Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans JUILLETTES 2016 In Sha Allah ❤️
I
7 avril 2016 19:24
Mimoun
na c'est juste la grossesse et surtout depuis que j'ai eu cette episode enfin jsui de nature stressé mais bon pas ce point mais la grossesse me met dans cet etat oui..
m
7 avril 2016 20:30
Isiba : ne t'inquiète pas ma belle, concernant la tachycardie, si ils auraient trouvé quelque chose de grave, tu serais sous traitement, hamdoulilah le cardio ne t'as pas alarmé, relax toi, repose toi, demande à ton mari de t'aider un peu avec ton fils, place ta confiance en Allah et tout ira bien winking smiley

Si tu te sens faible, demande à ton médecin de te prescrire des vitamines ou du fer, le 3ème trimestre bébé puise encore plus dans nos réserve, il demande beaucoup de fer et magnesium
(j'ai lu ça dans l'appli de grossesse) donc normal qu'on se sente un peu faible.

Alors tu attends une fille ou un garçon ??????
I
7 avril 2016 21:47
Mimoun
Oui il m'a dit qu'il voulait pas me mettre sous beta bloquant a cause de la grossesse c'est pas bon.. Oui inchallah kheir ya Allah..
C'est quoi le son avec lequel tu dors??
C'est un garçon bi idnilah dpa 18 juillet
7 avril 2016 22:51
Salam les filles

Salyth bon retour à toi j'espère que tu as bien profité de tes vacances.

Sanella ne t'inquiètes pas ton bébé ne craint rien il est protégé par le placenta. Le jour de l'accouchement tu auras des antibiotiques en perfusion.

Mimoun et isiba évitez de stresser et placez votre confiance en Allah swt. Ecouter du coran ça apaise surtout j'aime bien la voix de salah alboukhatir soubhan Allah en écoutant on est apaisé tout de suite.

Aujourd'hui j'ai eu des vertiges à 2 reprises c'est la première fois que ça m'arrive depuis le début de la grossesse si ça recommence je vais téléphoner à la mater.
La semaine prochaine j'ai rdv avec une sf libérale pour l'entretien et ce que je souhaite pour la préparation à l'accouchement et ensuite j enchaine avec les cours incha Allah.
m
7 avril 2016 23:22
Taousna : oui le coran ça apaise subhan'Allah, j'arrive à gérer mon stress.

Pour tes vertiges c'est peut être le fer ou une baisse de tension ? oui vois avec la mater si ça recommence c'est mieux !!
Tu manges correctement ????

Moi quand je me baisse et que je me lève d'un coup, je vois des truk comme des points jeunes qui brille et qui bougent partout !! c'est trop bizarre, du coup je me pose 5min et ça passe.

Tiens nous au courant pour ton rdv incha'Allah, moi j'ai rdv jeudi prochain mais juste pour l'inscription.
8 avril 2016 09:19
Coucou les mamounettes de juillet!!

Désolé pour mon abscence mais on est en train de demenager au sud de la France donc c est un peu compliqué!

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles et un beau bebe en pleine santé!

Merci Taousna, Princesse et Sanella d avoir pensé a moi. Je vais bien et bebe bouge de plus en plus. Juste dans les cartons et recherche d appart etc c est tres stressant et compliqué!

Sanella, une infection au strepto est banale ne t inquiete pas. Comme on te l a dit y a perf pour proteger bebe le jour de l accouchement, et pendant la grossesse bebe est deja protegé!!

Taousna mange plus de produits avec du fer et vitamines. Reposes toi ma belle!

Je fais un recap. Vous me dites ce qui manque et si je me trompe, les filles!
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
m
8 avril 2016 10:29
salam

Bon retour titi-ana !! le sud de la france la chance In love
Ca va t'es pas trop fatigué ?

Bon bah les filles je reviens du labo !!

moi : "bonjour madame, je dois faire des PDS" (il était 10h)

secrétaire : "Bonjour, ah bah faut venir au plus tard a 9h30 je vois que vous avez le test de glycemie, à demain madame "

crying(
I
8 avril 2016 10:47
Salam les filles comment vous allez?
Tasouna barak Allah ou fik c'est cke j'essaye de faire d'ecouter du coran mais je pense que mon angoisse partira que apres avoir accoucher parce que ca ma vraiment choqué

Mimoun c'etait une pds de glycemie que ru avais a faire?

Titi iana mabrouk pour ton demenagement dans le sud c'est troop bien
m
8 avril 2016 14:02
Isiba : kheir incha'Allah, tout vas bien se passer winking smiley
Oui c'est une PDS de glycémie.

Vous faites quelque chose pour les vergetures ??
Moi rien, mon ventre commence a gratter, c'est un signe annonciateur de vergeture mais jsais pas quoi utiliser !

Par contre ma poitrine c'est mort sad smiley on dirait des code barre je suis trop deg !
S
8 avril 2016 16:33
Hello à toutes !!

Merci de m'avoir un peu rassurée les filles. J'ai vue le remplacant de mon médecin aujourd'hui et il ne m'a rien prescrit pour le strepto pour lui c encore trop top ont prescrit des antibio à partir de 32-35 semaines. Il m'a dit que sa ne servait à rien de traiter maintenant pask sa peu partir puis pouff revenir juste un peu avant l'accouchement. Kheir inchallah !!
Il m'a refait une pds pour la glycémie, jspr pouvoir le supporter la prochaine fois whistling smiley
Je suis un tout petit peu en manque de fer aussi donc sirop pour le fer psk je ne supporte pas les gélules. voilà mon compte rendue les filles winking smiley

Mimoun : décidément tu ne veut pas le faire ton test ptdr
Moi pour les vergeture j'alterne entre huile d'amande que ma soeur ma acheter en pharmacie et huile eucerin spéciale vergetures en pharmacie aussi. Pour la poitrine je ne fais rien, j'avais aussi quelques vergeture avant d’être enceinte, elles sont toujours làà lol

Isba : bienvenue oukhti. Dsl je n'y connais rien aux problème cardiaque.. y khoun lkheir inchallah et allah y chafikoum toi et mimoun !!

Titi : Danse Clap contente de te relire. J'avoue que je m’inquiétais un peu. bon courage avec les cartons ma belle.

Taousna : moi aussi rdv semaine pro avec une nouvelle sage femme libérale. Jspr qu'elle sera au top ! Puis je verrai avec elle aussi pour les cours de prépa à l'accouchement. J'ai hâte..

Bises les filles.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
8 avril 2016 19:04
Salam les filles ça va?

Bon retour salyth jespere que tu vas bien et que tu as pu bien te reposer et profiter également.

Titi ça fait plaisir de te relire
Ça doit pas être facile entre les cartons et le déménagement.
Mais fait attention à toi ne fait pas trop d'effort on approche du 7 ème mois et c'est un mois pdt lequel il faut faire attention (pas trop d'effort / éviter les long déplacement en transports pour éviter les secousses. ...)

Isiba Llah y chafik. J'espère que ce n'est pas trop grave et je ne pense pas sinon le médecin te l'aurais dit.
Ne te met pas un stress supplémentaire.

Sanella le strepto n'est pas grave car bien suivi et traité
La plupart d femmes ont cette bactéries en elles sans la savoir car elle n'est pa s dangereuse sauf en cas de grossesse
Mais ne peut pas atteindre bb qui est protégé pas la poche.
Le plus important c'est que le jour J en arrivant à la mater pour accoucher bien dire à la sf ou infirmière qui t accueillera que tu as le strepto comme ça ils sont au courant et pourront te perfusion l antibio ( je crois que ta gygy ou sf peut aussi te donner un traitement qq semaines avt aussi)
Mais ne stress pas et surtt ne va pas lire et croire tout ce qui est dit sur le net.

Mimoun je pense que le test de glycémie ne veut pas de toi. ...lol
Moi on me ma pas prescrit je vais pas m'en plaindre mais je pense que je vais quand mm en parler lors de mn prochain rdv
Pour les vergetures j'en ai eu pour bb1 les 2 derniers mois mon ventre à grossi d'un coup et n'ayant pas une peau élastique et ben ça a craqué et comme tu dit ça commence par d démangeaisons.
Pour la poitrine ça va lhamdoulillah.

Taousna pour mes vertiges je connais ça depuis le début de la grossesse (j'en avait eu très peu avt)
On m'a dirigé vers orl avt la grossesse
Enfin j'y suis aller en début de grossesse (je ne savais pas encore que je l'étais) et ils n'ont rien trouvé
Gygy ma alors presquit du fer
Idem ça n'a rien changé (j'ai tjr manqué de fer et pour bb1 je n'avais pas ces vertiges)
Et dernièrement (après l'écho t2 ou j'ai eu les vertiges (malaise vagal) en pleine écho et ben on m'a dirigé vers un gastro enterologue. J'y suis aller cette semaine
Elle m'a juste posé d question et ma dit de prendre du gaviscon après chaque repas. Jlui ai dit que je prenais déjà en cas de brûlure elle m'a dit non de vraiment prendre après chaque repas
Ma donner d con se il alimentaires
Et ma dit que ça serait à rien qu'elle m fasse une gastroscopie étant donné que je suis enceinte et que si j'en ai encore après l'accouchement on verra.
Donc je vais voir kmt ça se passe avec le gaviscon psk là j'en ai de plus en plus je pense du fait que bb prenne de la place et pèse koi...

Dslee pour le pavé ;-)
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
8 avril 2016 22:27
Salam,

Oui j'ai passé le test du sucre hier, ça va c'est moins degueu que j'imaginais et j'ai eu ni nausées ni vomissements. Y'a juste l'attente qui était longue! ! Je suis restée en tout de 9h30 à midi...

Mais bon Alhamdoulillah tout va bien, pas de diabète.

Cs du 7e mois ce matin, tout le monde en vacances lol au lieu d'avoir ma gynéco j'ai eu la remplaçante de la remplaçante qui au final m'a laissé à l'interne ptdr

Sinon niveau poids j'en suis à +8kg. On verra comment je vais finir mdr.

Sannella comme l'on dit les filles ne stress pas pour le strepto, c'est très courant et bien pris en charge.

Je ne sais plus qui stressais pour une tachycardie, restez calme les filles, bb ressent le stress, inchaallah tout ira bien.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
8 avril 2016 23:05
Salam !! Je sais plus qui est nouvelles mais bienvenue mdrrr
Je sais plus qui a une infection vaginale qui ma rejoint mais Allah i Chafik
Je sais plus qui a fais de la tachycardie mais inchAllah kheir
Et je sais plus qui va bien mais hamdoullah ptdrrrrrrrrr
Alors je viens encore vous raconter ma vie j'ai finis mes achats hamdoullah manque plus que les couches mdrrrrr alalala ah oui mesquine il a pas d'habits pour la sortit aussi. À la la la je me fais rire sinon je sens que mon bébé et bas enfin c'est bizarre il tape genre en bas je sais pas comment expliquer en plus ma sf est partie en vacance celle la aussi la donc si vous le sentez bas dites moi ptdr
I
9 avril 2016 09:51
Barak Allah ou fikoum les filles de me soutenir c'est difficile pour moi mentalement jvous jure surtout que j'ai que 24ans ca me rend triste de pas profiter de ma grossesse..

Pour celle qui ont deja preparé leur valise besaha moi j'ai rien preparé encore
N
9 avril 2016 10:05
Salam les filles
C'est la première fois que je poste... Ma DPA est prévue pour fin juillet Inchallah. Je peux me joindre à vous?
9 avril 2016 11:27
Bonjour les filles,
Merci pour les conseils. Oui et c est pour ca qu on a fait le trajet "en voiture" en 2 jours lol avec hotel romantique et puis tout lentement mais on s est dit vaut mieux le faire maintenant que ds le 7eme mois et gygy m avait donné le feu vert.
Mais la je suis claquée.

C est cool tout le monde va a peu pres bien. C est l heure des tests glycemies. Moi faut que je recommence tout. Recherche de gygy et d hopital...

Au niveau achat, j ai rien de rien, meme pas un body lol on verra dans le 7eme mois.
Les cours de prepas faut que j annule paris et je fasse ici....

Et je me disais dans le recap, on pourrait ecrire notre rdz vous gygy ou sf du 7eme mois et echo t3.... Si vous le voulez bien?

Bienvenue Neilaaa, biensure viens! Tu es comme chez toi. C est quand ta dpa exacte date stp et c est une fille ou un garcon?

Bises les filles
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
9 avril 2016 11:29
Recap

Wardayno: dpa 01/07, bb1G, echo t2:25/02-500g à
Princesse: dpa 02/07, bb2G, echo t2:29/02-620g à 23sa+3,gygy 7: 25/04,echo t3:2/05
Mimoun: dpa 3/07, bb1F, echo t2:17/02-455g à 21sa+4, echo 13/04
Nourzahra: dpa 4/07, bb2F,echo t2:3/03-500g a 22sa+3
Lillouu: dpa 05/07, bb2F,3F
Nouna88: dpa 6/07, bb?, echo t2?
Salyth: dpa 10/07, bb1G, echo t2:25/02 à 21Sa+6, gygy 7: 08/04
Sofya24: dpa 10/07, bb G, echo?
Taousna: dpa 15/07, bb2G, echo t2:26/02-350g à21sa, gygy7 21/04
Rania88: dpa mi J, bb1G,2?, echo t2:08/03
Djaso: dpa 16/07, bb1F
Marokbu: dpa 17/07, bb1, echo t2:8/03
Anissa42: dpa 17/07, bb2F, echo t2:10/03-488g à 22sa+2]
Isiba: dpa: 18/07, bb G, echo ?
S0bhanallah: dpa 22/07, bb1F, echo t2:16/03-556g à 22sa+5
Sad99: dpa 22/07, bb2G, echo t2:10/03
Simakh: dpa 23/07, bb1, echo t2?
Rose des sables: dpa 24/07, bb1F, echo t2:21/03-500g
Titi: dpa 25/07,bb1F, 360g à 20sa+1,echo t2:17/03-600g à 22sa+4
Riffiaaa: dpa 26/07, bb1F, echo t2:15/03-426g à 22sa+1
Sanella: dpa 28/07, bb1F,echo t2:16/03 à 22sa+1, gygy7: 26/04, echo t3: 25/05
Ness-nouss: dpa fin J, bb?, echo t2?
Neilaaa: dpa fin J, bb?, echo t2?

Donnez moi vos dates et corrigez moi smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/16 11:38 par Titi-iana.
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
m
9 avril 2016 11:43
salammm les filles

Bah moi je reviens du labo, enfin j'ai passé le test du glucose beurk, mais franchement je me sens super bien, le plus chiant c'est d'attendre, c'était une petite bouteille aromatisé au citron et super frais. mais les dernieres gorgées ... une horreur. Hamdoulilah c'est fait ! Danse je pensais trop à sanella et sofya ptdr

Bienvenue Neila ! j'espère que ta grossesse se passe bien !!!

Sofya ton message m'a fait rire lol moi aussi je vais m'y mettre concernant les achats, la chance toi ta valise est bientôt bouclé !

Titi-ana : surtout que toi c'est le big déménagement, le trajet devait être super éprouvant !!
Maintenant c'est repos pour toi !

Isiba : pareil, j'ai rien préparé encore, je me connais je vais tout faire au dernier moment Oups

Princesse marocaine : tu dois prendre un gaviscon après chaque repas pendant combien de temps ? moi j'ai des vertiges que pendant les echo c'est bizarre, du coup pour la prochaine echo je vais prévoir un carré de chocolat noir que je vais prendre 10min avant.
p
9 avril 2016 12:45
Bienvenue neila et bien évidemment que tu peux te joindre à nous.
Une belle grossesse et un bel accouchement inchAllah.

Sofya tes vraiment rend pour l'accouchement c'est cool. Ô pire les couches Mr pourra les achèter une fois que tu auras accouché car normalement la mater t'en donne au début.
Pour les coup moi aussi je les sens en bas depuis un moment déjà
Mais c'est pas tout le tps
Je pense qu'il se promène il tape un peu partout....lol

Titi oui c'est mieux d'avoir fait le déménagement avt le 7 ème.
Bon courage pour le rangement mnt et surtt la recherche de gyg/mater/....
Pour la valise moi aussi encore rien fait
Comme je disais j'ai déjà le lit la poussette le cosy
Pour les habits j'ai pas encore attaqué.

Mimoun lhamdoulillah si tu as pu supporter le test tu es trankil mnt.
Pour le gaviscon elle m'en a donné pour 1 mois pr le moment.
Moi c'est d vertiges/malaises vagaux.
D que je mange je me sens mal
Dc écho t2 j'avais mangé juste un petit qqch et vu qu'elle appuyait pdt l'écho je pense que ça a joué.
Mais la dernière fois chez le dentiste je n'avais rien mangé avt pour ne pas me sentir mal et jme suis quand mm senti mal
Je pense que bb+position allongée augmente la pression sur le nerf vagal
Enfin Llah ou ahlem
J vais voir ce que donne gaviscon pdt 1 mois.

Sinon titi je vois que tu as déjà recup les dates de mes prochains rdv ;-)
J'ai trop hâte d'être au 2/05
Et aussi à mon congé mat
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
9 avril 2016 13:24
Mimoun BH tes vraiment trop forte ! Bsaha ptdrrr
Naila bienvenue !! Ta quoi ? Fille garcon ?
Titiana alors ma dpa a changer ptdrrr c'est le 15 juillet inchAllah et mon prochain rdv du 7° c'est le 3 mai inchAllah l'écho le 18 et c'est bébé 1 pour moi et oui c'est un garçon qui a tout ses habits produits de toilettes mais pas de prénom mesquine
Princes de lui il se promène aussi mais ça me stresse quand il est en bas grrr et nan mr je lui fais pas confiance ptdrrr c'est pour ça j'achète moi déjà quand je lui demande une baguette il l'achète une flûte alors je ne vais pas lui faire confiance pour les couches ou autre !
Et gaviscpn c'est dégueulasse j'ai pas supporter en tube donc elle ma mis des comprimer mais c'est pire ! Donc je fais l'arabe je prends un gaviscon je le met dans un verre et avec une cuillère je le rends poudre pour le jeter au fond de ma gorge ptdrrrrrrrrr à la la la
Et vous allez faire me ramadan?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook