Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans d'août 2016 inchallah. PAR ICI!!!!
3 janvier 2016 08:50
Salem les filles.

Comment ça va ce matin? Allah y sahel lina les maux de début de grossesse incha'Allah.

Ce matin réveil vers 8h nausées comme d'habitude. Je prépare mon petit déjeuner comme d'habitude sauf qu'aujourd'hui je n'arrive pas à manger nausées trop forte. Je m'oblige à manger un petit morceaux de pain/ beurre (depuis le début il n'y a que ça qui passe) et à peine fini mon café je sens que ça monte. Et bien pas manqué hachakom j'ai vomis (mon 1er! Lol) eh Coco tu as raison ça fait du bien! Lol.
Voila pour moi ce matin. Je vois que généralement on écris juste pour dire que ça va pas trop. Allah y smehlina ou y sahel lina incha'Allah.
3 janvier 2016 10:30
Les schweepes tonic marche bien surtout bien frais avec deux glaçons dans le verre ça soulage un petit moment.

Il y a aussi une citronnade fraîche qui est pas mal en même temps ça permet de s'hydrater car boire de l'eau avec les nausées c'est pas top.
3 janvier 2016 10:40
Solitaire si ça peut t'aider le matin je bois d'abord 2 à 3 gorgée de thé bien sucré et je vomis souvent la bile avec et ça me soulage avant de prendre mon petit déjeuner et après ça passe mieux. Je préfère vomir du liquide sucré plutôt que mon petit déjeuner ce qui est moins désagréable.
m
3 janvier 2016 11:02
tasnim89* Allah y chafik
ces débuts de grossesse ne font pas râver ^^
bon courage à toutes prenez soin de vous les filles
3 janvier 2016 11:41
Merci Taousna mais je ne boit pas du tout de thé ( oui pour une marocaine c rare) et surtout pas sucré. C vrai que c plus agréable de vomir du sucré qu'un repas mais bon. En plus c la 1ere fois depuis le début de ma grossesse que je vomi et en plus hachakom j'ai la diarhée j'espère que c pas la gastro
Citation
Taousna a écrit:
Solitaire si ça peut t'aider le matin je bois d'abord 2 à 3 gorgée de thé bien sucré et je vomis souvent la bile avec et ça me soulage avant de prendre mon petit déjeuner et après ça passe mieux. Je préfère vomir du liquide sucré plutôt que mon petit déjeuner ce qui est moins désagréable.
3 janvier 2016 11:55
Tasnim Allah ichafik je comprends pas pourquoi ils ne t'ont pas gardé à l'hôpital ne serait-ce que pour te mettre sous sérum pour te rehydrater pendant 48h en sortant tu te serais sentie mieux.

Solitaire Allah ichafik si c'est la gastro maos j'espère pas incha Allah. Contrairement à toi je suis plutôt constipee depuis le début et la constipation aggrave les nausées car ça provique des ballonement et une inflammation du tube digestif. J'essais de manger des fruits ça aide un peu surtout les fraises il y en a déjà sur le marché.
I
3 janvier 2016 12:00
C'est trop mignon mdr, InchaAllah il sera beau et gentil(le). InchaAllah kheir...
Je suis dans le même état que toi ma sœur.. sad smiley
vomissement jaune.. Etc. Tres tres faible wallah !! J'arrive à rien faire et à rien manger sad smiley.
Qu'Allah nous facilite et que ses symptômes disparaissent vite vite vite. APRES c'est pour la bonne cause
I
3 janvier 2016 12:02
Je confirme... Eau avec citron ça passe bien !!
Citation
Taousna a écrit:
Les schweepes tonic marche bien surtout bien frais avec deux glaçons dans le verre ça soulage un petit moment.

Il y a aussi une citronnade fraîche qui est pas mal en même temps ça permet de s'hydrater car boire de l'eau avec les nausées c'est pas top.
3 janvier 2016 13:42
Salam' les filles ça va ?

Allah ychafik tasnim courage c mieux ds 'le noir ça va te soulager incha allah. Essaye de boire des bouillon si ça passe...

Les filles le jus d'ananas on peu ? J'ai du multivitamine y'a de l'ananas donc g arrêté de le boire.

Allah ychafik solitaire courage

Taousna moi aussi je préfère vomir du liquide. Ce matin g vomi que de l'eau je me suis senti hyper mal juste avant jessayer de respirer pr ne ça passe mais rien à faire...

Demain boulot... Je me fatigue vite ça va être dur....
Bon courage pour la reprise
3 janvier 2016 14:13
Salam Alikoum les filles

Allah ichafikoum pour tous les "petits" désagréments de ces débuts de grossesse inch'Allah kheyr !!

Pour ma part je suis à peu près comme vous toutes, nausées, perte d'appétit, grosse fatigue, et en plus je suis insomniaque à partir de 3h du mat, jusqu'à environ 7h, ce qui accentue encore plus ma fatigue...

Demain je reprends le travail, j'angoisse car je suis tellement fatiguée que je ne sais pas si j'a
3 janvier 2016 14:25
(suite) désolée j'ai eu un pti bug avec mon pc...

....que je ne sais pas si je vais pouvoir tenir le coup, car mon chef ne le sait pas que je suis enceinte, et je voulais le lui annoncer à un moment stratégique afin que cette annonce n'influe pas sur mon entretien annuel d'évaluation, mais je crois qu'il va falloir que je le dise et tant pis pour le reste...

Bon courage à toutes !!yawning smiley
O
3 janvier 2016 14:33
Oui demain la reprise moi aussi je n au pas envie d en parler avant mes 3 mois inchallah.
Kheir inchallah.
Qu allah nous assiste....
D
3 janvier 2016 16:16
les filles mabrouk alikom w allah yfak w7aylkom ala khir
ana d'aprés mon expérience je vous conseille d'acheter sur le site [my-baby.pswebshop.com] kijibolikom dekchi 7tal dar, une livraison gratuite à partir de 500dh, surtout m3a la grossesse c'est difficile de se déplacer..3ndhom des offres intéressantes w des prix raisonnables (iwa allahoma 9adarna 3la fi3l alkhayr)
I
3 janvier 2016 16:17
Wa alaykoum Salam. Pareil demain la reprise... Je sais pas quoi faire, je suis vmt pas en état de travailler... sad smiley
Citation
shamelya a écrit:
Salam Alikoum les filles

Allah ichafikoum pour tous les "petits" désagréments de ces débuts de grossesse inch'Allah kheyr !!

Pour ma part je suis à peu près comme vous toutes, nausées, perte d'appétit, grosse fatigue, et en plus je suis insomniaque à partir de 3h du mat, jusqu'à environ 7h, ce qui accentue encore plus ma fatigue...

Demain je reprends le travail, j'angoisse car je suis tellement fatiguée que je ne sais pas si j'a
3 janvier 2016 16:35
Pareil je préfère attendre pour annoncer. Mais c'est particulier on attend l'annonce officielle pour la fermeture de notre boite. Mais rien est décider pour le moment. Je regardais les conditions de licenciement de la femme enceinte. Elle est protégé... Mais ds le cas d'une fermeture je c pas.. Bref kheir incha allah. Si ça va pas les filles faites vs arrêtez c pas grave. D pas obliger de dire toute suite le motif
3 janvier 2016 17:21
Mon mari me dit de ne pas y aller mais ça le fait pas car j'étais en vacance et du coup demain je vais voir comment ça va se passer, si j'ai du mal alors mardi je prendrai un arrêt de travail le temps que ça se calme un peu...

Allé courage !!
Citation
Ineees1 a écrit:
Wa alaykoum Salam. Pareil demain la reprise... Je sais pas quoi faire, je suis vmt pas en état de travailler... sad smiley
3 janvier 2016 17:25
Tu as raison si ça va pas je vais m'arrêter car la c'est la fatigue qui me tue et les nausées aussi...

Sinon concernant ton éventuel licenciement c'est vrai que le femme enceinte est protégée a partir du moment où sa hiérarchie a connaissance de son état....
Citation
djenna7 a écrit:
Pareil je préfère attendre pour annoncer. Mais c'est particulier on attend l'annonce officielle pour la fermeture de notre boite. Mais rien est décider pour le moment. Je regardais les conditions de licenciement de la femme enceinte. Elle est protégé... Mais ds le cas d'une fermeture je c pas.. Bref kheir incha allah. Si ça va pas les filles faites vs arrêtez c pas grave. D pas obliger de dire toute suite le motif
C
3 janvier 2016 17:40
Salam aleykum les filles dsl si je suis pas trop présente mais bon je me repose
Shamelya si sa va pas ma belle arrette car ses de ta sante et celle du bébé qui est en jeu
Sinon moi aussi j'attend les 3 mois
I
3 janvier 2016 17:51
Moi le docteur il a coché arrêt en lien avec grossesse un truc comme ça... :/
Citation
djenna7 a écrit:
Pareil je préfère attendre pour annoncer. Mais c'est particulier on attend l'annonce officielle pour la fermeture de notre boite. Mais rien est décider pour le moment. Je regardais les conditions de licenciement de la femme enceinte. Elle est protégé... Mais ds le cas d'une fermeture je c pas.. Bref kheir incha allah. Si ça va pas les filles faites vs arrêtez c pas grave. D pas obliger de dire toute suite le motif
I
3 janvier 2016 17:54
Moi ça fait déjà 2 semaines que je suis en arrêt. Je viens de commencer en plus, cdd qui débouchait sur un cdi mais là c'est mort je crois mdr... Mektoub..
Pareil mon mari me dit si t'es pas en forme n'y va pas ...

Citation
shamelya a écrit:
Mon mari me dit de ne pas y aller mais ça le fait pas car j'étais en vacance et du coup demain je vais voir comment ça va se passer, si j'ai du mal alors mardi je prendrai un arrêt de travail le temps que ça se calme un peu...

Allé courage !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook