trop la hchouma, je ne sais pas encore comment le lui annoncer. (Mes parents sont divorcés, donc il faut une déclaration pour chacun lol) IllSOS

Bises !!
O
5 février 2016 13:39
Salam ma belle ,

Moi je camoufle mon ventre à l'école personne est au courant que je suis enceinte mais je me dis c est bon quoi je dois être fière quoi ! Il faut que j'arrête de camoufler mais vu que je suis en formation j'ai peur qu on me pose pleins de questions etc

Alors moi je l'ai dis à ma maman , elle l a dis à mon papa. Je dois t avouer que j'ai été énormément déçue car je les ai plutôt trouvé "froid"par rapport à cette grande nouvelle !

Alors que ce sera la première fois qu ils vont être grand parent quoi ! Mon père ne m à jamais rien dis ! Il n à jamais abordé le sujet !
Quand on se voit c est comme si de rien n était . Bon il me chouchoute mais rien par rapport à ma grossesse

On m à dis que chez les arabes c est une forme de Peudeur et que c est seulement à la naissance qu ils laisseront exploser leurs joie . perplexe

Apparemment c est encore pire chez les rifs
Mais bon que veux tu !
Citation
pistache0 a écrit:
Salam mes belles,

Oui, @Cœur, je bois aussi du fer, mais franchement ça tue mon transit (hachek). Donc je fais une petite pause d'une semaine. J'évite aussi tout ce qui est thé, car ça détruit les cellules de fer.
Oui, c'est vrai on est toutes exténuées ! Je mets trois réveils le matin avant d'aller au boulot, une vraie misère lol

@Sabrilla, tu m'as tué, heureusement que ta fille et là Mashaa Allah, qu'Allah te la préserve, amine. smiling smiley

@Oasis, comme à la base je mets de longues tuniques larges, mon ventre ne se voyait pas trop et puis maintenant depuis 2 semaines, il s'est vraiment arrondie donc j'en suis fière wal hamduliLah.
Y'a juste en allant encore chez ma mère, que je le camoufle pour éviter les questions de mes anciens voisins...(commérages) No no

Franchement, pour la poussette ça vaut le coup sur le bon coin, certaines personnes vendent le TRIO, propre et veulent juste s'en débarrasser thumbs up

Les filles j'ai une petite question, comment avez-vous annoncer à vos parents votre grossesse ??

Je sais que vous allez être choquées mais mon père n'est pas encore au courant. Ma mère oui, la première même, mais mon père toujours pas. J'ai trop la hchouma, je ne sais pas encore comment le lui annoncer. (Mes parents sont divorcés, donc il faut une déclaration pour chacun lol) IllSOS

Bises !!
5 février 2016 14:52
Oasis on est rif aussi et je l'ai annoncé à mes parents des lors que j'ai vu le test positif après mon mari bien sûr c'est vrai qu'il y a un peu de honte vis à vis du père c'est ce que j'ai ressenti aussi mais c'est naturel et surtout très beau surtout le premier mon père m'appel tous les jours pour me dire de faire attention. A moi ils sont très content hamdoulah après il y a des parents qui ne le montrent pas tu verras à la naissance ils seront les plus heureux des grands parents
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
5 février 2016 15:22
Salam @Oasis,

Oui, certains parents sont comme ça. Je suis chelha, et c'est vrai que chez nous ça peut être un peu gênant lors de l'annonce. Et puis pour le papa, ça y est sa fille est passée à la casserole mdrrrrr ptdr
Mais je ne doute absolument pas de leur futur comportement face à la petite bouille de nos bébés inshaa ALLAH, ils seront complément gagas. Mon père est au courant en fait, mais tant que je ne lui dis pas de vive voix, il fait comme si de rien n'était. Il m'appelle aussi pour savoir si tout va bien lol . Pour moi, c'est au mari au pire de le dire, mais le mien a aussi honte que moi.
Il me dit:" tu t'occupes de l'annoncer à ta famille et moi à la mienne" mdr.

Concernant ta formation, je te comprends, moins ils en sachent et mieux c'est.

Bise
5 février 2016 16:15
Pistache, 3 réveils? Toi aussi tu m'a fait rire et j'en ris encore en écrivantptdr

Sinon pr l'annonce moi g dit à ma mère, qui L l'a dit à mon pere et pr mes bo parents c mon mari qui a dit à son père qui lui l'a dit à ma belle-mère (qui ne m'a d'ailleurs ni dit mabrouk, ni merde, bref passons).... concernant ton pere, je pense que c'est juste une question de pudeur mais une fois le bb la inch'allah il sera fier et heureux d'être grand pere!!
5 février 2016 16:41
Salam @Sabrilla,

Lol, je te jure. Un à 7h15, l'autre à 7h30 et l'autre à 7h45 pour me lever en sursaut à 08h ! sleeping ptdr
Vivement que je reste à la maison, je profiterai des grasses mat' avant bébé, inshaa Allah

Oui pour mon père je n'en doute pas wal hamduliLah, mais là je me dit juste que je vais entrer dans mon 6e mois, inshaa Allah et ça fait long meskin.

Kheir Inshaa Allah
Au fait, bon Joumouha mes tendres soeurs !

Bise
W
5 février 2016 17:49
Bonjour les filles salam alikoum et Jumuaa mubaraka à vous toutes !

J espère que vous allez bien et encore mieux pour les filles ayant des malaises.

Vos duas je commence mes examens de semestre demain et j'en ai pour 2 semaines la catastrophe ... Hamdoullah qu Allah nous vient en aide , amen.

Cela dit je camoufle aussi mon ventre hamdoullah pas trop grand donc ça passe....

Sinon pour l'annonce, au début y avait que ma mère et mon mari qui étaient au courant, parce que je l'avais su à 2 semaines de grossesse donc j'ai préféré attendre jusqu'à 1 mois et demi pour le dire à mon père ( moi aussi j'étais timide un peu LOL ) et mes beaux parents aussi. Ils étaient tous contents et émus hamdoullah, mais j'ai affaire à une cousine de mon mari qui me tape sur les nerfs depuis qu'on s'est connu Lui et Moi , apparemment elle avait les yeux sur lui et elle en meurt de rage toujours Allah yster que Dieu nous préserve. Elle est partie même le féliciter dans son bureau ( parce que c'est mon mari qui porte la vie eye rolling smiley c'est son ventre à lui qui va grandir oui ) genre je m'en fous de toi ... Ah la la y a des gens on se contente juste de dire MashaaAllah en les regardant faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 17:50 par WithloveKoty.
5 février 2016 19:47
Whithlove, oui c ça c ton mari ki porte votre futur enfant, lol moi aussi ma bm c renseigner pour savoir de cb gt, le sexe et mon terme auprès de mon mari mais kan L m'a vu walouhZen
C comme ca, il fo pas s'attarder sur des cas comme cela et essaye de pas trop à la cousine à ton mari car si Tu la supporte pas fodrai pas que ton bb lui ressemble.... G souvent entendu ca, ça serait dommage, non?!
I
5 février 2016 20:14
Salam les filles, j'espère que vous allez bien.
Joumouaa mobaraka (un peu en retard)
Bisou
6 février 2016 09:07
Slm les filles ça va? ? Ima t'en es ou avec ton col ça va? ?
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
o
6 février 2016 09:36
Salam les filles

J espère que vous allez tte bien

Pour l annonce des que j ai fait ma prise de sang pour confirmer j'ai tt de suite appeler mon père pour lui annoncer la nouvelle et il était très content et ému lol
Après comme c est pas le premier c est peut être plus facile lol

Whithlove Allah y 3awn ma soeur qu' Allah te facilite et t offre le réussite inchallah

Ima j espère que tu va mieux

Bon week-end a ttes
I
6 février 2016 10:56
Alaycoum Salam, ca va .. Je suis partie voir finalement un autre gygy mercredi. Le col n'a pas bougé pareil que la dernière fois mais ne m'a pas arrêté ! M'a juste dis de ne pas forcer et puis au travail, mon responsable m'arrange pas mal pour le travail.

@oumsamyilyes : trop mimi la réaction de ton papa smiling smiley Allah ikhalih lik

@ withlove, Allah i3awnek
Citation
islampourlavie a écrit:
Slm les filles ça va? ? Ima t'en es ou avec ton col ça va? ?
o
6 février 2016 13:47
Hamdoullah ma soeur si ca n'a pas bouger essai quand mm de te reposer au max kheir inchallah

Amin a khti o Allah y khalilik walidik

Citation
Ima51 a écrit:
Alaycoum Salam, ca va .. Je suis partie voir finalement un autre gygy mercredi. Le col n'a pas bougé pareil que la dernière fois mais ne m'a pas arrêté ! M'a juste dis de ne pas forcer et puis au travail, mon responsable m'arrange pas mal pour le travail.

@oumsamyilyes : trop mimi la réaction de ton papa smiling smiley Allah ikhalih lik

@ withlove, Allah i3awnek
6 février 2016 22:21
Hamdoulah ima repose toi
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
7 février 2016 21:17
Salam3alaykom comment cava ? Moi cava alhamdoulilah . Alors vs avez trouvé le prénom?
7 février 2016 23:03
Selem alaykoum cava hamdoulilah pour moi et vous??
Vous avez passé un bon weekend?

Oumhamdoulilah si c'est un garçon ce sera Souleyman ou Souheil si c'est une fille c'est mon mari qui choisira incha'Allah
Et toi sayé tu a trouvé?
b
7 février 2016 23:40
deuxième écho à partir du 10 au 22 février ,je suis un peu stressée et impatiente de savoir le sexe de mon bébé mais je vous tiens au courant les mamans bisous
8 février 2016 17:12
Khir les filles c'est magique la deuxième écho.
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
W
8 février 2016 22:24
Salam alikoum les fiiilles j'espère que vous allez bien.

Sinon mon écho et pour le jeudi inshAllah, et j'ai en même temps un exam à passer LOL je vais voir si je peux venir un jour avant surtout pas après parce que j'ai hâte de savoir le sexe LOL sinon si c'est une fille c'est moi qui va choisir, un garçon c'est mon mari grinning smiley Je pense à Israa ou Leena In love

Bonne soirée les filles
8 février 2016 22:55
Alaykoum selem withlove moi cava hamdoulilah et toi comment tu te sent?

J'ai hâté pour ton écho incha'Allah kheir tu aimerais une fille ou garçon?
Kheir tu va kiffer

Moi c'est samedi aussi j'ai trop hâté de revoir mon petit boutIn love dommage qu'il ne prennent pas trop leur temps les radiologues!! On va bien profiter de ces instants..

J'aime bien les prénoms que tu as choisis Israa on l'entendais pas beaucoup mais il commence a se reprendre petit a petit mais très jolie Allah y berek

Bonne soirée ma belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook