Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans JUILLETTES 2016 In Sha Allah ❤️
15 juin 2016 14:38
Cool t es sorties! Une nouvelle aventure commence! Qu'Allah te guide.
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
I
15 juin 2016 14:45
Salam les filles comment vous allez? Pour ma part toujours epuiséeee j'ai appelé ma gygy qui me propose une perf de quoi je sais pas du tout j'en peux plus

Mimoun tu m'a bien faite rire avec ton histoire de hijab on se souviens de rien quand on est malade et puis la force de pousser comme je l'ai vecu une fois mon coeur battait super vite entre chaque poussé ca fait super peur j'ai pas le meme mental qu'avec ma premiere grossesse c'est fou.. Ensuite hmdl que t pu rentrer enfinn c'est fini tout ca et le test de glucose je pense qu'il va etre moin difficile en etant pas enceinte..


Titi courage ma belle on s'entraide du mieux qu'on puisse moi aussi j'ai verset quelque larmes hier c'est dur qu'Allah nous facilite c'est tout ce qu'on peut demandé

Djaso je crois que t'avais demander pour un truk pour emmailloté je crois si c'est ca je l'avais trouvais chez du pareil au meme

Nouna moi aussi j'ai une peur bleu de l'accouchement d'ailleur d'etre enceinte aussi tu me fais penser a moi ce deuxieme je le voulais plus que tout surtout pour que mon fils soit pas fils unique mais c'est dur..

Salyth tasouna sannela bisouu les filles
y
15 juin 2016 14:51
JE te félicite MIIMOUN.
les autres arretez de stresseer tout ira bien.
de mon coté j ai rDV lundi prochain avec l anesthesite.
je commence a en avoir marre je dors peu la nuit entre pipi toilette
15 juin 2016 14:53
Merci isiba, c est pas evident les derniers jours, on craque mais faut tenir! Et quoiqu il arrive on tiendra inshAllah... Car c est pour nos bebes! InshAllah que ca se passe le mieux possible pour nous toutes!
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
y
15 juin 2016 14:53
au fait vous avez pris combien pour la grossesse?
on dit qu on perd que 10Kg suite à l accouchement.
moi j ai pris 16KG c est enome j ai jamai atteint ce poids la.
Mimmoun est que tu as fondu?
et vous combien vous avez pris.?
moi j ai hate de trouver ma taille pas vous
S
15 juin 2016 17:03
coucou les filles Bye

Mimoun : hamdoullah tu est rentrée. Alors qu'est ce que ça fait avec bb à la maison? tout va tourner autour d'elle maintenant In love courage et ne lâche rien !!

titi ; je crois que c'est toi qui demandait pour les contractions : mon médecin hier m'a expliqué que c'était le ventre qui ce durcit et quelque légère douleurs de règle. Pas forcement ensemble. En faite c'est ressentir l'utérus ce contracter d'où le ventre tout dur.

Moi j'en ai parfois. Le ventre ce durciiiiit et tout doucement ce détend. J'ai aussi des coup de jus en bas et des douleurs de règle. j'ai parfois l'impression que quelque chose creuse dans le bas du ventre sa vous arrive?? Vraiment la sensation de creusement en moi perplexe

Mimou tu sais maitenant à chaque fois que je vais à la selle j'ai peur hahaha et je repense à tes signes d'accouchement.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
N
15 juin 2016 17:21
Isiba et oui et bien c l.inconnu qui fait peur même si on a déjà eu des bébés, ce qui n.est pas mon cas, car chaque accouchement est différent.
Yasmine99 j.ai pris 15 kilos je suis a 2 semaines du terme j.ai entendu dire ke on en perd 6 maximum moi.
Je veux bien savoir combien tu en a perdu mimoun même si chaque personne est différente.
Moi aussi j.ai envie de fondre parce ke la je me dégoute franchement
15 juin 2016 20:53
Salam,

Ça commence à stresser je vois ça! C'est sûr que le fait que ce soit bb1 nous rajoute de l'angoisse.

Idem pour les contractions, ça me rappelle des douleurs de regles et ventre vraiment dur, ca dure pas longtemps puis tout doucement ça se relâche.

J'en suis à + 13kg, pas très à l'aise dans les vêtements mais bon ça fait partie du jeu, je me prendrai la tête plus tard inchaallah avec ces kilos.

Mimoun tu m'as fait rire sur le hijab, je pense aussi que ça fait partie des moments dans une vie où ça passe en second plan, pas qu'on soit moins pieuse mais l'accouchement est un moment vraiment spécial, en plus on est entouré que de personnel médical, faut pas se prendre la tête avec ça.

Sinon tout est prêt pour vos bibous?

Courage à nous, bientôt on sera nostalgique de cette période tongue sticking out smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
15 juin 2016 21:54
salam les filles
merci d'avoir demandé d'aprés moi
désolée je vous écris tardivement car j'ai eu une longue journée
j'ai eu les 3 consultations, ils trouvent que mes proteines sont élevés je suis à 1.23 (norme 0.05-0.08) ils m'ont donné un bilan de tension à faire et encore une fois la fameuse bouteille dans laquelle je dois hachakoum pissé pendant 24H,si ca augmente encore ils me font une echographie rénale pour voir mon rein
je dois mesurer tous les jours ma tension, si elle augmente ils me déclanchent de suite
je dois aller toutes les semaines à l'hopital pour la consultation fonctionnelle jusqu'à l'accouchement ca m'enerve pour celles qui connaissent l'ile de france de massy palaiseau à saint maurice ce n'est pas gagner j'ai mis deux heures pour arrivé aujourd'hui les embouteillages et ca m'embete que je dois le refaire chaque semaine,
ce que je trouve bizzare c'est que c'est inquietant d'avoir des proteines urées mais je vois que si ce n'est pas associé à de la tension ce n'est pas un pbm donc je ne pense pas qu'on peut augmenter indifiniment, j'ai une excellente tension dieu merci mais au même temps c'est embetant c'est petit boubou par ci par là
yasmine, salyth: moi je suis à + 16kg mais comme dit salyth ca ne se voit pas sur moi bizzarement et puis faut pas trop s'inquiéter car ca peut être des oedeme et sa part vite et en contre parti on aura un bébé donc ca vaut le coup
Ti-tiana: patience ma chérie je sais trés bien ce que t'en dure inshaalh vite on surpassera tout cela
Isra, salyth: merci pour l'info concerant la couverture miracle
j'ai lu les conversations concernant les douleurs d'accouchement, pareil j'ai vraiment peur surtout que personne ne nous a décri ca ressemble à quoi
question: avez vous les coup d'aiguille au niveau du vagin j'en ai de trop c tout de même douleureux nn?
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
15 juin 2016 23:25
Salam les filles

Djaso Alhamdou Lillah que tu n'ai pas de tension c'est ce qu'il faut surveiller. Tu peux te procurer un tensiometre. Et courage pour les rdv.

Salyth pour les contractions c'est le ventre qui se durci et douleurs de règles parfois accompagnés d'envie pressente d'aller à la selle.

Titi c'est normal parfois de craker surtout si les maux s'accumulent. Mais avant tout on pense à nos bébés. Pour les rougeurs tu as essayé le talc ? À ce qui paraît ça marche bien. Et à la maison ne porte pas de pantalon juste des chemises de nuits. Allah ichafik

Sannella la sensation de pesanteur en bas comme si on appuie c'est la tête du bébé qui fait ça. Je ressent la même chose avec les coup dans le col.

Yasmine99 nouna88 et les autres ne vous inquiétez pas avec l'accouchement on perd une dizaine de kilo et le reste avec l'allaitement on perd beaucoup aussi. Avec ma fille je l'ai allaité exclusivement jusqu'à 5 mois et j'étais arrivé à un poids inférieur à celui d'avant ma grossesse
N
16 juin 2016 10:39
Super taousna j.espère fondre et redevenir comme avant.
Ma dpa est le 5 juillet et à part ke mon ventre descend et ke je pense avoir des fois des contractions rien ne présage j' accouchement proche j'en peux pluuuuuuuus g mal partout
s
16 juin 2016 10:53
bonjour les filles j’espère que vous allez bien et que vous n’êtes pas trop fatiguées en cette fin de grossesse
je suis une maman de juin je suis la dernière qui reste pour accoucher j'avoue que je suis tellement fatiguée
je vois que votre bal a débuté courage les filles cest bientot la fin inchallah
16 juin 2016 11:22
salam sousou
t'inquiéte pas ca viendera pour toi inshalah trés prochainement si ca se trouve tout se fera trés rapidement
as tu des contractions?
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
16 juin 2016 11:25
Salam alaykoum les filles !!

mimoun bon retour à la maison avec ta princesse !!! Mon Dieu ça devient vraiment concret la lol ! Comment tu te sens toi ??

titi courage ma sœur la fin est vraiment difficile soubnhan'Allah comme on te l'a conseillé le talc c'est bien j'en avais utilisé car suite à une épilation j'étais irritée et ca m'avait bien soulagé !! Allah y sehel 3alik ou 3alina kemline !

djaso ma poupée je t'appelle demain je pense fort à toi wallah !!

sanella sensation de pesanteur je l'ai depuis un moment ma puce est très basse !! Les bébés se préparent au jour J !! Comment tu te sens avec le déménagement sinon ?

taousna merci de me rassurer j'hésitais bcp pour la poussette, je me suis bien renseignée sur la marque bébé confort avant d'acheter mais que tu me confirmes c'est cool !! Ca va sinon ? Et aussi merci de partager ton expérience, tes conseils nous font du bien à toutes je pense !

nouna loool me tarde aussi j'me sens baleine !! Apparemment on perds bcp à l'accouchement et l'allaitement aide on verra bien kheir incha Allah mais je comprends ton sentiment...

sousou bienvenue !! Reste au chaud avec nous t'inquiètes pas kheir incha Allah je suis sûre que c'est pour bientôt !!

Les autres mamounettes j'espère que ça va ...

Sinon les filles j'ai eu mon rdv gynéco hier, ma petite puce est tres tres basse et appuie bcp trop sur mon col du coup elle m'a dit que j'allais sans doute accoucher avant terme et qu'il me fallait maintenant un repos total pour "tenir" au moins encore une semaine pour éviter que ma fille naisse prématurée... Ca m'a mis un coup de pression sad smiley

Sans parler de l'écho de contrôle que j'ai tout à l'heure pour vérifier son poids, voire si elle a bien grossis auquel cas je serais déclenchée... Faites des douas pour moi mes sœurs j'ai envie de pleurer....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/16 11:26 par rose-des-sables33.
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
s
16 juin 2016 11:32
merci le filles pour votre acceuil je me sens moin seule la
oui djazo jai des contractions mais pas vraiment douleureuses
N
16 juin 2016 11:40
Les filles j'ai une question, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et j.ai bu du lait que je pense être du lait cru. Je ne sais pas à vrai dire c donc ca la question.
Le lait c je crois lactel en fait c le lait qu'on trouve à côté du lben dans le rayon frais. Qui se vend en bouteille de 1l. J'ai jeté la bouteille je ne peux pas vérifier dessus. Avez-vous une idée de si c du lait cru? En tous ca c du demi écrémé
I
16 juin 2016 18:10
Salam les filles

Alors moi tres fatigué ce matin rdv chez l'anesthesiste je palpitais a 140 puis ca c calmé mais j'avais du mal je suis epuisé terrifier de tout ca les filles ma gygy propose le déclenchement au 1er juillet j'ai peur vous savez mm pas a kel pointje suis vraiment seule je panique je me fais des films de fou
p
16 juin 2016 18:25
Salam alikoum les filles ça va? Dslee de mon absence.

Mimoun ça y est tu es rentré ac ta princesses lhamdoulillah une nvlle vie s'offre à toi.
Prend bien soin d'elle ma belle.

Titi Llah y sabrek. Tout ces petits mots sont embêtant et joue sur le morale mais une fois que tu verras ton petit bout d chou tt sera oublié inchAllah.

Djaso Llah y sabrek également c'est pas facile tt ces examens mais c'est pour le bien de ta Princess et ton bien également.

Isiba tu as tjr autant de palpitations?
Es tu stressé ou bien mm quand tu es calme tu en as?
Isiba le déclenchement ce serait à cause d t palpitations ou pour autre chose?

Nouna nai pas peur de l'accouchement et ne stress pas trop surtt que tu es à la fin et bb ressent ton stress.
Dit toi quon est quand mm pas mal suivi en France et que les accouchement sont très encadré.
Pour le poid je crois que les 6 kg sont perdu juste après l'accouchement (entre bb+poche des eaux +placenta)
Après il ne faut pas se fcoaliser dessus. Il y en a qui perde vite et bcp d'autre moins vite mais bcp aussi et certaines perdent moins. Tout dépend de notre corps.
Pour bb1 j'avais pris 9 kg et en 3 mois environ j'en ai perdu 14 kg.
La j'en suis à +11 kg et il me reste une quinzaine de jours avt ma dpa.

Soussou bienvenu a toi courage ça devient bon là tu approche. C'est quand ta DPA?

Rose alors ça yes tu n'es plus pressé de pondre (lol)...j'espère que tu auras une Bne nvlle concernant le poid de ta princesse inchAllah.

Taousna kmt ce passe cette fin de grossesse pour toi?

Sanella là sensation que tu as c'est sûrement bb qui commence à peser fortement car il se prépare pour le jour J.

Les autres je sors que ça va bien pour vous?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
16 juin 2016 18:44
Nouna 88: je ne suis pas non plus immunisée contre la toxoplasmose et crois moi j'ai fait pleins de betises en mangeant et hmd je ne l'ai pas choppé je ne sais plus avec qui j'ai parlé médecin ou sage femme, ils m'ont dit en géneral quand on ne la choppe pas avant la grossesse c'est trés rare de la chopée au cours de la grossesse et au pire si tu la chope tu seras justz mise sous antibiotiques la rovamicine
Isiba : quand on a des palpitations c'est super dure a faire quoique ce soit, ne culpabilise pas et fais tout ce qui peut te soulager,mets de coté les taches difficiles et n'hésite pas à demander à ton mari même pour te changer tes vêtements ce n'est vraiment pas evident
je comprends ta crainte concernant l'accouchement mais dis toi dans tous les cas tu vas accoucher alors autant que ca soit tôt pour enfin te debarasser de ces palpitations, dis toi la prise en charge ici est trés à cheval ils prenderont jamais de risques inutiles alors tu verras que ca passera dans de trés bonnes conditions
rose des sables: jattends ton appel ma rose smiling smiley
sousou: nchalah bientôt la délivrance, pour tes contractions tu peux ne rien à voir et ca se mets au travail d'un coup ne sois pas stressée, au pire si tu depasse la dpa ils te déclanchent tout ce que t'as à faire c'est de t'assurer que ton bébé bouge bien

princessemarocaine: tout va bien pour toi?
Sannella, Taousna:quoi de neuf de votre coté?
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
I
16 juin 2016 18:52
Princesse des que jme leve je palpite et donc stressé donc grosse crise d'angoisse jvous dit j'ai passé ma grossesse allonger c'est horrible je deprime declenchement c'est pour tout fatigue importante palpite je suis a bout d'etre allongé comme ca

Djaso merci ma belle de me remonté le moral c'est vrai je vais accoucher mais j'ai peur de la cesa de l'accouchement normal qu'Allah me facillite et vous facillite c'est dur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook