Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
M
14 juin 2015 10:26
Salam Alikoum les copines

Ondamania BarakaAllahou Fik hbiba tu nous rassures, tu as toujours les bons mots MachaAllah.. Ca fait beaucoup de bien merci..

Ah oui mustella ça doit pas être terrible alors !!
De toutes façons je vais changer j'ai trop aimé rivadouce !
Si vous avez des sites de parapharmacie en ligne les filles je suis preneuse..

Les matelas à langer y en a des jolis à verbaudet et ils sont de bonne qualité, un peu cher mais pendant les soldes ça vaut le coup !
D'ailleurs les filles leur tapis d'éveil sont trop bien aussi, ils sont tout gros et moelleux si vous avez pas encore acheté..
Genre ça
 
Tapis 0
14 juin 2015 20:09
wa fik baraka ma belle
ah oui il a l'air vraiment top ce tapis d'éveil, souvent ils sont trop fins! là je vais aller faire un tour sur vertbaudet histoire de me plonger ds les préparatifs lol
m
14 juin 2015 20:26
Salam les filles,

Mamajetaime, pour les pyjamas comme ondamania je prends pas des ceux d allaitement mais les normaux je fait juste attention au fait d avoir des boutons devant.
J en avais pris à C&A, kiabi....
Merci pour le tapis d éveil. J ai encore celui de ma fille qui est bien grd.
Pour le matelas je vais jetter un coup d œil, j avais pris le mien a Ikea mais il était fin qd je compare avec ceux de mes sœurs.

Ondamania, Barak Allah o fik pour ses paroles, t es un amour. Tu ns aides à relativisé. Comme tu dis avec le temps ça se ferra naturellement.

Aujourd'hui de notre côté journée chargée.
On a été le matin a la fête de la mosquée en faite c'est plus un institut. On sait renseigner pour inscrire ma chipie. Ils prennent à partir de 3 ans mais ça dépend de la capacité d adaptation de chaque enfant. En sachant que c'est le mercredi de 14h a 18h.
On va tester un mois inchAllah et boir ce que ça donne car ça me tient à cœur.
Ensuite on a été mange a Quick lol, je suis rentrée j ai fait une sieste car la chaleur m'a donné mal a la tête.
Et pour finir goûter chez ma maman avec mes sœurs lol. Je viens de rentrée avec tjrs ce fond de mal de tête.

J espère que tt vas bien pour vs.
Pinky, j espère que ça va mieux moralement.
14 juin 2015 21:42
Salam les filles!

J'ai pas tout retenu vous avez été bavardes!

Merci d'avoir demandé pour mon petit chameau! La fièvre a duré 2 jours, ça baissait avec le doliprane et ça remontait. En fait il sort les canines et se réveille en pleine nuit en hurlant! Cette nuit réveil à 4h en fanfare et rendormi à 6h30! JE vous laisse imaginer mon état ce matin Oups

En plus en ce moment il est en mode rébellion, du coup beaucoup de discussions interminables qui finissent en pleurs. Et pour le faire manger c'est la bataille ! Bref c'est l'adolescence je crois grinning smiley

Sinon Pinkiwinki tu m'as fait de la pein oukhti! Ta petite avait bien repris du poids avec le repos. Il en sera de même cette fois ci! Et tant qu'elle est entre les 2 bornes de la courbe, hmdl. C'est ce que ma gyneco me dit! tant que le bébé est entre la borne inférieure et supérieure alors il ne faut pas s'inquiéter! La moyenne c'est 1.5 kg. Donc reste zen et repose toi au max. TU verras qu'elle reprendra du poids Inchallah.

Mylittleprincesse mashallah ta fille est assez éveillée pour être avec les petits grands. C'est une bonne chance, je pense qu'elle s'ennuira moins. Et c'est super de l'inscrire à la mosquée aussi. Moi aussi j'aimerais le faire quand il sera assez grand inchallah.
Et tu as raison pour les matelas à langer ikea ils sont super fins!

Mamajetaime il est trop mignon le cardigan. J'ai craqué quand je l'ai vu! j'avais acheté beaucoup de gilet pour mon fils qui sont mixte et que j'ai jamais pu lui mettre tellement il faisait chaud dans la maternité, même en janvier grinning smiley
Il a l'air bien le tapis d'éveil aussi. J'en avais pris un pour mon fils mais je pense pas que mon mari soit d'accord pour que j'en rachète un !

Ondamania c'est chouette que tu aies bien profité de tes parents et que les cours à la mosquée soient terminés! Tu vas pouvoir te reposer un peu!

Serenity j'ai acheté mon coussin sur amazon et il est bien avec des petites billes. Mais celui que j'ai le plus utilisé c'est un coussin payé 15€ chez la redoute avec juste de la ouate dedans je pense!

Sinon je dois encore faire le tri des vêtements et regarder ce que je dois vraiment acheter. Je repousse au max! JE dois aussi trouver un lit assez haut pour le cododo parce que notre lit est assez haut et j'ai pas envie de me casser le dos en me baissant !

Désolée si j'ai pas cité tout le monde ! J'espère que vous allez toutes bien!!
M
14 juin 2015 22:30
Salam Alikoum les filles

Ondamania trop bien de plonger dans les achats smiling smiley
Moi j'ai beaucoup regardé sur internet cet aprem du coup ça me donne trop envie de voir le bébé InchaAllah, hâte de rencontrer ma princesse InchaAllah In love

Mylittleprincesse ah ok oui voilà moi aussi j'avais pris des pyj classiques juste qui s'ouvraient devant avec des boutons..
Les matelas de verbaudet sont bien épais et super jolis
 
Matelas 0
InchaAllah Kheir pour l'école à la Mosquée ma belle, j'espère que tout se passera bien, c'est clair c'est très important..
Moi mon reve c'est de ramener mes enfants dans un pays Musulman pour qu'ils suivent un programme spécial d'apprentissage dans les écoles coraniques ainsi que moi par la même occasion.. Vraiment j'aimerais ca plus que tout au monde.. Qu'Allah m'exauce..
Bsahtkoum le Quick et le goûter ma belle, Allah Y Chafik pour le mal de tête, ça doit être la fatigue non ?

Petit chameau le pauvre ton Loulou, Allah Y Chafih.. Grave c'est la galère les dents SoubhanAllah..
Mdrrrr tu ma tuée avec l'adolescence !!!!!
Olala bon courage pour le tri, c'est moins drôle que les achats ca Oups
InchaAllah que tu trouves le lit qu'il faut ma belle !

Nous Hamdoulillah ca va, on est restées à la maison aujourd'hui, histoire de récupérer du voyage.. Ca m'a mis KO je crois.. Fin surtout que je me suis couchée tard hier et lever à 6h40 avec ma puce..
Du coup je me suis réveillée barbouillée, j'arrivais à rien manger et j'étais très nauséeuse ! J'ai finis par vomir l'après-midi, comme l'autre fois que la bile, j'en pouvais plus.. Et depuis j'ai mangé qu'un peu de céréales, j'arrive à rien avaler et j'ai comme des crampes à l'estomac, ça me tord de douleurs les filles, vous avez déjà eu ca ??
15 juin 2015 00:33
salam les filles !

pinkiwinki tu m'as dechiré le coeur! Qu'est ce que ton médecin t'a dit concretement ? qu'en ai t'il du développement de ses organes vitaux? c'est le plus important non? je ne comprend pas qu'ils te laissent dans un etat de stress et d'angoisse et ne cherche pas à te rassurer, alors que le bb va prendre du poids ces deux derniers mois de grossesse; Si sa peut te rassurer, ma petite soeur est née à pile 2kg à terme , c'etait une petite crevette par rapport à nous tous, et mashAllah aujourd'hui elle est plus grande que nous, elle n'a jamais eu aucun pb de santé lié à son petit gabari et poids de naissance, elle s'est ratrapé apres la naissance pour meme nous dépasser , Kheir inchaAllah smiling smiley il faut que malgré tout tu essaie de rester zen pour donner le meilleur environnement à ton bb pour favoriser son développement .

maman je t'aime vous vous etes vraiment régalées, ravie que tes vacances t'aient autant requinqué
trop mignon ton gilet, perso je n'ai toujours pas la tenue de sortie, je n'arrive pas à avoir de coup de coeur
pour les pyjamas, j'en ai deja pris deux à verbaudet que je porte actuellement, ils font grossesse et allaitement, et j'ai pris un pyjama chez etam qui se déboutonne à l'avant, et je pense que avec trois je peux tourner correctement

par contre je ne sais pas ou acheter les sous vetements d'allaitement, je les trouves moches c'est un tue l'amour ces trucsIll
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
15 juin 2015 00:40
bon encore un bug de ma tablette sa s'est validé tout seul lol.
maman je t'aime j'espere que tes vomissements ont cessé, j'ai deja eu cela et s'a s'est arreté tout seul, j'avais des crampes et je me sentais au bord de l'evanouissement,,Allah y shafik

sinon pour ma part, j'etais à un mariage ce samedi, une fille que j'admire et respecte beaucoup, elle etait sublime, et à chaque fois que je la regardais j'avais les larmes qui montaient ! sacrés hormones qui nous joue des tours
et aujourd'hui, en terrasse avec une copine que j'ai pas vu depuis un moment, puis je suis passé voir mon frere et mes neveux en coup de vent, et matin menage à fond! je ne sais pas vous mais moi je suis completement essouflé quand je passe la serpillere, comme si j'avais courru un marathon !

lyna ma belle donne des news

Zahlouka on a pas eu le retour de ton echo, fais nous signe !

bisous les filles
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
15 juin 2015 06:39
Bonjour les filles j espère que vous allez bien !!

Hier matin j ai eu un terrible claquage au mollet et le soir j ai pas pu dormir la preuve je suis réveillée depuis 2h du matin j ai peur qu'il m arrive un autre claquage tellement ça fait mal
15 juin 2015 06:41
Avec le mal de dos c est la totale j'ai pas fermé l œil
15 juin 2015 06:42
Sinon. Reposez vous bien , il nous reste plus grand chose pour le jour J , on est déjà le 15 juin ca passe tellement vite !!

Bonne journée les filles , bisous
15 juin 2015 06:44
PS: j ai écrit un long texte mais Ya que la moitié qui est affichée
15 juin 2015 08:30
Sbah el kheir

Alam ahlam Allah i chafik. Pas cool les douleurs au mollet et surtout le réveil a l aube!

Mamajetaime non j'ai jamais eu de vomissements comme les tiens. Fais contrôler ta tension elle est peut être basse.

Pour les produits de soin j'avais acheté toute la gamme mustella mais mon fils a une peau atopique. Et en regardant bien mustella c est bourré de produits chimiques. Du coup je suis passée a Avene et a lipikar de Laroche posay. Et aujourd'hui je prends Aderma qui est super aussi. Je vais regarder pour les produits Rivadouce.

Je n'ai pas réussi a dodo avant 1h30, bcp de mal pour trouver une position confortable. puis reveil a 5h et reveil a 7h. Hmdl auj il fait plus frais.

Bonne journée les mamans
M
15 juin 2015 08:48
Salam Alikoum les filles

Sara Amin ma belle.
Oui je pense 3 pyjamas c'est suffisant.
Mdr la lingerie d'allaitement tu m'as fait rire car moi aussi quand j'attendais ma fille ca me rendait dingue, j'en cherchais partout et aucun me plaisait.. En plus, y en a ils mettent pas les armatures en bas, ca c'est juste impossible !!
Mais en fait y a moyen de prendre des soutiens-gorge qui soient pas d'allaitement, car perso je n'ouvrais jamais juste la petite fenêtre, je sortais mon sein complètement. Pask déjà au début ils sont énormes t'as trop envie de les libérer mdrrrrrrrrr
Mais aussi comme on n'est pas habituées, faut du temps et surtout être à l'aise pour bien positionner ton sein et bébé..
Bon par la suite tu gères à l'aise, moi avec deux ans d'allaitement j'aurais pu allaiter meme à travers mes habits mdrrrr je le faisais dans tous les positions, debout, allongée, accroupie, assise etc
Mais avec ma future poupée InchaAllah je repartirai de zéro car ça fait toujours mal, meme si on a allaité par le passé..
Bref tout ça pour dire tu peux prendre des soutifs classiques mais faudra quand même privilégier les matières cotons car c'est très douloureux au début et puis avec les fuites c'est la meilleure matière.. Et surtout pas de soutien gorge rembourré, ca c'est pas possible.
Sinon quelque soit ton choix, il faut prévoir une taille au dessus que la taille que tu fais actuellement.
Trop bien le mariage ma belle, Bsahtek ! Tu devais être très heureuse pour ton amie, Mabrouk à elle.
MachaAllah tes neveux, tu en as beaucoup ? Et tu as des nièces ?
Mdr pour la serpillère j'ai rigolé car quand je la passe ma fille me dit, maman c'est fatiguant de laver ?? Car faut me voir, pareil je suis hyper essoufflée !!!!! A côté je peux marcher des heures ca me fait rien mais les mouvements de la serpillère laisse tomber ! J'avais lu que quand on s'essouffle vite ca peut être à cause du manque de fer.. Allah Ouahlem..
Oui pareil je n'ai pas encore la tenue de sortie, faut que je trouve le truc parfait smiling smiley
J'aimerais bien une robe vu la saison mais le souci en général j'aime pas trop les robes sur un legging, or avec la saison c'est soit rien soit ca.. Donc je sais pas je vais voir InchaAllah..

Ahlam Allah Y Chafik pour le claquage, tu as fait comment ? Un faux mouvement ?
M
15 juin 2015 08:55
Coucou petit chameau

Ah oui Meskin ton fils avec une peau atopique c'est pas évident..
Avene et Laroche posay c'est des marques au top pour les peaux sensibles, je n'utilise que ca pour mon visage, elles respectent la peau !
Ma pauvre t'as eu une nuit galère, j'espère que t'arriveras à te reposer un peu en journée InchaAllah..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 08:55 par MamaJeTaime.
15 juin 2015 10:08
salam alaykoum

bien dormi? moi pas assez, j'ai mis du temps à m'endormir! En plus mes loulous font leur sortie scolaire de fin d'année aujourd'hui, du coup j'étais à 100 à l'heure de bon matin lol
ah ça me fait tjs qqchose quand je sais que je vais pas les voir de la journée, j'espère qu'ils s'amuseront bien inshaAllah

sara, mdr pr les soutiens gorge, en même temps au début t'es tellement prise par le bébé que le tue l'amour tu n'y prête pas attention, c'est le confort avant tout mais comme t'a dit mamajet'aime faut privilégier le coton!
Plein de bonheur à la nouvelle mariée, qu'Allah protège cette union!

mamajet'aime, ça reste quand même cher vertbaudet, bon c'est de la qualité mais quand même hier j'ai halluciné sur les prix. Oui pr l'essouflement c'est souvent dû au manque de fer, et pr tes vomissements c'est possible que ce soit la position de ta choupette qui malmène ton estomac, essaye les tisanes le soir pr calmer tout ça, et la respiration profonde ça marche très bien

petitchameau, oui aderma c'est une marque super, moi je prends la crème exo mega defi, surtout pr ma fille qui a tendance à avoir la peau sèche, ça hydrate super bien

ahlam, ah mince pr le claquage, t'as fait un faux mouvement? faut mettre qqchose de chaud pr soulager nan? c'est clair que ça passe vite subhanAllah

bon je vais aller m'allonger je suis à l'ouest
15 juin 2015 11:34
Salam les filles !
Amine amine ..c une fille tellement nia innocente pieuse MashaAllah. Et elle était d'une beauté époustouflante tbarkAllah.

Ahlam essaie de boire plus d'eau tout au long de la journée .

Maman je t'aime j'ai 4 neveux et aucune Nièce. Et un cinquième petit garçon vient compléter ce clan de garçon inchaAllah lol.

Moi aussi grosse insomnie et ce matin j'avais envie de dormir mais je devais amené mamounette chez le dentiste donc je dormirai plus tard inchaAllah.

Gros bisous bonne journée
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
15 juin 2015 15:17
Salma les filles,

Petit chameau, hamdoulillah si ton fils va mieux. La période des dents est galere pour eux comme pour ns car on a mal au cœur de les voire comme ca.
Lol je vois que tu passes en ce moment par la période du "non" de la rébellion. Qd j y repense ma fille m en a fait voir de ttes les couleurs à ce moment la, mais ca a fini par lui passer. Juste ne lui cède rien.
Pour les achats justement tu devrais faire une liste et profitera des soldes, inchAllah cest ce que je compte faire.
J imagine que tu dois faire la sieste Apres ta petite nuit.

Ondamania, tu es au repos aujourd'hui. Dur de pas avoir ses enfants de la journee, eux ca leurs permets d etre avec leurs camarades et toi souffler un peu
F
15 juin 2015 16:08
Bonjour les filles,

je reviens d'un w-e à la mer avec ma chère maman, je vous lisais ne pouvais pas trop réagir.


pinkiewinkie : Allah ma3aki. Je sais que c'est facile à dire, mais essaie de ne pas trop t'inquiéter, remets-toi en à Dieu, surtout en cette période bénie, vide ton coeur pendant tes prières et n'hésite pas à venir nous parler. Ykoun kher inshaAllah.

MamaJeTaime : Génial le cardigan mashaAllah smiling smiley Ma grand-mère a tricoté le même pour ma puce en blanc cassé.

De mon côté tout va bien alhamdulillah. De gros coups douloureux dans les cotes qui me font dire que je vais pas rester bosser encore bien longtemps smiling smiley mais globalement, pas trop difficile alhamdulillah.
M
15 juin 2015 19:45
Salam Alikoum les copines

Ondamania j'espère que tu as pu récupérer de ta courte nuit et que c'était pas trop dur sans tes petits trésors.. C'était quoi la sortie ?
En tous cas je suis sûre qu'ils se sont bien amusés smiling smiley
Oui je trouve aussi que sur cette catégorie de produits c'est bien cher verbaudet !! Pour les habits ils font plus de prix intéressants je crois mais j'achète pas trop chez eux les fringues, ça me plait rarement..
Par contre pendant les soldes j'avais pris le lit à barreau de ma fille ainsi que le matelas en bambou anti-acarien et plusieurs draps-housses et alèse, les prix étaient cool..
Mais c'est vrai que matelas à langer, tapis etc ils descendent pas très bas..

Sara oui il me semblait bien que tu n'avais jamais parlé de nièce encore.. InchaAllah la première fille sera une princesse smiling smiley
J'espère que t'as pu te reposer un peu ?

Mylittleprincesse t'as passé une bonne journée ma belle ?

Fidrissi MachaAllah un cardigan tricoté main ca doit être magnifique.. En plus de ta grand-mère c'est un grand symbole MachaAllah..
Bsahtek le weekend à la mer, ça devait être trop bien !!
Mais du coup tes parents aussi sont au bled ? Car il me semble que c'est toi qui vivais en France avant et qui a tout laissé pour aller au Maroc avec ton mari, non ?
Ah tiens les coups dans les côtes moi aussi ça commence, j'ai l'impression elle les pousse genre allez laissez moi de la place mdrrrrrr

Pour ma part Hamdoulillah ca va.
J'ai eu mon rdv anesthésiste ce matin, rien à signaler, il pose juste des questions et vérifie le dos.
L'aprem mon mari a gardé ma fille et je suis allée traîner dans les magasins, mais bon j'ai plus mangé et grignoté qu'autre chose lol..
Demain InchaAllah c'est le grand jour de la 3ème échographie smiling smiley InchaAllah Kheir j'ai hâte In love
m
15 juin 2015 19:52
Ah zut les filles je viens de voir que mon message n a pas été poster en entier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook