Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de Juin 2016 inchallah: par ici !
I
30 janvier 2016 21:58
Les filles j'ai une petite question, surtout les mamans...
Comment reconnaître une contraction ? Parfois j'ai une bosse ou mon ventre qui se déforme, je pensais que c'était bébé mais apparement c'est une contraction ?!
Vu que mon col s'est modifié, ma gygy me dit que c'est dû aux contractions, elle m'a prescrit adalate deux fois par jours, spasfon 2 comprimés trois fois par jour et des injections de progesterone retard 4jours de suite puis 1 tous les trois jours pendant 15 jours ... Je trouve ça un peu lourd comme traitement ça me fait meme flipper ! En plus l'Adalate, me donne le vertige, de fortes palpitations et parfois une baisse de tension ...
30 janvier 2016 22:42
Salam ima, Allah y chefic gspere k'avec du repos et ton traitement ça va aller mieux kheir inch'allah...
Concernant les contractions j'avais déjà eu pr bb 1 et ma gyneco m'avait dit qu'il ete normal d'en avoir et de les percevoir surtout à partir du 5 eme mois en fait c l'utérus qui est à la base un muscle qui se contracte ce qui signifie qu'il se développe normalement pour la grossesse.
Par contre, les contractions ( bosse sur le ventre, ventre qui durcit) doivent être rare et non douloureuses.
Elles te font mal?
30 janvier 2016 23:48
Slm les filles malgré le traitement t'as des contractions pourquoi tu t'es pas faite hospitalisé je veux pas te faire peur mais ma belle soeur a accouché à six mois de grossesse elle était ouverte comme toi au même terme et malgré le traitement ça n'a pas.fonctionne mais toi tu travail en plus fais attention à toi ma.soeur
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
O
31 janvier 2016 00:12
Salam Les filles j'espère que vous allez bien smiling smiley
J'aimerais un petit conseil s'il vous plaît les filles
Voilà j'étais juriste aujourd'hui je suis en formation en école d'avocat
Comme vous savez quoi je suis enceinte
Et par conséquent je devrais Etre en stage alors que le bébé aura à peine 1 mois dur dur
Du coup on m a proposé une césure mais ça repousserait mon diplôme d'avocat d un an ...
Point positif : j'ajouterai un bon master 2 à mon cv et surtout j'aurai beaucoup plus de temps pour m'occuper de mon bébé (rentrée plus tardive et emploi du temps nettement plus léger )
Il s'agit de mon premier bébé je veux en profiter mais j'ai peur de retarder encore d un an mon diplôme alors que j'ai déjà 28 ans

Je suis perdue sad smiley
Que me conseillez vous cher yabi ?

Merciiii
31 janvier 2016 00:24
Ima je ne connais pas la maternité de Courlancy j'y suis resté 2 ans la bas je pouvais plus pas de famille de ce côté la lol
J'avais les cours de préparation à l'accouchement la bas ils font prepa en piscine il me semble mais je ne les ai jamais fais. Kheir incha'Allah
31 janvier 2016 00:32
Salam oasis, gspere ke tu va bien!
Après lecture de ton post, moi je te conseillerai la césure sans hésitation c'est ton premier bb il faut que tu en profite et que tu ai le temps de t'en occuper!
Tu va pouvoir enrichir ton cv et hamdoulilah tu as 28 ans si tu repousse d'1 an c pas dramatique comparer aux moments de bonheur que tu va partager avec ton bb et ton homme inch'Allah!
Bonne nuit, bis
31 janvier 2016 00:37
Ima concernant les bosses sur le ventre se sont bien des contractions d'après ma gynécologue comme t'as dis Islampour la vie fais toi hospitalisée pour bien surveiller tes contractions pour voir si elles sont fréquentes ou pas comme c'est bb1 difficile de vraiment les reconnaître kheir incha'Allah. Rabbi y jib chifa

Oasis je t'aurais conseiller d'accepter la proposition vraiment tu verra tu pourra même pas laisser ton ptit trésor plus de quelques heures maxi surtout à 1mois tu aura le temps ma belle de réaliser tes projets incha'Allah alors que ton petit bou grandira trop vite et tu risquera de passer à côté de pleins de moment magique..In love(je te donne mon avis lol)

Sinon les filles cava?? Ça commence a être une salle de fête dans mon ventre je sent les coups ça tape fort par moment sonhana'Allah

Moi cava hamdoulilah bb2 est un malade du coup nuit blanche ce weekend hamdoulilah et vous quoi de beau??
I
31 janvier 2016 09:22
Sbah lkheir les filles,

J'irai cet après-midi inshallah à la maternité !
Sinon les medocs n'ont pas arrêté les contractions ... D'où ma question !
J'ai juste tous les effets secondaires, tete qui tourne, vomissement, palpitations...

Merci pour vos réponses smiling smiley j'espère que tout vas bien de votre côté ?
o
31 janvier 2016 09:31
Salam les filles

Oasis comme l'on si bien dis les filles accepte la césure et profite de bb la première année est la plus importante et tu verra tu ne regrettera pas

Ima il faut que tu sois hospitalisé comme a dit Islam pense à la santé de ton bb et à la tienne il te fait vraiment du repos et que tu sois entouré de professionnels kheir inchallah

Jamila tkt pas kheir inchallah avec du repos il remontera

Coeur c est magique de sentir les coups de bb soubhanallah

Bon dimanche les filles
31 janvier 2016 10:56
Sbah nour les filles moi aussi ma fille est malade je vous dis pas mais bon hamdoulilahh moi aussi je suis malade et on peut rien me donner je vois de l'huile d'olive pas plus.

Ima khir incha allah tiens nous au courant
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
I
31 janvier 2016 11:41
Ben je n'ai jamais refusé d'être hospitalisée... Ma gygy m'a dit que c'est le même traitement qu'à l'hosto et que si mon col bouge d'ici le prochain rdv ca sera l'hospitalisation ...
De toute façon j'attends Mr puis j'irai aux urgences pour me rassurer.

Islam, Allah ichafik et ta petite aussi ... C'est la période Allah ihfed ! L'huile d'olive marche bien généralement, je prends aussi du citron + miel si mal à la gorge

Citation
oumsamyilyes a écrit:
Salam les filles

Oasis comme l'on si bien dis les filles accepte la césure et profite de bb la première année est la plus importante et tu verra tu ne regrettera pas

Ima il faut que tu sois hospitalisé comme a dit Islam pense à la santé de ton bb et à la tienne il te fait vraiment du repos et que tu sois entouré de professionnels kheir inchallah

Jamila tkt pas kheir inchallah avec du repos il remontera

Coeur c est magique de sentir les coups de bb soubhanallah

Bon dimanche les filles
31 janvier 2016 15:05
Amin ima merci oui je prends miel et citron aussi mais c'est dur wlah. Je sent une fatigue puissante.

khir. Incha allah en espérant que ton col n'a pas bougé
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
o
31 janvier 2016 15:43
Salam oukhty j ai jamais dis que tu avais refuser d être hospitalisé mais que ta gygy aurait du le faire pour ta santé et celui du bb c est pas à toi que je fais le reproche
Kheir inchallah Allah y chafik
Citation
Ima51 a écrit:
Ben je n'ai jamais refusé d'être hospitalisée... Ma gygy m'a dit que c'est le même traitement qu'à l'hosto et que si mon col bouge d'ici le prochain rdv ca sera l'hospitalisation ...
De toute façon j'attends Mr puis j'irai aux urgences pour me rassurer.

Islam, Allah ichafik et ta petite aussi ... C'est la période Allah ihfed ! L'huile d'olive marche bien généralement, je prends aussi du citron + miel si mal à la gorge
I
31 janvier 2016 20:01
Salam oumsamyilies, oui j'ai compris... Je me suis mal exprimée ! La je n'ai pas pu finalement y aller, on a eu de la visite. Mais hmd pas de contractions aujourd'hui... J'irai quand même demain ou mardi pour être tranquille.
Citation
oumsamyilyes a écrit:
Salam oukhty j ai jamais dis que tu avais refuser d être hospitalisé mais que ta gygy aurait du le faire pour ta santé et celui du bb c est pas à toi que je fais le reproche
Kheir inchallah Allah y chafik
o
31 janvier 2016 22:22
Pas de souci ma soeur
Hamdoullah que tu n'es pas eu de contractions
Allah y chafik inchallah
Citation
Ima51 a écrit:
Salam oumsamyilies, oui j'ai compris... Je me suis mal exprimée ! La je n'ai pas pu finalement y aller, on a eu de la visite. Mais hmd pas de contractions aujourd'hui... J'irai quand même demain ou mardi pour être tranquille.
1 février 2016 10:42
Salam les filles ça va bien dormi? Moi nuit agité réveille par bébé et j'ai surveille la fièvre de ma fille elle va mieux hamdoulah.
Ima khir. Incha allah par contre moi j'ai des contractions
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
2
1 février 2016 12:03
Salam les filles!

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine.

Ima51: ALLAHI shafik. J'espère que tu vas mieux aujourd'hui.

Oasistropical: alors tu as décidé quoi finalement?

Islampourlavie: alhamdouliLAH que ta fille aille mieux.

Prenez soin de vous .

Bisous.
1 février 2016 13:57
Barak lah ô fik ma soeur
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
O
1 février 2016 16:05
Coucou ma belle !
Ben au final j'ai décidé la césure smiling smiley
Je vous ai écouté! Et puis en plus ça me permettra de faire un master 2 de qualité .
Sinon ce week-end je me suis disputée avec mon mari encore une fois il me dis que je suis vraiment trop flemmarde comment vais je parvenir à m'occuper d un bébé sad smiley
J'ai senti les coups de bébé pour la première fois j'étais super émue ☺️
Concernent mes vêtements je pense m'acheter des vêtements de grossesse car mes habits me vont super serrés ça devient vraiment atroce
Je sais pas pour vous si vous avez acheté des vêtements de grossesse
Citation
2passagesurterre a écrit:
Salam les filles!

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine.

Ima51: ALLAHI shafik. J'espère que tu vas mieux aujourd'hui.

Oasistropical: alors tu as décidé quoi finalement?

Islampourlavie: alhamdouliLAH que ta fille aille mieux.

Prenez soin de vous .

Bisous.
O
1 février 2016 16:05
Coucou les filles prenez vous du spasfon ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook