Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
M
2 juillet 2015 16:51
Salam Alikoum les filles

Mme BM ça fait plaisir de te lire MachaAllah.
Ah oui carrément le boulot et le jeûne ajouté à la chaleur, tu as bien du courage MachaAllah, qu'Allah t'en récompense..
Pour les prénoms vous avez fait une liste ?
Nous c'est le sujet qui fâche en ce moment, enfin moi, ca m'énerve et me stresse..

Ondamania ah oui d'accord je comprends mieux l'histoire de ta glycémie.
Oui ma fille a chaud la nuit, elle se réveille très très souvent.. A partir de 2h du matin ca va mieux car les températures baissent un peu et comme on dort avec les portes fenêtre de tout l'appart grande ouvertes, ca nous fait du bien Hamdoulillah.
J'espère que tu as pu te reposer un peu cet aprem. Depuis que je suis revenue de chez mes parents je me couche trop tard car je reste avec mon mari, je vais au lit qu'à 1h30.. Et vu que ma fille se lève entre 6h et 7h ca me fait des toutes petites nuits.. Hier elle s'est levée à 6h et aujourd'hui 6h20 Oups
Mdr pour les boutiques en ligne moi c'est le contraire j'achète et j'achète !! Surtout les sites qui livrent en magasin et retour gratuit en magasin j'hésite pas à commander, je rends si jamais ca me plait pas..
Sinon c'est moi qui demandait pour le hoquet !! Merci tu m'as bien décrit, eh ben dis donc elle l'a souvent ma puce, je me demandais pourquoi des fois y avait ces sursauts réguliers, SoubhanAllah quand même..
Pour les chambres oui c'est moi qui demandait les prix, nous c'est 85 euros.

Serenity mmmmm les pâtes tunisiennes qu'est ce que j'aime ca !!! Bsahtkoum ma belle !
Allah Y Chafik pour tes douleurs, c'est pas facile..

Petit chameau MachaAllah trop bien l'écho, tu as revu ta puce In love
Hamdoulillah que tout aille bien, tu as du kiffer ce moment !!
Pour les cheveux je crois que ce sont des idées reçues car ils disent que c'est les cheveux qui "piquent" l'estomac et donnent les remontées, or la tête est en bas mdr elle touche pas l'estomac.. Pour ma fille Hamdoulillah je n'ai pas eu de remontées pourtant elle est née avec une coupe MachaAllah mdrrrr
Par contre c'est possible de le voir à l'écho si bébé a des cheveux ou pas, vous pouvez demander smiling smiley

Ahlam je comprends ta crainte, quand j'étais chez mes parents ca me l'avait fait pendant plusieurs heures, j'ai commencé à paniquer, vraiment ca m'a trop inquiété.. Hamdoulillah Ya Rabi que ton bébé ait fini par bouger..
Pour les affaires et valises je comptais faire tout ca d'ici la fin du mois de Ramadan pour être prête pour le 9ème mois.. Mais j'ai déjà perdu une semaine avec la chaleur je peux rien faire.. Autant dire que ca m'a stresse beaucoup et ca me saoule de rien faire.. Kheir InchaAllah..

Sara Bsahtek l'achat de la poussette, Hamdoulillah Ya Rabi une bonne chose de faite !!
Tu as pris quoi alors ?
Mdrrrr ton mari, tu as bien fait de le prévenir, même si il aura bien des surprises grinning smiley grinning smiley
Pour le jeûne Kheir InchaAllah ma belle, fais comme tu peux..

Mylittleprincesse Allah Y Chafik pour les remontées, Hamdoulillah que tu aies découvert le bicarbonate !
Meskina j'imagine la galère que ca a du être pour dormir aussi.. Mdr tu m'as fait rire avec t'as l'impression de plus savoir marcher !!

Nous ca va Hamdoulillah. Aujourd'hui il fait encore très chaud mais un peu moins qu'hier quand même.. J'en pouvais plus de rester à la maison.. Du coup je suis sortie le matin pour aller au centre commercial, on a y est restées pas mal finalement avec ma puce, il faisait bon et j'ai fait les boutiques grinning smiley
J'ai pris le pyjama de naissance pour ma puce smiling smiley
 
Pyjama 0

J'ai également pris deux gilets, un blanc que je lui mettrai avec la combi que je vous avais montré (je compte lui mettre pour sortir de la mater s'il fait chaud et je vais trouver une autre tenue InchaAllah au cas où il fait plus frais) et un gilet rose mais en 6 mois pour plus tard.
Ça valait trop le coup c'était à -70 chez Monoprix, j'ai payé 5 euros le gilet !
 
Gilet 0


 
Gilet2 0






Pour ma fille aussi j'ai pris des trucs
 
Haut 0

 
Culottes 0

 
Étole 0

 
Collier 0

Je lui ai aussi pris deux pantalons d'été, un bleu marine et un blanc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 16:58 par MamaJeTaime.
m
2 juillet 2015 19:31
Salam wa3licom les filles

comment allez vous avec cette chaleur?

J'ai vous ai lu mais pas tout retenu, tbarkaAllah vous avez bien parlé

Mamajetaime de retour chez toi, ça fait du bien les retrouvailles.
Besa7a les achats, trop mignon.
Miskina tu dors pas beaucoup, moi en ce moment j'ai trop envie de dormir, et comme Wiam est un peu décalée avec le ramadan, ça me va lol, elle dort tardd vers minuit-00h30 se révéille vers 5h, mais prend son lait et s'endort jusquà 10h tbarkaAllah ça me fait du bien. En plus une sieste l'après-midi, j'en profite
Bon courage avec la chaleur.

my little princess Allah y chafik pour les remontés, j'en ai eu avec Wiam, à en pleurer, car même si je mangais pas j'en avais tout la journée. HamuliLah si le bicarbonate fait son effet.

sarah courage pour les insomnies, et besa7a la poussette, une chose en moins.
Mdr tu as bien prévénu ton mari

serenity pour les cheveux et les remontés ça n'as rien à avoir, peut être qu'il aura comme pas, moi c'était pas le cas avec Wiam, et pourtant j'en ai eu beaucoup mais non elle est né presque chauve lol et même à 2 ans elle en a pas beaucoup.

ondamania kheir inchaAllah pour la glycemie

ahlam hamduliLah que ton bébé aie bien. Tu as déjà fait la moitée du ramadan c'est bien.

mme Bm tbarkaAllah t'es courageuse avec la chaleur-boulot et jeûne, qu'Allah te facilite.

petit chameau, hamduliLah que ta princesse se porte bien, j'ai hâte de fair mon écho.

désolée si j'oublie quelqu'un.

Je sais pas qui as parlé de baby blues, mais moi aussi je l'ai connu, le fait d'être tout seul, sans ma famille pour m'aider, mon mari est parti travailler, et Wiam était un bébé difficile elle arreté pas de pleuré, seul le sein la calmait, pas les bras ni de son père ni personne, ni même les miens lol, elle était collé au sein, on me disait que mon lait lui suffisait pas, mais c'était pas le cas car je même introduit un bib mais elle finisait pas. J'avais l'idée que les nouveau né dormaient et mangeaient, mais c'était pas le cas pour Wiam. Elle tété et dormait à peine 10-15min et encore, ça c'était le meilleur des cas lol, alors je me retrouvait à pouvoir rien faire, la maison peu import, mais je devais comme même me nourrir, pour aller griller un peu du pain je devais le faire en plusieures fois lol, même éplucher une pomme de terre je pouver passer une heure lol.
Les sorties pareil, au bout d'une demie heure maximum elle pleurait et je me retrouvait avec elle dans une main et la poussette dans l'autre, j'avais acheté un sac d portage mais rien à faire elle voulait pas non plus.
Je me souviens la première sortie avec mon mari, j'avais tiré mon lait (j'avais essayé avant plusieures bib pour qu'elle en prend et j'ai trouvé un), je lui donne a tété juste avant de partir, et on monte dans la voiture et pour un trajet de 30-40min je lui ai redonné 4-5 fois, on descend je fait une boutique et hop elle commence, je me suis dit pas grave je lui donne le bib et saté, mais non elle voulait pas, et on a retourné à la maison. J'avais plus envie de sortir. Je pleurait tout le temps lol je comprennais pas pourquoi c'était comme ça, je me disait sayé je veux plus d'enfants lol, et mon mari qui savait pas quoi faire pour me réconforter, il voyait que je faisait que pleurer lol, mais hamduliLah tout passe et on recommence, en esperant que ce bébé dort et mange un peu mieux inchaAllah.

Oh là je raconté ma vie lol

bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
2 juillet 2015 19:33
Salam les filles

oulala tout comme vous je n'ai pas beaucoup dormi, et cette aprem j'etais chez l'osteo et la je suis au radar mdr...Ce soir on ftar chez une de mes belles soeurs j'ai envie de rester à la maison me reposer mais j'ai peur de vexer mon mari,, du coup je vais quand meme y aller ..Mais impossible de cuisiner, j'ai commandé des pizzas et puis voila sa fera l'affaire

pour la poussette, j'ai pris celle ci
[www.bebeconcept.com]

jai aussi été chez la sage femme aujourd'hui, elle m'a fait peur car elle ma dit qu'avec les chaleurs ils ont eu pleins d'accouchement bien avant la dpa, oulalallalallala sa risque d'arriver plus tot que prevu lol
et je n'ai acheté aucun body manche courte avec ces chaleurs, faut peut etre que je me bouge mdr

maman je t'aime trop chou les vetements que tu as acheté, tu as du gout j'aime beaucoup

my little princess mdr, on a plus d'equilibre avec ce bidou, on ne sait plus marcher lol

bon mon mari ne se decide toujours pas à me faire la chambre, sa m'enerve ;;j'ai tout acheté, meme les stickers de déco, mais non je dois encore attendre le déluge alors j'attend , grrrr

prenez soin de vous les filles, boussa
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
2 juillet 2015 20:12
Mamajetaime, bsaha les achats. Je kiff trop mimi. C'est vrai que Prisunic font des trucs bien rapport qualité prix. Nous il a été fermé.
T es courageuse d être sortie avec cette chaleur lol. Moi j hiberne vraiment. Vivement que les temps redescendent un peu.
Ca lui manque pas a ta fille la ludothèque?
Pareil je n arrive à rien faire avec cette chaleur.

Sarah, bsaha la poussette la loola est très bien. Ma sœur la. Elle l a kiff.
C'est vrai que c'est bien d être invité mais des fois on rêve juste d être posé chez ns, ds une tenue à l aisé pour supporter cette chaleur lol.
Tu as bien fait pour les pizzas.
Ah oui des qu on rentre ds le 9ème ca peut arriver n importe qd.
Kheyr inchAllah

Maman juin, comment allées vs? Tu jeun tjrs?
J ai l impression de me lire. Ma fille aussi pleurer BCp.
Et bizzarement des que je mettai un pied chez mes beaux parents elles se transformer. Devenez ttes rouges et hurler. Au point que je repartais avec elle, et n y suis pas retourner pdt un moment.
Elle m a fait aussi BCp de colliques et reflux.
Comme disait mon mari y a pas longtemps qd je repense aux premiers mois ca me fait peur.
Mais bon apres chaque bébé est différent.
Ma fille aussi a pris le rythme ramadan lol. 00h30 - 11h qd elle fait pas de sieste.
Ca me va très bien pour l instant lol

Il y a quoi au menu chez vs?
Pour nous cest batbouts, poulet (façon indien), façon hamburger et crudité.
Wrap charcuterie, salade de riz.
Et un smoothie fruits exotique bien fraisssssss.
m
2 juillet 2015 22:57
sarah c'est bien pour la commande pizzas, avec cette chaleur on a pas envie de cuisiner.
Il reste pas beaucoup pour qu'on rentre dans notre 9eme mois, et après on peut accoucher à n'importe quel moment, kheir inchaAllah, c'est la fin.
Moi non plus j'ai pas tout acheté, je voulais acheter à la fin du ramadan mais j'ai commencé un peu sur le net et après je finirais mes achats inchaAllah

my little princess, on va bien hamduliLah, baraka Allah u fik, et vous?
Oui je jeûne hamduliLah, j'attend mon écho jeudi prochain inchaAllah et on verra si je continue ou arrêt, et comme toi j'hiberne lol sinon je pourrais pas tenir avec cette chaleur.
SubhanaAllah ma fille aussi pleurait mais avec ma BM, si je la prennait pas grave mais dés que ma BM la prennait elle devenait tout rouge et pleurait comme jamais.
Moi aussi je stress un peu à cause de ça, surtout que maintenant je suis pas seul il y a Wiam a gérér aussi, kheir inchaAllah.

Pour l ftour c'était harira, bricks fruits de mer, salade et jus de fruits frais, avec cette chaleur, pas envie de grand chose.

Mon amie vient d'accoucher, machaAllah que c'est mignon un nouveau-né, elle est toute petite et très calme tbarkaAllah, je veux un bébé comme ça lol

Bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
m
2 juillet 2015 23:13
Maman juin, mabrouk pour ta copine. Elle l a appeler comment?
Vs aussi vs avez les fortes chaleurs?
Ah oui pour les pleurs c'est affreux, mon BP ne comprenait pas et mon mari n ont plus ce qui a créer des tensions. Car il me disait que je faisait tte une histoire de rien. Alors que la petite devenait tte rouge, hurler à la mort et en sueur. MM mon beau père a un moment voulai plus que je vienne avec elle.
Enfin j espère que ce bébé la sera différent lol.
Tu as raison il vaut mieux faire light, nous on a pratiquement rien manger. Et la bjr les remontes.
3 juillet 2015 00:23
BSalam les filles

Quelle bande de pipelettes grinning smiley

Alors je fais moi aussi partie des mamans qui n arrivent pas a dormir a cause de la chaleur. C'est infernal et j'arrive a rien faire dans la journée tellement j'ai chaud. Et pourtant je suis pas en avance dans le tri des achats que je dois garder ou rendre et le lavage des habits de la doudou. Le temps file et j'ai l'impression que pour cette grossesse je vais tout finir a l'arrache!

Sinon pour le baby blues je réponds presente aussi. Comme Mamajetaime ou Mamanjuin ou Mylittleprincesse je me suis retrouvée demunie a la naissance de mon petit chat. Apres une grossesse très difficile ou j'ai eu peur de le perdre plusieurs fois Allah i hfad et un accouchement t de 36h qui s'est terminé en cesarienne d'urgence, l'arrivée de bebe n'a pas ete celle attendue. En plus la montée de lait ne s'est faite qu'après 5j et avec le stress des puéricultrices pour que je donne des compléments les debuts de l'allaitement ont été catastrophiques. Rentree a la maison bebe ne dormait que 30min, réclamait le sein tout le temps et moi j'avais un reflexe d'éjection fort. J'ai ensuite découvert qu'il avait un reflux sévère et ca seul mon instinct maternel m'a aidé a pousser les médecins a me croire. Comme dirait mon pédiatre : seule la maman connaît vrailent son bebe et sait ce qu'il a et il faut toujours écouter son instinct. Si il y a une chose que je conseille à toutes les mamans c'est l'écharpe de portage. Elle m'a sauvé la vie parce que j'ai pas échappé aux coliques. Je l'ai utilisée jusque 8 mois et outre le fait que ca permet de faire des choses a la maison, ça permet de donner plein d'amour à son bebe qui se calme plus facilement.
Et puis petit à petit on s'habitue à son bebe, on fait connaissance et ca commence a rouler.

Et je vous parle pas des papas qui comprennent pas pourquoi on pleure tout le temps alors qu'on devrait être la plus heureuse. Mais c'est pas évident pour eux de trouver une place dans le couple fusionnel maman -bebe. Il faut dialoguer et discuter beaucoup et petit à oetit tiut rentré dans l'ordre.

Et malgre tout ca on remet ça avec un deuxième bebe. On est un peu masos je crois.

Sara bsahtek la poussette elle est chouette. J'espère que tu pourras pousser ton mari a faire la chambre rapidement. Le bourrage de crâne ca marche.

Mamanjuin et Mylittleprincesse je vous souhaite un bebe qui dort la nuit!
Hmdl si Wiam dort un peu plus tard le matin. Pense à bien t´ hydrater car avec le ramadan et le jeune c'est pas évident.

Mylittleprincesse ton menu a l'air bon. Hmdl toi aussi si la chipie dort plus tard. Tu m'as fait rire avec ton je savais plus marcher. Moi j'ai ta démarche de canard typique de certaines femmes enceintes. Je me traine.

Mamajetaime ils sont chous tes achats. Moi aussi j'ai pris des gilets et des petites robes. Je prends une photo si j'y pense. Mais dis moi comment tu occupes ta journee avec ta chipie qui se leve a 7h? Tu as bien fait de profiter de la fraîcheur du centre commercial.

Ondamania Hmdl si t'es resultats sont bons. Inchallah qu'ils continuent a l'être. C'est cool le monito a la maison. T'es enfants sont en vacances ca y est? Tu viens a la laison avec la famille ftar quand tu veux marahba.

Mme Bm bon courage pour le boulot jusque là fin. T'es une warrior!

Serenity la marmotte j'espère qu'on t a pas fait peur avec nos histoires de baby blues grinning smiley

Je vous souhaite une bonne nuit malgre la chaleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 00:48 par Petit Chameau.
3 juillet 2015 01:45
Salam ô Aleykom les filles
Ça va?
Pour celles qui ont des enfants comment vont ils avec cette chaleur ?
Et vous comment ça va pas trop dur .
SubhanaAllah c'est la dernière ligne droite incha'Allah
.
Je vous souhaite une bonne fin de grossesse avec un accouchement de rêve incha'Allah
Boussa
3 juillet 2015 09:31
salam alaykoum

mamajet'aime, super tes achats c'est trop mimi. Alors ça a été ta nuit? Ta puce a réussi à dormir?

mamanjuin, wiam a pris un très bon rythme lol c'est sûr que pr se reposer c'est le top. Moi c'est encore le rythme de l'école vu que ma fille y va encore. InshaAllah t'auras un bébé tout calme

mylittleprincess, toi aussi très bon rythme lol profites-en, ah c'est pas simple à gérer un bébé qui pleure beaucoup, ça nous met une pression de folie, à la maison, dehors, chez les gens, je te rassure mon fils n'était paaaaas du tout comme ça hamdoullilah

petitchameau, oui je suis contente pr mes résultats, et les monitos finalement c'est agréable ça rassure et c'est un moment consacré à mon ptit chou dc c'est pas plus mal. Mon fils en vacances depuis une semaine je le mettais plus et ma fille ça sera ce soir, enfin!!!

tigrou78, amin ma belle, barakAllahou fik! avec la chaleur, en journée on sort pas, et le soir je leur donne une douche rapide, un verre d'eau, j'ouvre les volets, en culotte/slip et au dodo. Sinon moi ça va je gère dans ma grotte lol je ferme tous les volets et je sors si nécessaire sinon je m'économise un max

Sinon ça y est les filles j'ai fait mes achats chez kiabi hier soir pr le baby je suis contente, une cape de bain, 4 pyjamas en coton (j'en avais déjà 3), 8 bodies manches courtes et 4 manches longues 1 mois (2 qui me restait), 4 paires de chaussettes, des moufles en coton pr ses mains pr éviter les griffures, 2 bonnets coton et voilà smiling smiley je voulais prendre des brassières mais je me suis dis qu'avec la gigoteuse ça ferait beaucoup, j'en ai jamais mis à mes loulous même à mon fils qui est né au mois de janvier. Dc pr le 1 mois c'est bon, 3 mois j'ai déjà des trucs que je complèterai après la naissance inshaALlah. Là il faut que je m'occupe de ses affaires trousse de soins, produits d'hygiène, couches, liniment etc... et pr moi pyjamas d'allaitement, soutien-gorges etc
Qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir fait ces achats, ça aide à réaliser et c'est comme si on passait un moment avec nos bout'choux. Sinon pr le prénom, inshaAllah c'est décidé mais on le garde pr nous, on le dira pas à la famille, nos proches, pr ne pas avoir de critiques lol C'est celui que je vs avais dis au tout début, ça n'a pas changé! Et ça aussi ça aide encore plus à réaliser subhanAllah
Comme je disais dernier jour d'école pr ma fille, hamdoullilah!!! Je vais pouvoir dooooooormir, flemmarder, enfin c'est pas si sûr lol mais au moins tous ces allers-retours seront bel et bien finis Danse
3 juillet 2015 10:23
Sbah rheir les copines.

Tigrou amine merci pour ton petit mot c'est très touchant .

Maman je t'aime ma jolie toujours pas de prénom ? InchaAllah que vous trouviez vite un terrain d'entente . De toute façon son prénom est déjà écrit le jour de sa naissance cela deviendra évident pour vous inchaAllah. .
Ondamania mdr tu vas pouvoir dormir à ta guise le luxe hein ! Mdr. Moi qui est encore ce luxe vu que c bb1 ben j'en profite pas du tout . J'ai dormi de 5 à 8 h ce matin .. c tout ..un truc de dingue sa me rappelle ma vie d'étudiante.
Bsaha les achats ! Rapide et efficace toi ! Ta pris tous ces bodys en un mois ? J'hésite à prendre les manches courtes plutôt en 3 ..

Merci pour vos récits de babyblues ..au moins si on tombe dedans on saura que nos réactions ressenties angoisses etc seront justes normales et que sa finira par passer..

Bon les filles hier j'ai parlé à ma belle soeur de mon problème de chambre avec mon mari et franchement elle a assuré ! Elle a mis le sujet sur la table à l'heure du ftour ..du coup elle a motivé son mari à venir aider le mien a vider la chambre , monter les meubles et la peindre dimanche inchaAllah ! Danse
C'est passé crème mdr ! Je l'aime ma belle soeur elle a bien géré le truc ! En douceur ! Efficace ! Sa me soulagée ! .

Me suis réveillé avec les pieds gonflés. .moi qui ai du rangement à faire pour finir de vider les meubles quon donne et trouver de la place pour stoker ce qu'ils contenaient ...sa promet ..je vais marcher comme un phoque ce soir mdr ..

Bonne journée les coupines
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
3 juillet 2015 10:31
sara, ah oui elle gère ta bs lol hamdoullilah, là il ne pourra plus reculer lol
oui j'ai pris tous ces bodies, je pense qu'il en faut entre 8 et 10, mais tu sais je pense mettre plus de manches courtes que longues pendant le 1er mois vu que c'est l'été, et au final ça fait pas bcp avec les cacas qui peuvent déborder etc... ça fait pas gd chose! le 3 mois ça sera plutôt en manches longues
et toi le prénom c'est tjs le même aussi?
bon courage pr le tri et le rangement, pr les pieds gonflés c'est pareil pr moi, hier je disais justement à mon mari que j'avais plus des pieds mais des pattes d'ours confused smiley

oui les filles alors vs en êtes où pr les prénoms?

bon moi je vais balader avec mon fils, il en a envie lol

a toute
S
3 juillet 2015 11:37
Selem les filles!

Hamdoullah ondamania pour le suivi! Finalement ça se passe mieux que ce que tu pensais! Hamdoullah
Je me souviens du prénom il est très joli et il a une belle signification !
Bsahtek les achats! J ai également achete mes pyj de grossesse a kiabi et la j'ai fait tourne une machine avec justement ! Il me reste aussi quelques body a 1 mois a acheter et des pyjamas en coton ! J'en ai pas bcp j'ai surtout en velours!
J'ai acheté le coton, la trousse de toilettes, mais il me reste aussi tous les produits et les couches! D'ailleurs en terme de produits vous allez prendre quoi? Liniment sérum et ensuite? Lol

Il faut aussi stériliser tétine et biberon! Vous allez donner la tétine a votre bébé ? Moi oui InchAllah si 'il l'a prend bien sur!

Mamans trop chou tes achats ! Hajar doit être styleeeee lol

Petit chameau vous m'avez fait peur avec votre baby blues! Looool je pense ne pas y échapper connaissant mon degré de stresse et d'anxiété lol InchAllah khehry!j'en ai parle a mon mari ! Tout comme Sara je le prépare aussi! On en rigole mais ca reste un sujet sérieux !

Mamajuin et mylittleprincessre et petit chameau InchAllah que ces bébés seront plus faciles que les premiers!

Sara hamdoullah pour la chambre ! On a le mm type de belle soeur! On peut compter sur elle ! Sinon ta valise est prête ?
Mabrouk la poussette!

De mon cote Hamdoullah ! TT comme vous ne ne sors presque pas! Je meurs de chaud! Mon mari a acheté un ventilateur qui me sauve la vie! J ai aussi utilisé le brumisateur!

Et sinon les contractions sont revenues depuis
Avant hier soir! Je surveille aujourd'hui sinon je vais a l'hôpital

Bisous les filles
3 juillet 2015 11:57
serenity, ah mince elles sont douloureuses? oui surveille bien et note la fréquence! Merci pr le prénom winking smiley
Pr les produits de toilette je vais prendre comme toi, et je vais rajouter un gel pr le corps et cheveux en pharmacie de la marque a-derma ou saforelle. Pr le liniment j'ai vu que maintenant ça existait en lingettes c'est pratique, je pense prendre le flacon et un paquet de lingettes au cas où surtout qd je sortirai dehors. Pr la tétine, tu devrais pas te mettre en tête que tu vas absolument lui donner sinon s'il la prend pas tu risques de prendre ça comme un échec, c'est ton enfant qui choisira de la prendre ou pas lol ma fille l'a prise jusque ses 21 mois où j'ai décidé de lui enlever, d'ailleurs ils conseillent de l'enlever toujours avant 2 ans. Mais les réveils pr lui remettre étaient embêtants même si elle faisait ses nuits elle faisait sa fainéante, bon normal les premiers mois ils arrivent pas à la remettre tout seul et mon fils n'a rien voulu savoir lol j'ai essayé tout le premier mois mais rien alors j'ai laissé tomber et j'ai bien fais parce qu'après quand il faisait ses nuits j'avais pas à gérer les "réveils tétine", là je compte voir observer patienter et je verrai si c'est nécessaire ou pas
S
3 juillet 2015 12:50
Ondamania non Hamdoullah elles ne sont pas douloureuses ! Mon ventre se durcit parfois je sens venir et parfois c'est juste en touchant que je m'aperçois que mon ventre est dur!

Je vais essayer de noter la fréquence! J'ai pris 2 spasfon j'espère que ça passera InchAllah ! J'ai pas envie d'aller a l hopital! Vous pensez que la chaleur joue un rôle? Je viens de prendre une douche...

Hier matin je suis sortie mais pas loin ni longtemps' je suis allée revoir mes élèves et mes collègues! Mais c'est vrai qu'avec la chaleur c'était pas évident ! Ensuite j'ai glandé tte la journée a la maison!
Mon col s'est raccourci ! A la dernière visite j'étais a 28 mm limite limite m'a ditlla gynéco ! Mais il est ferme Hamdoullah j'espère que ça va aller! J'ai peur d'accoucher avant les 37 semaines d'aménorrhées !

Sinon pour la tétine je m'adapterai a mr ! Lol
C'est lui qui aura le dernier mot de toute façon

Rabi 9adar el khir InchAllah
m
3 juillet 2015 14:49
salam wa3licom

ça va?

my little princess, ma copine a appelé sa fille Jannat.
Oui il fait chaud ici aussi.
InchaAllah on aura un bébé calme.

petit chameau je vois que tu n'as pas échapé au baby blue non plus, mais ça passe, ,sinon on ferais pas un 2eme.
oui je bois beaucoup et mange de fruits.

tigrou ça va hamduliLah et toi et Camélius?
Je met Wiam dans sa piscine gonflable et elle y joue, sinon dans la baignore et une douche avant de dormir.
Merci ma belle

ondamania besa7a les achats,t'as presque tout. Moi aussi j'ai acheté chez kiabi des pyjamas pour bébé et d'allaitement pour moi.
C'est bien pour le prènom, tant que ça vous plait à vous 2 c'est le principal. Nous on s'était mis d'accord pour Adam et Oussama, et finalement sa sera Adam inchaAllah, si on change pas d'avis au dernier moment lol
Maintenant le repos pour toi.
Bonne balade

sarah Allah y 3aunek pour ces nuits, tu fait pas de sieste la journée?
TbarkaAllah ta BS a assuré, inchaAllah ils vont vite finir ça et tu seras tranquille.

serenity pour la tétine si bébé la prend bien sinon on fait avec. Wiam l'as pas voulu au début, elle l'as pris quand elle avait 2 mois, et elle même l'a laissé vers 8 mois.
Kheir inchaAllah pour les contractions.

Bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
m
3 juillet 2015 16:27
Salam les filles,

Petit chameau, comment tu vas avec cette chaleur? Et ton fils? Mdrrr pour la démarche mon mari dit que je danse en marchant carrément. Mais je sens aussi que je me traine hihihi.

Tigrou, Barak Allah o fik pour ton message. J espere que ta puce va bien? Concernant la gestion de la chaleur lol, je laisse ma fille jouer dans son bain la matin. Ensuite culotte débardeur tte la journee avec le Brumisateur et le soir de nouveau une douche. Cette nuit elle cest réveiller plusieurs fois du mal avec la chaleur. Les pauvres.

Sarah, au top ta BS. El hamdoullilah qu elle a pu lui faire passer le message en douceur. Ça devrait pas tarder maintenant.
J espere que tu avance ds ton rangement. Les pieds qui gonfles avec la chaleur c'est dur d y échapper.

Serinity, pour les contractions si elles sont pas douloureuses c'est normal dans avoir. Ça s appel les contractions de Barton, notre utérus"s entraîne" pour le jour J. Ce qui est inquiétant cest plus de 10 et si elles sont douloureuses.
Pour ton col, le mien était raccourcie encore mois que le tien à mon hospi. Et el hamdoullilah a l heure d aujourd'hui tt vas bien. Ne te stress pas plus que ça, a part biensure si tu as des douleurs.
Pour la tétine ma fille l a voulait pas au debut, et j etait contre. Mais vu qu elle pleurer bcp, ma mère a pris l initiative de lui en acheter une et lui donner. Ca m a bien aidé lol, à ses un an elle l à jeter.

Ondamania, bsaha les achats. On veut voir confused smiley
Moi aussi les achats vets pour bebe j arrête je viens de vérifier et j ai 5pyj velours et 2 cotons, 30 body un mois. Mélanger manche courte et longues. Après pour le 3 mois on verra. Si je trouve je rajoute juste un bonnet coton, ah oui et la 1ère tenue que j ai pas trouver.
J espere faire les mags semaine pro inchAllah si ca cest rafraîchit.
Pour le prenom aucune avancer de notre côté, mon mari me propose rien lol. Dc on en parle pas Are you crazy
Pour ma fille cest venu tellement naturellement. La salle d accouchement qu il doit se dire ca va être pareil.

Maman juin, cest jolie Adam. Je préfère oussam, moins commun, mais vu la mauvaise image qu a ce prenom grrrrrr.

Bon Bhein je crois qu on a perdu LLYNA en route. C'est dommage ses écrits manques. J espere juste inchAllah qu elle et son bebe vont bien.

Ma fille est chez ma maman, j en ai profiter pour avancer dans ma lecture. En cuisine pas Grd chose a faire il me reste d hier.
Je vais juste faire une salade de fruits, avec de la glace et chantilly umhhhhhh j ai hâte hihihi.
3 juillet 2015 16:41
Salam les filles !

Non maman de juin j'arrive pas à siester ..maman de toute sa vie n'a jamais réussi à faire de sieste et je suis pareille ..même à l'école enfant j'étais la seule qui faisait pas de sieste mdr ..sauf si je suis malade à en mourir ..

Ondamania oui toujiurs le même .. on a hésité un moment mais maintenant c sur ô le garde on l appelle déjà par son prénom quand on parle de bb lol . Je vais les prendre en 1 mois alors merci du conseil .
Mdr les pattes d ours ..mon mari n'arrête pas de me toucher mes orteils en les appelant ses cnakies mdr tellement ils sont gonflés

Sérenity rheir inchaAllah. .ne panique pas si elles ne sont pas fréquente ni douloureuse ..tu as bien avancé ! Moi je n'ai même pas acheté de biberon tétine et trousse de toilette car c sur ma liste naissance ..j attend encore un peu et je les commanderai sur le net si personne ne me les offre ..
Je ne compte pas stériliser les biberons ..bébé doit faire son immunité je suis contre..pareil pour la tétine je vais essayer de ne pas lui donner sauf si il suce son pouce je lui mettrais à la place ..

Bon je viens de finir de tout caser ..j'ai retourner tous mes placards ils sont nickel plus une once de poussière .tout est trié
.pourvu que sa dure mdr ..
Hier pour la première fois j'ai eu une contraction douloureuse ..elle s'est répète une fois puis sa s'est calme ... mais bon je rentre dans 2 jours dans mon 9e mois sa doit être le faux travail qui commence. Hâte d'être le 5 juillet pour recommencer à BOUGER ! Mdr marre de faire la loque à la maison ..

Bisous les coupines
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
3 juillet 2015 17:11
Salam les filles!

Ondamania Bessaha les vacnces scolaires et les pseudo grasses mat! Trop cool que tu aies fini tes achats c'est une bonne choses de faite. Moi j'ai aucun body manche courte en 1 mois. Il faut que j'n achete quelques un quand même. J'ai essayé de faire le tri dans ce que j'ai achete mais mon petit chameau a débarqué et m'a tout retourné. Du coup je le ferais ce soir inchallah. En plus il refuse de faire la sieste sans moi en ce moment le coquin!
C'est un magnifique prenom avec une magnifique signification. Nous on n'a pas encore choisi. Faut qu'on se bouge!!!

Mamanjuin elle a de la chance Wiam a se baigner dans la piscine! Hydrate toi bcp c'est le plus important.

Serenity tu ne dois pas avoir peur inchallah tu n'auras pas de baby blues. Pour les produits de toilette j'ai déjà du liniment et du serum phy et du gel lavant a derma. J'utilise le gel lavant saforelle bebe egalement piur laver ses petites fessés a l'eau car il est tres doux.
Pour la tétine par précaution j'en avais une a la maternite. Il l'a prise mais ça peut fausser l'allaitement. Il l'a vraiment prise a 1 mois et auj j'essaie de lui laisser que pour dodo.

Mylittleprincesse moi aussi j'ai la flemme d'aller dans les boutiques. T'as de la chance d'avoir des restes. Nous ce soir c'est brochettes de vau normalement et salade de concombres. Peut être des frites avec piur monsieur.

Sara elle a assuré grave ta belle sœur. Hmdl dimanche tu seras plus sereine. C'est quels placards que tu as faits? Je trouve que tu bouges pas mal quand même pour quelqu un qui doit se ménager tongue sticking out smiley

Tigron je pensais a toi la semaine dernière. Comment vas tu et comment va camélia ? Barrak Allah oufik pour la douaa. Allah i chafi ta puce!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 17:43 par Petit Chameau.
S
3 juillet 2015 17:20
Mylittleprincessre merci pour Tes conseils!
Hamdoullah ça va mieux quand je suis allongée, debout c'est un peu plus tendu !
Je note a chaque fois que j'ai une contraction on verra InchAllah kheyr!
Ça doit être dur la chaleur pour les enfants! Tu fais bien de laisser ta puce barboter dans l'eau !

Sara mdrrr pour la loque ! Moi c'est pareil! Je suis assez active en temps normal! Je passe pas 2 jours de suite a l maison mais la pas le choix avec cette chaleur et ces contractions !
J'ai tellement envie de bouger! Mon objectif c'est d'atteindre les 37 sa après Marhba !

Rabi sehel a3lik , tu es probablement la 1 ère a ouvrir le bal! Après Allah ou a3lam! C'est passé vite quand même ! Mais faut qu'on continue a se suivre InchAllah, dans nos débuts nos galères et insomnies loool
Tu es contre la stérilisation ? Moi jemm'étais même pas posée la question lol
J'ai pas fait de liste de naissance! Tu dépends des autres et me connaissant je supporterai pas d'attendre lol!
J'ai aussi rerangé mes placards y a quelques jours ! Il me manque la chambre de bébé et la poussette et quelques produits pour bébé et moi!

J'ai hâte d'entamer mon 9eme mois InchAllah !!!!!

Llyna c'est vraiment dommage ! Ses écrits me manquent aussi après Allah ou a3lam mais InchAllah que tout se passe au mieux pour elle!
Si tu nous lis on pense a toi!

D'ailleurs je sais pas peut etre que certaines préfèrent garder l'anonymat mais que d'autres ne seraient pas contre l'idée d'échanger les adresses facebook si elles ont un compte!

Mon mari n'a pas ttravaillé cet aprèm du coup il m'a cherché un macro pour le déjeuner! Je m'oublie un peu en journées! Je mange plus grand chose! Je viens de me réveiller d'une mini sieste lui dort encore! Mais au moins je me sens moins seule lool
J'ai trooop parlé mais c est pas grave grinning smiley
S
3 juillet 2015 17:29
Ah et mamajuin j'aime bcp Adam mmême si c'est très pris en ce moment !
Oussama bof et surtout la connotation qu'il revêt ce serait dur pour un enfant de le porter !
A l'école ou je bosse y a un élevé qui s'appelle Oussama et mes collègues ne se sont pas gènes pour dire que les parents n'étaient pas très malins d'avoir donne ce prénom là !

Ils jugent tout de suite!
En plus ce garçon au cm2 ne s'est pas gêne un jour pour faire une blague a un remplaçant qui lui a demande comment il s'appelait! Il lui a répondu Oussama ben Laden!
Qu'est ce que ça a jasé en salle des maîtres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook