Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans qui ont fait la cuisine pour leurs bébé ?
H
9 juin 2018 00:44
As salam aleykoum
Bon je sais que c’est loin mon fils n’est pas encore là lol
Mais voilà je sais que je veux éviter au maximum les produits industriel pour mon fils (bledina ect) du coup, j’aimerais lui cuisiner des plats quand l’allaitement ne sera plus suffisant, et qu’il faudra passer au plus « consistant » donc j’aimerais savoir si vous avez utilisez des robots cuiseur,mixeur ect pour préparer à manger à vos bébés et si oui lesquels ?
Barakallahoufik
(Pas ceux à 1000e et quelques non plus j’ai pas les moyens malheureusement)
P
9 juin 2018 00:50
J'ai le babycook de la marque Beaba, le modèle basique.

Il est top, pratique, très solide (le précédent avait fait 10 ans et 5 ou 6 enfants.

Je te conseille d'attendre les solde si tu compte en acheter.

Même maintenant il me sert encore alors que mon petit ne mange plus de purée, je me fais cuire des petites soupes de légumes, je l'utilise comme mixer, pour mixer des smoothie.
U
9 juin 2018 00:51
Salam alaikoum,

J'ai utilisé bebedelice et je l'ai même emmené au bled avec moi a chaque bb lol.

Tu cuis, tu mixes, tu donnes a manger ! Simple comme bonjour. Ce robot la ou un autre d ailleurs!!
H
9 juin 2018 00:53
D’accord merci ma soeur bah il y a les promos en ce moment sur Cdiscount alors bon ...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'ai le babycook de la marque Beaba, le modèle basique.

Il est top, pratique, très solide (le précédent avait fait 10 ans et 5 ou 6 enfants.

Je te conseille d'attendre les solde si tu compte en acheter.

Même maintenant il me sert encore alors que mon petit ne mange plus de purée, je me fais cuire des petites soupes de légumes, je l'utilise comme mixer, pour mixer des smoothie.
H
9 juin 2018 00:56
Merci ma soeur !
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam alaikoum,

J'ai utilisé bebedelice et je l'ai même emmené au bled avec moi a chaque bb lol.

Tu cuis, tu mixes, tu donnes a manger ! Simple comme bonjour. Ce robot la ou un autre d ailleurs!!
o
9 juin 2018 01:19
salam alaykoum

moi je faisais simple.

Sois je faisais cuire a la casserole ou alors a la vapeur.
Et je prends tout ca je mixe avec un mixeur plongeant. Voilà.
p
9 juin 2018 01:26
Salem

Idem le babycook de béaba est top.
Dure très lgt.

Le prix est largement à la hauteur de la qualité du produit.

Salem.
9 juin 2018 10:53
Salama3likom,

Babycook de beaba également , parfait !
s
9 juin 2018 11:49
Salam
Idem babycook béaba et je fais plein de petits pots que je congèle par la suite. C très pratique. Ça permet d'éviter de réfléchir tout les jours aux repas de l'enfant. Je l'utilise tjrs ma fille a 32mois. Je fais cuire dedans poulet, poisson, viande rouge, toute sorte de légumes . J'ai le modèle avec double bols ce qui permet de faire cuire en deux fois. Certes les bols sont un peu petits mais fonctionnels tout de même. Je l ai pris à Darty pour 160e . Un bol est récemment tombé en panne ça va qu'il est garantie 3 ans, Darty m'a donné un tout neuf.
S
22 juin 2018 05:19
Salam les fille j'aimerais savoir qu'elle consistance avais vos première purée? Ma fille vas avoir 5 mois je compte commencer à diversifier mais je sais pas si plutôt soupe ou plutot purée?? Mercii
22 juin 2018 08:02
De la purée,mais pas trop épaisse. Pas trop liquide non plus.
Tu va faire des purées de quoi ? J'ai toujours mis un petit peu de beurre mais je sais que beaucoup ne mettent rien.
Citation
Sidi3li a écrit:
Salam les fille j'aimerais savoir qu'elle consistance avais vos première purée? Ma fille vas avoir 5 mois je compte commencer à diversifier mais je sais pas si plutôt soupe ou plutot purée?? Mercii
s
22 juin 2018 09:15
salam alaykom

perso je coupe mes légumes en petit morceaux puis dans une casserole avec de l'eau et après je mix dans mon mixeur un peu de sel huile d'olive et voila ou avec un presse purée (le gout est encor meilleur que au mixeur)

sinon j'ai un cuiseur vapeur et c'est vraiment suffisant
S
27 juin 2018 03:56
Je vais commencer par de la carotte pendant 3 ou 4 jours après je ferais courgette ou haricot vert on verra ce que je trouve suivant la saison
Citation
Souhalia a écrit:
De la purée,mais pas trop épaisse. Pas trop liquide non plus.
Tu va faire des purées de quoi ? J'ai toujours mis un petit peu de beurre mais je sais que beaucoup ne mettent rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook