Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mamans une journée type chez vous ca ressemble a quoi?
f
19 mars 2009 21:32
salam, je suis maman et mes filles sont en bas age, je voudrai savoir a quoi ressmble vos journées avec les enfants, merci de vos réponses.
n
20 mars 2009 10:31
moi c'est reveil a 5h du matin , biberon aprés dodo en episodes car bébé se reveille tt le temps
8h debout , biberon , nettoyage maison , prép repas , internet , linge ....

meme pa le temps de prendre ma douche ni mon petit déj
aprems c'est petit sieste é biberon

é si je sors , bah là c'est tte une organisation
O
20 mars 2009 11:05
pour m prt j'i une fille

reveil 8H00 biberon, puis je la change puis bain puis je la met ddans son lit ou dans l'aire de jeux où elle s'endort après avoir jouer, pendant ce temps je vais prendre mon pti dej ranger menage, puis je prepare le dejeuenr pour moi et elle, donc pour elle c'est purée de legume maison (meri babycook), reveil de ma fille on dejeune je commence par elle car elle a souvent très faim à son reveil ptdr ensuite je joue avec elle
en fonction du temps soit on sort, soit on reste à la maison,
entre temps j'ai du temps pour le net
le gouter c'est lait cacao ou lait et compote
puis le soir bun diner puis on joue et on regarde la tv juska dodo ptdr

voilàààà
a
20 mars 2009 11:31
salam

c'est vrai qu'avec deux enfants en bas age, on n'a pas trop le tps.
comme toi farah j'ai deux petites filles en bas age .mon ainée fait ses 2ans 2m1. et la derniere a tt juste 1 mois.c'est vrai qu'il faut bien etre organisée...
avec un bb on gere mieux.
mais c'est ke du bohneur...

c'est vrai ke je me leve tot;et c'est tte la journée la course entre le bain;les tétées.
et les repas pour le papa; puis le nettoyage;j'ai pas 1 minute pour moi.on peut pas dire que je mennuie.
heuresement le papa m'aide aussi.

et toi farah elles ont kel ages tes petites puces?

bonne continuation a toutes avec vos boutchous
t
20 mars 2009 11:59
pour moi,avec deux ptigars de 3 et 2 ans et enceinte du 3eme c reveil a 7 heure,habillage,biberons et couse jusqu a la garderie qd je peux avoir deux place,ce qui me laisse le tps pour le menage,le linge et la nourriture et aussi les courses(ma plus grosse corvée!)ensuite retourner a la garderie et l apres midi sieste pour tt le monde!grossesse oblige,je suis assez fatiguée et j en ai besoin pour bien attaquer l apres midi,Ensuite,suivant le tps,sortie au parc ou visite a la famille ou ami(e)s;pour moi la journée se termine vers 20h45 apres un bon bain et un repas leger.suivi d un gros dodo pour moi!et mon mari biensur qui m aide bcp en plus de son boulot.
20 mars 2009 20:41
salam

bien moi c'est réveil à 5h30 préparation du petit dej, je réveille mes filles de 18 mois et 3ans et demi vers 7h00. Lundi, mardi, la plus vieille va a la garderie. Alors dès 8h00 j'attaque le ménage (programme FlyOukhti des mamans musulmanes )

vers 10h le ménage est terminé, je commence à penser à ce que je pourrais préparer pour le repas. On mange à 12h00, à 13h00 cest la sieste des petites jusqu'à 15h. Si je suis fatiguée je dors, sinon je lis un livre ou je squatte yabiladi grinning smiley à 15h réveil et collation. S'il fait beau on va dehors, sinon on fait une activité à la maison : pate à modeler, dessin etc.

Vers 17h00 je commence à préparer le diner, on mange à 18h00 (eh oui au Québec on mange tôt) ensuite vaisselle , télévision , on couche les petites vers 10h00 et nous 10h05 tongue sticking out smiley on se couche tôt et on se lève tot
k
21 mars 2009 08:10
En semaine : c'est réveil 6h30 pour moi je prends ma douche et me prépare à 7h00 c'est ma fille de 9 mois qui se réveil je lui prépare son bib ensuite je l'habille et direction la crèche pour 8h et je pars bosser je dois arriver pour 8h30 a mon taf du coup c'est la course dans le métro. Au retour du boulot à 18h prépa du diner mon mari a récupérer ma fille à 16h puis lui a donner le gouter donc dès que j'arrive elle fait sa sieste dès qu"elle se réveille vers 20h je lui donne son diner je joue avec elle et après dodo pour elle et mon mari et moi on dine en tête à tête.

Le Week : Pareil réveil 7h, bib ensuite elle joue et sieste de 10h à 11h30 pendant ce temps moi c'est ménage et prépa du déjeuner, 12h je lui donne son déj après elle joue et sieste moi je mange après et je la rejoins à la sieste, vers 15h elle se réveille, gouter elle joue on sort se balader ou week chez la family et tout de suite dans la poussette elle se rendort on rentre diner à 20h pour elle on mange après elle et dodo vers 21h pour elle et nous on se regarde un bon film et après tous le monde dodo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook