Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
1 juin 2015 13:02
Salem les filles jsp que cava

Dsl de mon absence, avec le demenagement jai mm plus le temps de respirer, inchaAllah encore 1sem et je re deviendrai active sur le forum lol.

Pour ma part jai eu rdv jeudi dernier et col ouvert externe a 1doigt et bcp de contractions elle ma dit de freiner cest pas du tout le moment mais avec tt cque jai a faire jarrive pas cest plus fort que moi, pour le poids je suis a +9 kg grrrrrr

Et demain inchaAllah jai ma derniere echo, je viendrais vous raconter je saurais le poids de mon petit prince.

Jsp que ca se pass bien pour vous,

my little p jai eu des micoses et le traitement ne fesais rien et apres un prelevement vaginal jai apris quil y avait une autre bacterie donc ca ete antibio 7jr maintenant cava mieu hamdoulilah.
Donc si tu vois que ca fait rien dde un PV.

Les achats bb faudrais quon se bouge lol

Je vous fais un gros bisou a tte et reviendrais poster pour vous donner des news de mon echo inchaAllah.

En tt cas hummm vos recettes me donne trop envie mais pas le temps pour moi den faire, et les fruits jme regale de nectarine et pastèque bien fraiches hummmm
[color=#CC33FF]27 ans bb1 dpa 31juillet inchaAllah un garçon
c
1 juin 2015 14:43
coucou les filles

j'espere que tout le monde va bien, moi ca va Hamdoullilah je suis en congé patho vendredi Inchallah j'ai hate de pouvoir faire des grace mat.

Pour toutes celles qui vivent prés de Velizy

à Auchan il y a beaucoup de réduction sur les éléments et vêtements pour les enfants
il y a des chauffe biberon a mois 30%

des biberon auto chauffant a moins 50% les tetines etc.........

voili voilou pour les news reduc
M
1 juin 2015 15:15
Salam Alikoum les filles

Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles les filles !!

Serenity Amin hbiba. Bonne fête à toutes les mamans et futures mamans InchaAllah.

Mylittleprincesse mdrrrr tu m'as tuée avec "non j'crois pas" !! quelle chipie smiling smiley
C'est quoi les petits-grands ?
Je connais les touts petits (dans certaines écoles pour ceux qui rentrent à 2 ans et demi), les petits, les moyens et les grands.
Mais je connais pas les petits-grands ?
Bsahtek le dîner avec ta copine, vous avez mangé quoi ? grinning smiley

Sara ca va ma belle ?
Une semaine de dingue, j'en conclus que tu ne te poses toujours pas ? No no
Les insomnies et migraines ca va ?

Pinkywinky Hamdoulillah ca va et toi ma belle ?
Pour les achats j'ai pas commencé, en même temps j'ai pas grand chose à acheter, jai tout de ma fille InchaAllah.
Je prendrai la tenue naissance, la tenue de sortie et quelques habits de saisons plus bodies et pyjamas InchaAllah. Plus tout ce qui est produits et pyjamas pour moi InchaAllah.
Oui la maternité où j'accouche me suit depuis le 6eme mois. Jeudi j'ai eu le rdv du 7eme mois et InchaAllah celui du 8eme mois ce sera le 18 juin. Et juste avant, le 15 InchaAllah, jai le rdv anesthésiste.

Nina Meskina le déménagement, ça doit être épuisant.. Allah Y Haounek hbiba..
Oh ma pauvre les contractions et le col ouvert ca craint pas ? Je crois en externe c'est pas si grave, c'est bien ca ?
Allah Y Chafik en tous cas ma belle et InchaAllah Kheir..

Choupina ca fait longtemps ! Comment ça va ?
Ah merci pour l'info, justement j'y étais samedi à Auchan Velizy.. Mais j'avoue j'ai rien regardé, j'y suis allée juste pour prendre des tennis pour ma fille que j'avais vu sur leur site..

Ondamania ca va hbiba ?

Nous ca va Hamdoulillah.
Ce weekend c'était aprem shopping au centre commercial, mon mari et ma fille m'ont déposé, j'avais plusieurs petits achats à faire. Ils sont allés en forêt pendant ce temps. Dimanche on est restées tranquillement à la maison, jai fait tout mon ménage pour être tranquille aujourd'hui.
Et ce matin j'ai emmené ma puce à la ludothèque.
Olala je me suis sentie trop mal ce matin, j'étais en train d'habiller ma fille et soudainement grosse envie de vomir, j'ai commencé à transpirer et tourner de l'œil.. J'ai couru aux toilettes mais jai pas réussi à les atteindre jai vomi dans l'évier de la cuisine hachakoum, avec ma fille qui pleurait à mes pieds meskina. C'était que de la bile, j'en pouvais plus.. Mais après ça Hamdoulillah je me suis sentie beaucoup mieux..

Vous faites quoi de beau sinon ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/15 15:19 par MamaJeTaime.
M
1 juin 2015 15:15
Recap


Nina - bb1 - 31/07 InchaAllah - garçon

Alam-Ahlam13 - bb1 - 03/08 InchaAllah - fille

Opuim - bb? - 04/08 InchaAllah - fille

Sarah33 - bb1- 05/08 InchaAllah - garçon

Oum.zakaria - bb2 - 06/08 InchaAllah - fille

MamaJeTaime - bb2 - 14/08 InchaAllah - fille

Mamanjuin2013 - bb2 - 17/08 InchaAllah - garçon

Mme. BM - bb1 - dpa 17/08 InchaAllah - fille

Zaloukha - bb3 - 21/08 InchaAllah - garçon

Ondamania - bb3 - 22/08 InchaAllah - garçon

My little princesse - bb2 - 25/08 InchaAllah

Kalatim8 - bb1 - 26/08 InchaAllah

Serenity - bb1 - 26/08 InchaAllah - garçon

pinkiewinkie - bb1 - 26/08 InchaAllah - fille

Petit Chameau - bb2 - 28/08 InchaAllah - fille

Llyna - bb3 - 30/08 InchaAllah - garçon

Choupina123 - bb?? - dpa ?? - garçon
M
1 juin 2015 15:16
Choupina tu pourrais me donner ta dpa stp ma belle ? Et c'est bébé combien ?
c
1 juin 2015 17:03
DPA LE 03/08/2015 BB1 INCHALLAH

Citation
MamaJeTaime a écrit:

Choupina tu pourrais me donner ta dpa stp ma belle ? Et c'est bébé combien ?
1 juin 2015 17:06
salam alaykoum

Désolée pour mon absence, je vous ai lu ms la flemme de poster, bcp occupée avec les enfants car mon mari avait un tas de choses à faire de son côté...
Je vois que dans l'ensemble tout le monde va bien hamdoullilah!

mamajet'aime, rdv anesthésiste en juin? moi c'est fin juillet inshaAllah juste avant d'entrer ds le 9ème mois
les petits-grands, c'est une classe où l'on mélange petits et grands
ah mince pr les vomitos, moi c'était hier matin!

nina 669, bon t'as bientôt fini hamdoullilah après tu pourras bien te reposer tu l'auras mérité

choupina123, ah ben oui effectivement bientôt les grass'mat' troop bien!!!
merci pr les bons plans

mylitteprincess, t'as bien fais de refuser, pour une première année c'est bien qu'elle y aille à son rythme qu'elle soit pas trop bousculée! Après si elle te l'a proposé c'est bien c'est qu'elle pense que ta fille est capable de suivre ce genre de classe

mamanjuin, alors ce w-e entre soeurs? viens nous raconter

sernity amin ma belle, mes enfant m'ont gâtés hier! ils étaient trop chou mashaAllah

pinkywinky, moi non plus j'ai rien acheter, comme je l'ai dis j'attends de finir de monter ls meubles dans la chambre, on devrait récupérer le lit dans pas longtemps on lavait prêté à mon bf! Maintenant que mon mari a plus de temps il pourra s'en occuper inshaAllah

Sinon de mon côté, j'ai eu mon rdv du 7ème moi aujourd'hui! Tout va bien, tension, col, bébé bien haut, on a entendu le coeur de mon p'tit prince et niveau poids j'en suis à +5kg je suis contente hamdoullilah smiling smiley
Voilà sinon RAS, y a une copine à ma fille qui est venue prendre le goûter là
m
1 juin 2015 19:13
Salam les filles,

Ça fait plaisir de vous voire de retour :-)

Nina, courage ma belle avec le déménagement au moins apres toi tu es au repos à l arrive de bebe. Moi c'est la que tt commencera lol.
Mais essaye de te ménager un peu, surtt si ton col est déjà ouvert. Pour ma fille j etait a 1, un mois et demi avant et je suis arrivée a terme lol. Mais toi tu gères un déménagement, fait toi aider.
Aujourd'hui ca a l air d allee mieux mais si ça persiste j irais consulter inchAllah, c'est vrai qu on ne sait jamais

Pinky, tu vas bien? Tu te reposes? Moi je suis inscrite à la clinique depuis mon debut de grossesse car ma gyneco consulte directement la bas, donc automatiquement on est inscrit.
Pour les achats j ai pas commencer, comme mamajetaime j ai pratiquement tt. J aurais qu a acheter la 1ère tenue, un sac à langer, et le nécessaire de toilette.
Peut être un ou deux pyj. Mais faut deja que je fasse le tri ds vents.
Et toi?

Mamajetaime, super le weekend, moi j ai du mal à faire les mags seule mais c'est vrai que ça doit faire du bien.
Tu lui as trouver les tennis a ta princesse?
Pour le vomito, peut être quelques choses qui ai pas passé? Ou au contraire tu avais rien mangé? Le principal est que tu te sentais mieux apres :-)
Pour la classe ondamania a bien expliqué cest une classe mélanger, mais je préfère pas surtt une première année.
J ai honte d avouer ou j ai manger lol, dans le centre commercial à côté de chez nous y a la nouvelle çhaine de sandwich "nababe" qui a ouvert, et je voulais a tt prix tester avec ts les reportages que j ai vu dessus.
J ai pas etait dessus lol.

ondamania, hamdoullah que ton rdv ce soit bien passé. 5kg tu as rien pris lol, tt doit être dans le ventre lol.
Pareil tjrs et encore ce fameux tri à faire mais que j arrête pas de reculer.
Moi j ai rien à installer, faut juste que j achete un nouveau lit pour ma fille et recuperer l autre pour bebe. Mais j installerai tt dans le nouvel appart inchAllah.
Pour ma fille meme si elle est capable cest sa 1ère annee je veux pas la brusquer, et faut aussi voir le niveau des autres élèves. J'ai Refuser sa proposition.

Sarah, j espere que tu vas bien.

Choupina, merci pour des bons plans, ça fait un peu loin de chez moi. J attends les soldes pour faire les achats qu il me reste.

Sinon hier on a rien fait du tt, journee glandouille lol. Mon mari est parti nous cherches Quick pour le dîner lol. Aujourd'hui ma BM est venue passe la journée chez moi.
Ma fille régardait son album photo, et y avait une photo de moi en salle d accouchement. Et la ma BM me dit c'est vrai que tu étais plus belle pour ta fille, la cette grosseese te vas pas. Mdrrrrrrr
Je me disais la mm chose le matin.

Sinon ras de mon côté. Mon prochain rdv du 7eme mois est le 16 juin inchAllah.

Llyna si tu passes par la viens ns donner des news



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/15 20:10 par my little Princess.
p
1 juin 2015 21:13
Coucou les filles,

Contente de voir que vous allez toutes bien, inchaAllah ya rabi ces prochaines semaines seront facilitées pour nous toutes

Nina tu devrais vraiment te reposer, wallah rien n'est plus important que ton bébé, le déménagement se fera peut être au rallenti mais au moins préserve ta santé!

MamajetM, pour les vomitos, ça m'arrive encore de temps en temps, surtout quand je tarde à manger le matin, c'est pour ça que je cours prendre une tartine au saut du lit!

Ondamania, hamdoullilah que tout aille pour le mieux pour toi et bébé, bravo pour ta mini prise de poids!!!

MylittleP, ta BM est grave quand même lol

Concernant les achats, ben j'ai presque tout acheté, pour la bonne et simple raison que depuis l'alerte de la dernière fois et la peur que ça vienne très tôt, je préfère tout avoir surtout que comme je suis seule, j'ai pas envie de me retrouver à envoyer mon mari, j'ai même décidé de m'occuper de mes affaires de la maternité dès cette semaine, une fois tout acheté et lavé, il me restera plus qu'à les ranger et si ça vient ben au moins ce sera facile d'avoir ses affaires...

Rdv demain nchallah à la maternité pour première consultation avec la sage femme, je me demande si elle va m'examiner? je l'espère en tout cas car j'ai eu des douleurs ce matin au bas ventre au point ou je pensais que c'était des contractions! ça me rassurerait qu'elle controle tout ça!
1 juin 2015 21:56
coucou les filles !

eh oui mamanje t'aime t'a tout compris, entre les achats bb, la deco de chez moi que je fini, mes rdv, ceux de mon mari, ceux de ma mere, des gros repas organisé chez moi,(samedi j'avais 19pers, ) bah j'ai pas arretée,,hier soir j'ai eu des douleurs de regles, du coup aujourd'hui repos car j'ai trop forcé je crois ...je suis juste aller faire un tour en boutique, une heure, histoire de sortir un peu, mon menage je l'ai fait dimanche à fond,,,

quant aux insomnies, c'est une habitude maintenant, je me leve tous les jours vers 4 ou 5h du mat, voir avant si mon mari me reveille, puis je me rendors de 8 à 10h environ, je ne m'enerve plus, je crois que sa va etre comme sa jusqu'a la fin desormais ,,,je fais avec

et toi tu as encore des nausées? c'est du à quoi ?

My little princess, mdr ta belle mere, c'est bien que tu le prennes à la rigolade mdr

ondamania t'a rien pris c'est top !


vous me faites penser que je n'ai toujours pas pris rdv avec l'anesthésiste !

moi j'ai commencé les cours de preparations à l'accouchement, je suis tombée sur une super sage femme qui est hyper rassurante, plus humaine que théorique, le seul hic c'est qu'elle sent fort la transpiration,, Ill

echo du 3E Trimestre le 11juin, et rdv 8e mois le 12 juin inchaAllah

pour les achats, j'ai quasiment fini le trousseau de maternité, me manque des bricoles pour moi, j'ai pris qq trucs en 3 mois, et j'acheterai le reste pendant les soldes,,j'ai aussi tout repere , car j'ai fait une liste de naissance, donc suivant ce qu'on m'offrira, j'acheterai le reste, je n'ai plus a chercher je sais ce que je veux, meme la deco de la chambre bb j'ai tout reperé,,,,me manque juste la poussette et le siege auto, j'attend que mon mari ait un peu de temps pour m'accompagner pour les essayer en magasin,,et j'essaie de le motiver pour la peinture de la chambre bb mais il a toujours le temps de faire les choses mon mari, ce qui a le don de m'agacer lol eye rolling smiley

nina ma belle doucement surtout si ton col est ouvert; ta situation n'est pas evidente

bisous aux autres filles que je n'ai pas cité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/15 22:00 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
1 juin 2015 22:16
Salam les filles!

Contente de voir que vous êtes revenues!

Un petit coucou rapide! Ici ça va hmdl. Rdv du 7eme mois mercredi avec la gynéco. Je vous dirais combien j'ai gagné de kilos smiling smiley

Pour les achats c'est les soldes en juin je pense que ça vaut le coup d'attendre!
Pour celles qui ont déjà des bebes vous avez déjà testé les lits cododo?

Bonne soirée
M
2 juin 2015 08:22
Salam Alikoum les filles

Ondamania contente de te lire hbiba !
Hamdoulillah Ya Rabi pour ton rdv ma belle.
Oui pour l'anesthésiste c'est tôt, c'est moi qui ai demandé de mettre ca la même semaine que mes autres rdv comme ça j'en aucun pendant le Ramadan, je préfère.. Elle m'a dit aucun souci pour voir l'anesthésiste un peu plus tôt, c'est trop tard qui ne conviendrait pas..
Bsahtkoum le goûter avec la copine de ta fille, elles devaient ravies ces petites puces smiling smiley j'aime trop les enfants quand ils sont excités et contents, plus rien n'existe autour et nous aussi on regarde ca avec émerveillement..

Mylittleprincesse moi ca me dérange pas de faire les magasins seule, quand je vivais encore dans ma ville souvent j'allais avec mes copines mais j'allais aussi seule pendant ma pause dej, j'aime bien prendre mon temps, surtout que je le prends trop justement mdrrrr
Mes sœurs en avaient marre quand elles m'accompagnaient !! Mdrrrrr
Par contre j'avoue c'est bien quand t'es avec quelqu'un pour qu'il te porte tes affaires grinning smiley je plaisante ptdr
J'aime bien les faire aussi avec mon mari car il a des bons goûts MachaAllah mais maintenant nos weekends sont souvent organisés autour de la petite du coup je prends en magasin et je défile à la maison pour avoir son avis, quand je doute c'est souvent lui qui tranche pour moi, c'est pratique mdrrrr
Bsahtkoum le Quick hbiba !!
Pour le vomito, non j'avais rien mangé mais c'est toujours le cas le matin tôt, je mange toujours bien plus tard après mon réveil, que je sois enceinte ou non j'arrive pas à manger tout de suite.. Ca doit pas être lié, je sais pas c'est quoi, mais les filles aussi ont en encore ca doit être normal.. Kheir InchaAllah..
Mdrrrrr pour les sandwich tu m'as fait rire pask je sais pas c'est quoi, je vais regarder sur le net InchaAllah !!
Mdrrr pour la classe je me suis doutée que c'était un mélange mais c'est le mot "grands" qui m'a perturbée, je me suis dis pourquoi pas mélanger avec les moyens mais directement avec les grands moody smiley
Mais je pense ca veut dire justement mélanger avec ceux juste au dessus c'est ca ?
Mdrrrrr ta bm, j'en peux plus smoking smiley

Pinkywinky Bsahtek les achats hbiba.
Kheir InchaAllah pour ton rdv. Pour l'examen je pense qu'elle t'en fera un, elles ont plutôt tendance à le faire que l'inverse.. Sinon tu peux demander si tu vois qu'elle le fait pas.

Sara t'es une ouf avec ta bougeotte !!!! Mais je te comprends j'étais pareil à ma première grossesse, par contre comme je te disais j'en étais pas fatiguée.. Toi tu devrais te reposer quand ca va pas ma belle..
19 personnes !! MachaAllah ! J'ai jamais eu autant d'invités, comment t'as géré ? Tu as préparé quoi ?
Oai les insomnies laisse tomber ça devient une habitude.. Oui désolée de te décourager mais je pense que ce sera comme ça jusque la fin et ça ira sûrement en s'empirant sad smiley
J'en ai eu tout le long de ma première grossesse et à la fin je dormais que de 22h à 1h..
Par contre pareil je me rendormais au petit matin de 7 à 9h/9h30..
Mais pour cette fois plus possible, il faut s'occuper de la dinde grinning smiley
Ah oui pour les cours tiens, l'autre fois je me disais on en a pas encore parlé !! C'est cool qu'elle soit bien la sage-femme, Hamdoulillah !
Par contre l'odeur Wa c'est chaud, bon courage ma belle..
Bsahtek les achats hbiba.

Petit chameau coucou ma belle. InchaAllah Kheir pour ton rdv.
Pour les lits cododo j'en avais pas mais j'en aurais bien aimé vu que ma fille s'est mise à dormir avec nous à ses 8 mois et que je l'ai allaité longtemps, ça aurait été bien pratique pour libérer de la place dans le lit conjugal ! Mdrrrr
En fait je savais même pas que ça existait mais je me disais mais pourquoi le lit a barreau n'a pas sa barrière qui se descend !! Comme ça je l'aurais collé au nôtre en laissant ouvert.. Du coup en regardant sur internet si ca aurait été dangereux de faire un truc comme ça, j'ai découvert les lits cododos et j'ai trouvé ça hyper pratique..

Bonne journée les filles sous la Protection d'Allah yawning smiley
M
2 juin 2015 09:16
Salam wa alikoum les Filles.

Bonne fetes des mamans a toutes. Sa fais un bail que j'ai pas poster sur le forum ( carton, travaux, enfants, fatigue.....) hmdllah hla koul lihal. Demenagement le 10 inchaallah.

J'ai eu rdv le 29 sage femme hmdllah ts va bien. + 6 kilos. Je suis d mon 7eme mois depuis le 21 mai. Vivement les vacances du 5 juillet inchaallah car les levees pour les petits me fatigue dur dur, hmdllah ont va Sbar pas le choix. Sa passe tellement vite sebhannallah.

Derniere Echo le 11 juin inchaallah en esperant que ts aille bien, mon ptit Loupio gigote bien machaallah. Je realise pas tellement que j'attends un bb sebhannallah. J'ai acheter un beau lit sur le bon coin exactement ce que je chercher. Pour le reste g qques bricole ( poussette chaise haute baignoir ds mon ss sol) pour les habits ma soeur devrait m'apporter ça inchaallah.

Pas pue vous lire, mais j'espere de tous coeur que tous le monde va bien. Bisoussss. A tres bientot inchaallah.
c
2 juin 2015 12:33
coucou les filles

discussion toujours actif pour les mamans aout c'est cool

moi je ne viens plus souvent enfin je poste surtout pas souvent mais j'essai de vour lire des que je peux

je suis plutot occupé par ma maman car on a appris y a 3 mois qu'elle a une tumeur aux reins donc pas facile mais Allah swt est là pour nous aider Inchallah

j'ai eu rdv avec la gyneco de l'hopital jeudi dernier et la je vois sur la balance 25kg en plus

oulalal c'est dur dur mais bon pas grave Inchallah regime apres accouchement

et la j'ai rdv jeudi pour mon echo 3 la dernier

j'ai hate que mon loulou sorte j'avoue j'en peux plus je n'arrive plus a dormir tres bien je boss toujours et mon mari dort dans le salon le pauvre

il est grd et imposant et quand il dort avec moi dans le lit en ce moment il est a deux doigt de me mettre par terre ahahahahahahhaha là j'en ris mais sur le coup j'ai peter un plomb

Je dois me mettre en congé patho vendredi mais j'ai pas tres bien compris

ma gyneco sur paris m'a mis sur dpa le 05/08/2015 et à lhopital ils ont mis 03/08/2015

du coup je ne sais plus si je doit me mettre en arret maladie 2 jours puis conge patho si c'est le 05/08 ou direct en congé patho si c'est le 03/08

vous avez un tite idée
2 juin 2015 14:35
Slm les filles cava?

Pour ma part retour de mon echo3, hamdoulilah bb va bien, il est estimé a 1,860kg cest trop chou, on ma prescrit repos et spasfon pr le col et les contractions et je vais my tenir inchaAllah il est encore petit faut quil reste au chaud mon bibou.

Sinon choupina Allahychafih ta maman, plus que 2mois et la liberation tkt pas cava passer vite. Pour la question sur l'arret ou conge patho faut que tu vois la date de debut de grossesse qui a ete faite au 1er trimestre que ta envoyé a la cpam.
Ou contact directement la secu si tu trouve pas.

Zaalouka Allahy 3aounek on est dans le mm bateau lol
Cava niveau poids toi et ondamania vous avez pas trop pris cest bien!

Mama et petit chameau oui cododo cest une amie qui men a parlé cest pratique, mais je trouve trop cher pour 3mois du coup jai opter pr un berceau inchaAllah.

Pinkywinky cava mieu ma belle avc Mr? Ta bien avancé pr les achats moi il me manque trop de truc mais jv essayé de tt bouclé ce mois comme ca juillet jferais la valise de la maternité, ta pris quelle lessive pour bb?

Sarah merci ma belle jessaye de me forcer a pas faire grand chose mais il ya trooop de truc a faire!!!! Pareil que toi mon rdv 8eme mois sera la 12inchaAllah.
Ca passe vite les filles cayé cest le 8eme mois.... Du coup niveau achat cava tu tes bien organisé jai fais une liste aussi mais jcrois jv cder des truc sur le net aussi.

Llyna cava ma belle ca fait longtemps vien nous faire un ti coucou aussi. Ton bidon a du sortir lol

My little p, un demenagement avec un nouveau ne ca sera galere previen deja ton equipe pour avoir de l'aide, moi jai personne ici ma mere et bm mon proposé mais jai dis non jveux pas les faire galerer.
Mais hamdoulilah ca oblige mon mari a maider lol, il a fait tte les vitres mdrrrr
[color=#CC33FF]27 ans bb1 dpa 31juillet inchaAllah un garçon
p
2 juin 2015 15:19
Coucou les filles,

Hamdoullilah le rdv avec la sage femme de la maternité s'est bien passé et m'a bien plu, elle a été très douce, m'a fait tout un questionnaire et m'a rassurée quant aux douleurs que j'ai eu hier en me disant que c'était ligamentaire, du coup j'ai du magnesium à prendre et également du fer car je n'en ai pas du tout pris! prochain rdv à la maternité avec l'anesthésiste début juillet inchallah et rdv gygy mi Juin inchaAllah smiling smiley

Nina, machaallah pour ton bébé smiling smiley contente que tout aille pour le mieux pour toi et mini-toi smiling smiley
Concernant mon mari, bof bof mais j'avoue que maintenant je profite pour m'occuper de moi et de bébé, je suis très vite fatiguée et je n'attends plus grand chose de lui, j'ai fait les principaux achats avec mon argent car marre d'attendre qu'il se bouge et encore plus marre d'avoir le sentiment de "supplier"...rabi yahdih! je me dis soubhane Allah je porte un bébé, et plus la petite bouge et plus je suis heureuse, le reste attendra!

Pour la lessive bébé, je n'ai pas encore lavé les vêtements bébé (surtout ceux que je compte mettre dans la valise), ma mère me conseille à l'ancienne avec savon de marseille mais trop la flemme lol donc je pense opter pour la lessive bébé de la gamme "l'arbre vert" smiling smiley
2 juin 2015 16:48
salam alaykoum

mylittleprincess, oui t'as bien fais de refuser! Et c'est étonnant de voir ce mélange là, surtout que chez les grands ben c'est des grands quoi lol dc ils se permettent certaines choses certains comportements, après je pense que c'est aussi pr les responsabiliser mais quitte à avoir le choix autant la laisser dans une classe 100% petits. Moi j'ai eu la même réflexion que toi de ma maman et ma soeur, au telephone c'était "tu attends une fille c'est sûr" et quand elles m'ont vu "naaaaaan c'est un garçon, ton visage c'est pas ça" mdrrr
ah oui et le nabab un déliiiiiiiiiiice, leur pain maison trop bon!!! bsaha!

pinkywinky, oui je suis contente pr le poids ms bon je sais qu'à la fin c'est là où on prend le plus dc je me méfie lol hamdoullilah si ton rdv s'est bien passé, et que la sage femme était douce, prend bien ton traitement et ça ira inshaAllah! Pr ton mari, t'as raison concentre toi sur ta choupette sur ta grossesse et inshaAllah il se rattrapera à la naissance

sara33, je vois que tu es toujours autant active et même en étant à la maison, hamdoullilah si tu as trouvé ton ryhtme! Et je vois aussi que t'es super bien organisée winking smiley

petitchameau, alors ce rdv ça a été? et ta prise de poids? nan moi j'ai pas fais de cododo, nacelle à côté du lit et c'est tout mais bon parait-il que c'est très pratique la nuit

mamajet'aime, ah je me disais aussi, ben t'as bien fais effectivement comme ça tu seras tranquille. Pr les vomitos t'as essayé de boire quelques petites gorgées d'eau au réveil ensuite tu te lèves et tu fais ça en attendant de manger quelques gorgées par ci par là, moi c'est bien efficace

zahlouka, bientôt le déménagement hamdoullilah! pour les enfants moi je suis pas sûre de les ramener jusqu'au 5 juillet, enfin on verra au jour le jour! Tes hémorroïdes ça va mieux?
Super pr la prise de poids!

choupina123, ah mince pour ta maman miskina, Allahi chafiha! J'espère que tout ira bien inshaAllah
25kg tbarkAllah, tu dois être mince nan? t'inquiète ça partira inshaAllah mais effectivement pour dormir ça doit pas être évident surtout si ton mari essaye de t'éjecter mdrrr
pr le congé patho aucune idée ma belle désolée

nina, hamdoullilah pour ton rdv, ton petit prince se porte bien smiling smiley effectivement maintenant que le déménagement est fini, repose-toi bien! Profites-en! C'est le moment ou jamais lol
Une idée de prénom ou pas encore?

Llyna où es-tu turlututu chapeau pointu? lol

De mon côté, j'ai fait une bonne sieste cet après-midi, j'ai gardé mon fils à la maison parce qu'avec cette chaleurs ils fatiguent pr rien à l'école et au moin là il a fait une bonne sieste! Sinon RAS smiling smiley je gère bcp mieux les réveils pipi lol d'ailleurs cette nuit aucun mais j'arrive à me rendormir au cas où
m
2 juin 2015 18:01
Salam les filles,

Pinky, tu as raison de ts preparer surtt que pour bebe 1, il y a ts a acheter. Hamdoullah que ton rdv se soit bien passé. Ca rassure.
Pour la lessive je me souviens avoir pris pour ma fille, le chat bebe je crois ou un truc comme ça. Elle sent super bon.
Les rdv s enchaînent :-)
Pour ton mari laisse couler il réalisera un peu plus à la naissance, personne le mien etait comme ca à la 1ère grosseese, et cette fois ci hamdoullah cest tt le contraire.
Cest tt nouveau pour lui aussi, trop de chgmt pour ses grds hommes lol.
Kheir inchAllah pense a toi et bebe cest vraiment le plus important.

Sarah, tjrs aussi active machAllah lol. Je me reconnais a ma 1ère grossesse j étais comme toi. Infatigable lol.
Cest bien pour les cours, moi je pense pas les faires cette fois ci. Ils t ont remis la petite pochette? Par contre moi cool pour l odeur lol.
Tu as choisie qu'elle couleur pour la chambre?
Hamdoullah tu es organiser lol. Essaye Qd mm de te ménager un peu :-)

Petit chameau, je connais le lit cododo mais je l ai pas acheter. Ma fille a dormi jusqu a ses 6 mois ds un couffin à côté de moi et ensuite je l ai mise ds sa chambre. Je pense inchAllah refaire la mm chose.
InchAllah kheir pour ton rdv
Comment vas ton fils?

Zahlouka, courage avec le déménagement. Hamdoullah pour ton rdv. Cest vraie qu il y a des bonnes affaires sur le bon coin, je vais jeter un coup d oeil pour le lit d ma fille inchAllah.

Choupina, Allah y chafeh ta maman. Cest un mois important il faut multiplier les dohas pour qu Allah lui accordes la guérison.
Tu as pris 25 kilos, ta gyneco ne t as rien dit? T en fais pas si tu es de nature fine tu les perdras. Moi aussi en ce moment la balance monte en flèche mais faut dire que je me prive pas lol.
Pour Le conge désole je ne saurais te répondre, essaye de contacter la ss.
Les derniers mois sont difficiles mais tu verras qu apres soubhanAllah ton ventre et bebe a l intérieur vont te manquer lol.

Nina, hamdoullah que ton rdv se soit bien passé et Bebe grossit :-)
Prends ton spasfon et essaye de te reposer.
Pour mon déménagement hamdoullah je suis bien entourée, mais tu as bien vu il y a des détails et aménagements que toi seule peut faire. Kheir inchAllah.
J appréhende un peu, la rentrée de ma fille, bebe, et le déménagement ca va pas etre de tt repos. Mais j ai pas le choix je veux pas prendre de risque maintenant.
Des qu on a les clefs on ferra quelques travaux et ensuite plus qu a tt emmener.
Et toi tout est fini?

Ondamania, lol au moins ta sœur et ta mettre te l ont dit avec tact lol. Elle m a aussi dit cest garçon vu mon état lol.
Mais bon je l ai pas mal pris car je me faisait la MM réflexion le matin mm. J ai raconter a mon Marie il était mort de rire.
Vs avez bien fait de faire la sieste lol. Nous on a pas le soleil ici, normalement il sa de retour demain inchAllah.
Pour l école tu vois je n avais pas penser à ce que tu as cité, oui j ai bien fait de refuser.
On a une journee initiation la semaine pro j epere qu elle a bien suivi ce que j ai dit, sinon je n hésiterai pas a lui dire.
Tu as vu le nabab, c'est trop bon je sis fan maintenant. J ai renvoyer dimanche mon mari m en chercher un mais c'était ferme. Je vous conseille les filles si vous en avez un à côté lol.

Mamajetaime, tu as raison des fois on est jamais mieux servie que par soit mm lol.
Moi aussi j aime bien faire les mags avec mon mari, le seule soucis cest que Qd j hésite a pendre un truc a cause du prix, pour lui y a jamais de problème il me dit vas y prends jusqua me forcer la main.
Et ca m arrive de MM pas le porter :-(
Tu fais apprentis mannequin avec ton mari lol
Bon courage pour les insomnies.

Nous aussi on a fait une sieste lol, J ai de plus en plus de mal à dormir, enfin à trouver une position.
J ai fait une sieste, la je viens d faire des croissants aux amandes avec des croissants qui commencent à deperire lol.
Rien de bien intéressant lol.
J attends le soleil avec impatience pour sortir ma chipie.
Ah oui et la grde nouvelle mes parents rentrent vendredi inchAllah. Suis trop happy :-))))))
2 juin 2015 18:43
Bonjour les filles ,

J'espère que vous allez bien !!

J'ai déserté pendant quelques temps , j'étais a Marrakech (mon mari m a rejoint 10 jours après ) chez mes parents pendant presque un mois , je vous dis pas je me sentais trop bien comme si je n avais jamais quitté la maison mais bon retour à la réalité je suis chez moi mnt et je n ai envie de rien faire :s :s !!

Sinon pour ma grossesse hamdolah ca se passe bien pour le moment , a part les petits soucis de sommeil ou de pieds qui gonflent de temps à autre mais hamdolah !
J'avais le rdv du 7ème mois le 5 mai , avant mon départ à Marrakech , dommage que la gynéco ne ma pas donné le poids du bébé :s mais comme je suis curieuse j avais pris rdv au Maroc le 12 Mai et le bébé allait bien et pesait 1kg350g et col fermé !!
Hier j'ai eu mon RDV avec l anesthésiste , entretien vite fait , j avais rempli un dossier ou s est marqué les allergies et antécédents ... elle a regardé mes analyses tout était bien hamdolah et elle a regardé mon dos c est tout .
Prochaine échographie Vendredi 05 JUIN inchalah , j ai hâte de voir mon bébé et de savoir que tout se passe bien .
Niveau poids c est la cata , je suis a 11 kg l horreur mais en me voyant on dirait pas que j ai pris bcp vu que je suis ronde et un peu grande de taille ( 1,70m) mais bon je ne me casse plus la tête avec la prise de poids vu qu inchalah après accouchement ca sera régime sec :p :p !!

Et vous les filles tout se passe bien ?
Niveau vêtement vous en êtes ou ?

J'ai la chance d avoir une maman formidable alah ykhaliha lia , meskina elle avait préparé bcp de choses pour l arrivé du bébé , elle a acheté bcp de vêtements , elle a commandé le couffin, les draps , les langes .... elle veut que tout soit original et unique pour sa première petite fille . j 'étais trop contente de partager ces moments avec elle !
Vivement la naissance du bébé inchalah !
Il me manque encore des choses , j attend les soldes pour acheter le reste !

Sinon vous avez reçu la Prime à la naissance ou pas encore ??
M
2 juin 2015 22:52
Salam Alikoum les filles

Zaloukha bon courage pour le déménagement, j'imagine même pas comment ça doit être dur..
Moi aussi je réalise pas vraiment que je vais avoir un bébé InchaAllah..

Choupina Meskina ta maman, ça me fait mal au cœur.. Allah Y Chafiha.. Faites lui beaucoup de Doùas..
Pour l'arrêt normalement c'est comme a dit Nina.

Nina MachaAllah L'Echo, c'est trop mignon In love
Hamdoulillah que tout aille bien.
Pour la lessive j'utilise le chat bébé depuis qu'elle est née, elle est au top.
Mais je lave aussi beaucoup au savon de Marseille (déjà tous les débordements caca que tu auras ce sera obligé sinon ça part pas) et tous les vêtements "délicats" comme gilets, blouses etc j'aime pas les mettre à la machine, je lave à la main. Résultat des vêtements comme neufs on dirait..


Pinkywinky Hamdoulillah Ya Rabi pour ton rdv ma belle. Prends bien tes traitements InchaAllah.

Ondamania Bsahtek la sieste ma belle !
Pour les vomis, y a que hier que ca m'a fait ca mais sinon Hamdoulillah jai plus de nausées (à part après la prise de timoferol mais ça me passe au bout de quelques temps). Et sinon je bois toujours de l'eau au réveil, je petit dej tard, mais l'eau c'est au réveil et tout le long, je suis une grande buveuse lol

Mylittleprincesse Bsahtek la sieste et les croissants !
Ah ben tiens nous il a fait soleil aujourd'hui (à part un peu la matinée où c'était couvert) mais sinon grand soleil et chaud. Mais y avait un bon vent !! Mdrrr ma fille me faisait rire elle me disait mais maman c'est quoi ce vent !! Mdrrr

Ahlam Bsahtek le séjour, ça devait être au top MachaAllah !!!
Hamdoulillah que tout aille bien pour toi ma belle.
Pour la prime désormais elle n'est versée qu'aux deux mois de l'enfant InchaAllah et non plus au 7eme mois de grossesse..

De notre côté tout va bien Hamdoulillah.
Aujourd'hui journée chargée comme souvent ces derniers temps..
Le matin jai commencé par ma pds toxo puis jai emmenée ma puce à la ludothèque.
Ensuite on est allés à mcdo avec les copains-copines. On a fait un peu les mag et quelques courses.
Puis on est rentrées vers 17h, jai fait des tiramisu, du ménage, lessive.
Et ce soir jai fait séance épilation des jambes tout en papotant avec mon mari mdrrr
Mylittleprincesse jai pensé a toi car au début j'étais dans la sdb et ca m'a vite saoulée j'ai voulu arrêter !! Mdrrrr comme toi l'autre fois !!
Mais je me suis dis non non ça va me rester dans la tête.. Du coup je suis allée au salon et en bavardant ca passait mieux mdrrr
Ah oui sinon mdr j'étais chez Paul taleur pour prendre du pain, je me tâtais à prendre un millefeuille fraise ou non, et là y a un monsieur devant nous qui prenait un menu, la vendeuse lui demande quel dessert, il dit je sais pas ce sera pour la petite fille, je la laisse choisir !! Mdrrrr du coup j'ai dis un millefeuille fraise mdrrrrr
On l'a mangé en rentrant ensemble avec ma Dadou.
En tous cas trop gentil de sa part MachaAllah, qu'Allah le récompense !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook