Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans de février et mars 2012 !
I
16 juin 2012 18:55
salam alikoum les mamounette

jespere que vous aller bien ainsi que vos bout de choux.

je me permet de venir tapé l incruste chez vous, car jaurez une petite question.
je suis enceinte de 4mois et demi, c'est ma premiere grossesse, donc des fois un peu perdu.
ma question concerne les achat pour preparer la venu de bébé.
Pour le moment j'ai encore rien acheter, car j attend de connaitre le sexe avant.

Ya til des chose que vous estimé inutile d acheter?? des chose que vous n'avez pas acheter et que vous vous en passez, des chose que vous avez acheter et quil sont ranger dans les placard??

je veux eviter les achat inutile

merci a vous.
16 juin 2012 21:16
salam

etoile : excuse de pas avoir repondu a ta question sur la diversification. j y est repense en faisant mon menageeye rolling smiley. moi je suis tente de commencer deja, donc a 4mois et demi mais je me demande si je devrais pas attendre jusqu a 5 mois. ta fini la reeducation du perine?

maman2012 : felicitation pour ta grossesse. tout d abord je te dirais achete pas trop de vetement de naissance les enfants grandisse tres vite surtout le premier mois, pareil pour les couches. pour la liste des vetement tu aura une liste pour la maternité,

tu peu acheter:
- un plan incliné a mettre sous le matelas de bebe (diminue les regurgitations)
-un siege de bain ( pour avoir les mains libres lors des bains, tu l utilisera pas au debut, mais tres vite tu en aura besoin)
- un mouche bebe ( bien pratique quand bb est enrhumé)
- des petites chaussettes ( a mettre sous le pyjama)
- une paire de gant anti-griffure ( je m en servais des le debut car ma fille avait souvent les mains froides)

j avais acheter des langes en tissu et je lui mettais au niveau de sa tete comme ca en cas de regurgitation , je n avais pas a changer tout le linge de lit

par contre, pour ma grande j avais aussi acheter un ciseau pour bebe mais je m en suis jamais servi.

si tu a des questions plus precises pose les sans pb


bisous a toutes
I
16 juin 2012 21:42
lallacheulha merci pour ton aide

plan incliné: sa se vent ou?? je ne voit pas du tout cest quoi.
siege bébé: je compte en acheter un, mais je suis perdu yen a tellement, merci de m'aidez
mouche bébé: je n'avez jamais entendu je suppose que sa se vent en pharmacie?
les gant anti griffure se vende ou??

wayouu je sens que je vais etre une mere indigne lol
trop de chose, trop compliqué quand c le premier bébé, et surtout quand c la premiere fois dans mon entourage, jai pas de neuveux ni niece, laide entre soeur a ce niveau la yen aura pas, car elle sy connaisse pas egalement.
mais bon je compte sur les mamounette de yab.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/12 21:53 par maman2012inchallah.
17 juin 2012 01:13
salam

maman 2012, tu sais on a toutes appris sur le tas. au debut j ete comme toi, mais avec le recul que g ( j ai trois enfant) je te dirais te stresse pas, etnon tu sera pas une mere indigne vu que enceinte tu te pose des questions, moi je m en posais pas du tout j achetais sans faire la difference entre l utile et le superflu. tout ce que je peu dire c est parceque j ai deja experimente avec mes enfants.

pour ce qui concerne tous ses atricles tu peu trouver ca a auchan ou magasin dans ce genre la. le plan incliné comme son nom l indique et incliné c est une sorte de matelas en mousse mais qui est pas droit, un cote et plus grand que l autre, tu glisse ca sous le matelas de bebe comme ca au niveau de sa tete c releve sans avoir besoin d oreiller.
en ce qui concerne le siege de bain, prend celui qui te fait plaisir sans te ruiner, moi j avais acheter le tout simple en plastique mais cette fois ci je prevoit un siege de bain qui en filet et ca prend la forme de bebe ( g perdu le premier dans le demenagement)

pour le mouche bebe tu peu les avoir en pharmacie mais il y en a aussi dans les grand magasin type auchan.j ai acheter plusieurs modeles (celui en forme de poire qui se demonte completement ne vaut pas un clou, g prefere un modele qui est a aspiration qui est plus efficace)

les gant anti griffure se vendent aussi en magasin, pour te dire tout ce que j avais pu acheter en magasin je l ai acheter pour eviter de courir a droite et a gauche.

compte tu allaiter? si oui, tu peu acheter des coquilles d allaitement ( ca stimule la montee de lait et ca evite d avoir des aureoles les premieres semaines, le lait se deverse dedans) si tu compte tirer ton lait, tu pourra te faire prescrire un tire lait par ton medecin ou la pmi , pas necessaire de l acheter.

bonne fin de grossesse

alors les autres filles, personne vient poster, y aurai t il de la paresse la dedans? je plaisante bien sur

bisous a toutes
I
17 juin 2012 14:06
salam lallacheulha

merci pour ton aide. tu me rassure
tbarkallah pour tes 3enfant(fille? garcon??)

le plan incliné: je viens de regarder sur le net, sayé jai vu a quoi sa ressemblé, on peut lui mettre combien de temps?? ce n'est pas genant quil soit tout le temps relever?? je viens de regarder sur le site auchan il y en a 2, c en eponge que ta pris pour ton bb???

le siege de bain que tu prevoit, peut tu avoir les main libre??

oui je compte allaiter inchallah, pour le tire lait sa doit servir au cas ou je m absente non?? et ensuite le lait peut ton le conserver??

le mouche bébé je regarderai en magasin celui que tu ma indiqué, je viens de regarder chez auchan yen a pas sur le site peut etre quen magasin oui.

dsl de t embéter mais wallah c super gentil de ta part, je suis dans l impasse avec tous ces chose que je ne connais pas.

bisou
17 juin 2012 15:33
salam maman 2012

tu me dérange pas, au contraire si mon expérience peut servir tant mieux.

j ai une fille de 6 ans et demi et une de 4 mois et demi et un garçon de 4ans et demi.

pour le plan incliné le mien est en éponge de bambou, (celui de auchan quoi), tu peu le mettre autant que ton bébé en aura besoin, pour te dire j avait prêté le mien a ma sœur et je l ai récupéré quand ma fille est née et elle la utilisé pour sa fille jusqu a ses deux ans donc y a pas de souci pour les bébé et comme la tete est plus haute ca évite que le contenu de l estomac ressorte.

pour le siège de bain ca te permet en effet d avoir les mains libres mais surtout ne jamais s éloigner de l enfant.

pour les mouches bébé oui il y en a en magasin c sur. le mien est un bebe confort.

pour le tire lait moi aussi je m en été fait prescrire par la pmi mais je m en suis pas beaucoup servi c été juste au cas ou je confiai mon bébé mais au final g très vite abandonne car je la confier pas. si tu souhaite donner ton lait dans un bib, tu peu garder ton lait 3 a 4 jours dans le frigo et jusqu'à 6 mois au congélateur. assure toi quand même que ton bébé prend le lait congelé car certains bébé n en veulent pas.

si tu a d autre question pose les y a pas de souci

bisous
I
17 juin 2012 17:26
merci lalacheulha pr ton aide.

Pour le tire lait je demanderai a mon medecin de me le prescrire, au cas ou jen ai besoin, mais prareil je ne pense pas faire garder mon enfant, mais au cas ou jai quelque chose a faire et que papa reste avec je men servirai.

peut tu me mettre un lien avec le siege de bain en filet je vois pas du tout, je trouve pas sur le net.
Et a quel age peut on mettre bébé dedans??

Je pense que l achat le plus difficile reste la poussette et tous ce qui va avec.
Pour laquelle as tu opté??
17 juin 2012 20:50
salam maman 2012

pour le siege de bain que je voulais il est dispo chez aubert c une sorte de hamac en tissu pour bebe (excuse moi mais je sais pas mettre de lien) mais je me tate encor vu que c est max 8 kilo et ma fille est deja a 6kg tbarkellah. franchement certains sont des la naissance mais moi je la tient et je lave en meme temps mais comme elle commence a bouger je prefere qu elle repose sur une surface pour avoir mes deux mains de libre.

pour la poussette en fait j ai un landau pour quand il sont bebe que j avais depuis ma grande puis je suis passée a une poussette qui a plusieurs position, (allonge si bb dort puis releve un peu ou bcp selon bebe) et apres je passe a la poussette canne mais souvent on est en voiture et je sort pas souvent la poussette je met en porte bebe donc je sais pas si je serais de bon conseil pour ca peut etre les mamans qui ont eu un premier enfant t apporteront plus de precisions importantes sur ce sujet

bisous ma belle
I
17 juin 2012 22:48
salam lallacheulha

concernant le siege de bain, je viens de regarder sur aubert jai vu a peu pres a quoi sa ressembler.

pour la poussette moi aussi je sort trés peu a pied, en general c en voiture, et quand je voit les mamounette qui parle de poussette a 400, 500e et + je me dit cest trop enorme pour une poussette.
Tu as acheter un cosy ou une nacelle a part pour la voiture??

et puis cosy, nacelle etc trop compliqué aussi jy pige rien!!!
18 juin 2012 00:30
Salam,

Bah dis dons il reste pas grand monde sur le post,
Lallacheulha, j'ai jeté un coup d'oeil au blog et tes enfants sont trop mignons, ça se voit qu'ils sont assez complices les 2 plus grands, que Dieu te les garde amine!
Ou sinon pour la reeducation du périnée je comptais la faire à l'hopital ou j'ai accouché mais quand j'ai appelé pour prendre rdv la secretaire me dit que c'est des cours collectifs, je me voyais pas faire ça avec d'autres femmes, en plus on sait jamais certaines ramenent leurs maris avec elles, alors là je dois contacter une clinique pas loin de chez moi où des sages femmes organisent ça en solo , j'attendais que le we passe pour appeler, demain matin je le ferai inchAllah.
Pour la diversification je voulais aussi commencer ça dès maintenant mais comme le petit a l'eczema vaut mieux pas debuter trop tot m'a dit la pédiatre car risque d'autres allergies...
En tout cas elle est trop mimi chaima avec son doudou qu'elle serrait bien contre elle, j'aime bien sa bouille!

Maman2012, bienvenue parmi nous!
Lallacheulha t'as bien conseiller, j'ai rien à rajouter à part pour la poussette, je trouve que c'est avantageux d'acheter une poussette où tu peux placer soit le maxi cosy soit le hamac mais sans le landau car moi il m'a pas bcp servi, pour mon 1ier enfant j'ai acheté une poussette trio avec maxi cosy, hamac et nacelle, j'ai utilisé la nacelle maximum 2 mois, le maxi cosy m'a plus servi car les trajets se font souvent en voiture et avec la nacelle y'a aucune securité, la pour mon 2ieme enfant je n'ai pas du tout utilisé la nacelle (elle est dans la cave!) je met le petit dans le maxi cosy que je fixe ensuite dans le chassis de la poussette (le maxi cosy sert jusqu'à 1an) ensuite après le hamac à fixer dans la poussette (jusqu'au 2ans et plus de ton enfant) je te met en lien le style de poussette dont je te parle poussette
Si tu souhaites avoir une bonne poussette de bonne qualité qui te servira pour plusieurs enfants alors oui tu devras au moins debourser dans les 500 euros minimum pour avoir le chassis, hamac et maxi cosy... La mienne je suis tombée sur une offre avantageuse, 650 euros tout compris ou sinon normalement je devrai l'avoir pour 1100 euros!

Voila si tu as d'autres questions je serai ravi de te répondre smiling smiley
18 juin 2012 11:11
salam les filles

etoile : merci pour tes douhas c gentil, que dieu te garde tes deux petits bouts de chou, c est vrai qu ils sont assez complices, surtout dans les betises.parfois ils sont dans leur chambre et je les entend il joue a papa et maman, leur bebe ce sont les deux poupees et il ont aussi un chien qu il appelle bella, et des fois ils punissent leur enfant et moi bien sur je me fend la poire en les entendant car ils utilisent mes expressions, genre vous commencez a me courir sur le haricot, lol. par contre quand il se chamaille c a qui criera le plus fort Grrrr
pour la diversification, hier soir je lui ai donne une cuillere de carotte, ca avait l air de lui plaire, je voudrais bien qu elle mange pour que le ramadan soit plus simple inch allah, car j aurai peut etre pas assez de lait et c sur que je jeune inch allah

la reeduc en groupe moody smiley, comment peut on faire ca?. pour m expliquer les exercices a faire ma sf place ses doigt comme pour un toucher
18 juin 2012 11:14
re salam

oups g fait une fausse manip, et c parti,

pour la suite faudra attendre la je vais chercher mes enfant a l ecole pour le dejeuner et ensuite je les re depose et direction le rdv chez le pediatre pour les vaccins sniff

maman 2012: etoile a raison c dans ses prix la pour avoir une bonne poussette, dit toi que c un bon investissement pour les bebe prochain, je reviens plus tard inch allah

bisous
18 juin 2012 12:31
Salam lalachleuha,

On est plus que 2 sur le post avec maman2012, les autres filles je sais pas où elles sont passées, c'est pas bien les filles je suis sur que vous avez au moins 5min pour donner de vos nouvelles...

Lol tu m'as fait rire 'ils sont complices dans les bétises" et leurs jeux lol c'est mignon, et l'expression courir sur le haricot j'avais jamais entendu lol ça veut dire quoi?

Pour la reeducation, moi meme je me demande comment ça se passe puisque c'est collectif surement c'est des exercices du genre comme "serrer le périnée, relacher"etc j'ai appelé ce matin pour prendre un rdv près de chez moi j'ai rdv dans 10jours, là c'est individuel je suis plus rassurée d'etre seule lol
Pour la diversification moi aussi je voulais faire ça avant le ramadan, dans 2 semaines inchAllah. car j'ai peur de pas avoir assez de lait les journées vont etre longues, peut etre que je vais passer au biberon et arreter l'allaitement je suis en train d'y reflechir, je veux faire le ramadan en entier comme l'année passée quand j'étais enceinte je l'ai fait en entier hamdoulilah. En plus avec le régime que je suis à cause de l'eczema du petit c'est dur, malgré tout il a quand meme une grosse plaque rouge de nouveau sur le visage. Comme ta fille a pas de souci d'allergies, tu peux commencer dès maintenant la diversification je pense ça posera pas de problème...
J'espère que ça ira pour ta puce et qu'elle va bien reagir aux vaccins.
Gros bisou
f
18 juin 2012 12:41
cc les filles,
@etoile smahlia oukhty j etais en train de publier ma photo O_o, jai pas reussi de suite a savoir comment faire confused smiley
sinn je v te montrer celle de bb mais sur msn je prefere yawning smiley
k
18 juin 2012 12:52
Salam les filles

Désolé mais difficile de poster avec mon mal de dent... El hamdoullillah cela vas beaucoup mieux ...
Maman 2012 Mabrouk 3alik je rejoins Lalla et étoile concernant ce qui a été dis la nacelle n est pas important car il est vrai aussi que le premier mois et même le second tu ne sors pas beaucoup bébé et en voiture ça craint je pense le siège est plus sécurisé...
Concernant la diversification j ai rendez vous dans 3 semaines chez le pédiatre et Inchallah je vais voir avec lui car il m à dit qu on verrait cela au prochain rdv...
Mon bébé avait attrapé froid El hamdoullillah elle vas mieux encore un peu encombré mais ça va...
On attends des nouvelles de vous toutes...
Pour résumé ma fille met toujours 2-3 doigts dans sa bouche... Elle crie ah ah ah elle rie elle sourit toujours MachAllah c est un amour de bébé... Elle pleure rarement sauf pendant ses vaccins Meskina... Elle commence à se retourner à moitié on vas dire elle tiens son biberon mais n'a pas assez de force pour le maintenir seule elle s éclaté sur son tapis d éveil... Au niveau des nuits elle dort de 21h 21h30 à 5h30 puis se rendort jusque 8h30 ensuite vers 10h30- 11h pendant 30 mon et l après midi elle fait une sieste de 3h d'affile...

Voilà à vos résumé les filles
Samnas sousou Btisssou ....
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
18 juin 2012 12:58
J ai oublié de préciser qu elle n'avait énormément et qu à cause de cela son cou est rouge donc je lui met du tacle et hamdoullillah cela s atténue...

Maman2012 : concernant la poussette je rejoins une fois de plus les filles il fait compter 500-600 e pour une bonne poussette ...

Biz
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
f
18 juin 2012 13:43
re
dslée les filles je viens tt juste de lire vos commentaires et jai trouvé un ptit peu de temps devant moi
@etoile ma cherie sa te va trop bien le voile mashallah, sinn jai survolé le blog mais jai pas encore pu commenter tout le monde
si je viens pas souvent cest parce que jsuis un peu debordee parfois mon homme vient a l improviste pour dejeuner confused smiley
sinn je tai mis deux photo de moi, une l 'été et bronzée et une l hiver
@lalla cheuhla jai passé un samedi magnifique jai bien profité, heureusement que mon hob a pris le relai sinn j aurais pas pu
sinn pour le siege bébé jai jamais vu comment c etait?? perso jai un ptit bain en plastique pour bb et de temps en temps je le mets ac moi
@kabyle je croyais que tu parlais de dent de sagesse autant pour moi, contente que vous alliez mieux toi et soraya yawning smiley
@maman 2012 bienvenue parmi nous hbibty, n achete pas trop parce que bb grandit vite, prend surtout des body, bavoirs, une gamme de savon mustela, des petites serviettes douce, qq vetements pour sortir, chapeau ecct , le reste sa viendra , mabrouk pour la grossesse reby ysahal ahlik <3

boussa les filles et dslée si jen ai oubliée

<3 minaa_



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 13:44 par minaa_.
18 juin 2012 17:07
salam

ou plutot rebonjour

etoile : contente de voir que ta reussi a avoir un rdv seule car franchement en groupe c chelou quoi. sinon l expression courir sur le haricot ca veut dire du il m enerve quoi. ca me fait beaucoup rire surtout quand ils font les grands. la derniere fois ma fille me dit maman je vais me marier avec antoine (c un petit camarade de sa classe) comme ca je pourrais mettre une robe de mariée, lol genre le premier venu fera l affaire juste que je mette une robe de mariée mdrrrr.
pour la diversification, j en ai parler avec le pediatre, elle ma dit que je pouvais commencer pour qu a 5 mois elle puisse manger un pot entier et si je manque de lait ( a cause du ramadan) je pouvais lui donner un ou 2 petite suisse special enfant.
pour les vaccins elle a un peu pleurer et encor heureusement je lui avait mis des patch emla qui anesthesie la peau, la pediatre ma dit mettez la au sein comme ca je lui fait et elle est reconforte par la tetee. j espere qu elle fera pas de fievre( en tout cas la derniere fois elle a rien eu lhamdoulilah)
elle mesure 60 cm et pese 6,400kg tbarkellah, elle a pris 900g en 1 mois. il reste juste un vaccin en juillet et c fini pour un petit moment. jessaierais de maintenir le sein durant le ramadan et on verra en tout cas pour mes 2 autres enfants ca avait pas pose de pb mais les journees ete moins longues. mais effectivement si ton hamza a encor desplaques malgre l eviction des produits laitiers c dur pour toi si tu enleve trop de choses surtout avec le ramadan faut etre en forme.
maman 2012 : tu semble ne plus avoir de question ma belle en, tout cas sache que si d autres choses te turlupine tu peux poser les questions que tu veux et on essaiera d y repondre du mieux qu on peut
kabyle : contente de voir que tu va mieux, allah y chafi ta petite puce qu elle aille mieux c tj un dechirement quand ils sont malade.
mina : contente que tu te sois bien amusée c est important aussi de se detendre, sinon pour le siege bebe je le met dans sa baignoire ou dans la grande baignoire. par contre la seule fois ou g pris un bain c ete avec ma fille ainee qui ete bebe, mais moi g besoin d etre seule dans mon bain avec un bon livre c mon moment de detente donc pas de bain
ensemble.

samnas : ma belle comment va tu bien j espere ca fait un moment que tu a pas mis de petit message.

btissou : alors toi ca fait encorplus longtemps, j espere que c pas que tu est malade. viens donner de tes news.

bisous a toutes
K
18 juin 2012 18:19
Salam,

Je me lance aussi puisque je ne trouve le temps de partager ça avec Etoile, une photo de plus parmi vous en compagnie de ma fille. Je la laisserais un peu pour que vous voyez puis la retirerai, au fur et à mesure je vous ferai part de mes autres photos avec mes deux garçons Inch'Allah.

Attention, j'ai vu plusieurs invitations masculines . N'acceptez personne.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
19 juin 2012 13:11
salam les filles comment allez vous??

jsui dsler pr ces absences mais mes loulou st enkor malade surtt ishaq jai jamai autan changer de couche k cette foi 10jrs de diaree g ouvert sa bouche il a sorti une otre den et une molaire!!!!IL A DU SOUFRIR ses fesses st en feu o poin ou il a du mal a s'asseoire et naim ne fini plus ses bib de 150 depui plu de 5jour ca me stress g limpression ki maigri jai rdv pmi semene pro car avc la diaree de ishaq jpe pa tro sortir en tt k jpense fort a vs


lala merci pr ton inkietude gspr ke tu va bien ainsi ke t loulou machallah ta fille a bien prit

etoile : coucou etoile komen va tu gspr ke tou va bien pr ta princesse
kabyle : hmd que tu va mieux, allah y chafi ta petite cherie gspr ke ca ira mieu challah.
mina : comen va tu? g vu ta foto franchemen je matendai pa a te mettre cette image de toi je te voyai tte petite lair timide voilee etcc lol car jai une image imagéé de tte les fille ds ma tete et kan g vu ta foto texploser de partt machallah lol kom etoile mon image imaginee refleter bien sa foto mai pa toi lol

sousou commen va tu ma belle vien donner de tes nvelle

katchi gspr ke tu va bien

maman2012 mahbabik ma belle kallah preserve tn futur bb amine et une belle grossess challah

btissou,inescasa,naya et ttes les otres maman venaient donner de vos news

en faite les filles vos b tienne leur tete ou pa encore?vous commencer kan la diversification??naim keskil es bavar oh lala c incroyable il ve jamai se taire surtt kan il es sur le tapi deveil ou en presence d'ishaq lol

bon un gros mouah a vos mouah bne jrnee bibiz
Samya terme prevu le 20/02 challah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook