Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de Juin 2016 inchallah: par ici !
1 février 2016 16:28
Salam ma belle @Oasistropical,

Jspr que tu vas bien.
Ma gygy m'a prescrit du spasfon en début de grossesse, pour les tiraillements, mais j'en prends plus. Mais c'est indiqué pour femmes enceintes. En fait à part le spasfon et le doliprane on a pas trop d'autres choix smiling smiley

Oui, les coups de bébé sont magnifiques, je les sens en moyennes 2 à fois dans la journée.
Plusieurs coup répétitifs puis après il doit sûrement se rendormir lol

Ton bébé doit être ta priorité ma belle. Surtout au début, tu te dois de lui consacrer quasiment tout ton temps, afin que tu t'organises et que tu puisses trouver ton équilibre (foyer, mari, bébé, études).
Et puis comme tu as dit, tu auras inshaa ALLAH un master de qualité winking smiley

J'ai juste acheté un jean de grossesse, mes tuniques me vont toujours, wal hamduliLah.

Dispute aussi avec mon mari hier, j'avais fais le ménage à moitié. Il en a marre de ma fainéantise. Je culpabilise de travailler et de laisser de côté mon chez moi, et quand je rentre après le boulot et les bouchons j'ai la flemme de bouger...thumbs down

Mais je suis consciente que l'on doit se bouger, et avoir les bons réflexes et s’organiser avant bébé, inshaa ALLAH.

Ma belle, je te comprends moi aussi chez ma mère c'était cool, no stress mais là on a pas le choix en plus nos maris wal hamduliLah font preuve de compassion, et nous aide mais on peut pas tout leur laisser. J'ai lu ton post, et certaines t'ont données de très bons conseils que je vais appliquer également inshaa ALLAH dès ce soir smiling smiley

Bise
1 février 2016 16:36
Salam les filles,

Sinon, jspr que vous allez bien.
Prenez soin de vous, je sais que certaines sont malades. Qu'Allah nous expies nos péchés à travers nos maux, amine.

Sinon, les filles comment vous organisez-vous avec le ménage, j'avoue que je n'ai pas encore trouvé mon équilibre, parfois je vais être motivée à fond (une fois avoir commencer) mais d'autres fois une vraie loque...Heu

Bise
J
1 février 2016 16:44
Salem les filles j'espère que vous allez bien
J'avais rdv avec ma sage femme ce matin j'ai entendu le coeur du bébé sa rassure même si que je sens c coup mais El hamdoulilah tt va bien j'ai juste hâte de savoir si le placenta et monter
La semaine prochaine je doit aller faire le test pour le diabète j'ai était acheter le sachet à la pharmacie je c'est pas commen je vais faire pour le boire surtout que j'aime pas les médoc en poudre
Moi aussi j'ai acheté un pantalon de grossesse Paske mes pantalon me vont plus sinon les haut me vont tjr mais ça va j'ai prit que du ventre je suis à +4kilos pour l'instant et vous les filles ?
Pour le ménage ça va j'ai un petit appartement j'ai pas grand chose à faire et ça va mon mari m'aide beaucoup et les filles c'est tt à fait normal d'être fainéante on es enceinte il nous faut du repos
W
1 février 2016 18:34
Salam alikoum les filles !

Ah vous parlez du sujet que je voulais aborder LOL vos jeans!!

Sinon votre ventre a bien grandi les filles, moi à peine là
O
1 février 2016 18:37
Coucou pistache ça me rassure de voir une jumelle de flemme loooool
Même si je pense que ton cas est moins grâve tongue sticking out smiley
Bon allez on va faire un effort on va parvenir plus organisée mais comme je te comprend tu dois être vachement fatiguée en rentrant du boulot
Tu fais à manger tous les soirs ?
Moi je suis rentrée un peu tôt aujourd'hui je vais nettoyer un peu il faut que je commence les nouvelles habitudes loooool
Citation
pistache0 a écrit:
Salam les filles,

Sinon, jspr que vous allez bien.
Prenez soin de vous, je sais que certaines sont malades. Qu'Allah nous expies nos péchés à travers nos maux, amine.

Sinon, les filles comment vous organisez-vous avec le ménage, j'avoue que je n'ai pas encore trouvé mon équilibre, parfois je vais être motivée à fond (une fois avoir commencer) mais d'autres fois une vraie loque...Heu

Bise
1 février 2016 23:02
Selem Alaykoum les filles!!

Cava vous allez bien??
Hamdoulilah oasis tu as fais le bon choix tu regretteras pas tu verras incha'Allah..

Pour les vêtements de grossesses je réutilise ce que j'avais acheté pour bb2 hamdoulilah on est beaucoup mieux dedans achetez en 2-3 c'est suffisant des trucs basic qui vont avec tout lol

Sinon pour l'organisation oui faut s'habituer des le début pck sinon on est vite débordé
Mon secret a moi pour que ce soit toujours nickel jamais repousser à plus tard ce que je peux faire maintenant hamdouleh cava tout seul!! Du coup même mon mari maintenant fais comme moi quand bb2 se fait hospitaliser il arrive a gérer vu que tout est sa place et le truc c'est de ne jamais baisser les bras!!! Même si on est fatigué on prends sur soi qu'Allah nous facilite courage les filles

Après avec Bb le rythme s'intensifie, faut encore plus gérer après

Pour les maris qui râlent faut les laisser parler mdrr ils finir par en avoir marre eux même de leur discours
Bonne nuit sous la protections d'Allah azzawajel
2 février 2016 00:07
Salam les filles,

J'avais rdv avec ma gygy today, wal hamduliLah j'ai aussi entendu le coeur un vrai bonheur In love
Elle m'a prescrit le test aussi à faire d'ici 2 semaines inshaa ALLAH (Cette fois ci le vrai test Oups)
@Oasis, à peine rentrée j'ai écouter le conseil de ma mère, elle m'a dit enchaine direct le ménage et la cuisine, ne t'allonge pas sur le canapé sinon tu ne voudras pas te relever lol, quittes même à garder mes fringues de dehors (pas de pyjama lol)
Et franchement, j'ai suivi son conseil wal hamduliLah ma maison est nickel ce soir j'ai fait la bouffe Mr m'a tout de même aidé, j'ai lancé une machine et tout le tralala. J'ai pu même me bichonner ce soir, j'ai hydraté mon corps et mon ventre d'huile d'amande douce (chose que je fais rarement eye rolling smiley)

Demain normalement j'aurai juste la cuisine à ranger après diner et le balais à passer inshaa Allah donc les taches s'amenuisent.

Allez courage ma belle @Oasis, on est motivée donc déjà c'est un bon début et puis nos maris se rendent compte In love

Bisous les filles et bonne nuit mouahhh
2 février 2016 09:36
Hamdoulilah pistache il est en bonne santé ton bibouIn love T'as vu comment c'est trop chou..
Tu attends un petit prince?
2 février 2016 12:00
Salam les.filles les coups de bébé c'est juste magnifique sinon oui j en prends du spasfon temps en temps quand j'ai des contractions

Pour celles qui vont faire le test du diabète il y a deux façons de le faire estimez vous heureuse qu'il vous propose le sachet et non le sirop parce qu c'est juste immonde
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
2 février 2016 12:18
Salam @Coeur,

Oui, j'attends un petit garçon wal hamduliLah In love et toi ?

@Islampourlavie, oui j'ai acheté un sachet en poudre à apporter au labo ishaa ALLAH.
Oui mes sœurs m'ont dit que le sirop c'est une vraie horreur, carrément l'une d'elle avait vomit mais ne l'a pas dit aux femmes du labo, car sinon tu recommences lol Zen

Bise les filles
2 février 2016 13:17
Pistache je ne sais pas encore j'ai l'écho le 13/02 incha'Allah je pense que c'est un petit garçon aussi.. Tu as une idée pour le prénom?

Je dois le faire aussi par contre je ne dois rien acheter à la pharmacie avant pour bb1 pareil j'y suis allée comme ca au labo c'est eux qui m'ont fourni le produit et je te confirme que c'est pas bon du tout en plus tu doit être à jeun faut fermer les yeux couper sa respiration et avant lol

Vous avez des idées pour la poussette que vous allez prendre?
2 février 2016 13:25
@Coeur,

Moi aussi je sentais que c'était un petit garçon, j'avais une folle envie je ne sais pas lol. Après ça aurait été une fille, j'aurais aussi été super heureuse, tout le monde aime les filles lool

Pour le prénom, c'est Mr qui décide, donc pas d'idée.

Et pour la poussette je récupère celle de ma belle soeur inshaa ALLAH, ca permet de nous faire un peu l'économie.

Allez encore, 10 jours et tu seras fixée inshaa Allah !!!

Bise
2 février 2016 14:52
Pistache tu as plus d'envie sucrée ou salée?
Hamdoulilah peut importe le sexe le principal c'est la santé.
C'est bien si tu peux récupérer vasy surtout que les prix grimpent vite surtout quand c'est le 1er bébé on se dit pas que t'a pleins de choses qui sont juste commercial pas forcément nécessaire.

Comme ca tu galère pas il fait les propositions et tu valide ou pas
C'était convenu comme ca entre vous dès le début de la grossesse?
Avec mon mari on a dit si c'est une fille il donnera le prénom et si c'est un garçon c'est moi incha'Allah
2 février 2016 16:29
Salam @Coeur,

Ça dépend des jours, je te jure parfois j'ai envie de salé (Pizza, japonais lol) et d'autres fois de sucré.
Par exemple, aujourd'hui j'avais envie de sucré (crèpes, bonbons lol).
J'ai vu ma gygy hier, je suis à +5kgs, elle m'a dit que c'était bien. Faut prendre un kilo par mois, j'entre dans mon 6e mois là inshaa ALLAH (Subhan Allah comme ça passe vite Oh).
Mais à la fin faudrait faire attention c'est limite 2 kilos ou + par mois ...

Oui, c'était prévu que c'est lui qui donne. Ça aurait été une fille, ça aurait été moi.
Ahaha non je peux pas valider ou pas, c'est imposé. Mr. l'a déjà en tête depuis le début.

Franchement, les bébés grandissent vite si on peut faire de la récup auprès de la famille ça serait top top inshaa ALLAH
O
2 février 2016 18:37
Coucou ma belle !

T as mère a tellement raison ! On rentre on se repose on se dit on fera après et au final on fais plus rien , et le bazar Ben il s installe :/
Je vais suivre ton exemple je pense que c est la meilleure soluce smiling smiley
Sinon moi Ben j'ai acheté des pantalons de grossesse aujourd'hui mais pas de haut je regrette je me dis que j'aurai dû acheter des hauts non ?qu en pensez vous ?
Et puis autre point jai vraiment mais vraiment mal manger jusqu'ici ( mal bouff tous les jours
3 février 2016 11:41
Bonjour les futures mamounettes !!!

Je passais vous faire un petit coucou rapidement , ça avance ça avance In love j'ai vu plus haut que vous connaissiez dejà le sexe de bébé pour certaines macha allah

Aller bon courage à vous pour la suite et de beaux bébés inchallah

o
3 février 2016 13:21
Salam les filles

Comment ca va?

Moi aussi j ai acheter que des pantalons de grossesse mais pas de haut je rentre encore dedans LOL

Pour la poussette pas encore acheter comme je compte la prendre sur le bon coin j ai le tps encore

Lallaboya Barak allah oufik c est très gentil de nous suivre
3ogba lik inchallah avec un beau bb
O
3 février 2016 13:29
Les filles manger épicé ça aggrave les brûlures d estomac ?
Hier j'ai eu des brûlures de fou et avec mon mari qui est tunisien j'en mange de l épicé SOS
J
3 février 2016 13:42
Salem les filles comment cava ?
Moi j'ai déjà acheté la poussette je les prit sur leboncoin c'est une poussette trio de la marque chicco je les eux pour pas cher y'a la poussette la nacelle et le cosy avec ces accessoires en plus la poussette et pratique elle se plie comme une poussette canne
Oasistropical Jpeux pas t'aider hmdl je n'es pas de brûlure d'estomac pour l'instant donc je c pas si il faut manger du épicé ou pas
Bonne journée à vous toute bis
3 février 2016 13:48
Slm les.filles ça va

Ça fait ont d'avoir des tes nouvelles lalaboya comment vas tu?

Les brûlures pour moi c'est après avoir bu du thé
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook